Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Serez vous au blocage demain ?

Oui
18
26%
Non
41
60%
Ne sais pas encore
9
13%
par UltravireS
filochard a écrit :
11 févr. 2019, 13:47
C'est plutôt l'aspect social et cette fumisterie de rétablissement de l'ISF qui essaye de faire dérailler le mouvement et éluder les problèmes identitaires et de racket fiscal.
Une révolte contre les taxes qui se termine en révolte pour plus de taxes, il n'y a qu'en France.
C'est bien vu !
J'ai l'impression que le mouvement est mort dès lors qu'il s'est choisi des représentants (on ne sort de l'ambiguïté qu'à ses détriments…) qui, comme par hasard, sont tous partisans d'une action étatique supplémentaire, peu importe laquelle.
De là, deux explications :
soit les gilets jaunes sont majoritairement composés de gens qui mendient de l'aide de l'état, et souhaitent une baisse de la pression fiscale, des abrutis inconséquents donc, et là on est vraiment dans la merde.
Soit les médias ont complaisamment sélectionné des individualités qui ont globalement le point commun d'avoir un amour inconsidéré pour les états obèses afin de neutraliser le mouvement et ça peut donc se résoudre de deux manière. Le gouvernement refuse leurs revendications et ressort vainqueur du face à face, soit il y cède et il renforce l'action de l'état et donc son influence sur la vie quotidienne des français. Bref, gagnant dans les deux cas.
On aura noté que les libéraux, dont la solution consiste justement à se priver de l'aide de l'état, ne font absolument pas partie du débat. Mais peut être aussi qu'il y en a pas.
Je sais, c'est un peu conspirationniste n'empêche qu'à leur place, si j'avais voulu niquer les gilets jaunes, j'aurais fait comme ça.
par filochard
UltravireS a écrit :
11 févr. 2019, 14:25
soit les gilets jaunes sont majoritairement composés de gens qui mendient de l'aide de l'état, et souhaitent une baisse de la pression fiscale, des abrutis inconséquents donc, et là on est vraiment dans la merde.
Soit les médias ont complaisamment sélectionné des individualités qui ont globalement le point commun d'avoir un amour inconsidéré pour les états obèses afin de neutraliser le mouvement et ça peut donc se résoudre de deux manière. Le gouvernement refuse leurs revendications et ressort vainqueur du face à face, soit il y cède et il renforce l'action de l'état et donc son influence sur la vie quotidienne des français. Bref, gagnant dans les deux cas.
Les deux mon neveux mais surtout le second. Cet excellent article vous intéressera
Comment les médias ont détourné les « revendications » des gilets jaunes https://www.causeur.fr/gilets-jaunes-me ... bat-158790
filochard a écrit :
11 févr. 2019, 13:47
RestaurationRépublic a écrit :
11 févr. 2019, 13:09
... Peu importe, tous les groupes sont dans l'indivision concernant le pouvoir d'achat ... la clé de la sortie de crise c'est l'argent.
Tout le monde veux gagner plus. Sauf que le pouvoir d'achat c'est pas l'état qui le donne, c'est les entreprises. Il y en a qui sont capables de comprendre ça, ceux du 1er groupe, et ceux du second groupe qui ne le comprennent pas et qui au final veulent faire payer les premiers.
11 févr. 2019, 13:09
L'aspect identitaire (et même le chômage) servant surtout à éluder ou justifier le totem du fric des uns, et tabou du fric des autres.
C'est plutôt l'aspect social et cette fumisterie de rétablissement de l'ISF qui essaye de faire dérailler le mouvement et éluder les problèmes identitaires et de racket fiscal.
Une révolte contre les taxes qui se termine en révolte pour plus de taxes, il n'y a qu'en France.
... Peu importe le pourquoi et le comment des choses, ça ne change strictement rien au problème ... pour vivre, il faut du fric ;-)
par Tieum
Cobrasse a écrit :
11 févr. 2019, 11:00
Tieum bien que tu saches que je ne cautionne pas, en même temps quelle idée de ramasser une grenade :cry: .
Bizarre que tu sois sur cette position.

Moi je suis plutôt sur "quelle idée de balancer du TNT sur une foule de manifestants".

