Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de la religion : les textes religieux, l'impact de la religion sur nos sociétés, etc.

Modérateur : Équipe de modération

jack127 a écrit : Que l'église révise sa position, c'est compliqué car elle se base sur des textes sacrés. Après, il faut passer au delà des divergences et se concentrer davantage sur l'essentiel du message du Christ.
C'est ce que les communiste et les théologiens de la libération essayent de faire...
Le Lys Flamboyant a écrit :
14 mars 2019, 23:46
Bonsoir .
on en est pas encore sur ce sujet mais bon je vais te dire que sur la sexualité , l'avortement le divorce etc estime toi heureux que ce soit des humains pécheur parce que le Christ sur ces questions là il est encore plus radicale
Le Christ vivait il y a 2000 ans, dans une société avec un fort taux de mortalité infantile, aucune technique médicale au point pour l'avortement, les capotes n'existaient pas, l'espérance de vie était de 35 ans. Mais cette époque est loin !

S'il revenait aujourd'hui ici il dirait pareil que moi !
la pédophilie est un fléau de l'église j'en suis conscient et ces prêtre doivent répondre de leur actes
Ce n'est pas suffisant !
L'Eglise doit reconnaitre une fois pour toute que la sexualité pour le plaisir fait partie de la nature humaine, et que cela n'a aucun sens de demander au prêtres de se mortifier ainsi.

Je réclame pour eux au minimum le droit à la branlette !

Et je suis pour qu'a l'instar des pasteurs protestants ils puissent se marier,. Ca évitera qu'ils en soient réduits à sodomiser des enfants de coeur , bordel de cul !
et le sacerdoce des femmes si Le christ à instituer 12 hommes apotres et pas sa Sainte Mère, immaculé, la médiatrice de toute grâce celle qui terrassera le démon c'est que le verbe incarné avait une autre mission pour elles...si Dieu n'as pas mis sa Mère si pur comme apôtre beh je serais contre et tant pis si ça plait pas
Faux Marie-Madeleine était la 13ème apotre, et probablement même sa petite amie, votre Eglise machiste doit la reconnaitre !
jack127 a écrit :
15 mars 2019, 03:44
Que l'église révise sa position, c'est compliqué car elle se base sur des textes sacrés. Après, il faut passer au delà des divergences et se concentrer davantage sur l'essentiel du message du Christ.
Justement comment réagirait le Christ s'il revenait ici et maintenant constater le bordel établi en son nom ?
par katou
si Dieu n'as pas mis sa Mère si pur comme apôtre ...
Il a mis sa mère au-dessus des hommes et des anges. Ce n'est pas une déesse mais la médiatrice entre l'humanité et son Fils.
Le Christ vivait il y a 2000 ans, dans une société avec un fort taux de mortalité infantile, aucune technique médicale au point pour l'avortement, les capotes n'existaient pas, l'espérance de vie était de 35 ans. Mais cette époque est loin !

S'il revenait aujourd'hui ici il dirait pareil que moi !
Il y a un point de faille dans ton argumentaire ...ton raisonnement est parfaitement justifier pour un non croyant . Hors Jésus est le verbe incarné pour l'église Catholique et pour les catholiques , ce qu'il dit n'est pas enraciner dans une époque mais à une valeur éternelle. Pour un croyant en Dieu, la vie est donné par Dieu et seul Dieu à le droit de la reprendre il ne s'agit pas de politique ou de temps ou de technique c'est point de vue de fidélité à Dieu ou autre mais c'est un point de vue bien plus profond qu'une simple question d'époque ou autre . "Vous êtes dans le monde, mais hors du monde" => ça veut dire que l'enseignement donné il y a 2000 ans par le christ doit être gardé quelques soit l'époque quitte à se faire rejeter ou détesté par une partie des gens et le christ avait prévenu => vous serez haïs à cause de mon nom

Ce n'est pas suffisant !
L'Eglise doit reconnaitre une fois pour toute que la sexualité pour le plaisir fait partie de la nature humaine, et que cela n'a aucun sens de demander au prêtres de se mortifier ainsi.

Je réclame pour eux au minimum le droit à la branlette !

Et je suis pour qu'a l'instar des pasteurs protestants ils puissent se marier,. Ca évitera qu'ils en soient réduits à sodomiser des enfants de coeur , bordel de cul !
le christ dit => si quelqu'un veut me suivre qu'il renonce à lui même .

