Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de l'environnement, des sciences et technologies, ...

Modérateur : Équipe de modération

par Hans
bianchi51 a écrit :
16 avr. 2019, 09:41
Suis tombé sur un article qui évoque la chute de deux grosses météorites pour expliquer la disparition des dinausaures. On parle habituellement de celle du Mexique mais eux font également référence à une autre tombée en Ukraine .
On pourrait mieux juger de la chose si tu mettais en lien l'article en question.
Voici un court article.
https://www.cieletespace.fr/actualites/ ... e-en-cause

Une théorie de plus.

On notera que des astéroïdes ou comètes peuvent se disloquer du fait des effets de marées et occasionner des pluies de météorites.
par Hans
C'est possible mais je m'aperçoit que cette théorie n'est pas si neuve que cela. Je vais voir si je trouve autre chose en creusant davantage. Il y a aussi la théorie très probablement voulant que l'impact météorite ait générer une puissante activité volcanique ayant elle aussi aidé à précipiter cette extinction de masse.
par bianchi51
Hans a écrit :
16 avr. 2019, 09:55
bianchi51 a écrit :
16 avr. 2019, 09:41
Suis tombé sur un article qui évoque la chute de deux grosses météorites pour expliquer la disparition des dinausaures. On parle habituellement de celle du Mexique mais eux font également référence à une autre tombée en Ukraine .
On pourrait mieux juger de la chose si tu mettais en lien l'article en question.
Je l’ai pas en version numérique. C’est dans Science et Vie daté de Octobre.

Ah si pardon, réservé aux abonnés mais on a le lien, le début et la phrase qui m’intéresse:

https://www.science-et-vie.com/science- ... paru-44762
Cela dit, on pourrait penser que les grosses espèces marines auraient dû être protégées de la chute des deux grandes météorites - au Mexique et en Ukraine - et de la suractivité volcanique qui ont provoqué l'extinction des dinosaures, il y a 66 millions d'années…
C’est donc de cette météorite Ukrainienne dont je n’avais jamais entendu parler. On parle toujours de celle du Mexique.
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

Arabe catholique islamophobe antisémite. […]

Gilets jaunes: fil principal

Gaztaner est pas content , il peut pas aller en bo[…]

toute façons l'islam est une arnaque , les […]

Non là il y a un sabotage imminent... Pas […]