Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des problèmes économiques et sociaux: temps de travail, retraites, conflits sociaux, de vos expériences heureuses ou malheureuses dans le monde du travail, etc...

Modérateur : Équipe de modération

france2100 a écrit :
14 avr. 2019, 18:45
Rem-100 a écrit :
14 avr. 2019, 18:33
Après, licencier un fonctionnaire pour insuffisance est plus difficile aussi c'est vrai, je ne le nie pas.
Même les profs pédophiles ne sont pas licenciés : on les met au CDI.
Il est sous coté sur fopo, celui-là. Un vrai potentiel.
Je le laisse sur le banc tant que mes quatre dalton jouent, à la première faiblesse il rentre.
Au-delà des quelques pourcents d'enseignants posant problème (Idem pour les policiers, les militaires, les infirmières,...) il faudrait peut-être retenir qu'on est dans un pays où l'immense majorité fait correctement son taf, et même bien, très bien voire exceptionnellement bien. Un pays où il est aussi permis de scolariser assez facilement sa progéniture dans des établissements privés si tel est le choix. Un pays où certains chercheurs, enseignants, Prix Nobel, sont issus des classes populaires ou moyennes et ont pu atteindre un certain niveau d'excellence grâce à l'école gratuite, laïque et obligatoire.
Valmont France a écrit :
14 avr. 2019, 20:02
Au-delà des quelques pourcents d'enseignants posant problème (Idem pour les policiers, les militaires, les infirmières,...) il faudrait peut-être retenir qu'on est dans un pays où l'immense majorité fait correctement son taf, et même bien, très bien voire exceptionnellement bien. Un pays où il est aussi permis de scolariser assez facilement sa progéniture dans des établissements privés si tel est le choix. Un pays où certains chercheurs, enseignants, Prix Nobel, sont issus des classes populaires ou moyennes et ont pu atteindre un certain niveau d'excellence grâce à l'école gratuite, laïque et obligatoire.
Bonjour,

Ainsi soit-il Amen.

Cordialement.
Valmont France a écrit :
Au-delà des quelques pourcents d'enseignants posant problème (Idem pour les policiers, les militaires, les infirmières,...) il faudrait peut-être retenir qu'on est dans un pays où l'immense majorité fait correctement son taf, et même bien, très bien voire exceptionnellement bien.
Oui. Il n’empêche qu'on doit pouvoir se débarrasser des brebis galeuses et des gauchistes.
Mais la faute professionnelle ne doit pas être la seule raison d'un licenciement. Si on décide que la fonction publique ne doit plus assurer telle tache ou que ces taches doivent être sous-traités au privé, on fait quoi des agents qui précédemment faisaient le taff ?
Il faut un spoil systeme à la française, le pendant du licenciement économique du privé, un nouvel élu devrait pouvoir fermer les services qu'il veut.
filochard a écrit :
14 avr. 2019, 19:17
J'ai jamais dit que les fonctionnaires étaient des incapables donc c'est pas à moi qu'il faut poser la question. Comme j'ai déjà dit, il est évident que si on en a pas pour notre argent ce n'est pas à cause des individus mais à cause du systeme dans lequel ils se débattent.
La fin de la sécurité de l'emploi pour les non régalien ne serait qu'une partie, petite mais indispensable, d'une réforme de fond.
Non en effet à la base je répondais plutôt à Omega.
Oui il y a des choses à faire évoluer sur le statut c'est certain.
Modifié en dernier par Rem-100 le 15 avr. 2019, 08:56, modifié 1 fois.
filochard a/ont remercié ça
Knulp a écrit :
14 avr. 2019, 18:13
Je me méfie des parents qui font des pétitions pour virer le prof "incompétent " qui ne comprend pas leur enfant si doué.
Quand la pétition est annuelle durant au moins 10 ans, les parents changent... Les profs nuls restent, c'est une constante de l'EN...
On en a les preuves flagrantes sur ce forum... [smilie=005a.gif]
omega95 a écrit :
14 avr. 2019, 20:59
Knulp a écrit :
14 avr. 2019, 18:13
Je me méfie des parents qui font des pétitions pour virer le prof "incompétent " qui ne comprend pas leur enfant si doué.
Quand la pétition est annuelle durant au moins 10 ans, les parents changent... Les profs nuls restent, c'est une constante de l'EN...
Tu as eu le même prof pendant dix ans ?

Ne me dis pas que tu as redoublé neuf fois la même classe, je serais tenté de te croire, Bill.
Valmont France a écrit :
Parfaitement d'accord... en fait... [smilie=icon_smile070.gif]
Mais je m'amuse tellement à répondre à certains, ici, avec le même niveau argumentaire qu'ils utilisent pour parler des méchants patrons (tous des salauds, c'est connu), que je nierai avoir écris ça... [smilie=005a.gif]
omega95 a écrit :
14 avr. 2019, 21:06

Mais je m'amuse tellement à répondre à certains, ici, avec le même niveau argumentaire qu'ils utilisent pour parler des méchants patrons (tous des salauds, c'est connu), que je nierai avoir écris ça... [smilie=005a.gif]
Tu n'es patron de rien de tout, on te rappelle.
Tu n'as même pas une femme de ménage pour nettoyer ta remise.
Morokon le Hardi a écrit :
14 avr. 2019, 21:02
omega95 a écrit :

Ne me dis pas que tu as redoublé neuf fois la même classe, je serais tenté de te croire, Bill.
Votre incurie intellectuelle repousse toujours les frontières du trollage...
Il se trouve qu'un de mes frères à 10 ans de différences avec moi et qu'il a eut les mêmes profs incapables...
Heureusement il a également eut les bons... Mais je doute que vous sachiez ce qu'est un BON prof et je n'ai ni le temps, ni l'envie de vous instruire.... [smilie=001.gif]
omega95 a écrit :
14 avr. 2019, 21:11

Il se trouve qu'un de mes frères à 10 ans de différences avec moi et qu'il a eut les mêmes profs incapables...
Heureusement il a également eut les bons... Mais je doute que vous sachiez ce qu'est un BON prof et je n'ai ni le temps, ni l'envie de vous instruire.... [smilie=001.gif]
En général, les crétins c'est comme les cèpes de Bordeaux, à côté du grand niche souvent un petit.
Et ta cousine qui s'est fait démonter en prépa, c'est aussi en raison des profs non ?

