Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de culture, d'art, de littérature, ... etc.

Modérateur : Équipe de modération

@J'avais lu, après avoir écris mais j'ai décidé de garder pour enfoncer le clou.

Relisez sa présentation il porte des valeurs libérales pas dans le sens voltérien ni hayekien du terme mais bien dans le sens Rousseauiste du mot libéral. Le plus noble et aboutit. C’est l'apogée devant Kant Hegel, Hegel dernière étape avant la redescente.

Je ne sais pas ce qu'il veut vraiment. Mais je ne crois, sincèrement pas, qu'un roi sur le trône, soit son désir en soi et pour soi. ET que ce n'est qu'un moyen.
La royaume de France centraliste et jacobin ? [smilie=valoranim01.gif] [smilie=icon_smile068.gif] [smilie=icon_smile026.gif]

il y a en qui devrait prendre des cours d'histoire et enseigner la comédie parce que le centralisme jacobin est venu avec la république (faut assumer ....) et le jacobinisme défend les valeurs républicaines (faut aussi assumer aussi à un moment donné)
Plariste le Revanite a écrit :
08 févr. 2019, 17:32
@J'avais lu, après avoir écris mais j'ai décidé de garder pour enfoncer le clou.

Relisez sa présentation il porte des valeurs libérales pas dans le sens voltérien ni hayekien du terme mais bien dans le sens Rousseauiste du mot libéral. Le plus noble et aboutit. C’est l'apogée devant Kant Hegel, Hegel dernière étape avant la redescente.

Je ne sais pas ce qu'il veut vraiment. Mais je ne crois, sincèrement pas, qu'un roi sur le trône, soit son désir en soi et pour soi. ET que ce n'est qu'un moyen.
De quelle valeur libérale parlez vous?
Le Lys Flamboyant a écrit : De quelle valeur libérale parlez vous?
Lisez Rousseau. Ou Robespierre. Vous vous y reconnaitrez. C'est ce que les royalistes romantiques, qui sont méga tendances, appelleraient, "un roi qui ne veut pas se faire appeler roi".
Le Lys Flamboyant a écrit :La royaume de France centraliste et jacobin ? [smilie=valoranim01.gif] [smilie=icon_smile068.gif] [smilie=icon_smile026.gif]

il y a en qui devrait prendre des cours d'histoire et enseigner la comédie parce que le centralisme jacobin est venu avec la république (faut assumer ....) et le jacobinisme défend les valeurs républicaines (faut aussi assumer aussi à un moment donné)
Peut-être que le royalisme n'est pas le meilleur choix à faire pour vous.

ET concernant mon histoire de France, la France s'est toujours bien porté avec un centralisation modérée comme celle des Jacobins.

par Courtial
eukini a écrit : il se tapait de temps a autres les femmes de ses proches qui...N'ont pas dû trop apprécier!
Ni eux ni elles n'ont apprécié. Je parle d'elles parce que l'Empereur, était un homme fort occupé et, dans le déduit, il était plutôt dans le genre "trois minutes douche comprise", si tu vois c'que j'veux dire. De la soldatesque, il a retenu au moins cela.

Pour l'ensemble de la tirade, elle est outrancière, mais passons, elle est drôle. Je ne vois pas l'utilité du racisme anti-corse qui semble plus affaiblir que soutenir le propos.
par Francis 15
Bonsoir,

Dites moi les Royco minute soupe, un truc que je ne comprends pas.

Si suite à une hallucination collective, ou a la prise de pouvoir d'un Franco (le dictateur) Français, on revenait à la monarchie.

Pourquoi le roi de France devrait forcément être Louis XX , ou Jean d'Orleans, ou Jean Christophe Napoleon ?

Après tout ces types sont de parfaits inconnus à part pour les lectrices de Princesse magazine, des types qui n'ont rien fait pour la France.

Pourquoi on ne nommerait pas plutôt Didier Deschamps qui a ramené 2 coupes du monde à la France, ou bien Eddy Mitchell (puisque Johnny est mort), comme roi de France démarrant une nouvelle Dynastie ?

Oui je vous pose la question qu'on fait Louis XX , ou Jean d'Orleans, ou Jean Christophe Napoleon de plus pour la France que Didier Deschamps ou Eddy Mitchell (Voir que Dick Rivers) ?

