Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

@spitfire

Je reprends vos dernières réponses concernant l'affaire Benalla :
"OK Il est poursuivi sur les faits pouvant constituer les délits. Pour le reste, le personnage est "gonflé" et extravagant. Comme collaborateur, il devait être débrouillard et apprécié pour cette raison (point confirmé par le chef de cabinet)"
Le terme "débrouillard" me paraît plutôt euphémisé. Le véritable terme c'est "voyou" ; je suis désolé, mais les motivations de son licenciement par M. Montebourg en sont la preuve. Par ailleurs, je vous rappelle que le chef de cabinet que vous citez, s'est fait remarquer lors de la commission sénatoriale par ses incohérences (a minima).
"Macron n'a pas demandé l'indulgence, simplement qu'il ne soit pas traité par la presse comme le pire des criminels, ce en quoi il a raison, car les faits reprochés ne sont quand même de la plus haute gravité! Il n'a pas pesé sur les juges! Aucune menace, ni aucune instruction vers les juges. Donc le viol de l'article 16 est inexistant. Cette affaire a vraiment été tirée par les cheveux pour pouvoir être montée en épingle! Rien à voir avec des affaires autrement plus graves comme l'entretien de Mazarine ou encore plus grave, comme le rainbow Warrior ou encore plsu grave, le sang contaminé!"
et
"L'Elysée est impliqué parce que M. Benalla était son employé, ce qui est effectivement embarrassant, mais à part cela? Rien de juridiquement répréhensible. De la négligence dans le suivi de l'affaire, certes, mais pas de quoi non plus grimper aux rideaux pour des délits mineurs qui ne lèsent pas grand monde."
M. Macron n'a pas demandé mais "réclamé" l'indulgence. Certes, il n'a pas exercé de pression à l'égard de l'autorité judiciaire, mais vous savez comme moi que conformément à la Constitution, il y a des attitudes ou des comportements qui ne sont pas appropriés de la part du président (comme entrer dans l'Assemblée nationale ou le Sénat). Vouloir "influencer" les juges dans une affaire qui met en cause le fonctionnement de l'Elysée en fait parti ; et je ne parle pas de la manière dont M. Macron avait repris le Président du Sénat (deuxième personnage de l'Etat).

Quant aux affaires Mazarine, Rainbow Warrior ou le sang contaminé, où avez vous cherché que j'absolvais ces affaires lamentables et condamnables. Ce n'est pas parce que les précédents dirigeants ont commis des méfaits que cela donne le droit à leurs successeurs d'en faire autant, surtout lorsqu'ils se sont présentés comme les champions de la vertu.

Vous dites que ce n'est pas grave. Ce ne sont pas les faits en eux-mêmes qui sont graves. C'est que cela peut cacher. A partir du moment, où l'Elysée a menti dès le début dans cette affaire, on peut tout imaginez. Vous savez très bien quelle est l'incidence du mensonge d'un témoin dans une enquête ou un procès.

Enfin, il ne s'agit pas de dysfonctionnement dans une association de quartier ou dans une superette, mais au sein de l'Elysée ! Pour ce que l'on en apprend aux détours des auditions de la commission sénatoriale, M. Benalla a pu obtenir des informations ultra-sensibles de l'Etat, alors que M. Macron ne pouvait pas ignorer en le recrutant, que M. Benalla n'était pas une personne fiable (et là encore c'est un euphémisme).
"Je ne vois toujours pas où il y a bienveillance! Il a été démis de ses fonctions et il est poursuivi par la justice! Macron ne l'a pas enfoncé, mais ce n'était pas son rôle d'autant qu'il ne savait pas forcément toutes les petites cachotteries d'un collaborateur qu'il semblait avoir apprécié lorsqu'il était en fonction."
Evidemment, M. Macron n'a pas pu faire autrement que de le désavouer, mais il lui en aura fallu du temps. Je vous rappelle tout de même que M. Macron avait également dit que s'il y avait quelqu'un à poursuivre dans cette affaire, c'était à lui qu'il fallait s'adresser (sachant pertinemment qu'il était irresponsable pénalement durant son mandat) C'est en effet de la bienveillance qui pousse à l'esprit de sacrifice !

A moins, qu'il ne faille y voir la Responsabilité des commettants du fait de leurs préposés, mais dans ce cas là, cela nous ramène à la responsabilité au sens juridique mais également politique du chef de l'Etat, dans ces dysfonctionnements.

