Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Serez vous au blocage demain ?

Oui
18
26%
Non
41
60%
Ne sais pas encore
9
13%
par Cobrasse
filochard a écrit :
12 févr. 2019, 09:18
Bien sur que j'ai expliqué à mes enfants qu'il n'y a pas de domestique pour les servir et que la vie c'est marche ou crève, vous croyez quoi ? vous on ne vous l'a pas expliqué manifestement, c'est grave.
Rien à voir avec le chacun pour soit, la solidarité va aux simples d'esprit, aux handicapés et aux vieux.
C'est quoi qui vous empêche de travailler ? vous êtes handicapé ou quoi ? Si ce n'est pas le cas vous êtes carrément dégénéré et ça parle de décadence..
Quand au "après moi le déluge", je ne vois pas trop le rapport.
Comment expliquer à un imbécile que la solidarité est valable pour tout le monde !

La solidarité, qui créé l'unité nationale, la cohésion sociale, ne prive pas la société de riche ou de moins riche, voir de pauvre !

La solidarité doit s'appliquer des pauvres vers le riche, comme des riches vers le pauvre, comme elle se partage de pauvre à pauvre et de riche à riche !

Elle est universelle et ne considère pas le rang sociale, le sexe, le métier et j'en passe ! la solidarité n'est pas forcément l'assistanat ! La solidarité est le partage d'idée commune pour un bien-être commun !

En tant que citoyen français de rang très moyen touchant 1800€ net après imposition (mais touchant un treizième mois, les participations et intéressements) je désire que ma participation à l'impôt puisse permettre aux soins d'un SMICard comme d'un millionnaire et ceci à la même hauteur ! L'accès aux études pour les fils/filles de milliardaires autant que les familles avec de faibles revenus !

C'est sa la solidarité, pas seulement le fait de penser au plus démunis en disant aux autres de se démerder ! Tout ce qu'il ne faut pas, c'est tomber dans la démagogie et servir l'assistanat ! Il faut responsabiliser les gens, les rendre mature devant leur parole et actes !

Aujourd'hui les plus riches prennent massivement tout l'argent disponible, et ceux qui devraient vivre honorablement de leur travail se retrouvent à trimer comme des cons ... Car faut pas croire l'argent est en quantité fini dans notre monde, et donc ceux qui en prennent toujours plus fera que par vase communiquant les autres s'appauvriront, c'est bête et mathématique [smilie=icon_smile034.gif]
RestaurationRépublic a/ont remercié ça
par Cobrasse
frelon a écrit :
12 févr. 2019, 09:49
Non, il n'y a pas de TNT dans les grenades... juste de la poudre noire... un grenade c'est juste un gros pétard... :D
Sources ?

Parce que : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grenade_GLI-F4
La grenade lacrymogène instantanée GLI F4 (ou SAE 810) est une grenade lacrymogène, assourdissante et à effet de souffle, contenant une charge explosive constituée de 25 grammes de TNT.
par Cobrasse
agri-info-intox a écrit :
12 févr. 2019, 09:43
Un peu sceptique sur ce tableau de gauchistes:
Pourtant l'axe des abscisses part vers la droite, c'est donc plutôt un tableau de droitard [smilie=icon_smile040.gif] :roll:
on parle d'un revenu net mensuel, impots déduits ( mais aides sociales, prime pour l'emploi, allocation logement non inclues pour les plus pauvres )
Oui, il n'y a pas non plus les grosses subventions que touchent les paysans dépressifs [smilie=icon_smile040.gif]
Et des français qui ont plus de 4000eu, net d'impots par mois et par personne ( et non pas par foyer fiscal), ils ne sont pas des centaines de milliers
Sans dec Einstein :lol:
Où l'on decouvre d'ailleurs l'excellent salaire des infirmières, qui se plaignent en permanence
Dit le bouffon de cul terreux qui est incapable de mettre en perspective les conditions de travail (nuits, jours fériés), ni le nombre d'heure ... Mais quel bouffon :roll:
Valmont France a/ont remercié ça
par frelon
Cobrasse a écrit :
12 févr. 2019, 09:57
frelon a écrit :
Non, il n'y a pas de TNT dans les grenades... juste de la poudre noire... un grenade c'est juste un gros pétard... :D
Sources ?