Les mutilations sont hard core, et le sang appelant le sang...
par UltravireS
filochard a écrit :
11 févr. 2019, 14:39
UltravireS a écrit :
Les deux mon neveux mais surtout le second. Cet excellent article vous intéressera
Comment les médias ont détourné les « revendications » des gilets jaunes https://www.causeur.fr/gilets-jaunes-me ... bat-158790
L'article est pas mal, et correspond à une certaine intuition que j'avais. En revanche, en l'absence de données claires sur les revendications et la sociologie initiales des gilets jaunes, il tient plus du billet d'humeur que de l'analyse. Mais merci pour le lien.
par filochard
11 févr. 2019, 14:52
... Peu importe le pourquoi et le comment des choses, ça ne change strictement rien au problème ... pour vivre, il faut du fric ;-)
Oui sauf que, pour le dire très brièvement, le fric c'est ton problème et sauf si tu es fonctionnaire, ça ne regarde pas l'état et donc ça ne sert à rien de manifester (sauf éventuellement pour réclamer moins de taxes et charges pour les entreprises..)

L'immigration, le racket fiscal, le respect quand il en manque, les radars, etc.. ça regarde l'état.
par Tieum
UltravireS a écrit :
11 févr. 2019, 15:11
filochard a écrit :
11 févr. 2019, 14:39
UltravireS a écrit :
L'article est pas mal, et correspond à une certaine intuition que j'avais. En revanche, en l'absence de données claires sur les revendications et la sociologie initiales des gilets jaunes, il tient plus du billet d'humeur que de l'analyse. Mais merci pour le lien.
Les revendications sont d'une simplicité confondante:
_ le RIC
_ une diminution des taxes pour ceux qui produisent et une augmentation pour ceux qui thésaurisent
_ la tolérance 0 pour les fraudeurs du fisc
_ l'inéligibilité pour les racailles politiciennes qui ont un casier

C'est le truc que j'ai plus vu revenir en manif. Le truc de l'ISF, c'est plus symbolique qu'autre chose, en réalité si chacun payait ce qu'il doit, elle ne servirait strictement à rien.
Cobrasse a/ont remercié ça
par Tieum
filochard a écrit :
11 févr. 2019, 15:17
Oui sauf que, pour le dire très brièvement, le fric c'est ton problème et sauf si tu es fonctionnaire, ça ne regarde pas l'état et donc ça ne sert à rien de manifester (sauf éventuellement pour réclamer moins de taxes et charges pour les entreprises..)

L'immigration, le racket fiscal, le respect quand il en manque, les radars, etc.. ça regarde l'état.
L'idée que le CICE soit uniquement fléché vers les PME et interdit aux grands groupes tu en penses quoi ?
filochard a écrit :

Pas du tout, nous ne sommes plus à l'âge de pierre, ni dans la loi de la jungle
... et dans une civilisation dite civilisée, il n'est pas très logique que dans notre même espèce humaine, certains ont tout et d'autre quasi rien.
A ce compte là il ne faut se dire, ni se prétendre, civilisé.
par jipi
Tieum a écrit :
11 févr. 2019, 15:09

Moi je suis plutôt sur "quelle idée de balancer du TNT sur une foule de manifestants".
J'aime beaucoup le vocabulaire utilisé par les gilets jaunes:

- Blessures de guerres.
- Gueules cassées.
- Manifestants gazés.
- Mantien de l'ordre par les blindés.

Et maintenant, utilisation de TNT.

Tu vas voir qu'ils vont bientôt demander des pension d'anciens combattants.
par UltravireS
jipi a écrit :
11 févr. 2019, 15:42
Tieum a écrit :

- Blessues de guerres.
- Gueules cassées.
- Manifestants gazés.

Tu vas voir qu'ils vont bientôt demander des retraites d'anciens combattants.
Ah ! Si c'était d'anciens combattants je leur serrerais volontiers la main.
Après je la leur rendrais dans une glacière, bien sûr. Je suis un type courtois.
par Clavier56
Ce mouvement devenu casseur ne s'arrêtera que faute de combattants.... [smilie=icon_smile034.gif]
Il est temps que les forces de l'ordre le rétablisse avec vigueur donc l'envoi de manifestants à l'hosto s'impose naturellement [smilie=icon_smile025.gif]
par Cobrasse
Tieum a écrit :
Bizarre que tu sois sur cette position.

Les mutilations sont hard core, et le sang appelant le sang...
Je suis entièrement d'accord avec toi Tieum !