Donc si quelqu'un veut suivre le Christ beh si il est prêtre , il se donne totalement à lui comme le Christ s'est sacrifié par le scandale de la croix pour sauver les Hommes. Eh oui ça parait fou mais folie aux yeux des Hommes est sagesse auprès de Dieu . Mais outre le côté spirituel de la chose je pense que quelqu'un qui n'est même pas croyant sache comment fonctionne la vie d'un prêtre.

Déjà toujours disponible le jour et nuit ne serait-ce que pour donner les derniers sacrement à un mourant.
ensuite le Bréviaire => office des Lectures à 5H, Laudes à 6H , tierces à 8h, sexte à 12h, tierce à 15h , vêpres à 18h complies avant de se coucher et évidement prière du matin et du soir avant de me mettre au lit et de se lever . Enfin les heures ne sont pas fixe ça dépends si il y a des préparations à la communion , des préparations au mariage etc
La messe tout les jours
Les confessions
Les retraites spirituelles ou les pèlerinages
De plus financièrement le prêtre est payer par l’évêché il ne gagne que 700 euros ou 900 , seul c'est jouable mais qui dit femme dit mariage et enfant (car le contraire serait contre la foi )

Si il est en vacance avec sa femme admettons c'est pas comme un boulot classique si quelqu'un lui demande une confessions , il ne peut pas la refuser et la messe il doit la célébrer tout les jours

et je passe le côté gestion de l'église que le prêtre doit faire etc

Croit-tu qu'une vie de couple puisse réellement s'épanouir dans de tel conditions ? il y a des divorces pour moins que ça ..
Quel crédibilité le prêtre a de parler amour de Dieu qui est éternel , constant fidèle et un amour tel fort qu'il a donner tout son amour jusqu'à mourir sur la croix alors que dans sa vie personnel il aura surement divorcé ou changer de femme 2 ou 3 fois . Le croyant peut lui dire en toute vérité qu'il trahis le christ puisque il a dit "on vous a dit quiconque part avec une autre femme commet l'adultère eh bien moi je vous dis quiconque regarde une autre femme à déjà commis le péché d'adultère dans son coeur.

Les pasteurs protestants n'ont pas une vocation, ils ont un métier hors le bon pasteur qu'est le christ n'as pas fait sa mission et puis s'est cassé , il a donné sa vie, son sang , il a supporter l'humiliation le mépris
Faux Marie-Madeleine était la 13ème apotre, et probablement même sa petite amie, votre Eglise machiste doit la reconnaitre !

Lol Marie-Madeleine a failli être lapidé pour adultère ce qui signifie qu'elle était marier (puisque à l'époque surtout chez les juifs pas de concubinage ) le christ lui a dit va et ne pèche plus alors ce n'est pas des hypothèses fumeuse basé sur un tableau qui vont être des donnés sérieuses . Cette fumisterie n'est là que pour détruire l'église et renier la divinité du christ et même l'existence de Dieu en faisant passer Jésus pour un homme tout ce qu'il y a de plus normal mise à part le changement profond qu'il apporta au monde d'un point de vue humain.
L'église n'est Machiste que pour ceux qui voudrait qu'elle soit une bureaucratie comme une autre, en agissant selon la loi des hommes et non celle de Dieu . Jésus à instituer douze apôtres pas treize juste pour une question de logique => st pierre et les 11 autres suivaient le christ dans tout son enseignement si le christ avait voulu Marie-Madeleine pour apôtre , les autres l'aurait accepté immédiatement et elle aurait eu la même mission et la même fonction au yeux de l'église . De plus Si Jésus avait voulu choisir une femme pour apôtre, il aurait choisi sa mère ne serait parce qu'elle l'as enfanté , élevé donc qui ne connait mieux Jésus que Marie ...et au passage quel femme est immaculée sans péché à part Marie....aucune
Si tu te penché sur le mode de pensée de l'église et non sur une charge de prêtre tu verrai que Marie à une place particulière (de plus ont à toujours dit mais moins maintenant la Sainte Mère l'Eglise)

La femme a un rôle capitale mais il est différent c'est tout lit un peu les évangiles , le cénacle etc avant de parler

Bref tu peux me traiter de machiste peut importe, je sais que je ne le suis pas et ceux qui ont la vrai foi ou qui me connaissent hors de derrière un écran savent parfaitement que je ne le suis pas. Ce qui est de Dieu sera protéger par lui quoiqu'il arrive
15 mars 2019, 12:22
Pour un croyant en Dieu, la vie est donné par Dieu et seul Dieu à le droit de la reprendre il ne s'agit pas de politique ou de temps ou de technique c'est point de vue de fidélité à Dieu ou autre mais c'est un point de vue bien plus profond qu'une simple question d'époque ou autre .
Admettons pour l'avortement, mais pour la contraception ça ne tient pas la route. En soit l'abstinence même est un forme de contraception et certainement pas la plus simple, surtout si la branlette est interdite.