Vous avez invoqué les affaires du Rainbow Worrior et du sang contaminé. Ce qui a perdu M. Fabius, alors directement concerné dans ces deux affaires, c'est qu'il avait affirmé ne pas avoir été au courant. A ce niveau hiérarchique au sommet de l'Etat, il n'y a qu'une alternative possible : le mensonge ou l'incompétence. Mais dans les deux cas cela disqualifie la personne concernée à exercer sa fonction.
@spitfire

Je reprends vos réponses à mon message concernant Castaner et les gilets jaunes :

1) Vous contestez que M. Macron ne s'attaque pas à la fraude ou à l'évasion fiscale en citant capital

https://www.lesechos.fr/finance-marches ... 246415.php

Certes, mais 4,5 milliards c'est bien maigre à côté des 100 milliards !

https://www.capital.fr/economie-politiq ... ee-1306923

2) Les agriculteurs ont ils bénéficié de la loi agriculture et alimentation ?

Vous avez eu des témoignages attestant que c'était le cas, quant à moi j'ai entendu les syndicats d'agriculteurs expliquer le contraire.

Je suis d'accord avec vous, cela mérite vérification. Je pense qu'il est un peu tôt pour conclure.

Quoi qu'il en soit, le consommateur ne sera pas gagnant et malheureusement, la malbouffe va encore progresser.

3) Vous condamnez la casse à l'occasion des manifestations de G.J.

Je condamne également ces méfaits, mais contrairement à vous, je ne les impute pas au Gilets jaunes.

Les gilets jaunes ne se sont pas mobilisés pour casser mais pour faire valoir leurs droits légitimes à une vie plus décente par des revenus plus pérennes. Ce à quoi Macron répond par la répression. Ceux qui cassent, cherchent toutes les occasions pour venir casser (manifestations sociales, manifestations de supporters etc.). Ils cassaient déjà avant que les gilets jaunes se mobilisent, à savoir les "blackblocks". Et je pense qu'ils se seraient déguisés en bonnes soeurs, si cela avait été nécessaire pour se fondre dans une manifestation de bonnes soeurs. Les gilets jaunes n'ont rien à voir avec les casseurs.

Concernant M.Macron et M.Benalla, j'ai répondu dans mon autre message.

4) Concernant le glyphosate et Macron, je pense que l'on se trouve devant le fameux slogan "demain on rase gratis" : Macron reporte toujours plus tard l'interdiction.

Le problème de M. Macron, c'est que c'est un excellent communiquant.

Mais gouverner uniquement à travers la communication (et faire le contraire de ce que l'on annonce) c'est prendre le risque d'être un jour totalement discrédité. Et ce jour approche de plus en plus rapidement.

https://www.francebleu.fr/infos/climat- ... 1549953160

La communication c'est comme les panneaux solaires, le rendement baisse à chaque nouvelle recharge.
En parlent de Castagnette, il est fan des shots de vodka et de Clara Sabban. ;)

Folle soirée en boîte de nuit : "Ma sécurité était assurée", affirme Castaner
Le ministre de l'Intérieur a été photographié en train d'embrasser une jeune femme dans une discothèque parisienne samedi dernier.
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... tor=AL-447

Image
Modifié en dernier par themis_301 le 15 mars 2019, 18:20, modifié 8 fois.
merquaelle a écrit :
15 mars 2019, 17:50
les impots n'ont pas baissé
les taxes n'ont pas baissé
les prélèvement obligatoires n 'ont pas baissé
les cotisations obligatoires n 'ont pas baissé
le nombre de radars n'a pas baissé

Seul le 80 kmh n'a pas augmenté

Et spécial forum :
le nombre de musulmans a augmenté
... Ce qui baisse à la longue, par dépit, c'est le froc du petit peuple ;-)
Castaner en mafieux local des hautes alpes est un habitué des virées nocturnes.

Sa sécurité étant bien entendu assurée par ses hommes de main ; "Dédé le perceur "sorti fraîchement de taule après une condamnation pour effraction sur des coffres fort qui ne lui appartenaient pas, "Le siffleur du Galibier " pris malencontreusement par la BAC entrain de siffler lors du braquage de la BNP de Briançon ,sans oublier" Le cricri "alias la pince monseigneur ,chopé par inadvertance devant la boutique Cartier de Nice, un pied de biche à la main.

