Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de l'environnement, des sciences et technologies, ...

Modérateur : Équipe de modération

La jeunesse s'investit dans le climat [smilie=icon_smile025.gif]
https://www.presseocean.fr/actualite/na ... 019-296655

Eux les jeunes qui changent de smartphone tous les deux ans ainsi que de fringues le plus souvent possible, les voilà qui veulent faire la leçon entre deux séances de restauration chez Mc Donald.

En réalité, on va s'en servir dans l'avenir d'alibi à des mesures impopulaires comme avec la semi-trisomique Greta Thunberg propulsée en porte parole d'une pensée qui n'a aucune forme précise.

Image

La chansonnette du sauver la planète a de beaux jours devant elle, afin de justifier des transferts de souveraineté sur le choix des modes de vie, et finalement encore moins de liberté pour l'individu de faire son écologie à sa façon.
Profitons de cet élan des jeunes pour supprimer l'autorisation de conduire un engin à moteur de 50 cm3 max avant 18 ans. Et nous verrons s'ils sont vraiment soucieux de la planète les trous du cul...
Saint-Louis a écrit :
15 mars 2019, 20:53
La jeunesse s'investit dans le climat [smilie=icon_smile025.gif]
https://www.presseocean.fr/actualite/na ... 019-296655

Eux les jeunes qui changent de smartphone tous les deux ans ainsi que de fringues le plus souvent possible, les voilà qui veulent faire la leçon entre deux séances de restauration chez Mc Donald.

En réalité, on va s'en servir dans l'avenir d'alibi à des mesures impopulaires comme avec la semi-trisomique Greta Thunberg propulsée en porte parole d'une pensée qui n'a aucune forme précise.

Image

La chansonnette du sauver la planète a de beaux jours devant elle, afin de justifier des transferts de souveraineté sur le choix des modes de vie, et finalement encore moins de liberté pour l'individu de faire son écologie à sa façon.
Je vous trouve bien sévère vis à vis d'un mouvement qui porte sur des questions cruciales, qui témoignent d'une prise de conscience salutaire et qui s'inscrit dans une forme de responsabilité.
Ecoutez les, cherchez à les comprendre, discutez avec eux, mettez éventuellement le doigt sur certaines contradictions, mais ne vous comportez pas un vieux c... obtus!
spitfire a écrit :
15 mars 2019, 22:55
Je vous trouve bien sévère vis à vis d'un mouvement qui porte sur des questions cruciales, qui témoignent d'une prise de conscience salutaire et qui s'inscrit dans une forme de responsabilité.
Ecoutez les, cherchez à les comprendre, discutez avec eux, mettez éventuellement le doigt sur certaines contradictions, mais ne vous comportez pas un vieux c... obtus!
Mettez ces manifestations le samedi, plutôt que le vendredi pendant les cours, vous verrez le nombre de ces manifestants fondre.
Jiminy a écrit :
15 mars 2019, 20:24
bianchi51 a écrit :
15 mars 2019, 13:11
Manger moins de viandes déjà dont les élevages consomment des quantités importantes en productions végétales (ainsi qu’en eau) et pour lesquelles les pertes énergétiques sont énormes en passant par cet intermédiaire animal. Il va falloir apprendre à manger en direct, plus végétalisé.
Ou manger des insectes dont le rendement par rapport à la masse de protéines produite peut être plus de 20 fois supérieure à celui de la viande bovine.
Oui on en parle, les insectes devraient prendre part à nos nutriments du futur.
Saint-Louis a écrit :
15 mars 2019, 20:53

Image
ils interrogeaient une ado à la radio, car ce sont surtout les filles qui sont en pointe dans cette nouvelle religion qui disait " je ne mange plus de viande , ni de poisson, mais par contre pour limiter ma consommation de fringue, j'ai du mal, car j'aime bien la mode ".
Le mieux qu'elle fasse , c'est effectivement de ne plus manger du tout de protéines animales, un très bon moyen de ne pas vivre jusqu'à 100 ans.
JaneEyre a/ont remercié ça
Quand on voit les résultats démocratiques, notamment les deux derniers présidents élus, la montée de l'islamisme, les GJ et maintenant les jeunes qui manifestent soit disant pour la planète, il est urgent de déclarer grande cause nationale la recherche sur la greffe de cerveau! [smilie=angel-smiley-008.gif]
Tirésias a écrit :
16 mars 2019, 13:07
La greffe du cerveau, ce serait le rêve pour cette mongolienne.
ça , ce n'est pas gentil!
Ce serait le rêve pour la société en général, surtout!
Jiminy a écrit :
16 mars 2019, 12:59
Quand on voit les résultats démocratiques, notamment les deux derniers présidents élus, la montée de l'islamisme, les GJ et maintenant les jeunes qui manifestent soit disant pour la planète, il est urgent de déclarer grande cause nationale la recherche sur la greffe de cerveau! [smilie=angel-smiley-008.gif]
jusqu'à présent la dramatisation écologique avait largement profité au parti EELV ( on se rappellera , la fameuse émission de yann Arthus Bertrand, 4 jours avant les européennes de 2009 ), mais là en 2019, à en faire trop, je pense que çà va devenir contre productif.

