Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

omega95 a écrit :
13 juil. 2018, 09:54
Il est CERTAIN qu'en limitant les routes à 30 km/h on aura BEAUCOUP moins de morts et de blessés ! En plus on fera des économies sur le frottement de l'air sur les véhicules... [smilie=angel-smiley-008.gif]
On devrait aussi en profiter pour limiter les vitesses des trains car j'ai également remarqué que TOUS les accidents grave de train se sont fait à grande vitesse (et les avions, n'en parlons même pas!).
Qu'en pensez vous ? [smilie=icon_smile034.gif] [smilie=icon_smile033.gif] [smilie=icon_smile031.gif]
Voilà le pitre qui vient à nouveau brailler à peine sa fessée administré, ce cochon doit aimer ça, pas possible autrement :roll: .

Après avoir découvert les contraintes des frottements (perte en énergie), voilà qu'il découvre que la vitesses est en facteur aggravant ...

Dire que ce mec se vante d'avoir inventer des softs qui ont sauvé le monde ... Sacré Einstein :lol: .
Cobrasse a écrit :
13 juil. 2018, 12:27
Jean88 a écrit :
13 juil. 2018, 09:53
Ah bon, prenons un exemple

donc coller au cul de celui qui vous précède à 80 km/h ce que l'on voit souvent
est moins dangereux
que de respecter les distances de freinage à 110.....
Prendre un exemple débile ou qui implique déjà d'augmenter un risque est-il un raisonnement intelligent ?

Réponse : NON !
Tous ceux qui prennent régulièrement une autoroute urbaine pour aller au boulot ou qui roulent dans le trafic savent à quel point le "coller au cul" est un exemple débile.... [smilie=005a.gif]

"l'exemple débile" correspond au vécu de la plupart des conducteurs...

nier la réalité de la circulation est ce intelligent? NON.....
Jean88 a écrit :
13 juil. 2018, 12:46
Tous ceux qui prennent régulièrement une autoroute urbaine pour aller au boulot ou qui roulent dans le trafic savent à quel point le "coller au cul" est un exemple débile.... [smilie=005a.gif]

Parce que pour toi ceux qui roulent à 110km/h respectent plus les distances de sécurité ...

Allons, allons :roll: .
omega95 a écrit :
Il est CERTAIN qu'en limitant les routes à 30 km/h on aura BEAUCOUP moins de morts et de blessés ! En plus on fera des économies sur le frottement de l'air sur les véhicules... [smilie=angel-smiley-008.gif]
On devrait aussi en profiter pour limiter les vitesses des trains car j'ai également remarqué que TOUS les accidents grave de train se sont fait à grande vitesse (et les avions, n'en parlons même pas!).
Qu'en pensez vous ? [smilie=icon_smile034.gif] [smilie=icon_smile033.gif] [smilie=icon_smile031.gif]
C'est connu que ce frottement participe au réchauffement climatique ... [smilie=icon_smile040.gif]
Cobrasse a écrit :
13 juil. 2018, 12:38
omega95 a écrit :
Voilà le pitre qui vient à nouveau brailler à peine sa fessée administré, ce cochon doit aimer ça, pas possible autrement :roll: .

Après avoir découvert les contraintes des frottements (perte en énergie), voilà qu'il découvre que la vitesses est en facteur aggravant ...

Dire que ce mec se vante d'avoir inventer des softs qui ont sauvé le monde ... Sacré Einstein :lol: .
J'adore tellement jouer avec vous... C'est si simple de vous faire réagir vous êtes toujours si prompt à cracher sur les autres par jalousie maladive que vous ne vous rendez même pas compte qu'on se fout de vous dans les grandes largeurs...
Je jubile... [smilie=diabolo_gif.gif]
Encore ! encore !! :super:
Modifié en dernier par omega95 le 13 juil. 2018, 14:10, modifié 1 fois.
Cadmos a écrit :
13 juil. 2018, 13:05
omega95 a écrit :
C'est connu que ce frottement participe au réchauffement climatique ... [smilie=icon_smile040.gif]
Exactement ! Rouler à 30 km/h pourrait peut être sauver la planète, il faudrait souffler cela à l'oreille de Hulot...! [smilie=icon_smile025.gif]
la question est : combien de morts est-on prêt à tolérer sur les routes ?

Si la réponse est 0, alors la seule solution est d'interdire totalement les voitures. Ce ne serait qu'aller jusqu'au bout de la logique des limitations de vitesse s'imposant au nom de la sécurité absolue.
Rouler à une vitesse raisonnable ne change rien au collage au cul.

Quand je roule en France, je roule à ou un peu au dessus de la vitesse limite. Que ce soit en ville, sur petites routes, nationales ou autoroutes (où je ne suis sur la voie de gauche que si je dépasse), les automobilistes me collent fréquemment au cul, ignorant complètement les distances de sécurité.
omega95 a écrit :
13 juil. 2018, 14:07
J'adore tellement jouer avec vous... C'est si simple de vous faire réagir vous êtes toujours si prompt à cracher sur les autres par jalousie maladive que vous ne vous rendez même pas compte qu'on se fout de vous dans les grandes largeurs...
Super, vous avez remporté le prix de la puérilité, continuez, on vous sent près à battre tous les records :roll: . Et être jaloux de vos faiblesses intellectuelles ... Comment dire cela gentiment ... :roll:
waroch a écrit :
13 juil. 2018, 14:24
la question est : combien de morts est-on prêt à tolérer sur les routes ?

