Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

Actuellement c'est la merde effectivement, mais au moins en bon traddi conservateur le mec est écolo.
Après être démocrate et respecter les droits de l'homme c'est pas la même chose.
Là ce qu'il se passe c'est que l'oligarchie religieuse, pourrie le législatif grâce à sa sphère d'influence. (Donc c'est un peu la même chose que certains pays catho d’Amérique du sud.. C'est juste un lobbies religieuse qui fait la police des mœurs)

Pour ça que j'ai parlé libye.
par zenon
Bonjour,

Bouteflika se retire les Algériens devraient être contents. Et bien non ils ne peuvent pas s'empêcher d'y voir une manipulation. Il sont frustrés du manque de résistance du pouvoir en place, de l'impossibilité à maintenir l'envie d'en découdre.

Cordialement.
par Francis 15
GTH a écrit :
12 mars 2019, 09:48
Je souhaiterais me tromper, mais j’ai l’impression que les islamistes sont tapis dans leurs mosquées et attendent tranquillement que les manifestants leurs sortent les marrons du feu.
Je ne crois pas que l'islamisme prendra là-bas, ils n'y sont pas arrivés dans les années 90 aucune raison qu'ils y arrivent maintenant avec une société qui est de plus en plus athée et des femmes qui revendiquent de plus en plus leurs droits.
par katou
Francis 15 a écrit :
12 mars 2019, 17:05
katou a écrit :
12 mars 2019, 16:12
L'excision, cauchemar des fillettes en Indonésie.
Pour le coup il me semble que l'Islam ne prone pas l'excision mais juste la circoncision ...
Les musulmans se réfèrent à au moins un hadith où mahomet recommande l'excision qu'il compare à la circoncision.
par zenon
Bonjour,

Bouteflika se retire au profit de Boutefliko. Serieux il quitte mais fin Avril histoire d'assurer les arrières.

Cordialement.
par GTH
katou a écrit :
12 mars 2019, 13:27
GTH a écrit :
12 mars 2019, 09:48
Je souhaiterais me tromper, mais j’ai l’impression que les islamistes sont tapis dans leurs mosquées et attendent tranquillement que les manifestants leurs sortent les marrons du feu.
C'est comme le "printemps arabe".
Des autorités coptes avaient averti au début de ce printemps que les frères musulmans étaient derrière dans l'ombre. Ils poussaient à la révolte pour pouvoir s'installer. Ils ont réussi un moment avant d'être virés par l'armée car l'Egypte coulait. Je pense qu'en Algérie ils savent que ce même schéma se profile, donc il serait préférable que le parti de Bouteflika ne quitte pas le navire. La peur des années 90 est toujours dans les esprits et garder le moins pire semblerait la solution dans l'immédiat.
Je ne crois pas du tout qu'il puisse y avoir une démocratie à l'occidentale dans les pays musulmans.
Un président valétudinaire
Les Algériens occidentalisés sont très probablement moins nombreux que les attardés islamistes, ce qui rend illusoire des élections favorables au camp de ceux qui manifestent pour encore de longues années. Il vaut mieux un vieillard valétudinaire comme président qu’une guerre civile.
par Francis 15
GTH a écrit :
13 mars 2019, 06:31
Les Algériens occidentalisés sont très probablement moins nombreux que les attardés islamistes, ce qui rend illusoire des élections favorables au camp de ceux qui manifestent pour encore de longues années. Il vaut mieux un vieillard valétudinaire comme président qu’une guerre civile.
Ne vendez pas la peau de la mandarine avant de l'avoir pelé.
par Francis 15
katou a écrit :
12 mars 2019, 17:12
Francis 15 a écrit :
katou a écrit :
12 mars 2019, 16:12
L'excision, cauchemar des fillettes en Indonésie.
Pour le coup il me semble que l'Islam ne prone pas l'excision mais juste la circoncision ...
Les musulmans se réfèrent à au moins un hadith où mahomet recommande l'excision qu'il compare à la circoncision.
Si vous le dites ... [smilie=icon_smile034.gif]
par katou
Francis 15 a écrit :
13 mars 2019, 22:08
katou a écrit :
12 mars 2019, 17:12
Francis 15 a écrit :

Si vous le dites ... [smilie=icon_smile034.gif]
Pas moi qui le dis.
Si des musulmans excisent en Afrique, en Arabie, en Asie ... c'est parce que ce n'est pas haram.
La Sunnah est susceptible de contenir des hadiths repris par les savants pour fonder les différents points de vue existant sur cette question. Tous les jurisconsultes se référent en effet à des hadiths en la matière. Les principaux hadiths mis en avant concernant l’excision sont au nombre de trois :

Le premier hadith : « Si les deux khitân (parties circoncises) entrent en contact, le bain rituel s’impose. » On entend par le contact des deux khitân [8] le contact entre l’emplacement de la circoncision chez l’homme et l’emplacement de la circoncision chez la femme pendant le coït. Cela suppose que la femme soit circoncise comme l’homme. Le hadith est rapporté d’après `Â’ishah.

Le deuxième hadith : Le hadith d’Umm `Atiyyah selon lequel le prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit à l’exciseuse : « Effleure et n’abuse pas, car cela rend le visage plus rayonnant et est plus agréable pour le mari. » Ce hadith fut rapporté selon différentes variantes très proches quant à leur sens.

Le verbe « ashimmî » (restitué en français par « Effleure ») désigne littéralement le fait de sentir l’odeur de quelque chose donc de se contenter du strict minimum. L’expression « lâ tanhakî » (restitué en français par « n’abuse pas ») dérive de « an-nahk » c’est-à-dire l’abus ou l’exagération en toute chose. Le Prophète lui interdit d’exagérer dans l’ablation. L’auteur d’An-Nihâyah commente ainsi l’expression « lâ tanhakî » (« n’abuse pas ») : « [...] c’est-à-dire ne coupe pas une grande partie du clitoris ; la légèreté du geste y est comparée à la légèreté d’une odeur que l’on sent, tandis que l’abus consiste à exagérer ce geste. » [9]

Le troisième hadith : « La circoncision est une tradition louable (sunnah) pour les hommes et un honneur (makrumah) pour les femmes. »
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Actuellement on est contre la CSG, et on promet 10[…]

Ce qui n'a pas l'air de comprendre c'est qu'en Fra[…]

Médecins burn-out

bon ben voilà, vous y allez, enfin un peu[…]

encore un film antisémite J’ai mie[…]