Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Courtial a écrit :
09 nov. 2018, 18:34

Tu vois coco, la politique, c'est des questions un peu plus compliquées que les bons et les méchants, les gentils antisionistes et les méchants sionistes, c'est pas Walt Disney.

si pour toi, le lobby atlantico-sioniste et la communauté des juifs en France c'est la même chose, c'est que tu ne comprends rien à la politique .
Il est vrai que le CRIF pratique ce dangereux amalgame .
par Courtial
poto a écrit :
09 nov. 2018, 16:20
reminem2 a écrit :
09 nov. 2018, 16:16
Cependant ce qui est marrant, c'est que les cibles sont souvent les membres de la classe moyenne juive. L'élite, qui est d'ailleurs sureprésentée dans les cabinets ministériels et à la tête ďe l'appareil de production, n'est que très rarement inquiétée.
Comme les victimes juives de WWII.
D'une façon générale, les membres des cabinets ministériels et les grands patrons sont moins victimes que les autres, qu'ils soient Juifs, musulmans, bouddhistes ou Témoins de Jehovah, Blancs, Noirs, Jaunes ou Verts.
C'est marrant, hein.
Ils sont peut-être plus protégés, mais en tant qu'élite, ils sont forcément moins nombreux que les autres, je sais pas si vous avez songé à cela ?
par Courtial
agri-info-intox a écrit :
09 nov. 2018, 21:46
Courtial a écrit :
09 nov. 2018, 18:34

Tu vois coco, la politique, c'est des questions un peu plus compliquées que les bons et les méchants, les gentils antisionistes et les méchants sionistes, c'est pas Walt Disney.

si pour toi, le lobby atlantico-sioniste et la communauté des juifs en France c'est la même chose, c'est que tu ne comprends rien à la politique .
Il est vrai que le CRIF pratique ce dangereux amalgame .
Je ne m'aventurerais pas ni dans cet amalgame ni dans cette distinction. Entre deux choses qui n'existent pas, je ne sais trop dire si elles sont distinctes ou identiques. Ni l'un ni l'autre, sans doute : ce qui n'est rien n'est ni pareil ni différent d'un autre rien.
écrire que le lobby sioniste n'existe pas, çà vaut un encadré dans la liste des perles . [smilie=icon_smile033.gif] [smilie=icon_smile033.gif]
par APB
APB a écrit :
09 nov. 2018, 19:54
Jean de Meung a écrit :
09 nov. 2018, 19:45
APB a écrit :
09 nov. 2018, 18:10
La communauté dite à l'avant garde de la république est la seule qui se fasse violenter toujours, partout et par tout le monde.
Le petit bréviaire de l'antisémite parfait !

Sauf depuis l’émergence du conflit palestinien, les Juifs ont surtout été beaucoup martyrisés par les pays chrétiens. On pourra encore rétorquer qu'ils ont été aussi protégés : les Juifs du Pape, par exemple, mais les exceptions ont toujours cette admirable vertu que celle de confirmer les règles.

Comme poto, tu es un antisémite notoire, alors ne crois pas que je vais perdre beaucoup de temps avec toi en échanges stériles. Vu Jean-Mouloud ?
Tu devrais au contraire être content d'avoir 2 personnes qui justement ne se cachent pas derrière l'antisionisme et assument leurs positions. Bon moyen de discuter enfin avec des vrais de vrais. Sauf quand on a affaire à des ventres mous qui discutent d'un sujet entres eux, excluant les principaux intéressés. " Pas de libertés pour les ennemis de la liberté etc etc ".

Le fait est qu'avant la question Palestoche, le problème se jouait entre les nations Chrétiennes et les juifs, d'où le fait de votre remarque. sauf que parler de martyrisation est bien évident tout sauf objectif.

L'autisme consistant à penser qu'il y aurait une fumée sans feux, que nous serions les persécuteurs " gratuits " agissant sans raison.

Il suffit d'observer les faits les yeux bien dégagés, pour se rendre compte de la situation. Pas pour rien que Lazare avait commencé à aborder la question.
Allo Jean de Meung ?
par poto
Courtial a écrit :
10 nov. 2018, 00:59
Ils sont peut-être plus protégés, mais en tant qu'élite, ils sont forcément moins nombreux que les autres, je sais pas si vous avez songé à cela ?
Ils sont moins nombreux quoi, tout simplement.
par Courtial
agri-info-intox a écrit :
10 nov. 2018, 09:25
écrire que le lobby sioniste n'existe pas, çà vaut un encadré dans la liste des perles . [smilie=icon_smile033.gif] [smilie=icon_smile033.gif]
Mettez moi sur les listes que vous voulez. Celle-là est fabriquée par des lâches, ça ne m'intéresse pas. Il y a peut-être des falsificateurs aussi, je ne sais, je ne la lis pas.
Ce que j'ai réellement écrit conteste les expressions "lobby atlantico-sioniste" et "communauté des juifs de France". Dans les explications suivantes, je ne parlerai que de la première.

Je n'aime pas l'utilisation de plus en plus contestable qui est faite du mot "lobby".

