Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

#4600192
Pour ces gamins pieux musulmans MLP représente les sales chrétiens. Hamon représente le camp des dégénérés.
Il préfère le neuneu qui installe l'Islam en France mais il méprise avec autant d'amour les deux figures politiques.
#4600199
Plariste le Revanite a écrit :
08 févr. 2019, 00:32
Si Staline faisait la propagande, il n'y aurait personne pour contester. Et on boirait tous de la Christ Staline, au moins 1/L par jour et par personne.

Image
À mon humble avis nous serions dans un goulag condamnés au knout et à la Sibérie. L'eau du lac Baïkal est excellente.
#4600329
GTH a écrit :À mon humble avis nous serions dans un goulag condamnés au knout et à la Sibérie. L'eau du lac Baïkal est excellente.
Non c'est réservé au membre du parti les purges.

Staline l'a dit lui même, ouvrons la politique au multi partis, si les gens votent pas bien c'est qu'on aura pas bien fait notre propagande et puis c'est tout.

Le saviez vous? Il n'y a que peux de régimes qui ont eu un ministère de la jeunesse (jeunesse = 16-28 ans) L'URSS STalinienne, L'allemagne nazi et la France à Failli, Malraux avait réclamé son ministère de la jeunesse, mais on lui a pas refilé, alors sous pression de degaulle les cocos lui proposé le ministère de la culture en pensant que ça seriat un hochet qui tiendrait même pas uen semaine.
Le saviez-vous N°2 Il n'y a que peux de régime qui ont un ministère de la culture, on se souvient de l’Allemagne nazie, l'URSS sous Staline, L’Italie Mussolinienne et la France. Sauf que nous c'est plus vicelard, on eu jackland Malraux et Emile Biasini (qui était le mec qui bossait derrière jack Land et André Malraux.)

D'où le massacre du bicentenaire de la révolution.
#4600705
@Plariste le Revanite,

La Culture du temps d’André Malraux
Le ministère de la Culture n’a pas été créé ex nihilo, les Archives, qui dépendaient du ministère de l’Éducation nationale, ont été rattachées au ministère de la Culture, lui donnant ainsi une représentation dans chaque département. Les nouveaux départements issus de la réforme administrative de la région parisienne de 1964 construisirent leurs propres dépôts d’archives.
Les Maisons de la jeunesse et la culture furent construites sous l’impulsion d’André Malraux. La maison de la jeunesse et la culture de Nanterre était un repère de gauchistes patentés.
On doit à Prosper Mérimée au XIXe siècle la restauration du patrimoine monumental.
André Malraux défendait la protection du centre de la Capitale, il voulait faire du centre de Paris une médina.
André Malraux prononça l’oraison funèbre pour l’entrée de Jean Moulin au Panthéon. André Malraux fut un grand ministre de la Culture.
#4601441
Je sais. Malraux n'a même pas eu l'idée du ministère de la culture, comme je l'ait dit. D'ailleurs le Cinéma était dans l'insutsrie,avant al création du ministère de la culture. C’est un peu la mort de l'éducation Populaire.



Franck lepage fait parti de la résistance contre l'idéologie dominante vous devriez regardez.
GTH a écrit :Les nouveaux départements issus de la réforme administrative de la région parisienne de 1964 construisirent leurs propres dépôts d’archives.
Il y a eu un truque magique qui s'est appelé la décolonisation, les haut fonctionnaires des départements d'ourte-mer qui étaient des pointures, qui faisait déjà de la culture en plus de faire des routes des ponts des routes des ponts, et qui étaient en mode aspect positif de la colonisation, donc personne n'en voulait, on les a donc refourgué à Malraux.
D'où la machine de guerre st'u veux. Et c'est là qu'est arrivé Emile Biasni Pote à François Mitterrand, qui était le vrai gas du ministère Malraux c'était juste un gas entre le génie et le chtarbé, c’est l’illuminé visionnaires déconnecté de la réalité!
Morokon le Hardi a écrit :
24 nov. 2018, 17:31
Il n'y a jamais eu le moindre mystère autour de Malraux, du moins pour ceux qui se sont intéressés au personnage et qui l'ont lu.
Le pilleur de tombes, le coureur de dot, l'écrivain carriériste, le soldat poltron, le gaulliste irraisonné, le libérateur colonisateur, le gauchiste de droite, le mythomane irrépressible et assumé (''je mens, mais le monde commence à ressembler à mes mensonges'')...on en connaît tout.
Mais si rien n'excuse la crapule, son génie de l'écriture survivra à toutes nos vapeurs. C'est de Gaulle, qui le connaissait parfaitement aussi, qui situe mieux la place qu'il convient de donner à Malraux :

A ma droite, j'ai et j'aurai toujours André Malraux.
La présence à mes côtés de cet ami génial,
fervent des hautes destinées, me donne l'impression que,
par là, je suis couvert du terre-à-terre.
L'idée que se fait de moi cet incomparable témoin
contribue à m'affermir. Je sais que, dans le débat,
quand le sujet est grave, son fulgurant jugement
m'aidera à dissiper les ombres. »


La fulgurance, voilà.
Il y a du Chateaubriand dans cet homme.
A noter que Malraux est rentré au panthéon.
GTH a écrit :Les Maisons de la jeunesse et la culture furent construites sous l’impulsion d’André Malraux. La maison de la jeunesse et la culture de Nanterre était un repère de gauchistes patentés.
Mais Malraux n'a pas dit ce qu'il devait y avoir à l’intérieur de ces maison de la culture, c’est Emile Biasini qui s'est chargé de ça, un gaulliste. A noetr qu'émile Biasni était derrière Jack Land Et Mitterand bloquait cet énergumène de Jack Land au profit de ce vicelard de Biasini.

J’ai un livre qui s’appelle l'invention de la politique culturelle chez moi, tu peux pas test.

GTH a écrit :André Malraux prononça l’oraison funèbre pour l’entrée de Jean Moulin au Panthéon.


Image

A l'époque tout le monde se souvenez de pierre Brossolet. Il eu fallu que Flamby Grollande le fasse entrer au panthéon pour se sentir socialiste après avoir soutenu les fascistes en ukraines !

André Malraux fut un grand écrivant mais un piètre ministre.

Plus simplement une opération de lavage de […]

L' antisémitisme en France

GOLDNADEL « Depuis la libération,[…]

@Francis 15 En Ukraine, l'OTAN supporte les fach[…]

Le résultat du sondage montre que le Fo[…]