Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des problèmes économiques et sociaux: temps de travail, retraites, conflits sociaux, de vos expériences heureuses ou malheureuses dans le monde du travail, etc...

Modérateur : Équipe de modération

omega95 a écrit :
14 avr. 2019, 17:51
Rem-100 a écrit :
14 avr. 2019, 14:05
C'est pourtant le cas, un agent fonctionnaire peut tout à fait être licencié pour insuffisance professionnelle.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20190414
L'EXCEPTION qui confirme la règle...
Durant toute ma scolarité j'ai côtoyé des profs qui auraient dû être pendu en place publique tellement leur niveau d'incompétence était flagrant, les parents d'élèves faisaient chaque année des pétitions pour les virer, et chaque année on leur répondait qu'ils étaient INVIRABLE.... Ces merdes sont surement en retraite maintenant avec les félicitations de l'académie et de l'EN et ils ont certainement contribué à rendre des générations d'élèves allergique à leur matière...
Dormez.... tout va bien...
Le reste n'est que littérature...
Ce que j'ai exposé n'est pas une exception, c'est une règle de droit.
Vos cas de circonstances démontrent probablement d'un manque de courage de la hiérarchie.
Au surplus, cela ne démontre toujours pas vos assertions mais bon, on peut je pense y renoncer.
filochard a écrit :
14 avr. 2019, 17:13
Rem-100 a écrit :
C'est pourtant le cas, un agent fonctionnaire peut tout à fait être licencié pour insuffisance professionnelle.
Du foutage de gueule de vore part. Vous savez très bien que les fonctionnaires sont quasi inamovibles, quand ce n'est pas une question de status c'est une question de syndicats.

Les profs qui ont participé, et appelés au camp décolonialiste réservé aux femmes blanches voilées et aux racisés ont ils été sanctionnés ? non et pourtant Blanquer a dit qu'il le ferait.
Il faut arrêter l’hypocrisie et regarder la réalité en face au bout d'un moment.
Aucun foutage de gueule ni aucune hypocrisie de ma part, je dis ce qui existe, point barre.
Après, licencier un fonctionnaire pour insuffisance est plus difficile aussi c'est vrai, je ne le nie pas.
Mais, au passage hein, ça ne démontre toujours pas que les fonctionnaires sont moins compétents que les agents du privé. Ni qu'ils évoluent trop par rapport à leur compétence.
Vous le savez tous, les quelques-uns qui défendent cette thèse ici, vu que vous répondez tous à côté.
Morokon le Hardi a écrit :
14 avr. 2019, 18:32
cemab a écrit :
14 avr. 2019, 18:28
tu prêches un converti, ma femme y est prof.
:idea:
Sacré couple de couleuvres, qu'il soit dit en passant.
pas compris :? :?
14 avr. 2019, 18:03
cemab a écrit :
14 avr. 2019, 17:55
ce qui me fout les boules, c'est d'avoir encouragé ma gamine à faire prof, alors qu'elle ne voulait pas.
maintenant qu'elle se retrouve au seuil de sa nouvelle vie, je mesure ma responsabilité.
T'as plus d'autorité que moi. Les deux miens ont écarté définitivement l'affaire d'un revers de manche, et plus jamais il n'en fut question.
Les deux tiens sont peut-être plus perspicaces que la sienne ?
Ils veulent faire quoi du coup les mouflets ?
14 avr. 2019, 18:10
cemab a écrit :
14 avr. 2019, 18:08

Quand je vois comment évolue sa mère, je ne peux que m'inquiéter, et m'en vouloir
Tu regardes encore ta femme ?

Un vrai chic type, ce Cémab.
Faut reconnaître qu’elle est restée très regardable.
Le premier est dans une grande école d'ingénieur. Maths et robotique. Reçu à l'ENS, il a choisi une autre voie (on passe toujours plusieurs concours).
Le second finit sa prépa cette année et tente de le rejoindre dans quinze jours, date de début des concours.
14 avr. 2019, 18:39
Le premier est dans une grande école d'ingénieur. Maths et robotique. Reçu à l'ENS, il a choisi une autre voie (on passe toujours plusieurs concours).
Le second finit sa prépa cette année et tente de le rejoindre dans quinze jours, date de début des concours.
Ça m’a l’air d’une excellente voie. Tu l’as pris comment quand il t’a annoncé qu’il faisait l’impasse sur l’ENS ?
Il était reçu où ? Lyon ?
Rem-100 a écrit :
14 avr. 2019, 18:33
Aucun foutage de gueule ni aucune hypocrisie de ma part, je dis ce qui existe, point barre.
Après, licencier un fonctionnaire pour insuffisance est plus difficile aussi c'est vrai, je ne le nie pas.
Mais, au passage hein, ça ne démontre toujours pas que les fonctionnaires sont moins compétents que les agents du privé. Ni qu'ils évoluent trop par rapport à leur compétence.
Vous le savez tous, les quelques-uns qui défendent cette thèse ici, vu que vous répondez tous à côté.
J'ai trouvé le chiffre:
Pour autant, entre 1984 et 2002 ce sont seulement 55 agents publics qui ont été licenciés et tous pour insuffisance professionnelle.
https://concours-fonction-publique.publ ... ite-emploi