Castaner dispose d'un service d'ordre, on ne peut plus sérieux.
themis_301 a écrit :
15 mars 2019, 17:47
En parlent de Castagnette, il est fan des shots de vodka et de Clara Sabban. ;)

Folle soirée en boîte de nuit : "Ma sécurité était assurée", affirme Castaner
Le ministre de l'Intérieur a été photographié en train d'embrasser une jeune femme dans une discothèque parisienne samedi dernier.
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... tor=AL-447

Image

C'est surtout à sa bonne femme qu'il va devoir rendre des comptes . Et j'aimerai bien assister à l'explication de texte .
bianchi51 a écrit :
15 mars 2019, 18:45
On a pas une photo plus nette de cette fameuse "séduisante jeune femme"?
Image

Image
http://crifmp.org/2017/05/06/presidenti ... -provence/

Neuilly : après avoir lâché Fillon pour Macron, voilà Franck Keller avec Cavada ...... et Clara Sabban.
17 avril 2017
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine ... 861087.php
Prendre une bonne cuite avec le ministre de l'Intérieur , ça doit en faire rêver plus d'un...
Demain les Black blocks allogènes débarquent en force à Paris, tout le monde est prévenu: il y aura de la casse et ça s'arrose.....
Un bon moyen pour discréditer le mouvement des GJ... on ne va pas le laisser passer [smilie=diabolo_gif.gif]
themis_301 a écrit :
15 mars 2019, 23:46
bianchi51 a écrit :
Image

Image

Neuilly : après avoir lâché Fillon pour Macron, voilà Franck Keller avec Cavada ...... et Clara Sabban.
17 avril 2017
:mdr:
Merci Themis_301. J’aurais dû me méfier du "séduisante jeune femme" avec la presse people. Je comprends pourquoi il ont pas mis une photo en Une.
bianchi51 a écrit :
16 mars 2019, 08:52
themis_301 a écrit :
15 mars 2019, 23:46
bianchi51 a écrit :
Image

Image

17 avril 2017
:mdr:
Merci Themis_301. J’aurais dû me méfier du "séduisante jeune femme" avec la presse people. Je comprends pourquoi il ont pas mis une photo en Une.

On essaye de nous embobiner ... Emma, une jolie blonde âgée d'une trentaines d'années.Qui est Emma, la jeune femme qui a tapé dans l'oeil de Christophe Castaner lors d'une folle soirée en boîte de nuit ? https://fr.news.yahoo.com/emma-jeune-fe ... 00876.html Emma ;) :lol: c'est comme la femme invisible de Benalla.

PHOTOS. Qui est Clara, la jeune femme qu'a embrassée Christophe Castaner lors d'une folle soirée en boîte de nuit ?
https://www.closermag.fr/people/qui-est ... yahoo-actu
bianchi51 a écrit :
Voyeur! on s'en fiche le pauvre homme est seul, femme restée à la maison loin des tracas de Paris alors que lui, est devenu le grand manitou de la police. [smilie=icon_smile034.gif] Ivre de puissance, la libido bandée au max...Le pauvre n'avait pas trop le choix...Tu ne connais donc pas comment les hommes fonctionnent?
EUKINI a écrit :
16 mars 2019, 22:35
bianchi51 a écrit :
Voyeur! on s'en fiche le pauvre homme est seul, femme restée à la maison loin des tracas de Paris alors que lui, est devenu le grand manitou de la police. [smilie=icon_smile034.gif] Ivre de puissance, la libido bandée au max...Le pauvre n'avait pas trop le choix...Tu ne connais donc pas comment les hommes fonctionnent?
Tu me donnes envie d’avoir du pouvoir.
C'est effectivement...Un sacré aphrodisiaque, d'ailleurs si tu te renseignes, les BONS commerciaux qui gagnent des marchés à la pelle n'ont pas une femme dans chaque port... Mais une femme dans chaque ville. [smilie=icon_smile034.gif] C'est un BESOIN impérieux chez les gagnants... La nature sait très bien ce qu'elle fait.

Les autres...Grossissent avec la cuisine de Madame et deviennent un peu comme les chats coupés, ils font juste parti des meubles. [smilie=icon_smile034.gif] Il leur reste quelques rêves inachevés des fois...
C'est la vie quoi. ;)
Bon, je file car justement, Madame m'appelle pour dîner... Elle m'a fait une soupe à l'oignon "maison" avec croûtons, fromage râpé etc... Je vais ENCORE prendre 250 grammes... Demain midi, ma maîtresse va se surpasser avec des filets de sole sauce meunière,(j'viens de recevoir un texto,) une vraie concurrence...
Ma vie est un enfer! La vie est dure pour nous les hommes.
Verdun, c'est la fin

La bataille de Verdun n’apparaît plus[…]

Production

ainsi vous pouvez faire croire qu'un maximum d'im[…]

Vous avez pris une sérieuse commotion c&e[…]

Avant on faisait des procès en sorcelle[…]