La grenade lacrymogène instantanée GLI F4 (ou SAE 810) est une grenade lacrymogène, assourdissante et à effet de souffle, contenant une charge explosive constituée de 25 grammes de TNT.
si ils le disent c'est qu'il y en a... 8-)
Je parlais des grenades offensives du temps de mon service militaire... elles étaient à la poudre noire.
25 g de TNT ça fait quand même beaucoup...Sadam Hussein qui était un pro des explosifs avait établi expérimentalement qu'une chargede 5g de TNT à même la peau dans la pochette gauche d'une chemise suffisait pour tuer son porteur.
5g c'est l'équivalent d'une savonette d'hôtel...
par Valmont France
RestaurationRépublic a écrit :
12 févr. 2019, 00:02

Image
on parle d'un revenu net mensuel, impots déduits ( mais aides sociales, prime pour l'emploi, allocation logement non inclues pour les plus pauvres )
Et des français qui ont plus de 4000eu, net d'impots par mois et par personne ( et non pas par foyer fiscal), ils ne sont pas des centaines de milliers
Où l'on decouvre d'ailleurs l'excellent salaire des infirmières, qui se plaignent en permanence
1800€ = "excellent salaire"?
Avec ça, tu survis en province et tu ne vis pas à Paris.
En moyenne je touche dans les 2200, une fois payés IRPP, taxe foncière et d'habitation, charges de copropriété, charges fixes (EDF, téléphonie, assurances, ...) le reste est réduit. Et je n'ai ni loyer, ni voiture, ni moto, ni enfants, ni animaux. Certes je mange regulierement au resto, j'achète des produits de qualité, je m'habille proprement (mais pas en maillot du Qatar Saint Germain ni en costard Hugo Boss). Pour me sentir vraiment aisé il faudrait 5000 ou 6000€ par mois., ce qui n'y le cas que de 2 ou 3% de la population (si l'on exclue les revenus non déclarés et les activités illegales) donc les vrais riches et accessoirement les cadres dirigeants, les politiciens, certains médecins, les pharmaciens titulaires de leur officine, les notaires, quelques profs de fac, les commissaires divisionnaires (qui sont une extrême minorité parmi les OPJ), une minorité d'avocats, quelques patrons de bars ou de restaurants,...
RestaurationRépublic a/ont remercié ça
par Valmont France
Cobrasse a écrit :
12 févr. 2019, 10:03
Pourtant l'axe des abscisses part vers la droite, c'est donc plutôt un tableau de droitard [smilie=icon_smile040.gif] :roll:
Oui, il n'y a pas non plus les grosses subventions que touchent les paysans dépressifs [smilie=icon_smile040.gif]
Sans dec Einstein :lol:
Dit le bouffon de cul terreux qui est incapable de mettre en perspective les conditions de travail (nuits, jours fériés), ni le nombre d'heure ... Mais quel bouffon :roll:
Je viens de répondre à agri sur le dernier point. Mais c'était peut-être une provoc à deux balles.
par Tieum
jipi a écrit :
11 févr. 2019, 21:31
Des grenades de désencerclement, ça existe partout.
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... -d_1693340

Pour le reste, j'imagine que t'as voulu être drôle.
Maintenant, après 13 samedis d'insurrection, je me féliciterais plutôt que nos forces de l'ordre n'aient à ce jour tué aucun manifestant. Pas comme les forces de l'ordre de l'alliance bolivarienne qui avaient pourtant ta sympathie récemment, qui ont scoré 35 macchabées en une seule journée.

On appelle ça un strike.
Les mêmes éléments de langage que les crétins d'éditorialistes.

A ceci prêt qu'au Venezuela, les flics ont en face des mecs avec des armes de poings, on parle de Caracas, c'est pas des mecs qui viennent de Dijon tu vois ?

