Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Réagissez aux prestations télévisées ou radiophoniques des hommes politiques, notifiez les émissions à ne pas rater, etc.

Modérateur : Équipe de modération

#4589867
Plariste le Revanite et Cobrasse.
l'UPR et le PRCF sont d'accord pour sortir de l'UE, Euro, Otan, mais le PRCF veut sortir du Capitalisme et a une allergie génétique à tout ce qui est "bien à droite".

Si j'ai bien compris les analyses de chacun.
L'UPR pense qu'il faut d'abord sortir de l'UE, l'Euro, l'Otan pour retrouver un minimum de démocratie donc de pouvoir de décision du peuple.
Après être sorti de ces structures supra-nationale, au peuple de décider où doit être mis le curseur entre redistribution des richesses et valorisation de l'initiative personnel.
Le PRCF pense qu'il faut aussi sortir du capitalisme, car sans cela, ce sera toujours « le capital international » qui mènera la danse.
OK on n'est pas d'accord sur tout, c'est pour cela que deux partis existent, UPR et PRCF.
Plariste le Revanite, si vous avez des relations dans la sphère communiste, aidez donc l’historienne et militante communiste Annie Lacroix-Riz qui est calomniée par la CGT, c'est tout juste s'ils ne l'accuse pas d'être néo-nazi !
https://www.initiative-communiste.fr/ar ... croix-riz/

On est trop petit pour se prendre la tête.
Cobrasse a/ont remercié ça
#4589885
@690 Sans théorie révolutionnaire pas de pratique révolutionnaire. Il faut que les différent acteurs se fixent une ligne, sinon il n'y aura pas d'action collective.

En ce qui concerne la CGT, les eurosyndiclaistes de la CGT nous accusent d'être facho, de national étatistes, on est pour le frexit ça nous rapproche du FN....
Les convaincre de la nécessité des 4 sorties, c'est aussi dûr que de faire admettre à cobrasse qu'il faudra sortir du capitalisme, si on souhaite la réussite du projet de libération national, su rle longterme, c'est pas un choix, c'est une obligation.

On en est arrivé là en "voulant changer l’Europe de l'intérieur !"
#4589902
Plariste le Revanite a écrit :
15 janv. 2019, 10:08
@690 Sans théorie révolutionnaire pas de pratique révolutionnaire. Il faut que les différent acteurs se fixent une ligne, sinon il n'y aura pas d'action collective.

En ce qui concerne la CGT, les eurosyndiclaistes de la CGT nous accusent d'être facho, de national étatistes, on est pour le frexit ça nous rapproche du FN....
Les convaincre de la nécessité des 4 sorties, c'est aussi dûr que de faire admettre à cobrasse qu'il faudra sortir du capitalisme, si on souhaite la réussite du projet de libération national, su rle longterme, c'est pas un choix, c'est une obligation.

On en est arrivé là en "voulant changer l’Europe de l'intérieur !"
"on est pour le frexit ça nous rapproche du FN." eu.... pas vraiment car le RN comme FI, Debout la France n'ont jamais écrit qu'ils appliqueraient le Frexit.
#4591569


Nous mettre au même niveau que la FI c'est un scandale, on demande juste à débattre de points cruciaux et important. Et nous juger avec le JCF qui n'est pas représentative de la mouvance communiste (car corrompue...) C’est juste un scandal.

Alors que la procédure de destitution de macron, c'ets une vaste blague si on ne peu pas meubler derrière.



Les Gilets jaune sil ont compris l'arnaque, ne veulent plus de représentant tel qu'ils existent aujourd’hui. Pas juste la destitution de macron.

