Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Serez vous au blocage demain ?

Oui
18
26%
Non
41
60%
Ne sais pas encore
9
13%
par agri-info-intox
les écolo bobos veulent revenir par la fenêtre

Emmenés par Matthieu Orphelin (ex-LREM), 86 députés de plusieurs groupes politiques plaident « pour une fiscalité carbone juste socialement », se disant convaincus que la France peut y parvenir, dans une tribune publiée mardi sur le site du Figaro.
« Pour nous, la fiscalité carbone n'est pas un dogme, pas plus qu'un marqueur politique », assurent les signataires, parmi lesquels figurent le rapporteur du Budget Joël Giraud (LREM), la présidente de la commission du Développement durable Barbara Pompili (LREM), mais aussi Erwan Balanant (MoDem), Jean-Christophe Lagarde (UDI-Agir), Guillaume Garot (PS) ou Bertrand Pancher (Libertés et Territoires). Cinq groupes politiques sont représentés.

En savoir plus sur https://www.cbanque.com/actu/72444/86-d ... 5gem51D.99
par agri-info-intox
Valmont France a écrit :
12 févr. 2019, 10:27
agri-info-intox a écrit :
12 févr. 2019, 09:43
RestaurationRépublic a écrit :
12 févr. 2019, 00:02

Image
Un peu sceptique sur ce tableau de gauchistes:
on parle d'un revenu net mensuel, impots déduits ( mais aides sociales, prime pour l'emploi, allocation logement non inclues pour les plus pauvres )
Et des français qui ont plus de 4000eu, net d'impots par mois et par personne ( et non pas par foyer fiscal), ils ne sont pas des centaines de milliers
Où l'on decouvre d'ailleurs l'excellent salaire des infirmières, qui se plaignent en permanence
1800€ = "excellent salaire"?
Avec ça, tu survis en province et tu ne vis pas à Paris.
En moyenne je touche dans les 2200, une fois payés IRPP, taxe foncière et d'habitation, charges de copropriété, charges fixes (EDF, téléphonie, assurances, ...) le reste est réduit. Et je n'ai ni loyer, ni voiture, ni moto, ni enfants, ni animaux. Certes je mange regulierement au resto, j'achète des produits de qualité, je m'habille proprement (mais pas en maillot du Qatar Saint Germain ni en costard Hugo Boss). Pour me sentir vraiment aisé il faudrait 5000 ou 6000€ par mois., ce qui n'y le cas que de 2 ou 3% de la population (si l'on exclue les revenus non déclarés et les activités illegales) donc les vrais riches et accessoirement les cadres dirigeants, les politiciens, certains médecins, les pharmaciens titulaires de leur officine, les notaires, quelques profs de fac, les commissaires divisionnaires (qui sont une extrême minorité parmi les OPJ), une minorité d'avocats, quelques patrons de bars ou de restaurants,...
entre 2200 et 5000, il y aurait pourtant de la marge pour te satisfaire ?

En fait , je faisais remarquer que les infirmières avait un salaire superieur à de nombreux cadres publics de la même catégorie, en particulier les enseignants ( agrégés exclus), ce que peu de personnes imaginent .
Je ne dis pas que ce n'est pas justifié, car les contraintes horaires ne sont pas les mêmes. Mais les infirmières ne sont plus à plaindre en 2019. Par contre si elles sont surbookés au boulot , c'est souvent à cause du taux d'absentéisme énorme de cette profession

à plus de 5000 eu, on a moins de politiciens que tu ne penses, par contre quasiment tous les médecins qui font au moins 40h par semaine ( un chirurgien, un cardiologue ou un radiologue dépassent facilement les 10 000 eu).
A 5000 eu et plus on a aussi certains commerces, comme les opticiens, des agent immobiliers, des agents d'assurance, une flopée d'experts assurance ou judiciaire et un paquet de profession libérale ( avocats, huissiers, comptables privés, gestionnaires de patrimoine, architectes, ect....), un bon nombre de viticulteurs en AOC, la seule activité agricole qui gagne de l'argent
et aussi, ce que peu de gens savent certains boulangers- pâtissiers , compétents et avec un bon emplacement
par filochard
RestaurationRépublic a écrit :
12 févr. 2019, 16:24
Vous progressez ;-) ... donc pour vous, Il n'y a plus besoin de faire des cadeaux genre CICE alors, ni flat taxe , ISF, and Co.
[smilie=zonew14.gif]
le lien logique n'est pas évident.