Pour l'instant, on nous fait croire que ces bébés écolos représentent la jeunesse française . Je vous garanti que chez moi à la campagne, les jeunes votent bien plus Marine que Greta
bianchi51 a écrit :
16 mars 2019, 14:15
@agri-info-intox Tu es prêt à te moderniser pour l'agriculture du futur, moins de bétail, beaucoup d'insectes? :)
un troupeau de 30 vaches qui se sauvent, on arrive à les canaliser ou au pire à les maitriser au pistolet hypodermique . Un troupeau de 30 millions d' insectes qui se diffuse dans la nature , on le maitrise comment ?
Rien que cette perspective devrait nous faire refléchir à certaines idées farfelues.

Les ruminants comme les vaches et les moutons transforment l'herbe en protéines de très bonnes qualités, riches en fer et en calcium phosphore . Si les défenseurs du climat veulent brouter directement de l'herbe , qu'ils fassent le test avant de nous imposer leur intégrisme
Depuis plus de 50 000 ans l'homme s'est auto sélectionné pour manger de la viande, comme des légumes et des céréales et en aucun cas pour manger une infecte bouillie de tofu .
Modifié en dernier par agri-info-intox le 16 mars 2019, 16:34, modifié 3 fois.
Francis 15 a écrit :
16 mars 2019, 16:20
Ce qui me donne l'espoir dans l'avenir, c'est que tous les vieux cons gateux comme ceux qu'on rencontre à foison sur le forum disparaitront bientôt, et que la nouvelle génération semble un peu plus avisée.
Exactement [smilie=001.gif] ... je suis allé à pied puis en vélo à l'école jusqu'à mes 18 ans alors qu'il y avait plus de 5 km et que je rentrais à le maison manger à midi. La nouvelle génération pleine d'espoir se fait conduire en voiture dès qu'il y a un km...très rassurant effectivement!

Et pour répondre à la jeune anorexique dégénérée qui ne peut se passer de la mode, c'est dommage car c'est actuellement la mode qui est montrée du doigt comme grande émettrice de CO2 du futur!

Les jeunes sont tellement dans le tout , tout de suite, sans comprendre ce que cela engendre qu'ils n'imaginent pas le dixième de ce qu'il faudrait faire pour commencer simplement à être moins gaspilleur.
agri-info-intox a écrit :
16 mars 2019, 16:26
bianchi51 a écrit :
@agri-info-intox Tu es prêt à te moderniser pour l'agriculture du futur, moins de bétail, beaucoup d'insectes? :)
un troupeau de 30 vaches qui se sauvent, on arrive à les canaliser ou au pire à les maitriser au pistolet hypodermique . Un troupeau de 30 millions d' insectes qui se diffuse dans la nature , on le maitrise comment ?
Rien que cette perspective devrait nous faire refléchir à certaines idées farfelues.
Sinon il y a les fermes aquacoles, en mer ou en rivière.
bianchi51 a écrit :
Demande aux Hollandais qui en élèvent déjà des quantités énormes pour nourriture animale.

Les belges qui sont moins cons que nous ont autorisé la vente d'une dizaine d'espèces pour consommation humaine en attendant que l'UE se positionne enfin. Et quand l'UE aura fait son boulot...nous serons en retard comme des gros cons d'agriculteurs les deux pieds dans le lisier! [smilie=005a.gif]

Et pour te mettre de vraiment bonne humeur: les élevages d'insectes sont fait en "salles blanches" car si l'insecte sort, il meure avec tous les insecticides dispersés par nos chers agricus! [smilie=diabolo_gif.gif]
Francis 15 a écrit :
16 mars 2019, 16:30
bianchi51 a écrit :
Sinon il y a les fermes aquacoles, en mer ou en rivière.
Pour élever les chevaux qui jouent au polo? [smilie=icon_smile025.gif]
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 34

P.S : j'ai lu un article très inté[…]

Ne pas vouloir du RIC c'est vouloir infantiliser[…]

Bien évidemment. Non, je ne crois pas, ma[…]

Il est plus humain de nourrir les animaux ab[…]