Cocordialement
Francis 15 a écrit : Pourquoi le roi de France devrait forcément être Louis XX , ou Jean d'Orleans, ou Jean Christophe Napoleon ?
Les royalistes romantiques vont diront le roi. Le roi comme figure mystique, forcément bénévolante même si un un glandu, car le roi dans leur imaginaire met son pays avant lui.
Souvent les Roycos romantiques sont des gens qui se sont fait baisés idéologiquement par les roycos. Anal Génocide (Sous Nietzschéen que Dominique Pagani mange pour son 4H.) ou teddyboy RSA, qui est plus un fan d’histoire médiévale autant occidental qu'orientale, qui s’est fait enfumé par les roycos.

Les Roycos surf sur la déception présidentielle.
par Francis 15
09 févr. 2019, 02:01
Les royalistes romantiques vont diront le roi. Le roi comme figure mystique, forcément bénévolante même si un un glandu, car le roi dans leur imaginaire met son pays avant lui.
Bin Didier Deschamps aussi, et il est le seul aujourd'hui légitime pour être roi de France !
Francis 15 a écrit : Pourquoi le roi de France devrait forcément être Louis XX , ou Jean d'Orleans, ou Jean Christophe Napoleon ?
Souvent les Roycos romantiques sont des gens qui se sont fait baisés idéologiquement par les roycos. Anal Génocide (Sous Nietzschéen que Dominique Pagani mange pour son 4H.) ou teddyboy RSA, qui est plus un fan d’histoire médiévale autant occidental qu'orientale, qui s’est fait enfumé par les roycos.

Les Roycos surf sur la déception présidentielle.
En faite je comprends mieux votre terme de "royaliste" ce qui vous gêne c'est que Dieu soit dans l'histoire ..... donc évidement rien d'autre à faire que de dénigrer les personnes croyantes . Pour vous elle sont forcement déconnecter de la réalité ..... c'est bien une attitude qui va avec le personnage , quitte à oublier certains passage de l'histoire (Jeanne d'Arc qui sauva le pays d'un danger , lépante ....) montrant qu'il n'y a rien de romantique (même si vous dénigrer ce mouvement aussi) .

Je suppose que vous trouverez toujours une réponse farfelue à ça , pas grave je ne suis pas inquiet le temps donne toujours raison à Dieu .
par cemab
EUKINI a écrit :
07 févr. 2019, 22:06
cemab a écrit :
07 févr. 2019, 08:36
EUKINI a écrit :
05 févr. 2019, 23:13
Ne jamais oublier que la monarchie, TOUTES les monarchies sont assises sur le SANG!
tandis que la Convention est assise sur des rouleaux de sucre et des fleuves de miel. :idea:
Je n'aurais pas osé écrire cela... Etant allé voir une exposition philatélique en Dordogne, un vieux Bouc avait affiché l'original d'une lettre d'information durant notre Révolution... Elle était constituée d'une liste impressionnante de plus de 30 noms...Écris d'une jolie écriture soignée avec pleins de déliés comme autrefois puisque c'était (selon ses dires) un document d'époque... C'était les divers patronymes de pov mecs et nanas s'étant trouvés au mauvais endroit et au mauvais moment: En face de chaque nom, il était écrit de cette si belle écriture à la plume d'acier fin : La MORT!

Z'ont pas chômé les fossoyeurs...!!! Je suis sur qu'ils ont du mélanger bien des têtes avec leurs corps respectifs! Cependant, ici je ne voulais que souligner un fait réel et rarement évoqué...
Pour être ROI, faut TUER! [smilie=icon_smile034.gif]
1/ c'était ironique

ce qui rend votre conclusion inepte :idea:
Francis 15 a écrit :
09 févr. 2019, 15:49
Bin Didier Deschamps aussi, et il est le seul aujourd'hui légitime pour être roi de France !
Je respecte assez Didier Deschamps pour ne pas le parodier (surtout que l'on aimait à se moquer de lui avant qu'il montre aux Français qu'il soit capable de ramener la coupe du monde et vous devez sans doute faire parti de ceux dont la fidélité dépends si nous gagnons )

