Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

quand j'ai entendu que les Pinault versaient 100 briques pour la cathédrale, j'ai tout de suite pensé que les grands rivaux allaient surencherir .

Côté mécènes, la société d’investissement de la famille Pinault, Artemis, va débloquer 100 millions d’euros pour participer à la reconstruction de la cathédrale, a annoncé dans un communiqué à l’Agence France-Presse son président, François-Henri Pinault. Mardi matin, LVMH et la famille Arnault ont à leur tour annoncé un « don de 200 millions d’euros » pour participer « à la reconstruction de cette extraordinaire cathédrale, symbole de la France, de son patrimoine et de son unité ».

( c'est con que Pinault n'a pas dit 200, les autres auraient mis 400 ) , mais c'est déjà bien qu'il ait mis la barre assez haut )
Modifié en dernier par agri-info-intox le 16 avr. 2019, 08:52, modifié 3 fois.
RestaurationRépublic a/ont remercié ça
par Cobrasse
katou a écrit :
16 avr. 2019, 08:23
C'est vrai.
Le parquet a tranché, l'incendie est accidentel alors que l'enquête ne fait que débuter et que personne ne sait d'où venait ce feu.
Source ?

[smilie=icon_smile035.gif]
par Jiminy
Cheshire cat a écrit :
16 avr. 2019, 06:53

Bon, le site de la fondation du patrimoine a l'air saturé.
Un bon signe ?
Quand on pense que certains sont prêts à donner pour financer un mur entre le Mexique et les USA, pour Notre Dame ce sera forcément un succès.
Cobrasse a écrit :
16 avr. 2019, 08:47
katou a écrit :
C'est vrai.
Le parquet a tranché, l'incendie est accidentel alors que l'enquête ne fait que débuter et que personne ne sait d'où venait ce feu.
Source ?

Le parquet de Paris à déclenché une enquête pour " incendie involontaire " . Déjà l'enquête est orientée .
par jipi
Morokon le Hardi a écrit :
16 avr. 2019, 08:36
jipi a écrit :
16 avr. 2019, 08:33

Non, si elle me parle d'église à propose de Notre Dame, c'est qu'elle minimise, volontairement ou non, l'importance de l'événement.
Tu prêtes un pouvoir de discernement aux crouillats sur nos édifices que pour beaucoup ils n'ont pas.
Oui, visiblement elle ne connaissait pas la différence. Pour tenter de lui expliquer à l'aide de référentiels à sa portée, je lui ai dit que Notre Dame était en quelque sorte le booba des églises.
Monsanto va annoncer 1 euro reversé à Notre Dame, pour chaque bidon de glyphosate revendu :super: :mdr:
Modifié en dernier par agri-info-intox le 16 avr. 2019, 08:55, modifié 1 fois.
par Jiminy
agri-info-intox a écrit :
16 avr. 2019, 08:46
quand j'ai entendu que les Pinault versaient 100 briques pour la cathédrale, j'ai tout de suite pensé que les grands rivaux allaient surencherir .
Tant mieux!
par Jiminy
16 avr. 2019, 08:54
Monsanto va annoncer 1 euro reversé à Notre Dame, pour chaque bidon de glyphosate revendu
Et du coup la FNSEA appelle à déverser du fumier devant les préfectures car c'est au dépend de la productivité des agriculs! [smilie=diabolo_gif.gif]
par Clavier56
Cobrasse a écrit :
16 avr. 2019, 08:47
katou a écrit :
C'est vrai.
Source ?

Les GG encore mieux que les RG :mdr:
par Cheshire cat

Côté mécènes, la société d’investissement de la famille Pinault, Artemis, va débloquer 100 millions d’euros pour participer à la reconstruction de la cathédrale, a annoncé dans un communiqué à l’Agence France-Presse son président, François-Henri Pinault. Mardi matin, LVMH et la famille Arnault ont à leur tour annoncé un « don de 200 millions d’euros » pour participer « à la reconstruction de cette extraordinaire cathédrale, symbole de la France, de son patrimoine et de son unité ».

