Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des problèmes économiques et sociaux: temps de travail, retraites, conflits sociaux, de vos expériences heureuses ou malheureuses dans le monde du travail, etc...

Modérateur : Équipe de modération

Rem-100 a écrit :
14 avr. 2019, 18:55
Je ne sais pas si vous avez une source, mais moi en cherchant juste 30 secondes ce n'est pas ce que je trouve.
Je ne parlais pas de ceux condamnés en justice mais de tous ceux dont les affaires ont été étouffées durant des décennies, parfois pour des affaires très graves, et le sont encore aujourd'hui tant que les faits ne font pas trop de bruit.

Exemple national : la femme du président de la république.
france2100 a écrit :
15 avr. 2019, 07:09
Rem-100 a écrit :
Je ne sais pas si vous avez une source, mais moi en cherchant juste 30 secondes ce n'est pas ce que je trouve.
Je ne parlais pas de ceux condamnés en justice mais de tous ceux dont les affaires ont été étouffées durant des décennies, parfois pour des affaires très graves, et le sont encore aujourd'hui tant que les faits ne font pas trop de bruit.

C'est vrai que parler de ceux qui ont été condamnés sur ce sujet est totalement hors de propos, ça va de soi.
Pas de source donc, c'est bien ce qu'il me semblait.
Modifié en dernier par Rem-100 le 15 avr. 2019, 12:42, modifié 1 fois.
@filochard

Je vous ait envoyé un message j'attends toujours votre réponse.
Plariste le Revanite a écrit :
13 avr. 2019, 18:29
filochard a écrit :Les infrastructures font partis des devoirs dit "de bienfaisance" de l'état.
Rien à voir avec l'assurance automobile.

Je suis d'accord votre assurance automobile privée et obligatoire c'est scandaleux. Mais la sécurité routière étant un devoir de l'état, et celà inclut d'avoir une bagnole en bon état, hors l'état se dédouane de ce service qu'il est censé fournir, c’est là le problème. Il est important que l'état (c'est à dire les 99%), assure la sécurité de ses citoyen en assurant tous les risques de la vie, y compris les dégât matériaux concernant les biens d'équipement, et la mise au normes des biens d'équipement, vous ne croyez pas?

Grâce à une mutualisation de la valeur en amont et non en aval bien entendu.
@Morokon le Hardi
@Rem-100
Ecole : le tableau noir de la pédophilie

Affaires étouffées, laxisme administratif: un rapport accable.

Curieusement, ou pas, on en a beaucoup moins parlé que les scandales de l'église catholique qui font les choux gras de la presse tous les quatre matins. Certes, l'EN semble faire plus d'efforts depuis vingt ans - pas assez de ce que j'entends - alors que le Vatican reste coincé au sommet. Mais l'asymmétrie du traitement est patente.

PS : Morokon, vous êtes donc corporatiste ? Comme quoi un défaut ne vient jamais seul.
15 avr. 2019, 16:31
@filochard

Je vous ait envoyé un message j'attends toujours votre réponse.
??
filochard a écrit :Les infrastructures font partis des devoirs dit "de bienfaisance" de l'état.
Rien à voir avec l'assurance automobile.
Je suis d'accord votre assurance automobile privée et obligatoire c'est scandaleux.
J'ai jamais dit ça.
Mais la sécurité routière étant un devoir de l'état,
bof
et celà inclut d'avoir une bagnole en bon état, hors l'état se dédouane de ce service qu'il est censé fournir, c’est là le problème.
ha donc il faut que l'état fournisse les bagnoles aussi ??
vous planez mon vieux.
Il est important que l'état (c'est à dire les 99%), assure la sécurité de ses citoyen en assurant tous les risques de la vie, y compris les dégât matériaux concernant les biens d'équipement, et la mise au normes des biens d'équipement, vous ne croyez pas?
non
Les infrastructures ça fait partie du paysage, les nuisances tout le monde en profite, il est normal que tout le monde profite des avantages. Plus le fait qu'il s'agit en général de monopoles de fait et la seule chose qui est pire qu'un monopole publique, c'est un monopole privé.
A partir de là chacun se démerde, on a pas besoin de nounou.
filochard a écrit : bof
Je vous ait dit l'état c’est nous, les règles du code de la route sont des lois coercitives permettant la circulation. Nous ne sommes pas dans un idéal démocratique mais bon...
filochard a écrit : ha donc il faut que l'état fournisse les bagnoles aussi ??
Pourquoi ne pas planifier la production? Et au pire si ça coûte trop cher favoriser les transports en commun notamment le rail pour les grande distance.