"Lobby" est un mot anglais qui veut dire un vestibule, un corridor, une pièce d'entrée dans la maison. C'est bien à l'intérieur de la maison, mais ce n'est pas le lieu où l'on reçoit, plutôt celui où on attend d'être reçu.
En politique, cela désigne des groupes de pression, qui traînent dans les couloirs (=lobbying, en angliche) du Sénat ou de la Chambre des représentants, espérant choper un élu pour lui présenter des doléances.
Les Américains ne trouvent pas ça choquant. Et en réalité, ça ne l'est pas tellement plus que quand tu demandes un rendez-vous chez le maire ou le député de ton coin pour t'arranger une affaire de permis de construire qui traînaille ou un coup de pouce sur une démarche administrative où on t'emmerde, etc.
Ca les choque d'autant moins qu'ils ont une vision plus clientéliste que nous de la représentation politique. Les élus sont leurs commis, ils se croient en droit de leur demander des services. Toi et moi aussi quand ça nous arrange.
Donc, à leurs yeux, c'est normal que tous les marchands de canon, ou tous les Noirs, ou toutes les lesbiennes se présentent au sénateur pour lui dire : attention, si vous ne faites pas telle chose, on appellera à voter contre vous, etc. Je ne parle pas de leur donner de l'argent, ça c'est de la corruption aux States comme en France. L'arme de l'électeur, c'est le bulletin de vote. Aux States, le mot "lobby" est employé sans aucune connotation péjorative, ils ne voient rien de mal dans ce que nous venons de rappeler, et les lobbies ne se cachent pas, bien au contraire, ils s'affichent pour montrer leur puissance.

En France, on a une autre vision des choses, où le lobby devient synonyme de complot. Pourquoi ? Parce que le sénateur ou le député n'est pas l'employé de ceux qui l'ont élu, mais le représentant non d'un groupe, mais de la nation tout entière, indivise. Il n'y a pas des Noirs, des lesbiennes, des marchands de canon (et donc pas de Juifs non plus, j'y reviendrai plus tard), il n'y a que des Français. Aller rendre service aux uns ou aux autres, c'est diviser la nation et faire prévaloir l'intérêt particulier sur l'intérêt général, et ça c'est pas bien. C'est une espèce de conspiration. D'où l'usage de "lobby" comme synonyme de "complot". (Robespierre, qui n'était pas encore abruti par l'américonnerie mondiale, parlait, lui, des "factions").

Est-ce que l'atlantisme, c'est un lobby ? L'OTAN, l'ONU, ce sont des types qui traînent dans les couloirs pour aller soudoyer je ne sais quel sénateur pour vendre des canons ?
Ce sont des institutions politiques qui règnent sur la moitié de la planète, avec des représentations officielles partout, pas des petits comploteurs dans les coins qui essayent d'arracher des prébendes indues, enfin ! On peut contester ce qu'ils font, mais c'est une force politique et militaire, diplomatique énorme et parfaitement officielle, qui est validée par des millions de citoyens.
La Russie, l'armée russe, est-ce que c'est un lobby ? Vous ne voyez pas que ça ne convient pas ?

Que veut dire par ailleurs le mot "sioniste" accolé à cela comme un synonyme ? Dans les forces de l'OTAN, il y a la Turquie, par exemple (un peu plus de 80 millions d'habitants). Pourquoi ne pas parler d'atlantico-turquisme ? Les Turcs complotent aussi en faveur d'Israël ? Non, ils ont (ou plus exactement : ils ont eu) juste peur des Russes.
L'idée que l'atlantisme serait un complot fomenté par les Juifs ne tient pas la route. J'affirme donc que ça n'existe pas sans tenir compte de jugements téméraires et pas argumentés des enfileurs de perles.
par Courtial
poto a écrit :
10 nov. 2018, 18:56
Courtial a écrit :
Oui, mais ce qui m'étonnais, c'est que ça vous fasse rire.
par poto
Courtial a écrit :
10 nov. 2018, 20:10
poto a écrit :
10 nov. 2018, 18:56
Courtial a écrit :
Oui, mais ce qui m'étonnais, c'est que ça vous fasse rire.
Les juifs ne me font pas rire. Jamais.
par Courtial
Oui, j'ai cru comprendre que c'est plutôt les exactions antisémites qui vous font marrer.
Moi, je préfère les vannes de Groucho Marx ou de Woody Allen, mais c'est une question de goût, c'est vrai.