Là-bas les flics meurent aussi. C'est l'Amérique du sud quoi.
Cobrasse a/ont remercié ça
par Tieum
frelon a écrit :
12 févr. 2019, 10:13
Cobrasse a écrit :
12 févr. 2019, 09:57
frelon a écrit :
Sources ?

si ils le disent c'est qu'il y en a... 8-)
Je parlais des grenades offensives du temps de mon service militaire... elles étaient à la poudre noire.
25 g de TNT ça fait quand même beaucoup...Sadam Hussein qui était un pro des explosifs avait établi expérimentalement qu'une chargede 5g de TNT à même la peau dans la pochette gauche d'une chemise suffisait pour tuer son porteur.
5g c'est l'équivalent d'une savonette d'hôtel...
Puisque ça t'intéresse...
le panel à disposition:
Image

La GLI-F4 en détail:
Image
La grenade GLI F4, de calibre 56 mm, pèse 190 grammes, dont 41,2 grammes de masse active. Grenade dite « à effet combiné », elle est composée de 10 grammes de gaz lacrymogène CS pur et de 25 grammes de tonite (TNT). Elle peut être lancée à la main, ou propulsée à l’aide de dispositifs propulseurs DPR de 50, 100 ou 200 mètres et grâce à des lance-grenades Chouka ou Cougar.
Image
Produite par l’entreprise LACROIX – ALSETEX sous le code SAE 810, la grenade GLI F4 est classée parmi les grenades à effet de souffle (explosive). La détonation produite par la grenade, dont le niveau sonore peut atteindre jusqu’à 165 décibels (à 5 mètres de l’impact), vise à effrayer l’adversaire.
Source:
https://paris-luttes.info/suite-au-15-a ... opsie-8576

Pour avoir une idée de ce que ça peut donner sur de la chair humaine, il y a des vidéos à disposition.
Cobrasse a/ont remercié ça
par Tieum
Une dernière couche pour nos FDO démunis:
http://www.acatfrance.fr/public/tableau ... -armes.pdf

Rapport relatif à l'emploi des munitions en opération de maintien de l'ordre:
https://www.interieur.gouv.fr/content/d ... 202014.pdf
L'étude d'exemples pris dans les pays voisins a permis de confirmer la
spécificité française, seule nation d'Europe à utiliser des munitions explosives en
opération de maintien de l'ordre avec l'objectif de maintenir à distance les
manifestants les plus violents. En France, les dommages graves y sont rarissimes au
regard des conditions parfois très dures d'engagement.
UltravireS a/ont remercié ça
filochard a écrit :
12 févr. 2019, 01:22
filochard a écrit :
12 févr. 2019, 01:18

Ha oui donc si on a pas prévu des domestiques pour te servir c'est du chacun pour soit, j'ai bon ?

Tu te crois sur quelle planète ? On est pas ta mère, on en a rien a foutre de toi. Va falloir te battre pour vivre.
Marche ou crève, m'en veut pas c'est seulement la réalité sur cette bonne vieille terre.
Dites ça a vos enfants et petits enfants ... je ne suis pas sûr qu'ils vont apprécier votre décadence égocentrée du chacun pour soi ...
... Ni du "après moi le déluge" ...
Bien sur que j'ai expliqué à mes enfants qu'il n'y a pas de domestique pour les servir et que la vie c'est marche ou crève, vous croyez quoi ? vous on ne vous l'a pas expliqué manifestement, c'est grave.
Rien à voir avec le chacun pour soit, la solidarité va aux simples d'esprit, aux handicapés et aux vieux.
C'est quoi qui vous empêche de travailler ? vous êtes handicapé ou quoi ? Si ce n'est pas le cas vous êtes carrément dégénéré et ça parle de décadence..
... Décidément, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde ;-) ... le rapport c'est l'égocentrisme exacerbé ;-) "après MOI le déluge" , pour un égocentré le MOI passera toujours avant tout le reste (même devant l'amour de son prochain, ou de son semblable - la preuve plus haut)
par filochard
12 févr. 2019, 12:30
filochard a écrit :
12 févr. 2019, 01:22