P.S :

Merci Filoche, Filoche c’est un inspecteur du travail retraité honnête et intègre, un peu con et naïf sur les bord, il est anti stal.
Toujours au P.S malgré le faîtes que tous les pourris du P.S s'amusent à lui pourri sa vie. C'est un ancien ami de friot.
#4591705
AU fait vous l'avez vu celle là? [smilie=icon_smile119.gif]

Franchement, qu'est ce qu'il lui prend à Macron de signer des engagements internationaux (2 en 1 mois)alors que manifestement, il ne représente même plus 20% des français!
#4591713
Plariste le Revanite a écrit :
19 janv. 2019, 14:06
@frelon Mauvais topique.
viewtopic.php?f=52&t=135130&start=540
OUPS pardon monsieur le Revanite... 8-)
je ne vous avais pas vu... :D
#4593178
@Plariste le Revanite vous dites: " Vous vous foutez de notre gueule"
On peut ne pas être d'accord, ce n'est pas pour autant que nous avons la volonté de "vous foutre de votre gueule".
De Gaulle avait réussi a nous donner une certaine indépendance vis à vis des USA alors que les USA étaient beaucoup plus puissant qu'aujourd'hui.
A la sortie de la guerre le PIB des USA représentait 50 % du PIB de la planète, aujourd'hui plus que 20 %.
Je suis d'accord avec vous pour dire que les USA sont belliqueux, mais ils en ont moins les moyens, d'ailleurs Trump l'a reconnu. A propos du retrait des USA de Syrie, il a dit que "l'Amérique ne peut plus être le gendarme" du monde, il n'a pas dit "ne doit plus être le gendarme du monde".
Comme disait Annie Cordy "J'voudrais bien mais j'peux point ".

Trump veut la fin de l'Euro afin que l'Allemagne revienne à une monnaie d'une valeur supérieure à l'Euro pour rééquilibrer le commerce USA/Allemagne.
Profitons Trump de cet espace de liberté (peut-être provisoire) pour quitter l'Euro, l'UE, pour l'Otan là ça va coincer avec le Donald.
#4593252
690 a écrit : les USA étaient beaucoup plus puissant qu'aujourd'hui.
Mais aussi moins agressifs.
690 a écrit :Trump veut la fin de l'Euro afin que l'Allemagne revienne à une monnaie d'une valeur supérieure à l'Euro pour rééquilibrer le commerce USA/Allemagne.
Profitons Trump de cet espace de liberté (peut-être provisoire) pour quitter l'Euro, l'UE, pour l'Otan là ça va coincer avec le Donald.
Pa sis sûr, depuis qu'il a essayé de se louer d'amitié à al Russie pour la retourner contre la chine et s'est cassé les dents, Trump se fait influencé de plus ne plus par le camp pro Hillary. Il se pourrait qu'il se contente juste de faire pression pour que l'Euro monte en puissance.

Perso j'ai plus l'impression qu'il presse le citron sur les vassaux américains qu'autre chose..... Et il le fait avec toute sa subtilité diplomatique.

Ce qui divise les atlantistes, certes, mais nous ne sommes pas en position de profiter de cette division.

Trump est un véritable girouette en matière de politique étrangère. Un coup il veut dominer le monde pour renflouer les U.S, un coup il se dit non on va être raisonnable. Trump comprends que l'armée américain est en déclin donc il mise tout sur l'OTAN. Il veut que l'ont paye plus. Donc je ne pense pas que le Trumpalofungus réagisse bien au faîte qu'on quitte l'OTAN.


En ce qui concerne le brexit il y a dans ses propos une attitude erf whatever.. Et dans ses acts des tentations de pourrir la vie au brexiters....

De plus l’Amérique et des vassaux soumis et dévoués, Trump pense que les U.S peuvent s'en sortir s'ils pressent le citron.

Et il était question de la suisse.
#4598512
Plariste le Revanite a écrit :
02 févr. 2019, 03:09
Il y a tout un discours sur l'OMC qui met tout les upériens chaos sur le discord de l'UPR

https://discord.gg/S7FyX5w

@Cobrasse C'est le débat avec chronos.

Les gas qui découvrent que l'OMC c'est aps jsute un organisation qui aident les pays à commercer à l'échelle internationale.

@france2100 Cet fois ci j'ai rajouté plus de détails. Notamment sur comment les litiges entre les pays sont gérés.
@Concombre
Grillé.
Plariste le Revanite a écrit :
02 févr. 2019, 14:08
discord est entre le forum et el chat instantané. donc j'ai pu faire ce que j'ai pas pu faire ici, un dialogue rapide et socratique.

