Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

Avatar du membre
par filochard
#4600531
Travailler est effectivement un droit: on a pas le droit de vous en empecher si vous voulez travailler.
par agri-info-intox
#4600546
Ca me fait toujours marrer ces pseudo intello, qui n'ont jamais rien fait de productif dans leur vie, lorsqu'ils nous parlent du travail .
Modifié en dernier par agri-info-intox le 10 févr. 2019, 00:46, modifié 1 fois.
filochard a/ont remercié ça
Avatar du membre
par Plariste le Revanite
#4600671
filochard a écrit :Travailler est effectivement un droit: on a pas le droit de vous en empecher si vous voulez travailler.
Tu peux me trouver un travail qui me reconnait comme producteur de valeur? Car pour le moment je bosse gratos pas de RSA !

Pt'être qu'il y en dans le HLM en face de la maison individuelle de mes parents !
Avatar du membre
par filochard
#4600674
Démerdez vous je ne suis pas votre nounou
par agri-info-intox
#4600679
Plariste le Revanite a écrit :
09 févr. 2019, 08:01




Rien à ajouter outre la fait que c'est aux antipodes de la pensée de France 2100. Bien que tous ceux qui bossent durs on un goût prononcé pour la pause.

je n'ai pas besoin d'écouter ces vidéos pour imaginer ce qu'il y a dedans , c'est le concept marxiste du travail .
En fait ils confondent droit au travail , avec droit à un salaire fixe et garanti à vie ( certes légèrement plus faible au moment de la retraite ).
Salaire versé en échange non pas d'un travail productif , mais d'une fonction dans la société. : par exemple bon ou mauvais prof, vous aurez le même salaire et la même promotion par l'ancienneté . Or un seul des 2 est vraiment productif .

Par contre un travailleur indépendant vit de la qualité de son travail . Entre un bon ou un mauvais boulanger l'un vendra son pain et pas l'autre. Tous les 2 auront un travail, mais un seul aura un salaire
Avatar du membre
par Plariste le Revanite
#4600696
agri-info-intox a écrit : je n'ai pas besoin d'écouter ces vidéos pour imaginer ce qu'il y a dedans , c'est le concept marxiste du travail .
Ça va plus loin que ça, surtout dans la deuxième vidéo. Ça aprle de décroissance etc etc etc...
Ce que vous décrivez c'est le travail de Friot (qui est l'aboutissement de la définition socialiste du travail commencé par marx)
agri-info-intox a écrit : Par contre un travailleur indépendant vit de la qualité de son travail . Entre un bon ou un mauvais boulanger l'un vendra son pain et pas l'autre. Tous les 2 auront un travail, mais un seul aura un salaire
Il y a une autre façon de récompenser le travail, et moi j'y ait pensé, je vous rappelle que je milite dans le milieu royco et j'en suis pas sortit inchangé, (sinon je n'essayerai pas de créer mon propre mouvement...)
La popularité et le mérite politique (l'un ou l’autre voir les deux selon les corps de métier)

Je trouve que la compétition pour le pouvoir n'est pas assez rude.

Pour le moment ma chimère n'a provoqué que des étonnement chez les roycos comme les cocos. Je ne susi aps comme Soral dans un délire d'union de la droite des valeurs et de la gauche du travail.

Je suis dans un délire d'atteindre des objectifs d'arrivé à mes fin, anéantir ou subjuguer mes opposants. Je joue pour gagner qui à tricher ou changer les règles du jeu, je vois l'éthique de la praxis comme un outil et non pas une fin en soi. La fin justifie les moyens si les dits moyens permettent d’atteindre la dîtes fin. Je suis pragmatique au sens froid et calculateur du terme.

J'ai bossé sur la question que faire quand j'e n'étais encore qu'un misérable gauchiste, et ce que j'ai trouvé à l’époque me plaît encore.

2 Moyens de monter en qualification dans mon système les faits, et la carrière.

(Souven-ez vous que j'ai coutoyé de près des communautés de mordeurs.. Le marché des bien et services, ainsi que le travail gratuit je connais...)
Avatar du membre
par GTH
#4600710
agri-info-intox a écrit :
10 févr. 2019, 00:39
je n'ai pas besoin d'écouter ces vidéos pour imaginer ce qu'il y a dedans , c'est le concept marxiste du travail .[...]
Je plussois ...Nous n’allons pas visionner des vidéos pour se farcir de l’indigeste agit-prop. Ce n’est pas en postant des vidéos à tire-larigot que l’on débat, c’est en exposant ses idées avec ses propres mots.
filochard, Francis 15 a/ont remercié ça
Avatar du membre
par Plariste le Revanite
#4601391
GTH a écrit :Je plussois ...Nous n’allons pas visionner des vidéos pour se farcir de l’indigeste agit-prop. Ce n’est pas en postant des vidéos à tire-larigot que l’on débat, c’est en exposant ses idées avec ses propres mots.
Vous avez aussi la flemme de lire alors moi j'ai choppé la flemme d'écrire.
Avatar du membre
par Francis 15
#4601437
Plariste le Revanite a écrit :
12 févr. 2019, 19:43
GTH a écrit :Je plussois ...Nous n’allons pas visionner des vidéos pour se farcir de l’indigeste agit-prop. Ce n’est pas en postant des vidéos à tire-larigot que l’on débat, c’est en exposant ses idées avec ses propres mots.
Vous avez aussi la flemme de lire alors moi j'ai choppé la flemme d'écrire.
Mec, ici c'est un club d'écriture pas de lecture et encore moins de video repost de youtube !
Avatar du membre
par Francis 15
#4601448
Plariste le Revanite a écrit :
12 févr. 2019, 22:13
Vous auriez du profiter de ce que j'écris tant que la fonction de recherche marchait !
Fait un effort STP, je ne dis pas que tu vas devenir Victor Hugo du jour au lendemain, mais essaie d'avoir des propos cohérents et compréhensibles, et soigne ta grand-mère !
par Pilastre
#4613130
Relativement au droit du travail, existe-t-il une forme d'indemnisation des chômeurs ? [smilie=001.gif]
Si l'Etat n'a pas d'objectif de plein-emploi, préfère-t-il payer des gens à chômer ? Si la société n'a pas pour objectif de produire le plein-emploi, s'agit-il d'un dysfonctionnement de société qui fait que des gens sont au chômage du fait des institutions, n'est-il pas légitime de demander une compensation ? [smilie=030.gif]
Si on trouve des publications numériques qui disent que l'Etat donne des emplois à des gens qui ont 4/20, peut-on considérer qu'il fait du travail de qualité et existe-t-il un critère pour exercer un type d'emploi sans en avoir la compétence ? Existe-t-il une forme d'organisme qui fait la promotion à 4/20 sur des critères autres que de compétence ? Aussi peut-on avoir une thèse à 0 ?
Si on trouve des témoignages qui disent que des diplômés devraient retirer des qualifications pour trouver un emploi, existe-t-il une forme de promotion des cons ? [smilie=icon_smile119.gif]

https://www.20minutes.fr/societe/119038 ... professeur

Jupiter. Faute de comprendre au moins dans les g[…]

La "considération" des coé[…]

Les petits partis… Les royalistes, les co[…]

La Bundesliga (division 1 allemande)

L'Allemagne n'est pas un grand territoire et ell[…]