filochard a écrit :Les infrastructures ça fait partie du paysage, les nuisances tout le monde en profite
Vous commencez à planner.
filochard a écrit :Plus le fait qu'il s'agit en général de monopoles de fait et la seule chose qui est pire qu'un monopole publique, c'est un monopole privé.
Les monopole privés comme publique résultant de concentration des moyens de production, augmentent l’efficacité de l'économie, s'il ne sont pas pourris par la bureaucratie.
Et effectivement si c'est privée, le manque de diversité des services, les abus engendré les surcoûts.... Le pouvoir conféré au possesseur du monopole.... C'est de la merde.
Le seul moyen de rendre un monopole supportable c'est de le démocratiser. D'avoir une organisation du travail démocratique à l'intérieur du monopole.

Il est important que l'éducation nationale, la production d'électricité, l'eau, les transport et communications, soient au mains de l'état. et unifiés à l'échelle national.
Ainsi que les atouts et champions nationaux.
filochard a écrit : A partir de là chacun se démerde, on a pas besoin de nounou.
La civilisation ça ne tourne pas chacun dans son coin.. Quand vous marcher sur le trottoir vous interagissez socialement avec les travailleur qui l'ont fait. Vous bénéficiez en permanence du service d'autrui.
france2100 a écrit :
15 avr. 2019, 16:46
Ecole : le tableau noir de la pédophilie

Affaires étouffées, laxisme administratif: un rapport accable.
Merci de cet article d'infos, c'est intéressant de remonter un peu dans le passé.
Toutefois 2001 ça fait déjà un moment, votre assertion initiale, sans être tout à fait fausse, semble quand même largement datée désormais.
Courtial a écrit :
14 avr. 2019, 23:42
cemab a écrit :
14 avr. 2019, 18:28
tu prêches un converti, ma femme y est prof.
:idea:
Ouille.

Je puis me permettre un conseil, un petit truc à retenir pour les EN par alliance ?
Tenir un calendrier rigoureux et, lorsque la période des règles coïncide avec celle des conseils de classe, s'inventer une vieille cousine qui se meurt de phtisie ou de fièvre tierce à l'autre bout de la France.
Ah mais bien au contraire, je participe à ma façon : comme elle rentre tard ces jours-là, je cuisine un truc qu'elle n'aime pas (avec des navets en général, pour tout dire), ce qui fait qu'elle tire immédiatement une tronche de deux kilomètres, et le lendemain matin elle part regonflée à bloc, comme un coucou Suisse, prête à voler dans les bourgeons des dossiers des navets, toute requinquée par ma cuisine éponyme.

Les encouragements, c'est mon truc :idea:
Quel gâchi de clou de girofle.. Si tu ne sais pas cuisiner les navets faits les à la poêle avec des pommes juteuse et pas de beurre. Un petit fond de jus pomme si tes pommes sont pas juteuses. Rajoutes des petis pois des brocolis et des poivrons, et si t'as du frique tu sors le canard ou la dinde avec....

Tu reste pendant toute la duré de la cuisson a remuer les ingrédiens avec ta spatule.

Il est possible de remplacer les brocolis par de la courge ou du potimarron. Et là tes navet ils sont comme ça : [smilie=icon_smile119.gif]
Vous m'avez sans doute mal lu, et/ou mal compris, car l'intérêt du truc, c'est qu'ils ne soient pas bons. Du moins, pour des gens qui en règle générale ne courent pas après.

ceci dit, merci pour les infos, je mettrai à profit dès que l'occase se présentera [smilie=icon_smile053.gif]
france2100 a écrit :
15 avr. 2019, 07:09
Rem-100 a écrit :

On est d'accord sur un autre sujet j'ai proposé des solutions radicales à ce genre de problème.
cemab a écrit :
16 avr. 2019, 14:51
Vous m'avez sans doute mal lu, et/ou mal compris, car l'intérêt du truc, c'est qu'ils ne soient pas bons. Du moins, pour des gens qui en règle générale ne courent pas après.

ceci dit, merci pour les infos, je mettrai à profit dès que l'occase se présentera [smilie=icon_smile053.gif]
cemab a écrit :(avec des navets en général, pour tout dire),
Tu les fait revenir à l'eau pour les ramollir pour qu'ils soit à la fois mou et amer? Au lieu d'être croquant et sucré?

Si je te propose de rajouter des pommes et tout, c'est que je suppose que la tradition vient du faite que tu blanchi tes navets comme un trou du cul.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

Les Romains se rafraîchissaient l'halein[…]

Cemab, Cette cathédrale qui est la m&eci[…]

Dieu manifeste sa volonté dans la destruc[…]

70 000 morts... [facepalm.gif] Oui, les chif[…]