Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de l'environnement, des sciences et technologies, ...

Modérateur : Équipe de modération

par RestaurationRépublic
@Haaa!!! ... LOL ... Comme je vous l"ai déjà dit plus haut ... je vous dirai oui à toute vos fantaisies et fantasmes ... je sens que ça vous fait plaisir.
par jack127
RestaurationRépublic a écrit :
12 févr. 2019, 17:35
filochard a écrit :
12 févr. 2019, 13:00
C'est quoi vos arguments pour dire que la gravité va plus vite que la vitesse de la lumière ? (c'est bien ça le départ de votre engueulade avec Haaa! n'est ce pas ?)
... Non, je dis que peut-être que les photons ne vont pas exactement à la vitesse de la lumière (comme il y a expansion de l'univers en même temps, entre autre et perte d'énergie des photons dans le temps). Et que le présupposé qu'il n'y a pas plus rapide que la vitesse de la lumière n'est qu'un présupposé (pas une preuve).
Mais bon en même temps, c'est de la futilité , dans la vie d'une femme ou d'un homme, et même d'une humanité...

PS: Et je dis et maintient que Haaa est hermétique à la contradiction et malpolie (encore la preuve ci dessus, et nul besoin d'attendre la preuve du contraire scientifiquement) ... c'est devenu le sujet de fond
Il y'a évidemment plus rapide que la vitesse de la lumière avec la vitesse de la pensée qui servira de déplacement dans le futur mais n'en parler pas à certains esprits cartésiens qui ne pourraient pas comprendre...
RestaurationRépublic a/ont remercié ça
par Miguelito Loveless
jack127 a écrit :
12 févr. 2019, 18:39
filochard a écrit :
12 févr. 2019, 13:00
C'est quoi vos arguments pour dire que la gravité va plus vite que la vitesse de la lumière ? (c'est bien ça le départ de votre engueulade avec Haaa! n'est ce pas ?)
... Non, je dis que peut-être que les photons ne vont pas exactement à la vitesse de la lumière (comme il y a expansion de l'univers en même temps, entre autre et perte d'énergie des photons dans le temps). Et que le présupposé qu'il n'y a pas plus rapide que la vitesse de la lumière n'est qu'un présupposé (pas une preuve).
Mais bon en même temps, c'est de la futilité , dans la vie d'une femme ou d'un homme, et même d'une humanité...

PS: Et je dis et maintient que Haaa est hermétique à la contradiction et malpolie (encore la preuve ci dessus, et nul besoin d'attendre la preuve du contraire scientifiquement) ... c'est devenu le sujet de fond
Il y'a évidemment plus rapide que la vitesse de la lumière avec la vitesse de la pensée qui servira de déplacement dans le futur mais n'en parler pas à certains esprits cartésiens qui ne pourraient pas comprendre...

j'en doute , si on voyage dans vos pensées , on n'ira pas loin et très lentement .
par RestaurationRépublic
Miguelito Loveless a écrit :
12 févr. 2019, 18:42
jack127 a écrit :

j'en doute , si on voyage dans vos pensées , on n'ira pas loin et très lentement .
... Surtout si c'est à la vitesse de votre pensée (en arrivant enfin, et comme un cheveu dans la soupe) ... mais tout ça n'est que futilité (comme dit plus haut).
par jack127
"Si vous souhaitez voyager dans le temps, c'est très simple : il suffit de se déplacer vite. Très vite. Avec un vaisseau allant 2000 fois plus vite que les 40.000 km/h d'Apollo 10 et capable de transporter une grande quantité de carburant de voyager durant six ans à la vitesse de la lumière. Le vaisseau prendrait progressivement de l'accélaration : en une semaine, il atteindrait des planètes distantes. En deux ans, il atteindrait la moitié de la vitesse de la lumière et serait très loin du système solaire. Quatre ans après son décollage, à 48 billions de kilomètres de la Terre, le vaisseau commencerait enfin à voyager dans le temps. Pour chaque heure passée dans le vaisseau, deux s'écouleraient sur Terre. Attendez encore deux années, à 99% de la vitesse de la lumière, pour un jour à bord, il s'écoulera un an sur Terre. Le vaisseau volerait ainsi réellement dans le futur. »
Stephen Hawking
par RestaurationRépublic
jack127 a écrit :
... mais n'en parler pas à certains esprits cartésiens qui ne pourraient pas comprendre...
Je connais des esprits pourtant cartésiens qui vont quand même voir voyants ou radiesthésistes, et se soignent par homéopathie ;-)
Bref, en OFF ils sont moins cartésiens que la plupart.
par Haaa!!!
12 févr. 2019, 18:23
...
Tiens, la page précédente il ne fallait pas éluder le fond du sujet, mais maintenant on aura bien du mal à trouver quoi que ce soit ayant un rapport avec le sujet dans vos bafouillements.