Si la réponse est 0, alors la seule solution est d'interdire totalement les voitures. Ce ne serait qu'aller jusqu'au bout de la logique des limitations de vitesse s'imposant au nom de la sécurité absolue.
Les morts et les blessés, j'ai envie de dire, car eux coûtent finalement de l'argent ;) .

Mais disons qu'actuellement les solutions proposées par l'état ne sont pas préventives, mais pour faire du fric avant tout [smilie=icon_smile040.gif]
Cobrasse a écrit :
13 juil. 2018, 12:55
Jean88 a écrit :
13 juil. 2018, 12:46

Parce que pour toi ceux qui roulent à 110km/h respectent plus les distances de sécurité ...

Allons, allons :roll: .
Non, essayons d'expliquer:
se coller au cul à 80 dans le trafic dense en allant au boulot, chose que tout un chacun peut constater tous les jours
est plus dangereux
que de rouler à 110 (légalement sur un créneau de dépassement) en respectant la bonne distance avec le véhicule précédent....

voilà c'est tout, ça me semble clair.

Mais pour la flicaille c'est plus facile de bosser planquer derrière un radar et c'est plus rentable pour les politicards dont le plus grand travail de réflexion est de trouver comment nous tirer un max de pognon....
Cobrasse a écrit :
13 juil. 2018, 15:06
omega95 a écrit :
13 juil. 2018, 14:07
Super, vous avez remporté le prix de la puérilité, continuez, on vous sent près à battre tous les records :roll: . Et être jaloux de vos faiblesses intellectuelles ... Comment dire cela gentiment ... :roll:
Yesss, je suis puérile, maintenant... Qu'allez vous me trouver encore comme nouveau défaut ? Je suis aussi fébrile qu'un geek attendant la nouvelle saison de GOT... [smilie=icon_smile033.gif]
Jean88 a écrit :
13 juil. 2018, 15:36
Non, essayons d'expliquer:
se coller au cul à 80 dans le trafic dense en allant au boulot, chose que tout un chacun peut constater tous les jours
est plus dangereux
que de rouler à 110 (légalement sur un créneau de dépassement) en respectant la bonne distance avec le véhicule précédent....

voilà c'est tout, ça me semble clair.
Super, et votre exemple il sert à quoi sinon à rien :roll: .

Il est plus sûr de rouler à 150 km/h sur autoroute seul, qu'à 30km/h en ville en ayant le mains sur les pédales et les pieds sur le volant !

Super ça nous fait une belle jambe votre logique déplorable :roll:
Eustache le moine a écrit :
13 juil. 2018, 20:13
chacun est libre de rouler a la vitesse qu'il veut , ma laguna avait le compteur qui montait a 250 KM/H , ca sert a quoi si je peut pas rouler a 250KM/H ??????
Réflexion débile par un débile ... Et puis chacun va faire comme il veut pour les priorités, les feux, tondre le dimanche, ...

Serez tant de grandir un peu au lieu de remonter le temps :roll:
A vrais dire, je ne pense pas qu'une différence de 10 Km/h fasse grand chose dans le nombre de morts sur les routes, d'autant que les statistiques sont fausses et truquées.

A mon sens et à celui de pas mal de collègues, c'est l'interdiction de doubler sur les routes à double sens qui permettrait d'éviter les accidents et qui réduiraient substantiellement le nombre de mort sur les routes.

Des lignes blanches et des quilles au milieu des routes à double sens et vous éviterez un grand nombre d'accidents et de morts.
ombrageux a écrit :
14 juil. 2018, 09:08
A vrais dire, je ne pense pas qu'une différence de 10 Km/h fasse grand chose dans le nombre de morts sur les routes, d'autant que les statistiques sont fausses et truquées.
C'est même certain
A mon sens et à celui de pas mal de collègues, c'est l'interdiction de doubler sur les routes à double sens qui permettrait d'éviter les accidents et qui réduiraient substantiellement le nombre de mort sur les routes.

Des lignes blanches et des quilles au milieu des routes à double sens et vous éviterez un grand nombre d'accidents et de morts.
Oui enfin rester à 30km/h sur 10 km derrière un tracteur [smilie=icon_smile034.gif]
ombrageux a écrit :
Statistiques fausses ou truquées? Comment cela? Pour quel motif? Vous accuseriez des centaines de fonctionnaires policiers, gendarmes et médecins de délibérément mentir tous les mois?
C'est une accusation très grave que vous portez là et le minimum de correction serait de fournir des éléments de preuves!
spitfire a écrit :
14 juil. 2018, 11:51
ombrageux a écrit :
Statistiques fausses ou truquées? Comment cela? Pour quel motif? Vous accuseriez des centaines de fonctionnaires policiers, gendarmes et médecins de délibérément mentir tous les mois?
C'est une accusation très grave que vous portez là et le minimum de correction serait de fournir des éléments de preuves!
bein si...
S'il y a plus de travail à ne pas cocher comme cause la vitesse dans un accident, il est humain de trouver la vitesse comme cause...
ça s'appelle la loi du moindre effort... c'est même une règle de la nature...
Les enc... ce sont les fonctionnaires qui font qu'il y aie plus de travail à déclarer d'autres causes d'accident que la vitesse... 8-)
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 74

Racisme (définition l'internaut[…]

Déclaration de la CGT

à la TSF hein...?! [smilie=icon_mrgree[…]

Carlos Ghosn arrêté au Japon.

ça pue ce truc, si tu ne le sent pas, moi[…]