Christianne a écrit : ↑12 févr. 2019, 09:48
on voit que tu ne sais pas ce qui se passe dans certaines zones islamisée comme Trappes. Je me souviens de ce que disaient des filles de NPNS lorsque j'en faisais partie. Les pressions qu'elles subissaient et subissent encore pour se voiler, pour porter des vêtements "dignes" d'une musulmane, pour faire le ramadan etc etc.
Je sais, mais ce n'est pas de ça dont je parle, mais de l'engagement dans le djihad la lutte armée donc. Des gens qui vont faire des stages d'entrainement en Afghanistan etc ... pas juste de connards qui vont baffer leur frangine ou leur fille, qui est aussi un problème certes.
La base de ces gens est plus de vouloir se battre contre l'impérialisme phantasmé ou non peu importe ou pour l'aventure, que religieuse du moins au départ. Sur place (dans les camps d'entrainement) ils subissent l'endoctrinement islamique évidement, mais le Coran n'est pas l'accroche il vient ensuite ...
Je me base sur le témoignage d'un terroriste repenti, qui au départ n'était justement pas spécialement pétri de Coran, comme la plupart d'ailleurs.
Christianne a écrit : ↑12 févr. 2019, 09:48
Beaucoup de cités sont "imbibées de coran" comme tu dis et ça fait longtemps que je dis qu'il existe des réseaux islamistes prêts à fournir la logistique aux terroristes revenus d'Irak ou Syrie ou à agir eux-mêmes ainsi qu'on a pu le voir dans les attentats ces dernières années
Ce dont je parle ne sont pas les gens dans les réseaux, qui bien évidement sont islamistes, mais des gens succeptibles d'y rentrer et pourquoi certain basculent et d'autres non. Car si tout les musulmans étaient des djihadistes on serait logiquement en pleine guerre civile et ce n'est pas le cas.