Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

Bonjour,

Je me suis longtemps demander depuis 2 ans s'il serait possible d'élire les ministres des ministères à la place que ce soit un chef d'état qui les élis. Il me semble que maintenant, on éli un chef d'état en qui nous avons confiance (supposer), mais celui-ci choisie son équipe. Ce que je veux dire, c'est qu'il choisie les ministres qui s'occuperont des ministères. Et, pour eux, je n'ai aucun mot a dire. Je suis obligé de vivre avec lui en position, que j'ai confiance ou pas en ces capacités.

Pensez-vous qu'il serait possible (viable), par exemple, de faire en sorte que ce soit la population qui choisisse le ministre de l'éducation, indépendamment du chef d'état et du parti victorieux à la chambre des représentants? Pouvez-vous m'étayez vos arguments brièvement svp?

Si je prends les comités étudiant et autre organisme a but non lucratif en exemple, dans le procédé des élections, ce sont les membres élisent tous les membres du comité exécutif. C'est un peu lourd de gestion pour le précédé, mais ils s'en sortent!

Il faudra aussi intégrer que le lundi matin[…]

Ta position n'est pas défendable. Fion n'[…]

non ed : c'est d'ailleurs n'importe quoi, compl&e[…]

Notre dame de Paris en feu!

Ecoutez ces salopards qui se réjouiss[…]