Mais je me dis aussi quelle idée de ramasser une grenade qui contient de la TNT dont on sait les dégâts que cela cause ! Il faut se tourner et s'éloigner très rapidement avant que ça pète, et ne surtout pas s'en approcher [smilie=icon_smile034.gif] .
par Cobrasse
jipi a écrit :
Il me semble pourtant qu'il y a de la TNT dans les grenade de désencerclement [smilie=icon_smile034.gif]
par filochard
Tieum a écrit :
11 févr. 2019, 15:23
filochard a écrit :

L'idée que le CICE soit uniquement fléché vers les PME et interdit aux grands groupes tu en penses quoi ?
Bof.
Écoutes, la baisse des charges doit être généralisée. Mais c'est vrai qu'elle devrait profiter en priorité aux entreprises industrielles confrontées à la concurrence internationale et produisant en France.
Après est ce qu'il existe un dispositif simple permettant cela qui ne se transforme pas encore en une usine à gaz infâme requérant une armée de fonctionnaires pour mal fonctionner, je n'en suis pas sur.
Flécher le CICE vers les PME ? ça sent aussi l'usine à gaz et les effets pervers à plein nez. C'est aussi faire une croix sur la transformation du CICE en baisse de charges ce qui est encore le plus simple et ce qui d'ailleurs aurait dut etre fait dès le début.

Maintenant soyons pragmatique, la priorité c'est de rendre leur argent aux français et aux entreprises, si ce qu'on ne "donne" plus aux multinationales va aux PME pourquoi pas. Si c'est pour que ce soit toujours les meme qui prennent ce fric pour faire n'importe quoi avec, non merci.

.. sachant que le CICE sans baisse de dépense publique équivalente est de toute façon du foutage de gueule parce que dans ce cas il va bien falloir le financer et il y a de bonne chance pour que ce soit .. les entreprises qui le fassent...
par filochard
11 févr. 2019, 15:39
filochard a écrit :

... et dans une civilisation dite civilisée, il n'est pas très logique que dans notre même espèce humaine, certains ont tout et d'autre quasi rien.
L'éducation laïque gratuite et obligatoire pour l'égalité des chances et le RSA pour que les losers/artistes/inconscients/malchanceux ne crèvent pas de faim, suffisent à un pays civilisé. Après démerdez vous, me semble pas que l'assistanat ou l'infantilisation soit une marque de civilisation, plutôt une marque de décadence.
par Tieum
jipi a écrit :
Tieum a écrit :

- Blessures de guerres.
- Gueules cassées.
- Manifestants gazés.

25g de TNT dans chaque GLI-F4 envoyée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grenade_GLI-F4
La grenade lacrymogène instantanée GLI F4 (ou SAE 810) est une grenade lacrymogène, assourdissante et à effet de souffle, contenant une charge explosive constituée de 25 grammes de TNT.

Une idée du bazar.

Donc oui, utilisation de TNT, tu découvres les moyens des FDO ?
par Tieum
Quand aux membres arrachés, on ne voit ça qu'en période de guerre habituellement oui. A moins que j'ai loupé un épisode de l'histoire de note république ?

Les lacrymogènes sont des gazs jusqu'à preuve du contraire.
filochard a écrit :
11 févr. 2019, 16:24
11 févr. 2019, 15:39
filochard a écrit :

L'éducation laïque gratuite et obligatoire pour l'égalité des chances et le RSA pour que les losers/artistes/inconscients/malchanceux ne crèvent pas de faim, suffisent à un pays civilisé. Après démerdez vous, me semble pas que l'assistanat ou l'infantilisation soit une marque de civilisation, plutôt une marque de décadence.
La décadence c'est plutôt le retour du chacun pour soi (la Loi de la Jungle) dont vous faites manifestement l'apologie. (et c'est un processus)
par Tieum
Tieum a écrit :
11 févr. 2019, 16:52
jipi a écrit :
Tieum a écrit :

- Blessures de guerres.
- Gueules cassées.
- Manifestants gazés.

25g de TNT dans chaque GLI-F4 envoyée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grenade_GLI-F4
La grenade lacrymogène instantanée GLI F4 (ou SAE 810) est une grenade lacrymogène, assourdissante et à effet de souffle, contenant une charge explosive constituée de 25 grammes de TNT.

Une idée du bazar.

Donc oui, utilisation de TNT, tu découvres les moyens des FDO ?
Ah et pour finir, un exemple de grenade utilisée pendant le seconde guerre mondiale: https://fr.wikipedia.org/wiki/Grenade_% ... tion_Mk_II

57g de TNT.
  • 1
  • 225
  • 226
  • 227
  • 228
  • 229
  • 232

Au moins Mussolini dans les années 20 a pl[…]

Gilets jaunes, il est temps de cesser la lutte

vous êtes devenu anti LR ? je vous ai […]

des nouvelles de morokon ? Il est revenu vomir[…]