Vais essayer de faire des ctrl c+v.



u coup le premier débat que tu poses est celui des organisations supranationales autre que celles de l'UE ? Parce que si c'est ça il y a un premier désaccord, l'OMC n'est pas supra national, ce sont des traités ratifiés par la France. Ils n'empèchent en rien d'avoir des régulations plus strictes sur tel ou tel domaine. Surtout que un accord bilatéral peut se substituer aux règles de l'omc
Darth RevanAujourd'hui à 00:07
@Chronos Elle en sont pas forcément supra nationales
L'INSEE par example est lié à l'UE organisation supra nationale
Tout comme l'OCDE.
Mais ce en sont aps de sorganisation supra nationale
ChronosAujourd'hui à 00:08
peux tu préciser ta première question alors, car je suis pas sur d'avoir compris
Darth RevanAujourd'hui à 00:08
En soi et pour soi.
Tu connais le terme Atalantiste?
Tu sait qui il y a derrière le mot atalantiste? Et bourgeoisie atalantiste?
Asselineau se tire d'ailleurs une balle dans le pied en l'expliquant dans sa conférence les origiens cachés de la construction européenne.
ChronosAujourd'hui à 00:11
les atlantistes oui je vois, c'est assez large comme terme mais on pourrait le résumer par les pro-américains, pro-otan, les néo conservateurs etc...
Darth RevanAujourd'hui à 00:12
Bourgeoisie (euro)-atlantiste ça te parle?
ChronosAujourd'hui à 00:13
oui plutôt, même si le je préfère le terme élite que bourgeois mais c'est similaire j'imagine
Darth RevanAujourd'hui à 00:14
Bourgeois = contrôle les moyens de productions par divers moyens, notament la propriété privée.
C'est aussi associé au code.
ChronosAujourd'hui à 00:14
ok admettons donc ce terme bourgeois
Darth RevanAujourd'hui à 00:14
On parle pas juste d'un bloc ideologique, on aprle de classe sociale
Car il y a des gens en-dehors de cette classe sociale don't les intérêts pour soi mais pas en soi sont contraires à al classe dominantes et qui est infecté par l'idéologie dominante. Et la transmet.
On va admetrte ça.
Vais poster une vidéo d'asselineua poru clarifier ça.
ChronosAujourd'hui à 00:16
ok
Darth RevanAujourd'hui à 00:17






2:21:50
@Chronos 2:21:50

ChronosAujourd'hui à 00:18
@Darth Revan ok donc quelle est ta question par rapport a ce passage
Darth RevanAujourd'hui à 00:19
En faîtes j'ai envie de continuer le détour.
DOnc pourquoi ces gens essayentd e nosu dominer d'étendre elur iméprialisme?
Pouruqoi à ton avis?
Ce qu'Asselienau appel intérêts privés
ChronosAujourd'hui à 00:21
il y a toujours eu une oligarchie économique et industrielle qui veut garder son pouvoir, elle a prit diverses forme au cours des époques
Darth RevanAujourd'hui à 00:22
Garder son pouvoir et pas son argent c'est très intelligent de ta part de le reconnaître
Hiers c'était 'laristocratie et maintenant la bourgoisie
Comment se maintient-elle en palce dans le cadre d'une économie capitaliste?
(On va dire que le socialisme ça n'existe pas.)
ChronosAujourd'hui à 00:24
elle se maintient au travers d'organisation diverses et variées, de lobbying, d'influence, de guerres etc..
en europe l'ue est le bras armé n°1 de l'oligarchie
Darth RevanAujourd'hui à 00:25
Impérialisme et domination idéologique.
Mai sil un autre problème expliqué ici
ChronosAujourd'hui à 00:25
oui évidemment l'idéologie compte beaucoup, les médias etc

Image

Et un autre là.