[smilie=icon_smile068.gif] vous êtes marrant il n'y a rien d'autre à ajouter quand on constate un niveau de débat si élevé
par cemab
07 févr. 2019, 23:16
Voilà pourquoi je hais viscéralement les roycos.
je crois que ça les fait rire [smilie=icon_smile033.gif]
Le Lys Flamboyant a écrit :En faite je comprends mieux votre terme de "royaliste" ce qui vous gêne c'est que Dieu soit dans l'histoire ..... donc évidement rien d'autre à faire que de dénigrer les personnes croyantes . Pour vous elle sont forcement déconnecter de la réalité ..... c'est bien une attitude qui va avec le personnage , quitte à oublier certains passage de l'histoire (Jeanne d'Arc qui sauva le pays d'un danger , lépante ....) montrant qu'il n'y a rien de romantique (même si vous dénigrer ce mouvement aussi) .

Je suppose que vous trouverez toujours une réponse farfelue à ça , pas grave je ne suis pas inquiet le temps donne toujours raison à Dieu .
Je me montre tolérant avec les catho dans les bornes de la laïcité, je n'autorise pas plus le pays a être dirigé par un bigot, qui se disent thaumaturges, et qui par une imposition des mains soignent les écrouelles ; que je n'autoriser un Calif à diriger la France.

La vérité et la sinistre vérité, c'est que c'est aspect là, ne tient pas de la sagesse, et des progrès philosophique respectables qu'apporte les religions.
Mais de la superstition, et quelle superstition? La pire de toute ! Celle qui inscrit les abus des tyrans et des puissants comme ordre naturel des choses, et qui intimide le peuple.

Mais la nonne nouvelle pour ce dernier, c'est que le pouvoir des tyran n'est que coercitif, s'il nous tyrannise ce n'est pas parce que dieu l'a permis, mais le peuple l'autorise à les tyranniser ! Et quand il fut question de couper la tête de Louis XVI, dieu n’envoya pas 12 calamités !

En tant que communiste et patriote j'aime Jeanne d'arc, c'est une figure féminine qui comme Marianne se bat pour la souveraineté nationale, comme les bonapartistes, et pas comme les roycos, qui eux se battent pour l'allemagne contre le peuple de France qui désir son indépendance. Le peuple de France, préfère de loins les tyrans bonapartistes qui les envoient se faire charcutés à travers le monde et l’Europe, que les traitre royalistes, qui nous obtiennent la paix au coup de la liberté du peuple Français. Car les bonapartistes comme le peuple tiennent à l'indépendance de la France.

Que vous soyez dans un royalisme moins romantique tant mieux pour vous, mais la base de cette pensée royaliste tien, sur le mouvement romantique, sur un sophisme ! Qu'il existe dans ce monde des gens capables de génération en génération, d'être bénévolent ou de porter la volonté de dieu sur le royaume terrestre.

La vérité même par les théologiens chrétiens musulmans et juifs les plus intègres (c'est à dire qu'il font de la théologie en soit et pour soit et non pas au services des califs des papes etc) on compris que le royaume de dieu n'était pas de ce monde ! Et qu'il ne servait à rien de bâtir des temples pour l'inviter à venir sur terre, et que le monde entier est un temple à la gloire de dieu. C'est ce que les premiers chrétiens orientaux, ceux qui vivait dans le désert faisait. Ils priaient dans les quartiers pauvres avec les lépreux.

Ils était prêt du vrai souverain : Le peuple. Loins des papes des califs et des Rabbins, des patriarches orthodoxes. Le roi doit laver les pieds du peuple car c'est lui le souverrain nous disait le christ.

Puis est arrivé la philosophie et la science et la laïcité, et nous avons pu approfondir cette sagesse, sans avoir à passer par la religion, qui avait été récupérée par les puissants, ceux qui volaient le peuple avant d'en redistribuer une partie via la charité.