Z'avez pas de chance dans la famille, vous n'envisagez pas un dépôt de plainte contre la génétique ?
Bonjour,

Bref en France on peut changer de statut des professionnels qui jusqu'à aujourd'hui sont dans le public. Et même réduire le nombre d'entre eux. Cela a été fait en Suède, au Canada et d'autres pays. Mais si on peut le faire cela n'implique pas que l'on veuille le faire.

Dans la fonction publique la sécurité de l'emploi tend à ce que le fonctionnaire fasse le minimum que l'usager peut tolérer. C'est un mode facile d'adaptation qui se présente avec l'ancienneté. Là où c'est plus difficile de ventouser dans le privé. Certes on peut imaginer que parmi les hautes qualifications dans le public ce phénomène se fait plus rare.

Cordialement.
cemab a écrit :
14 avr. 2019, 18:28
tu prêches un converti, ma femme y est prof.
:idea:
Ouille.

Je puis me permettre un conseil, un petit truc à retenir pour les EN par alliance ?
Tenir un calendrier rigoureux et, lorsque la période des règles coïncide avec celle des conseils de classe, s'inventer une vieille cousine qui se meurt de phtisie ou de fièvre tierce à l'autre bout de la France.
Courtial a écrit :
14 avr. 2019, 23:42
cemab a écrit :
14 avr. 2019, 18:28
tu prêches un converti, ma femme y est prof.
:idea:
Ouille.

Je puis me permettre un conseil, un petit truc à retenir pour les EN par alliance ?
Tenir un calendrier rigoureux et, lorsque la période des règles coïncide avec celle des conseils de classe, s'inventer une vieille cousine qui se meurt de phtisie ou de fièvre tierce à l'autre bout de la France.
Vous pourriez monter un groupe de parole « les EN par alliance ». Vous êtes déjà deux.
Moi, ce sont mes 2 frangines qui sont profs, ça compte ?

ps : oui, je suis le mouton noir de la famille. L'infâme profession libérale. On me balance des caillasses quand j’arrive aux réunions de famille.
omega95 a écrit :
14 avr. 2019, 21:11
Morokon le Hardi a écrit :
14 avr. 2019, 21:02
omega95 a écrit :

C’est bien envoyé mais tu peux aussi lui balancer du Molière à Morokon.

« Que je te rosserais, si j’avais du courage,
Double fils de putain, de trop d’orgueil enflé ! »

Pourquoi s'échiner à faire des phrases quand un génie a déjà écrit ce que l’on souhaite dire ?
Que je te rosserais, si j’avais du courage,
Double fils de putain, de trop d’orgueil enflé ! »
Molière ne nous en voudra pas, on peut actualiser le propos sans trop triturer, en plaçant une virgule entre "orgueil" et "enflé" ; d'autant que c'est un peu redondant, sauf son respect (on est toujours enflé ou gonflé d'orgueil, ça va ensemble)

On dirait : Double fils de putain de trop d'orgueil, enflé !
Tiens.

« Il faut qu'un galant homme ait toujours grand empire
Sur les démangeaisons qui nous prennent d'écrire;
Qu'il doit tenir la bride aux grands empressements
Qu'on a de faire éclat de tels amusements;
Et que, par la chaleur de montrer ses ouvrages,
On s'expose à jouer de mauvais personnages. »
filochard a écrit :
13 avr. 2019, 00:15
L'abus de taxes pour le non régalien est une atteinte à la propriété privée.
Oui mais les DDHC et du citoyen tolère ceci dans un cadre bien précis (je te le mets en très gros pour que tu captes bien !!!) :
La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.
L'abus de lois et réglementation est une atteinte à la liberté.
Éventuellement, mais ça ce n'est pas marqué qu'il faut un nombre pas trop élevé de lois dans les DDHC [smilie=icon_smile034.gif]

Ce qui est marqué en revanche, c'est :
afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.
L'assurance obligatoire, quand elle ne concerne que soit, est une atteinte à la liberté et à la propriété.
Sans oublier que :
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Et je te passes les multiples petites atteintes comme l'impossibilité de virer des gens qui ne payent pas leur loyer car c'est hors sujet.
Oui, ici c'est hors sujet [smilie=icon_smile040.gif]
Quand aux deux autres fois ou tu demandais du concret merci de reposer la question: ça a du être noyé sous ton flot pontifiant.
Pontifiant, je ne serai dire, mais en tout cas tu manques cruellement de profondeur d'analyse et parle à la va-vite :roll: .
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

Les libéraux sont des conservateurs, les so[…]

Notre dame de Paris en feu!

Attention, pour la question religieuse (et celle[…]

C'est un chrétien non catholique, dé[…]

Remercions plutôt Crados, celui qui a fait t[…]