Image



ChronosAujourd'hui à 00:27
alors je t'arrête quand même une première fois, l'UPR n'est pas un parti marxiste même si certaines des analyses de Marx sont intéressantes évidemment. Le but du mouvement est de rassembler donc par conséquent on ve pas proposer une politique marxiste. Le but est de créer un mouvement temporaire pour libérer la france du plus urgent à savoir 2 organisations impéraialstes UE et Otan
je compte l'euro dans l'ue évidemment
la France sous de gaulle était très capitaliste mais souveraine

Donc si je dis.... Il faut sortir de l'UE mais rester dans shegn la zone euro l'OTAN car sinon ça diviserait les français...
ChronosAujourd'hui à 00:28
ce n'est pas incompatible
@Darth Revan shengen sera tranché par référundum
non on sort de l'UE ET de l'euro Et de l'otan
Darth RevanAujourd'hui à 00:29
Si les Français sont à 90% pour la sortie de l'UE mais aussi favorables à 60% pour les eurorégions, letr ester dans l'euro et l'Otan faudriat-il brader ses idées?
ET chosiir le chemin le moins droit?
Devons-nous nous interdire de construire un projet cohérent cra l'idéologie dominante a une trop grande influence?
ChronosAujourd'hui à 00:31
c'est à la fois la force et le défaut de l'UPR, on ne va pas brader nos idées mais en cotnrepartie on nous accuse de ne pas savoir lacher du lest pour s'alleir avec telle ou telle personne
l'ue n'est pas un projet cohérent
la France est un projet cohérent
car c'est un consensus national déjà accepté
cela représente un peuple
on veut redonner le pouvoir à ce peuple
avec le référundum d'inittiative populaire, le vote blanc etc...
Darth RevanAujourd'hui à 00:32
Nous parlons d'un projet de libération.
ChronosAujourd'hui à 00:32
en plus de la triple sorties
oui
je ne comprends pas ce qui te gène fait
Darth RevanAujourd'hui à 00:32
C'est sortir de sa cellule pour aller vivre dans la cuisine de la prison dans ce cas.
ChronosAujourd'hui à 00:33
mais non
une fois sortie de l'ue
si tu veux sortir du capitalisme tu pourras
mais il faudra convaincre 51% des français
Darth RevanAujourd'hui à 00:33
Les atlantistes pour soi et non els atlantistes en soi, font-ils ce qu'ils font parce qu'ils sont villains et émchants?
ChronosAujourd'hui à 00:34
ils défendent leurs intérêts
Darth RevanAujourd'hui à 00:34
Sont-ils obliger pour se maintenir en palce de créer un pôle de la Richesse et un pôle de la pauvreté?
ChronosAujourd'hui à 00:34
mais quel rapport
Darth RevanAujourd'hui à 00:35
Qu'est-ce qu'implique défendre leur inétrêt en etrme de politique intérieur? D'organisation du travail?
D'où tirentt-ils leur pouvoir?
Bon finalement j'aurais du couper le détour plustôt pour revenir sur l'OMC.
Voulez-vous?
On va arrêtez de toucher au cœur de la problématique qui pourtant exposé à al vu de tous. Pour gratter des problèmes géopolitiques de surface.
ChronosAujourd'hui à 00:39
ça me va
Darth RevanAujourd'hui à 00:39
Mais on y reviendra au fond de la problématique un fois qu'on aura compris comment ça amrche.
Donc vous avez les les accord du GATT qui ont débouché sur l'OMC?
ChronosAujourd'hui à 00:40
oui
Darth RevanAujourd'hui à 00:41
Sur les obstacles technique au comemrce ---> Fonction publique ---> ARticle 19?
ChronosAujourd'hui à 00:41
non c'est là que j'ai décroché
tu parles des articles de quel traité ?
Darth RevanAujourd'hui à 00:42
En gros c'es de là que vient le TUE etc etc etc
ChronosAujourd'hui à 00:42
oui et non, l'insipration est possible mais ça n'a rien à voir
l'omc n'impose pas la politique éducative de la France
alors que ce qu'il y a dans le TUE s'applique
quel que soit le gouvernement
Darth RevanAujourd'hui à 00:43
Nonononon
ChronosAujourd'hui à 00:43
enfin même sur la fonction publique
Darth RevanAujourd'hui à 00:43
C'est comem dire que ce que font nos dirigeants, s'inspire des directievs européennes
ChronosAujourd'hui à 00:43
non ils ne s'inspirent pas, ils appliquent
la directive ne se négocie pas
elle peut s'interprêter
mais elle s'applique à 100% en France quel que soit le gouvernement
Darth RevanAujourd'hui à 00:44
Attendez je rebosse le bouzin dernière minute pour être sûr de ne pas balancer de connerie car là vous me sortez l'article 1
QUi ets invalidé par 'larticle 2