Si vous n'avez rien à dire, le mieux est encore de ne rien dire.
par Haaa!!!
jack127 a écrit :
...
On manquait de type racontant n'importe quoi dans le coin, nous voilà comblés.
Et machin qui se précipite pour remercier le type débitant des histoires de médiums pour l'appuyer sur une discussion de physique...
[facepalm.gif]
A cheval donné, on ne regarde pas les dents.
Modifié en dernier par Haaa!!! le 13 févr. 2019, 09:29, modifié 1 fois.
par Haaa!!!
jack127 a écrit :
12 févr. 2019, 19:52
"Si vous souhaitez voyager dans le temps, c'est très simple : il suffit de se déplacer vite. Très vite. Avec un vaisseau allant 2000 fois plus vite que les 40.000 km/h d'Apollo 10 et capable de transporter une grande quantité de carburant de voyager durant six ans à la vitesse de la lumière. Le vaisseau prendrait progressivement de l'accélaration : en une semaine, il atteindrait des planètes distantes. En deux ans, il atteindrait la moitié de la vitesse de la lumière et serait très loin du système solaire. Quatre ans après son décollage, à 48 billions de kilomètres de la Terre, le vaisseau commencerait enfin à voyager dans le temps. Pour chaque heure passée dans le vaisseau, deux s'écouleraient sur Terre. Attendez encore deux années, à 99% de la vitesse de la lumière, pour un jour à bord, il s'écoulera un an sur Terre. Le vaisseau volerait ainsi réellement dans le futur. »
Stephen Hawking
Bravo, tout cela est parfaitement compatible avec la relativité puisque ce qui est décrit est littéralement une prédiction de la relativité.

Vous confirmez donc que machin raconte nawak sur le sujet depuis des pages en contredisant la relativité.
par GTH
Le Graviton
Les savants ont réussi à montrer expérimentalement l’existence des ondes gravitationnelles. Maintenant il reste aux savants à imaginer une expérience pour montrer l’existence du graviton. Le graviton est le boson qui est le messager de la force de gravité. Comme le photon, le graviton a une masse nulle et se déplace à la vitesse de la lumière.
par filochard
Je crois savoir que la gravité pose problème, cette force est atypique. Je ne sais pas vraiment en quoi. C'est ce qui empêchè l'union de la physique quantique et de la relativité générale non ?

Autrement on est en train de faire des instruments de mesure des onde gravitationnelles qui commencent à être utilisable et à ramener des informations intéressantes.
par RestaurationRépublic
Haaa!!! a écrit :
13 févr. 2019, 08:59
12 févr. 2019, 18:23
...
Tiens, la page précédente il ne fallait pas éluder le fond du sujet, mais maintenant on aura bien du mal à trouver quoi que ce soit ayant un rapport avec le sujet dans vos bafouillements.

Si vous n'avez rien à dire, le mieux est encore de ne rien dire.
Vous manquez d'imagination, qui vous dit que nous ne somme pas dans des Univers imbriqués (par exemple) ? votre petit doigt ?
par jack127
Haaa!!! a écrit :
13 févr. 2019, 09:03
jack127 a écrit :
12 févr. 2019, 19:52
Stephen Hawking
Bravo, tout cela est parfaitement compatible avec la relativité puisque ce qui est décrit est littéralement une prédiction de la relativité.

Vous confirmez donc que machin raconte nawak sur le sujet depuis des pages en contredisant la relativité.
Je ne sais pas exactement de quoi parlait notre ami et je n'ai fait que reprendre une réflexion de Hawking. Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas mettre en opposition la relativité et la physique quantique car celà revient à limiter son champ de réflexion.
par jack127
Haaa!!! a écrit :
13 févr. 2019, 09:00
jack127 a écrit :
...
On manquait de type racontant n'importe quoi dans le coin, nous voilà comblés.
Et machin qui se précipite pour remercier le type débitant des histoires de médiums pour l'appuyer sur une discussion de physique...
[facepalm.gif]
A cheval donné, on ne regarde pas les dents.
Ressortir des expressions d'un autre temps vous ressemble bien...
Ca fait un peu cliché le scientifique qui ne croit que ce qui est démontrable par A+B. Sans doute que celà cache quelque chose...ouvrer les yeux et sortez de votre monde en 2D et vous verrez que l'air y est beaucoup plus respirable et que le champ des possibilités est beaucoup plus vaste que votre imagination étriquée.
par Cobrasse
jack127 a écrit :
13 févr. 2019, 17:16
Ressortir des expressions d'un autre temps vous ressemble bien...
Ca fait un peu cliché le scientifique qui ne croit que ce qui est démontrable par A+B. Sans doute que celà cache quelque chose...ouvrer les yeux et sortez de votre monde en 2D et vous verrez que l'air y est beaucoup plus respirable et que le champ des possibilités est beaucoup plus vaste que votre imagination étriquée.
Non mais sans déconner ...