Dites ça a vos enfants et petits enfants ... je ne suis pas sûr qu'ils vont apprécier votre décadence égocentrée du chacun pour soi ...
... Ni du "après moi le déluge" ...
... Décidément, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde ;-) ... le rapport c'est l'égocentrisme exacerbé ;-) "après MOI le déluge" , pour un égocentré le MOI passera toujours avant tout le reste (même devant l'amour de son prochain, ou de son semblable - la preuve plus haut)
Et qu'est ce qui vous fait dire que je suis égocentré ? que je considère qu'un adulte complet et libre doit s'assumer sans etre un poids pour la communauté, au contraire, en participant à sa défense et en aidant les faibles ?
Non je crois qu'on est pas sur la même longueur d'onde, je ne suis pas sur la longueur d'onde des dégénérés, des feignasses et des cloportes.

Pour ce qui est de l'égocentrisme, croire que sa petite personne de part sa simple existance mérite assistance et sacrifice des autres pour lui alors qu'il pourrait très bien se démerder, oui c'est être sacrément égocentrique.
Modifié en dernier par filochard le 12 févr. 2019, 12:55, modifié 1 fois.
filochard a écrit :
12 févr. 2019, 12:49

Et qu'est ce qui vous fait dire que je suis égocentré ? que je considère qu'un adulte complet et libre doit s'assumer sans etre un poids pour la communauté, au contraire, en aidant les faibles ?
Non je crois qu'on est pas sur la même longueur d'onde, je ne suis pas sur la longueur d'onde des dégénérés, des feignasses et des cloportes.
... Elle est bonne celle la ;-) ... se sont vos propres dires que me font dire (et vous font dire, manifestement qu'en filigrane) que vous êtes pour l'apologie du chacun pour soi (de la loi de la jungle) bref pour l'égocentrisme et le replis de chacun sur sa petite personne.
par jipi
Tieum a écrit :
12 févr. 2019, 11:08
jipi a écrit :

Maintenant, après 13 samedis d'insurrection, je me féliciterais plutôt que nos forces de l'ordre n'aient à ce jour tué aucun manifestant. Pas comme les forces de l'ordre de l'alliance bolivarienne qui avaient pourtant ta sympathie récemment, qui ont scoré 35 macchabées en une seule journée.

On appelle ça un strike.

A ceci prêt qu'au Venezuela, les flics ont en face des mecs avec des armes de poings, on parle de Caracas, c'est pas des mecs qui viennent de Dijon tu vois ?

Ah oui, on n'est passé de "Je ne connais aucune grande démocratie" à "pas utilisé en Europe" On avance. Je rappelle que les mêmes journalistes déclaraient récemment que seules les forces de l'ordre françaises disposaient de lance-balles. Ils ne sont plus à ça près.

Pour le reste, non, ce n'était pas forcément drôle, mais il y avait un message que tu es trop malin pour ne pas avoir compris, même si tu fais semblant du contraire.

Et pour le Venezuela, ouf, les flics étaient dans leur bon droit pour perpétrer un tel carnage. Rappelons que durant les émeutes de 2005, les flics se sont fait tirer dessus au fusil à pompe et qu'il n'y en a pas eu pour autant la moindre bavure.
par filochard
12 févr. 2019, 12:53
filochard a écrit :

Et qu'est ce qui vous fait dire que je suis égocentré ? que je considère qu'un adulte complet et libre doit s'assumer sans etre un poids pour la communauté, au contraire, en aidant les faibles ?
... Elle est bonne celle la ;-) ... se sont vos propres dires que me font dire (et vous font dire, manifestement qu'en filigrane) que vous êtes pour l'apologie du chacun pour soi (de la loi de la jungle) bref pour l'égocentrisme et le replis de chacun sur sa petite personne.
Vous ne comprenez rien, laissez tomber. Et je ne parle _jamais_ en filigrane, pas assez subtil pour ça.
par Tieum
jipi a écrit :
12 févr. 2019, 12:54
Tieum a écrit :
12 févr. 2019, 11:08
jipi a écrit :

On appelle ça un strike.