A moins que le truc ce soit de se taper que des femmes ménopausées ... mais c'est pas ce qui vient en premier à l'esprit quand on pense a catholique, surtout que la monogamie est préconisée ce qui complique encore la chose.

Et puis un Dieu supposé "bon" qui se permet de donner la vie après un Viol c'est quand même très étrange non ?
le christ dit => si quelqu'un veut me suivre qu'il renonce à lui même .
En ce cas il semble que le clergé catholique compte beaucoup d'usurpateurs ...
Croit-tu qu'une vie de couple puisse réellement s'épanouir dans de tel conditions ?
OK, mais la petite branlette, c'est un minimum non ? Voir un petit tapin de temps en temps histoire de rendre hommage à quelques citations du Christ lui-même.

Les prêtres ne renoncent pas à manger ou a pisser, il peuvent bien avoir la possibilité de se soulager sur autre chose que des enfants de coeur.
Le croyant peut lui dire en toute vérité qu'il trahis le christ puisque il a dit "on vous a dit quiconque part avec une autre femme commet l'adultère eh bien moi je vous dis quiconque regarde une autre femme à déjà commis le péché d'adultère dans son coeur.
Déjà j'ai du mal a situer en quoi l'adultère est un pêché, du moins avec une femme ménopausée puisqu'il n'y aura pas d'enfants derrière.
Lol Marie-Madeleine a failli être lapidé pour adultère ce qui signifie qu'elle était marier
Ou que c'était un tapin, n'empêche que Jesus l'a pris dans sa bande et que les apôtres en étaient jaloux.
Il y bien un truc particulier avec cette bonne femme que l'église passe sous silence, sans prétendre qu'ils étaient amants, elle était aau moins son amie et disciple.
Jésus à instituer douze apôtres pas treize juste pour une question de logique
Je ne vois pas ce que la logique vient faire là dedans sachant que Marie-Madeleine faisait partie de la bande, qu'elle a était très proche du Christ puisque et c'est à elle qu'il apparait en premier après réssurection, pourquoi des femmes ne pourraient pas devenir curé ?

Jésus ne donne aucune indication sur la question des femmes dans son église, donc c'est un choix purement arbitraire de l'église catholique de ne pas ordonner de femmes prêtres.
par katou
Francis 15 a écrit :
15 mars 2019, 09:44
katou a écrit :
15 mars 2019, 09:35
si Dieu n'as pas mis sa Mère si pur comme apôtre ...
Il a mis sa mère au-dessus des hommes et des anges. Ce n'est pas une déesse mais la médiatrice entre l'humanité et son Fils.
Et sinon pour Marie-Madeleine ?
Marie-Madeleine Lui était dévouée comme les autres femmes qui suivaient Jésus dont sa Marie sa mère.
Je répondrai ce soir non que je ne veuille pas le faire mais travaillant de 14 à 22 je n'aurai pas le temps de te répondre convenablement mais je lis
France 15 a écrit :Justement comment réagirait le Christ s'il revenait ici et maintenant constater le bordel établi en son nom ?
France 15 a écrit :S'il revenait aujourd'hui ici il dirait pareil que moi !
J'ai déjà eu l'occasion de te le dire, désolé de devoir y revenir, mais si, au lieu de te perdre en conjectures et suppositions oiseuses, tu me posais la question directement ?
J'ai été à Rennes.

Outre ça, bon quand on vous prédit l'appocalypse 20 fois à coup d'antéchrists du sarasin antécrhist pendant 400 ans, d'europe réunie et tout ça.... Et que ça donne l'UE...

Je me méfierai des faux prophètes et des simoneries.
par Merl1
Francis 15 a écrit :
15 mars 2019, 13:42
Il y bien un truc particulier avec cette bonne femme que l'église passe sous silence, sans prétendre qu'ils étaient amants, elle était aau moins son amie et disciple.
Le plus bel exemple en France :

Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay
Xe siècle
Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO
900 000 pèlerins par an...

