Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

#4528039
Israël : l’ex premier ministre Ehud Barak compare Netanyahou au dictateur roumain, Ceausescu

Ehud Barak, ex premier ministre israélien (de 1999 à 2001), a sévèrement taclé Benjamin Netanyahou, actuel premier ministre israélien. Dans un discours prononcé à Tel Aviv, Ehud Barak l’a comparé à Nicolae Ceausescu, ex dictateur roumain tué en 1989

Netanyahou est-il un dictateur ? Difficile de répondre à cette question. Mais, une chose est sûre : en Israël, Benjamin Netanyahou n’est plus prophète chez lui. Et les attaques contre sa personne fusent de partout. Ce dimanche, c’est Ehud Barak, ex premier ministre israélien, qui s’est sévèrement attaqué à lui.
En effet, Ehud Barak a comparé l’actuel premier ministre israélien à Nicolae Ceausescu, ex dictateur roumain qui a dirigé la Roumanie de 1965 à 1989. Parlant de la gestion d’Israël, Barak dit : « notre histoire nous rappelle Elena et Nicolae Ceausescu plus que la société d’excellence et de lumière pour le goy ».

Devant son auditoire à Tel Aviv, l’ex premier ministre israélien dira : « l’effondrement moral de Netanyahou donne libre cours à des lois dont le seul objectif est d’aider le premier ministre à échapper aux critiques sur la corruption, la fraude et les abus de confiance dont il est accusé »
Pour lui, il est clair que Netanyahou mène Israël vers la ruine. « Netanyahou mène l’Etat vers la ruine et vers la chute, en utilisant une minorité extrémiste, messianique et raciste. Il est en train de trahir le peuple qu’il a besoin de servir », s’agace Ehud Barak. Et d’ajouter : « (…) ceux qui l’ont amené au pouvoir sont ceux qui le feront tomber »...............

http://lecourrier-du-soir.com/2018/09/1 ... ceausescu/

oh mon Dieu, si seulement cet ignoble couple Benjamin et Sarah pouvait avoir la même fin que les Ceausescu et qu'ils aillent ensuite rôtir en enfer
#4547206
Trump et Macron en sont arrivés à la même conclusion que Obama et Sarkozy , il y a 7 ans: Netanyahu est un menteur et un fourbe .


Lorsque Macron a répondu au dirigeant américain qu’il avait le sentiment que Netanyahu préférait le statu quo à un progrès vers un accord de paix, Trump aurait répondu : « Vous savez, Emmanuel, je ne suis pas loin de tirer la même conclusion ».
« J’ai beaucoup donné à Netanyahu. J’ai transféré l’ambassade à Jérusalem… Nous donnons à Israël cinq milliards de dollars par an. Je peux me montrer dur avec Netanyahu en ce qui concerne le plan de paix, tout comme je l’ai été avec les Palestiniens », aurait dit Trump à Macron en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, au mois de septembre.

https://fr.timesofisrael.com/trump-et-m ... aix-media/
Avatar du membre
par Mathieu12
#4547215
"Les fourberies de NETANYAHU" [smilie=030.gif]

Celui la quant il sera mort il vas se taper une milénaire immortalité de machiavel, de Cromwell, ou peut étre de Bolivar.

On verra bientôt.
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
20h Strasbourg, coup de feu, 1 mort

Vous croyez vraiment que Macron et Hollan[…]

Pour Spitmytho MLP aurait détourné l[…]

Ils ont même pas attendu 48 heures ces salop[…]

André Malraux résistant?

Je crois mieux comprendre la laïcité […]