D'abord ni le CICE ni la flat taxe ne sont pas des cadeaux. Si l'année dernière je vous avais pris votre canapé et votre télé mais que cette année je ne vous prends que votre télé, considérerez vous que je vous ais fait cadeau d'un canapé ? non. Ben là c'est pareil voler moins ce n'est pas donner, c'est juste voler moins.
filochard a écrit :
12 févr. 2019, 12:49
... Non je crois qu'on est pas sur la même longueur d'onde, je ne suis pas sur la longueur d'onde des dégénérés, des feignasses et des cloportes.
... Vous avez des hauts mais surtout des bas dans vos progrès ;-) ... et la politesse c'est pas votre truc non plus, on va vous marier ensemble avec Haaa ;-)
par Cobrasse
agri-info-intox a écrit :
12 févr. 2019, 23:01
Je ne dis pas que ce n'est pas justifié, car les contraintes horaires ne sont pas les mêmes. Mais les infirmières ne sont plus à plaindre en 2019. Par contre si elles sont surbookés au boulot , c'est souvent à cause du taux d'absentéisme énorme de cette profession
En attendant les sources on fera comme si tu racontais conneries sur conneries [smilie=icon_smile040.gif] .

Car faire croire que l'absentéisme n'existe que parce que ils veulent prendre du bon temps :roll: .

Quand tu feras le nombre d'heures des infirmiers avec leurs contraintes, on n'en reparlera le M. qui touche notre fric en subvention [smilie=icon_smile040.gif] .

http://www.espaceinfirmier.fr/actualite ... itaux.html
@agri-info-intox
Je ne sais spas si t'a bossé dur de chez dur un jour, mais quand tu fais ça, si tu peux feignasser pendant 3 minutes tu le fais et puis c'est tout !

Sinon :

Le titre appellera le Chalan. Ce qui est dit est fascinant, cette manifestation, qui n'est ni une pause ni une action.
par Pash
Le pouvoir met en place une campagne concertée d'intimidation envers les gilets jaunes, en utilisant l'appareil judiciaire et policier. A Pertuis le mouvement des gilets jaune s'est développé. A la demande du préfet, la police a alors repéré un des membre qui pourrait être désigné comme "leader", Jean-Luc Botella, employé à la poste. Un dossier a donc été soigneusement constitué sur cette "cible" choisie, photos et vidéos à l'appui, alors que la caractéristique de ce mouvement est d'évoluer sans leaders. Signalons que lors des manifestations de Pertuis il n'y a jamais eu la moindre violence ou insulte. Rien, strictment rien, et Botella était le premier à inciter les manifestants a défiler dans le plus grand calme. A chaque fois les membres du groupe ont averti les gendarmes de la date, de l'heure, du lieu de la manifestation ainsi que de son parcours, ceux-ci répondant "nous ferons suivre". Et effectivement ces manifestations ont toujours été étroitement encadrées par les forces de l'ordre, sans le moindre heurt. Ce que l'ensemble des membres du groupe ignorait, c'est qu'il existe une loi de 1935, qui prescrit que toute manifestation doit impérativement être "déclarée" en mairie ou en préfecture 3 jours avant, précisant le lieu, la date, le thème et l'itinétaire. C'est une démarche incoutournable. Cette déclaration doit être présentée par au moins trois personnes appartenant à la circonscription. Elle n'a nullement la nature d'une demande d'autorisation de manifester, celle-ci étant un droit imprescriptible. Elle permet simplement aux autorités de prendre des dispositions pour assurer la sécurité. L'interdiction peut être signifiée, mais seulement pour des motifs graves, et une telle décision, qui est alors prise par le préfet, doit être motivée avec précision. Les manifestants n'ont nullement à attendre une autorisation, car la manifestation est un droit. Quant aux organisateurs ils ne sont nullement responsables au plan pénal du déroulement de celle-ci. Cela leur a été soigneusement caché. Ce que les policiers ont omis de dire aux Gilets Jaunes c'est que la démarche effectuée auprès d'eux (par ailleurs non suivie d'un récipicé) était insuffisante. L'attaque est donc tombée il y a quelques jours. Jean-Luc Botella a donc été convoqué au commissariat de Pertuis et s'est vu signifier "qu'il s'était rendu coupable d'organisation d'une manifestation non déclarée et donc passible de 6 mois de prison et 7500 euros d'amende". Le mercredi 6 février Jean-Luc Botella a été retenu toute la matinée au commissariat de Pertuis. Il y a eu deux heures d'échanges téléphoniques entre son avocat et le procureur, ce dernier, suivant les consignes de l'Elysée, réclamant rien moins qu'une mise en garde à vue, un privation de liberté ! Et cela alors qu'il n'y avait pas eu le moindre dégât matériel, RIEN ! Les membres du groupe ont produit des témoignages rappelant que le commissariat avait été averti. Mais rien n'y a fait. "L'affaire suivra son cours. Une décision sera signifiée dans X mois". Bien entendu le groupe fera à l'avenir la démarche de déclaration en mairie, en bonne en due forme. Si les manifestations de Pertuis avaient entraîné mort d'homme, dégâts, les forces de l'ordre n'ayant pu être présentes, faute d'avoir été averties, on aurait pu dire "Vous êtes responsable de tout cela". C'est une intimidation pure et simple qui me scandalise. Quelle presse régionale se fera l'écho d'un tel scandale ?
https://www.jp-petit.org/nouv_f/videos_ ... videos.htm
par agri-info-intox
par Jean88
Dettinger est en prison et la salope de flic qui lui a tiré dans la figure au mépris des règles est en liberté et peut être même pas inquiété....