Image
par jack127
Il est sûr que résumer Marie Madeleine à sa vie de prostitué est un peu réducteur et c'est omettre la place importante qu'elle occupait auprès de Jésus. On pourrait alors en faire de même concernant Paul de Tarse et son rôle de persécuteur dans sa première moitié de vie. Il faut surtout retenir leurs conversions dans ces cas là. Toutefois, il ne faut pas croire toutes les affabulations qui circulent autour de la relation entre Marie madeleine et le Christ allant jusqu'à parler d'enfant caché, ce qui est totalement faux.
par Jiminy
jack127 a écrit :
19 mars 2019, 08:40
Toutefois, il ne faut pas croire toutes les affabulations qui circulent autour de la relation entre Marie madeleine et le Christ allant jusqu'à parler d'enfant caché, ce qui est totalement faux.
Moi c'est de sa soi-disant vie de prostituée dont je doute!
C'était tellement plus pratique pour dénigrer la femme, en général.
par jack127
Jiminy a écrit :
20 mars 2019, 10:27

Moi c'est de sa soi-disant vie de prostituée dont je doute!
C'était tellement plus pratique pour dénigrer la femme, en général.
Je ne comprend pas votre grief. Il s'agit uniquement d'une personne et dans ce cas là d'une pêcheresse repentie.
Modifié en dernier par jack127 le 21 mars 2019, 11:23, modifié 1 fois.
par jack127
A l'instar de la réincarnation, on peut davantage parler de résurrection dans la Bible. Elle est en fait un des grands thèmes du Nouveau Testament et les plus grands miracles de Jésus sont les résurrections des morts qu’il effectue, comme signes de sa propre Résurrection. Le Nouveau Testament conserve les récits de cinq résurrections des morts, trois opérées par Jésus et deux par les apôtres : la résurrection de la fille de Jaïre (Mc 5,35-43) ; la résurrection du fils de la veuve de Naïn (Lc 7,11-17) ; la résurrection de Lazare, ami de Jésus et frère de Marthe et de Marie (Jn 11,1-43) ; la résurrection de la femme Tabitha (Dorcas) par l’apôtre Pierre (Ac 9,36-43) ; et la résurrection de l’adolescent Eutyque de Troas par l’apôtre Paul (Ac 20,7-12). Dans chaque cas il s’agit bel et bien de la résurrection de la même personne qui était décédée ; l’âme de la personne n’est pas passée dans un autre corps, mais est revenue à son propre corps.
par jack127
Je voie que ce sujet déchaîne les foules... :doubt:
Tout ceci n'est que le triste reflet d'une période d'incroyance qui nous conduit inexorablement vers celle de la rupture.
Je voulais aborder le cas de Judas. On peut se demander pourquoi il a trahi le Christ et la Bible n'est pas toujours très claire à ce sujet car comment un homme qui a suivi les pas de Jésus, a assisté à ses miracles et a écouté son enseignement a pu en arriver là pour quelques pièces d'argent? Fut il possédé par Satan au point d'en perdre totalement la raison? Il ne semblait pas être fou du moins jusqu'à ce qu'il dénonce son maître et les visions qui s'en sont suivi l'ont conduit au suicide.
Il semble qu'il fit des reproches concernant le comportement de JC et son attitude pacifique à l'égard des romains. Mais ceci ne justifie pas un tel acte. En fait,je pense que Judas n'a jamais cru que JC était le messie et qu'il le haissait intérieurement pour se prétendre être ainsi.
par Jiminy
Sans Judas, "l'histoire serait moins belle" donc on doit surtout se demander ce qu'apporte Judas dans la morale de l'histoire.
par jack127
Jiminy a écrit :
23 mars 2019, 10:00
Sans Judas, "l'histoire serait moins belle" donc on doit surtout se demander ce qu'apporte Judas dans la morale de l'histoire.
On tente de le réhabiliter à notre époque en s'appuyant sur l'évangile qui lui ai consacré, ce qui est encore une fois l'oeuvre du mal. Il a trahi JC qui le dit lui même donc on ne peut en aucun cas dire qu'il fut l'instrument de Dieu car ce serait le faire passer pour un martyre. D'une part, il faut rappeler qu'avant sa trahison, il se servait déjà dans la caisse puisqu'il était en charge de l'argent de la communauté et qu'ensuite il a refuser de se repentir devant la vierge Marie ni après et a préféré le suicide, ce qui est la marque la plus marquante de la disgrâce et du déshonneur.
Aussi, on est certain que Jésus aurait été condamné tôt ou tard car il était détesté des grand prêtres juifs qui le considérait comme un hérétique.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

encore un film antisémite J’ai mie[…]

Médecins burn-out

bon ben voilà, vous y allez, enfin un peu d[…]

quel travail ? ton tracteur a 500000 euros roul[…]

Les citations

https://youtu.be/1uVBXOLM2Zw