On sait maintenant que le christ est un personnage fictif (même le pape l'a quasiment admis), et que son existence n'est que croyance, et non pas vérité, crois si tu veux, mais souviens-toi.. L'important n'es pas l’existence ou l’inexistence du christ, c'est la sagesse que la religion chrétienne a apporté au monde.
par Courtial
le lys" a écrit :En faite je comprends mieux votre terme de "royaliste" ce qui vous gêne c'est que Dieu soit dans l'histoire .....
Minute.
C'est vous seul qui dites que Dieu a à voir là-dedans. (Alors qu'en réalité, Il n'y est pour rien, rien du tout).
Et ce qui blesse, c'est que vous preniez Dieu en otage, en paravent, en bouclier pour votre retape monarchiste hors saison et hors sujet.
par Francis 15
Le Lys Flamboyant a écrit :
09 févr. 2019, 18:25
En faite je comprends mieux votre terme de "royaliste" ce qui vous gêne c'est que Dieu soit dans l'histoire .....
Bonsoir,

Moi je connais Dieu personnellement, il m'a téléphoné cet après-midi et m'a dit que seul Didier Deschamps était légitime pour devenir Roi de France et fonder une nouvelle dynastie.

Cocordialement
Francis 15 a écrit :
09 févr. 2019, 19:48
Le Lys Flamboyant a écrit :
09 févr. 2019, 18:25
En faite je comprends mieux votre terme de "royaliste" ce qui vous gêne c'est que Dieu soit dans l'histoire .....
Bonsoir,

Moi je connais Dieu personnellement, il m'a téléphoné cet après-midi et m'a dit que seul Didier Deschamps était légitime pour devenir Roi de France et fonder une nouvelle dynastie.

Cocordialement
vous êtes pathétique et désolant face à la connerie il n'y a rien d'autre à faire que de ne rien répondre de plus que ce que je dis présentement
Le Lys Flamboyant a écrit : vous êtes pathétique et désolant face à la connerie il n'y a rien d'autre à faire que de ne rien répondre de plus que ce que je dis présentement
Il fait son Zénon et c'est vrai que c'est marrant de se moquer des Califs des papes et des rois qui disent : je suis là car dieu l'as voulu.
Courtial a écrit :
09 févr. 2019, 19:09
le lys" a écrit :En faite je comprends mieux votre terme de "royaliste" ce qui vous gêne c'est que Dieu soit dans l'histoire .....
Minute.
C'est vous seul qui dites que Dieu a à voir là-dedans. (Alors qu'en réalité, Il n'y est pour rien, rien du tout).
Et ce qui blesse, c'est que vous preniez Dieu en otage, en paravent, en bouclier pour votre retape monarchiste hors saison et hors sujet.
Je ne prends pas Dieu en otage , c'est la réalité la France (en tant que Nation, état)c' est enraciner, construite, stabilisé à travers un baptême celui de Clovis et elle commencer à dépérir (et pas qu'elle mais la société mondiale) avec le sang du Roi Martyr Louis XVI
Il n'y a aucun bouclier ni paravent de croire qu'une société ou un état se met sous un obéissance céleste se porte mieux (je ne dis pas que tout était parfait , car toute choses humaines reste imparfaite ) qu'une société sans dieu

Je ne suis pas hors sujet puisque je vous parles d'un régime et de la manière dont il fonctionnait (même si en tant qu'autocritique car moi au moins j'en ai .... je considère que la révolution est dû au gallicanisme qui a pervertit la noblesse qui elle même à donné une raison de colère au peuple même si les franc maçons sont à l'origine de la révolution)

hors saison ? je vois pas ce que veut dire votre propos ... Les présidents passe, le roi est (qu'il règne ou pas )
09 févr. 2019, 21:06
Le Lys Flamboyant a écrit : vous êtes pathétique et désolant face à la connerie il n'y a rien d'autre à faire que de ne rien répondre de plus que ce que je dis présentement
Il fait son Zénon et c'est vrai que c'est marrant de se moquer des Califs des papes et des rois qui disent : je suis là car dieu l'as voulu.
la moquerie est l'apanage des faibles mais c'est vrai que vous préférez adorer un staline c'est bien un truc de gauchiste que de cracher sur l'église et les rois ... lisez le testament de Louis XVI vous y trouverai si vous êtes honnête et pas démagogue des choses (outre qu'il soit roi) des qualités que les politiques n'ont plus aujourd'hui
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Une auberge où l’on fait bonne ch&egr[…]

Agri? T'avais pas une signature à la gloire[…]

Comme d'hab vous etes complètement HS mais […]

SODOMA

Ouala ! Y'a les bons pédophiles et les[…]