Soit 3.05 fonctionnaires licenciés par ans en moyenne sur la période alors qu'il y a plus de 5 millions de fonctionnaires. Donc si, involontairement je n'en doute pas, vous vous foutez de notre gueule désolé [smilie=icon_smile034.gif]
france2100, zenon a/ont remercié ça
Knulp a écrit :
14 avr. 2019, 18:13
omega95 a écrit :
14 avr. 2019, 17:51
Rem-100 a écrit :
L'EXCEPTION qui confirme la règle...
Durant toute ma scolarité j'ai côtoyé des profs qui auraient dû être pendu en place publique tellement leur niveau d'incompétence était flagrant, les parents d'élèves faisaient chaque année des pétitions pour les virer, et chaque année on leur répondait qu'ils étaient INVIRABLE.... Ces merdes sont surement en retraite maintenant avec les félicitations de l'académie et de l'EN et ils ont certainement contribué à rendre des générations d'élèves allergique à leur matière...
Dormez.... tout va bien...
Le reste n'est que littérature...
Je me méfie des parents qui font des pétitions pour virer le prof "incompétent " qui ne comprend pas leur enfant si doué.
Quand il n’y a qu’un prof « incompétent », ça va. Y’en a c’est tous les ans qu’ils tombent sur un prof « incompétent » qui ne comprend pas leur sur-doué.
FaC a écrit :
14 avr. 2019, 18:45

Ça m’a l’air d’une excellente voie. Tu l’as pris comment quand il t’a annoncé qu’il faisait l’impasse sur l’ENS ?
Lyon, oui.
Je n'avais pas à le prendre bien ou mal. Et si j'avais eu à choisir à sa place, j'aurais sans doute fait pareil.
france2100 a écrit :
Rem-100 a écrit :
Même les profs pédophiles ne sont pas licenciés : on les met au CDI.
Je ne sais pas si vous avez une source, mais moi en cherchant juste 30 secondes ce n'est pas ce que je trouve.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Les profs pédophiles condamnés sont révoqués d'après cet article.

Et pas pour un motif lié à l'insuffisance professionnelle que j'évoquais plus haut, hein, mais parce que les conditions pour être fonctionnaire ne sont plus réunies. C'est bien différent.

On s'éloigne donc bien des discussions initiales mais cela n'est pas surprenant.
14 avr. 2019, 18:52
FaC a écrit :

Lyon, oui.
Je n'avais pas à le prendre bien ou mal. Et si j'avais eu à choisir à sa place, j'aurais sans doute fait pareil.
À la sortie de son école il pourrait postuler chez Oméga ? Il serait en de bonnes mains pour apprendre la valeur travail et se construire un avenir. Après 20 ans de bons et loyaux services, il pourrait reprendre la boîte. Un joli challenge.
france2100 a écrit :
Rem-100 a écrit :
Même les profs pédophiles ne sont pas licenciés : on les met au CDI.
J'entends plutôt qu'on les fiche en prison et qu'on les radie.
Puisqu'on est dans le concours de vertu, dans le privé on y croise de tout. Alcooliques, drogue, vol, espionnage et autres saloperies diverses. Dans certains domaines, ce peut même être des moyens d'ascension.
Il me semble quand même qu'on entre plus difficilement dans le public. Que ce soit par concours, ou la lente progression d'un contractuel, c'est autre chose qu'un cv baratiné.
filochard a écrit :
14 avr. 2019, 18:47
J'ai trouvé le chiffre:
Pour autant, entre 1984 et 2002 ce sont seulement 55 agents publics qui ont été licenciés et tous pour insuffisance professionnelle.
https://concours-fonction-publique.publ ... ite-emploi

Soit 3.05 fonctionnaires licenciés par ans en moyenne sur la période alors qu'il y a plus de 5 millions de fonctionnaires. Donc si, involontairement je n'en doute pas, vous vous foutez de notre gueule désolé [smilie=icon_smile034.gif]
Merci pour ce chiffre. J'essaierai de trouver plus récent pour la suite après 2002 mais faut que je regarde dans ma documentation.
Je persiste je pense que vous vous méprenez.
Par contre, je ne cesse de le répéter cette question de licenciement pour insuffisance pro, ne faisait que répondre à une assertion fausse, et je ne vois pas l'intérêt de ce chiffre dans le fait de savoir si nos fonctionnaires sont des incapables. Car cela ne permet aucune conclusion honnête sur la question.
Rem-100 a écrit :
14 avr. 2019, 19:07
Par contre, je ne cesse de le répéter cette question de licenciement pour insuffisance pro, ne faisait que répondre à une assertion fausse, et je ne vois pas l'intérêt de ce chiffre dans le fait de savoir si nos fonctionnaires sont des incapables. Car cela ne permet aucune conclusion honnête sur la question.
J'ai jamais dit que les fonctionnaires étaient des incapables donc c'est pas à moi qu'il faut poser la question. Comme j'ai déjà dit, il est évident que si on en a pas pour notre argent ce n'est pas à cause des individus mais à cause du systeme dans lequel ils se débattent.
La fin de la sécurité de l'emploi pour les non régalien ne serait qu'une partie, petite mais indispensable, d'une réforme de fond.
FaC a écrit :
14 avr. 2019, 19:01

À la sortie de son école il pourrait postuler chez Oméga ? Il serait en de bonnes mains pour apprendre la valeur travail et se construire un avenir. Après 20 ans de bons et loyaux services, il pourrait reprendre la boîte. Un joli challenge.
Pas encore assez mûr. Trop de pression, trop d'enjeux (tout le marché du Pakistan à renforcer, par exemple), trop grosse boîte, la suréminence au quotidien.
Et puis il serait vite perdu au milieu de tous ces chercheurs.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

Alors, quand je vois l'élan inatten[…]

Les Romains se rafraîchissaient l'haleine […]

Dieu manifeste sa volonté dans la destruc[…]

70 000 morts... [facepalm.gif] Oui, les chif[…]