Il y a encore plus rapide que la vitesse de la pensée, c'est la vitesse de la non-pensée, qui arrive à même qu'elle ne soit partie

[smilie=angel-smiley-008.gif] .

Et au fait :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Scientifique
Un ou une scientifique est une personne qui se consacre à l'étude de la science ou des sciences avec rigueur et des méthodes scientifiques
scientifique
Résultat issu du dictionnaire pour "scientifique"
adjectif

1.
Qui appartient à la science, concerne les sciences.
2.
Qui est conforme aux exigences d'objectivité, de méthode, de précision de la science
Donc oui un scientifique c'est par définition quelqu'un qui ne croit que ce qu'il peut démontrer par A + B, pas un cliché donc, mais bien une réalité !

[smilie=icon_smile053.gif]
par jack127
Cobrasse a écrit :
13 févr. 2019, 23:04
scientifique
Résultat issu du dictionnaire pour "scientifique"
adjectif

1.
Qui appartient à la science, concerne les sciences.
2.
Qui est conforme aux exigences d'objectivité, de méthode, de précision de la science
Donc oui un scientifique c'est par définition quelqu'un qui ne croit que ce qu'il peut démontrer par A + B, pas un cliché donc, mais bien une réalité !

[smilie=icon_smile053.gif]
Je vous croyais un peu plus malin que ça. Heureusement que tous les scientifiques ne se contentent pas de ce qu'ils ont appris à l'école et savent un peu sortir du cadre sinon, il y'aurait eu un tas de découvertes qui n'auraient pas vu le jour.
Aussi celà signifierait qu'ils ne peuvent avoir de croyances religieuses, ce qui n'est pas toujours le cas.
par Saint-Louis
Il faut vraiment demander à nos amis les extra-terrestres de chez nous comment ils font pour leurs grands voyages.

Parce que d'une part les distances dépassent de loin l'année lumière et ils n'ont pas que ça à faire.
D'autre part ces vitesses hallucinantes que pourrait acquérir un vaisseau par une accélération constante posent la question incontournable de la collision avec toute matière qui se trouve dans l'espace sidéral, y compris le moindre grain de poussière qui acquiert alors une fantastique énergie destructrice.
Cherchons ailleurs donc.
par Haaa!!!
filochard a écrit :
13 févr. 2019, 13:10
Je crois savoir que la gravité pose problème, cette force est atypique. Je ne sais pas vraiment en quoi.
Son intensité est beaucoup plus faible.
par Haaa!!!
13 févr. 2019, 14:50
Vous manquez d'imagination, qui vous dit que nous ne somme pas dans des Univers imbriqués (par exemple) ? votre petit doigt ?
Vous seriez bien en mal de définir un "Univers imbriqué" (pour autant que cela ait un sens), les implications théoriques que cela pourrait avoir, et surtout les prédictions observationnelles d'une telle hypothèse. Ce que vous sortez là est aussi profond que si je disais "et qui vous dit que l'Univers n'est pas posé sur le dos d'une tortue?".

Ce qui ne changerait de toute façon rien aux milliers de confirmation empiriques de la relativité et est donc quoi qu'il en soit totalement hors sujet.
par Haaa!!!
jack127 a écrit :
13 févr. 2019, 17:10
Je ne sais pas exactement de quoi parlait notre ami et je n'ai fait que reprendre une réflexion de Hawking. Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas mettre en opposition la relativité et la physique quantique car celà revient à limiter son champ de réflexion.
Pas besoin d'être grand clerc pour deviner que vous ne connaissez rien à l'un et à l'autre.

Niveau physique, vous devez bien être au 36ème sous-sol, à ressortir le poncif que l'on retrouve à la pelle: "mais la vitesse de la pensée...".
Une vitesse est le rapport d'une distance sur un temps. Parler de vitesse de la pensée n'a littéralement aucun sens.
Cobrasse a/ont remercié ça
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Comme d'hab vous etes complètement HS mais […]

et c est ce lobby sioniste que beaucoup de Fran&[…]

SODOMA

Ouala ! Y'a les bons pédophiles et les[…]