c'est la France selon LREM

Aucun des flics frappés par Dettinger ne gardera de séquelles à vie.
Et je note que l'on a droit au procès Dettinger mais pas aux suites judiciaires des plaintes portées contre des flics violents.
par filochard
Les flics devraient aller au contact.
ça ferait au final plus de blessés, voir morts, mais ça serait mieux accepté que ces tirs à distance.
Et ça ferait dégager les femmes et les vieux des premières lignes donc les épargnerait.
Et puis ça permettrait de faire des prisonniers.
Last but not least ça fournirait leur dose d'adrénaline tant aux poulets qu'aux manifestants.
par Valmont France
filochard a écrit :
15 févr. 2019, 09:59
ça ferait au final plus de blessés, voir morts, mais ça serait mieux accepté que ces tirs à distance.
Et ça ferait dégager les femmes et les vieux des premières lignes donc les épargnerait.
Last but not least ça fournirait leur dose d'adrénaline tant aux poulets qu'aux manifestants.
Je te rappelle que le donneur d'ordre c'est LREM. Donc l'idée est de blesser et terroriser les femmes, les vieux et les gens lambda n'ayant rien à se reprocher tout en épargnant les provocateurs, les casseurs et les voyous. Les flics excédés sont parmi les victimes collatérales même quand ils ont un comportement odieux.
par filochard
Valmont France a écrit :
15 févr. 2019, 10:30
filochard a écrit :
Je te rappelle que le donneur d'ordre c'est LREM. Donc l'idée est de blesser et terroriser les femmes, les vieux et les gens lambda n'ayant rien à se reprocher tout en épargnant les provocateurs, les casseurs et les voyous. Les flics excédés sont parmi les victimes collatérales même quand ils ont un comportement odieux.
Oui bien d'accord. Éviter le contact est une politique de maintient de l'ordre assez typiquement français qui a évité les morts mais a atteint ses limites. Évidement ce n'est pas les flics qui décident, désolé si j'ai donné cette impression.
J'ai beau essayer d’éviter les émotions, voir cette jeune femme avec un œil en moins ça fait quelque chose. 10 gars bien chauds avant de se faire envoyer à l’hôpital avec mâchoire déboitée ou des fractures valent mieux qu'une seule femme esquinté définitivement comme elle :(
par Clavier56
filochard a écrit :
Je te nomme chef d'Etat Major de mes forces de l'ordre nouveau [smilie=icon_smile040.gif]
par Cobrasse
Clavier56 a écrit :
15 févr. 2019, 11:19
Je te nomme chef d'Etat Major de mes forces de l'ordre nouveau [smilie=icon_smile040.gif]
Pas sûr qu'on est besoin de couille-molle, des mecs qui disent ce qu'il faudrait faire sans jamais agir :roll:
Clavier56 a écrit : Je te nomme chef d'Etat Major de mes forces de l'ordre nouveau [smilie=icon_smile040.gif]
On dirait macron parler quand il est mode facho !

@Christianne analyse politique dépassé dans les années 70 c'était au point mais la religion du capital change, maintenant : Identité sociétale, nature et décroissance.

viewtopic.php?f=52&t=150729

Le capital marche plus qu'à la trinitée maudite qu'à la sainte trinité, il hait :
Homme, universel et Progrès

Voilà es ennemis quelle veut abattre.
par filochard
Encore un clou dans le cercueil des étatistes qui pensent que les GJ c'est un truc de cégétiste et de lutte des classes:

Buisson et les gilets jaunes
http://www.bvoltaire.fr/buisson-et-les-gilets-jaunes/

Ces GJ sont clairement beaucoup plus un truc d'identité, de respect et de gens qui en on marre de se faire matraquer pour financer des détraqués progressistes, qu'un simple problème de pouvoir d'achat.

[Bizarre qu'un mec aussi déloyal et sans honneur que Buisson (enregistrement de Sarkozy) puisse penser aussi bien]
par UltravireS
C'est vraiment énervant de voir ce que les gilets jaunes se prennent dans la gueule. Gageons que si Mouloud et Rachid, adeptes du méchoui dans les transformateurs haute tension, avaient pris la moitié de ce style de branlée, on aurait eu le 9-3 en émeutes raciales pendant des semaines.
  • 1
  • 228
  • 229
  • 230
  • 231
  • 232
  • 236

et c est ce lobby sioniste que beaucoup de Fran&[…]

SODOMA

Ouala ! Y'a les bons pédophiles et les[…]

La vie après la mort

"La vie après la mort" ... vaste […]