Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de l'environnement, des sciences et technologies, ...

Modérateur : Équipe de modération

#4601188
https://bilan-electrique-2018.rte-franc ... progresse/#

Le France redevient premier exportateur d'électricité d'Europe (et donc certainement du monde) en 2018, grâce à un parc nucléaire plus disponible.

Je repense au mytho et aux conneries qu'il pouvait balancer sur le sujet...
JaneEyre a/ont remercié ça
#4601202
dimanche 10 fevrier 2019, la France a produit entre 8et 11 GW d'électricité éolien et a exporté entre 11 et 15 GW d' électricité . Sans éolienne, il n'y aurait pas eu grand chose à exporter.

le nucléaire est le socle de nos besoins électriques . On peut se réjouir que les réacteurs aient repris leur pleine activité ( entre 52 et 55 GW, cet hiver), alors que les chiffres des 2 dernières années, surtout 2017 étaient inquiétants, plafonnant autour de 46GW ( laissant supposer une dégradation des réacteurs ) .On remarquera que la reprise de notre production d'électricité nucléaire se cale sur le départ de Nicolas Hulot
La configuration intéressante de cet hiver, c'est que grace au bouquet actuel incluant l'éolien, les centrales thermiques y compris celle à gaz sont au ralenti, tout en gardant un bon niveau d'export , tout en permettant aux barrages de se remplir lorsque les besoins instantanés en electricité sont en creux .

l'idéal serait de developper de nouveaux barrages, car c'est une autre façon de stocker l'electricité, on stocke de l'eau
Modifié en dernier par agri-info-intox le 12 févr. 2019, 10:15, modifié 2 fois.
#4601203
Haaa!!! a écrit :
12 févr. 2019, 09:17
Le France redevient premier exportateur d'électricité d'Europe (et donc certainement du monde) en 2018, grâce à un parc nucléaire plus disponible.
tu devrais te renseigner sur la capacité de production electrique du Canada , et sur la quantité d'electricité hydro électrique que le Québec exporte aux USA
#4601219
Le Canada exporte le même ordre de grandeur que la France: https://www.neb-one.gc.ca/nrg/sttstc/lc ... r-eng.html

Et on va construire de nouveaux barrages, plein.
75-80% des ressources hydrauliques économiquement exploitables en France (et en Occident en général) le sont.
#4601240
justement, il reste quelques sites hydro à exploiter, qui ne le seront pas à cause du fantasme des zones naturelles à préserver.
Par contre construire de nouvelles zones commerciales , pourtant totalement inutiles n'a jamais choqué les écolos.
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
pour ou contre la sortie du nucléaire?

pour ou contre la sortie du nucléaire? ..[…]

Plus simplement une opération de lavage de […]

L' antisémitisme en France

GOLDNADEL « Depuis la libération,[…]

@Francis 15 En Ukraine, l'OTAN supporte les fach[…]