- 11 févr. 2019, 10:20
Ne vous en déplaise, la France se scinde le long d'une ligne ethnique, pas une ligne sociale. C'est la réalité qui défait vos attentes.
Onze et sept ans de prison pour de la légitime défense. La même semaine un type était condamné à six mois de prison pour des circonstances comparables (coup de poing en sortie de boîte de nuit), mais lui n'était pas un ouvrier d'extrême-droite, et sa victime n'était pas un antifa de Sciences Po, petit croisé bien propre sur lui.
En méprisant ainsi la parole et le désir des couches populaires, au motif qu'ils seraient manipulés, vous les méprisez et démontrez que vous ne les servirez jamais.
Autrement dit, en ce domaine comme en beaucoup d'autres, vous approuvez et êtes du côté macronien.Plariste le Revanite a écrit : ↑10 févr. 2019, 21:24Alors ce n'est pas du progressisme, et de deux de petits interdits peuvent découler de grande libertés.
Non, je crois qu'on parle bien de la gauche.Là on parle de gauchisme
Vous utilisez cette perspective comme un épouvantail, mais pour moi la réalité c'est d'un côté la fusion déjà réalisée des partis afrabans (Mélenchon pointant Le Pen comme l'ennemi à abattre au soir du premier tour) et de l'autre la fusion qui vient des partis français.C'est d'ailleurs ce qui rends la fusion des droites possibles.
Ne vous en déplaise, la France se scinde le long d'une ligne ethnique, pas une ligne sociale. C'est la réalité qui défait vos attentes.
Je connais le raisonnement de Clouscard mais il s'agit à mes yeux d'une interprétation idéologique et douteuse, a posteriori, de faits économiques dont les racines sont en réalité politiques.C'est dut à une crise de surproduction qui a tué le capitalisme à papa, on est passé à un capitalisme beaucoup plus permissif...
Parfois ils s'entretuent : voir le procès scandaleux d'Esteban Morillo et Samuel Dufour, gamins embusqués par des antifas, contraints de se défendre, qui tuèrent involontairement, d'un seul coup de poing, et en légitime défense un autre gamin appelé par SMS et venu expressément "casser du facho".Les gauchistes et les faf ne se tire pas dessus ils se renvoient les mêmes boulets polémiques et identitaires chauffés à blancs.
Onze et sept ans de prison pour de la légitime défense. La même semaine un type était condamné à six mois de prison pour des circonstances comparables (coup de poing en sortie de boîte de nuit), mais lui n'était pas un ouvrier d'extrême-droite, et sa victime n'était pas un antifa de Sciences Po, petit croisé bien propre sur lui.
Vouloir vivre parmi les siens, vouloir gouverner sa propre terre, refuser de devenir une minorité ethnique mécréante en terre afrabane (afro-arabo-musulmane), sont des désirs parfaitement naturels.Moi je me contente de connaître les désires "naturels" des classes inférieurs, ceux qui reflètent leurs intérêts de classes, pas leur désirs que l’idéologie dominante leur impose.
En méprisant ainsi la parole et le désir des couches populaires, au motif qu'ils seraient manipulés, vous les méprisez et démontrez que vous ne les servirez jamais.