Ah oui, on n'est passé de "Je ne connais aucune grande démocratie" à "pas utilisé en Europe" On avance. Je rappelle que les mêmes journalistes déclaraient récemment que seules les forces de l'ordre françaises disposaient de lance-balles. Ils ne sont plus à ça près.
Et bien si tu connais une grande démocratie qui utilise des grenades explosives pour le maintien de l'ordre, je suis preneur.
Et pour le Venezuela, ouf, les flics étaient dans leur bon droit pour perpétrer un tel carnage. Rappelons que durant les émeutes de 2005, les flics se sont fait tirer dessus au fusil à pompe et qu'il n'y en a pas eu pour autant la moindre bavure.
Ah, tu es de ceux qui croient que les flics portent leurs famas pour faire peur, tu penses vraiment que si un escadron de gendarmerie se faisaient plomber ils répondraient par de la lacrymo ?

Dans le cadre des émeutes de banlieues, ils les ont laisser foutre le feu à leur quartier. Dans le cadre des gilets jaunes, il ne les laisseront certainement pas passer le perron de l'Elysée.

Franchement, on en vient à dire des banalités...
filochard a écrit :
12 févr. 2019, 12:56
12 févr. 2019, 12:53
filochard a écrit :

Vous ne comprenez rien, laissez tomber. Et je ne parle _jamais_ en filigrane, pas assez subtil pour ça.
... Ben vous êtes pour que chacun se démerde, non ? (c'est ce que vous dites depuis le début). Sinon en effet je ne vous comprends pas.
par filochard
12 févr. 2019, 15:42
... Ben vous êtes pour que chacun se démerde, non ? (c'est ce que vous dites depuis le début). Sinon en effet je ne vous comprends pas.
Oui je ne suis pour aider que ceux qui en on besoin :idea:
Les autres ils se démerdent, une évidence pour un adulte. Il fallait que quelqu'un te le dise, ça te serviras quand tu seras grand.
filochard a écrit :
12 févr. 2019, 15:58
12 févr. 2019, 15:42
Oui je ne suis pour aider que ceux qui en on besoin :idea:
Les autres ils se démerdent, une évidence pour un adulte. Il fallait que quelqu'un te le dise, ça te serviras quand tu seras grand.
Vous progressez ;-) ... donc pour vous, Il n'y a plus besoin de faire des cadeaux genre CICE alors, ni flat taxe , ISF, and Co.
cemab a écrit :
16 nov. 2018, 13:13
j'ai repéré un chouette rond-point.
J'y vais avec un gilet rose ; si ça pète, j'hurlerai à l'homophobie.
D'une pierre deux coups. [smilie=_banker.gif]
par jipi
Tieum a écrit :
12 févr. 2019, 14:00

Et bien si tu connais une grande démocratie qui utilise des grenades explosives pour le maintien de l'ordre, je suis preneur.
Casse la tienne !

Portland:

Seattle:

Brésil (Je ne sais pas si ça figure dans la liste des démocraties d'après tes critères, en plus les manifestants lancent des grandes mains)

Je reconnais quand même que c'est vachement plus fun en afrique du sud.

Tieum a écrit :
12 févr. 2019, 14:00
Ah, tu es de ceux qui croient que les flics portent leurs famas pour faire peur, tu penses vraiment que si un escadron de gendarmerie se faisaient plomber ils répondraient par de la lacrymo ?

Dans le cadre des émeutes de banlieues, ils les ont laisser foutre le feu à leur quartier. Dans le cadre des gilets jaunes, il ne les laisseront certainement pas passer le perron de l'Elysée.
Ah ben justement, le dernier capitaine crochet en date tentait de péter une barrière protégeant l'assemblée.
  • 1
  • 227
  • 228
  • 229
  • 230
  • 231
  • 235
L' antisémitisme en France

https://youtu.be/sbC_JY_1Ods Nombre de lieux […]

Plusieurs pages Facebook du groupe RT bloqué[…]

pour ou contre la sortie du nucléaire?

pour ou contre la sortie du nucléaire? ..[…]