( c'est con que Pinault n'a pas dit 200, les autres auraient mis 400 ) , mais c'est déjà bien qu'il ait mis la barre assez haut )
Quand Bezos, Gates et Zuckerman s'y mettront, ils devront se coucher.
par Jiminy
Sur CNews, notamment, un petit rappel qui fait du bien pour ceux qui ne comprendraient pas d'où nous venons: A l'origine, le style Gothique se nommait "style français"!
par jipi

Avec les exonérations que ces investissements vont entraîner, on va bien voir un gauchiss à l'assemblée couiner à l'évasion fiscale !
par katou
Miguelito Loveless a écrit :
16 avr. 2019, 08:59
J'ai modestement donné 50 € .
Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
par jipi
katou a écrit :
16 avr. 2019, 08:39
Morokon le Hardi a écrit :
16 avr. 2019, 08:28
16 avr. 2019, 08:26

moi je préférerais que l'émir du Qatar donne 100 millions pour Notre Dame, que 100 millions pour le PSG
Et pourquoi pas les deux ?
En quoi c'est antagoniste ?
D'autant que deux cents millions, ce n'est rien pour le Qatar.
Le problème avec eux, c'est qu'ils risquent de vouloir rebaptiser Notre dame "Cathédrale Mohamed Ibn Nar den Mouk".

Ce ne serait pas la première fois qu'ils débaptisent un monument français:

https://www.chateaudefontainebleau.fr/R ... perial,773
par Jiminy
Plus que la "reconstruction" de Notre Dame de Paris, c'est la sauvegarde de notre patrimoine, et notamment patrimoine religieux, qui doit trouver un financement.

Comment fait on pour éviter une telle catastrophe dans un autre des vaisseaux amiraux de notre culture?
16 avr. 2019, 08:32
Les liquidateurs a écrit :
16 avr. 2019, 08:14
Que des musulmans " rigolent " sur la destruction d'un monument chrétien et national , cela ne me surprend pas ET j'ajoute que cela ne me choque pas plus que ça .... perso, moi itou, je rigolerai qu'un jour une météore pulvérisât la Mecque, et si possible un jour d'affluence [smilie=icon_smile033.gif]
quand on peut voir les ravages de la culture du choc des civilisations . :shock: :(
Pour la plupart des musulmans detruire un lieu de culte des religions du livre est un crime et un péché .
Après des jeunes déculturés , déchristiannisés , ou sans autre religion on en trouve de toutes origines . Et des fanatiques messianiques qui pensent qu'un monde nouveau viendra après destruction du monde ancien, on en trouve également dans toutes les religions .

On serait au XVIè siècle des centaines de catholiques accuseraient les protestants d'avoir allumé l'incendie
1) Je n'accuse personne d'avoir mis le feu volontairement ...
2) le choc des civilisations se fera ... ce n'est qu'une question de temps
3) en ce qui me concerne, je ne me pose plus de questions sur l'islam : y a t il des bons ou des mauvais musulmans ? des modérés ou des radicalisés ? etc ... islam = [smilie=furious3.gif] , pour être poli
par katou
Image
merquaelle a écrit :
16 avr. 2019, 05:54
Plariste le Revanite a écrit :
15 avr. 2019, 21:41
Brûler le Reichstag pour accuser les juifs.. Je ne fais absolument pas confiance au gouvernement.
tu suggères que ce sont des catholiques intégristes qui ont fait le coup ?

en fait ces religieux brûlent pillent et vandalisent au moins une église par semaine depuis déjà quelques années, c'est loin d'être un cas isolé !

par mesure de sécurité on devrait déplacer les tombes de nos Rois de France à Saint Denis (où la basilique a été vandalisée il y a encore peu) en terre moins religieuse
Non, pas au moment o j'écrivais ce message je pensais au gouvernement qui cherchait à déclencher une guerre civile chez les pauvres en pleine crise des gilets jaunes....

Mais t'as pas lu les infos, apparemment il y a un problème de paiement entre l'état Français et le saint siège, personne ne voulait payer les réparation. Si c’est le gouvernement qui a fait le coup ça fait une pierre deux coup !
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 36
Notre dame de Paris en feu!

L'ennui d'un vote c'est évidemment que les […]

70 000 morts... [facepalm.gif] Oui, les chif[…]

L'avantage de la couche, c'est qu'elle peut t&eacu[…]

Europe : Eglises vandalisées, conchi&eacut[…]