Par exemple : ma femme se plaint que je suis un mauvais amant. Comment peut-elle se faire une idée en moins de 3 minutes ?
par Courtial
poto a écrit :
10 nov. 2018, 20:31
Oui sûrement la si fameuse auto-dérision juive..
Elle comporte un élément intéressant cependant. Les Juifs, se prenant pour les Elus et plus malins que tous les autres, surs d'eux-mêmes et dominateurs, paraît-il.
On connaît pas mal de blagues belges (=au sens : sur les Belges), un peu sur les Portugais, sur les Allemands ou les Anglais, mais dans toutes, c'est l'étranger qui passe pour un con. Jamais nous, je ne vois pas de blagues belges, par exemple, où le Français est ridiculisé.
Le ridicule d'abord exercé sur soi, c'est un trait original, qui ne change rien à la sûreté de soi, à l'élite et à la domination, mais en donne une version très particulière, et qui fait rire.
par polomnic
Jean de Meung a écrit :

Comme poto, tu es un antisémite notoire, alors ne crois pas que je vais perdre beaucoup de temps avec toi en échanges stériles. Vu Jean-Mouloud ?
Je suis limite vexé d'avoir été oublié.
APB a/ont remercié ça
par APB
polomnic a écrit :
10 nov. 2018, 21:20
Jean de Meung a écrit :

C'est vrai que la justice réclame que vous y soyez, afin que le tiercé des antisémites soit complet. De Meung est inconsistant pour le coup.
par Courtial
Second volet : "la communauté des juifs de France".

Elle n'existe pas.

Même Soral n'en parle pas. Par prudence, certainement,il en a marre des convocations devant la 17ème correctionnelle - on m'a même confié qu'ils lui avaient trouvé une piaule dans le bâtiment pour lui éviter de se ruiner en taxi. Il ne parle plus de Juifs ni de Sionistes, mais seulement de "communauté organisée", il écoute ses avocats. Et avec raison d'autre part, parce que la prétendue "communauté" n'existe que comme organisée, parce qu'elle est en fait inorganisée et qu'elle n'existe pas.

Ah, ce n'est pas certes faute d'avoir essayé. C'était le rêve du CRIF, de l'UJIF et d'autres associations juives dans les années 80. Ils avaient monté à l'époque un grand pince-fesses, je ne sais plus s'il y avait Cukierman, mais il y avait Hajdenberg, Béachèle et d'autres amants cachés d'agri. Avec aussi quelques gauchos comme Ben Elissar et des mecs comme ça. "Douze heures pour Israël", ça s'appelait. Il s'agissait d'organiser une "communauté" de tous les Juifs quels qu'ils soient pour la défense inconditionnelle d'Israël, de construire un lobby à l'américaine.
Résultat des courses ? Un flop. Les Juifs français ou les Français juifs ne comprennent pas ce genre de processus, c'est pas dans leurs gênes. Et ce raout a juste été un échec, n'a produit aucune "communauté", on ne s'improvise pas américain comme ça sur un coup de baguette magique. Le CRIJF peut bien raconter qu'il est un "conseil" et qu'il est "représentatif", mais il a quoi, comme divisions ? Combien de militants et combien d'adhèses ?
Que dalle. Il ne peut pas se la jouer amerloque avec leurs myriades de militants, il ne peut pas donner des consignes de vote (et il n'y a pas de "vote juif", en France, sur lequel ils pourraient comptabiliser ou promettre quoi que ce soit à un politique. Aux States, ça dépend des Etats, mais en gros, les Noirs votent plutôt Démocrate, par exemple, et le candidat démocrate qui fait un truc que les Noirs n'aiment pas sait qu'il va prendre le bouillon à la prochaine). En France, le Juif vote à gauche ou à droite ? Qui le sait.

Je soutiens donc qu'il n'y a aucune "communauté des juifs français". En revanche, qu'il y ait un lobby d'un petit groupe de Juifs sionistes dans les associations qu'on vient de mentionner et qui, autorisés par leur pognon et leur influence, ne sont pas sans poids sur la politique de la France, il serait en effet ridicule de le nier.

A agri donc, pour nous résumer : le lobby atlantisto-sioniste et la communauté juive française n'existent pas. Ceci parce que l'atlantisme n'est pas un lobby. En revanche, il n'y a pas de communauté juive en France, mais il y a bien un lobby sioniste.

Je ne répondrai pas à toute intervention qui consisterait seulement à me mettre sur une liste (rappel).
par Merl1
Courtial a écrit :
10 nov. 2018, 22:57
Le CRIJF peut bien raconter qu'il est un "conseil" et qu'il est "représentatif", mais il a quoi, comme divisions ?

Arno Klarsfeld Conseiller d'État au Palais Royal :

Image

Image

La mise en garde de la famille Klarsfeld sur la montée de l'extrême droite en Europe

http://www.crif.org/fr/revuedepresse/eu ... -en-europe
par Jean de Meung
polomnic a écrit :
10 nov. 2018, 21:20
Jean de Meung a écrit :
Comme poto, tu es un antisémite notoire, alors ne crois pas que je vais perdre beaucoup de temps avec toi en échanges stériles.
Je suis à deux doigts de te présenter des excuses dans ce cas.
par poto
Courtial a écrit :
10 nov. 2018, 20:54
Les Juifs, se prenant pour les Elus et plus malins que tous les autres, surs d'eux-mêmes et dominateurs, paraît-il.
Diantre !
Une race supérieure ?
Voilà donc le parallèle avec les années 1930 dont parlait le petit.
Maréchal, nous revoilà !

Si Pétain avait été un collab[…]

@spitfire Vous êtes serein mais surto[…]

11 Novembre : un siècle de chaos mental[…]

Il y a des gens qui aimeraient travailler le Samed[…]