Darth RevanAujourd'hui à 00:35
Qu'est-ce qu'implique défendre leur inétrêt en etrme de politique intérieur? D'organisation du travail?
D'où tirentt-ils leur pouvoir?
Bon finalement j'aurais du couper le détour plustôt pour revenir sur l'OMC.
Voulez-vous?
On va arrêtez de toucher au cœur de la problématique qui pourtant exposé à al vu de tous. Pour gratter des problèmes géopolitiques de surface.
ChronosAujourd'hui à 00:39
ça me va
Darth RevanAujourd'hui à 00:39
Mais on y reviendra au fond de la problématique un fois qu'on aura compris comment ça amrche.
Donc vous avez les les accord du GATT qui ont débouché sur l'OMC?
ChronosAujourd'hui à 00:40
oui
Darth RevanAujourd'hui à 00:41
Sur les obstacles technique au comemrce ---> Fonction publique ---> ARticle 19?
ChronosAujourd'hui à 00:41
non c'est là que j'ai décroché
tu parles des articles de quel traité ?
Darth RevanAujourd'hui à 00:42
En gros c'es de là que vient le TUE etc etc etc
ChronosAujourd'hui à 00:42
oui et non, l'insipration est possible mais ça n'a rien à voir
l'omc n'impose pas la politique éducative de la France
alors que ce qu'il y a dans le TUE s'applique
quel que soit le gouvernement
Darth RevanAujourd'hui à 00:43
Nonononon
ChronosAujourd'hui à 00:43
enfin même sur la fonction publique
Darth RevanAujourd'hui à 00:43
C'est comem dire que ce que font nos dirigeants, s'inspire des directievs européennes
ChronosAujourd'hui à 00:43
non ils ne s'inspirent pas, ils appliquent
la directive ne se négocie pas
elle peut s'interprêter
mais elle s'applique à 100% en France quel que soit le gouvernement
Darth RevanAujourd'hui à 00:44
Attendez je rebosse le bouzin dernière minute pour être sûr de ne pas balancer de connerie car là vous me sortez l'article 1
QUi ets invalidé par 'larticle 2
ChronosAujourd'hui à 00:45
tu parles du TUE on est d'accord ?
Darth RevanAujourd'hui à 00:45
Des accords du GATT.
Qui vont aboutir sur la création de l'OMC
GATT c'est 86
Et ça fini en Avril 1994 et c'est là que l'OMC modernne née.
C'est uen sréie de 60 accords
ChronosAujourd'hui à 00:47
oui ok
mais vas droit au but
que reproches tu à Asselineau
si j'ai besoin de détail je te dirais
Darth RevanAujourd'hui à 00:47
Avec les annexes ça fait 28 000 pages
Je en fais pas de raccourcis
Et on revient aux obbstacles techniques au commerce.
En gros les législation environnementales ou sociales.
ChronosAujourd'hui à 00:49
bha oui on commerce avec des pays qui n'en ont pas
et la liberté de circulation des marchandises et capitaux c'est l'UE pas l'omc hein
Darth RevanAujourd'hui à 00:50
Ou si tu décides boycotter tel pays car il ne produit pas aux normes (genre beouf aux hormones, utilisation d'enfant esclave) c'est un obstacle technique au comemrce..
Tien le tafta..
l'OMC peut pourusivre un état pour ça.
Il y a des tribunaux en la valeur des grand industriels
D'ailleurs le tafta c'est quoi? C'est les U.S qui portent plainet contre l'union européenne !
@Chronos t'es choqué?
Tu vas me dire comment ils font les chinois?
ChronosAujourd'hui à 00:53
bha non on sait tout ça, sauf que tu oublies quelque chose, il n'y a pas que les règles comemrciales il y a aussi les règles sur les appels d'offres. Aujourd'hui la France ne peut pas faire un appel d'offre français car c'est contraire à la concurrence, mais i on sort de l'UE, TOUS les marchés publics pourraient déjà imposer la productioin locale et respectueuse de l'environnement
Darth RevanAujourd'hui à 00:53
Il sont assez gros c'est tout.
ChronosAujourd'hui à 00:54
il n'y a plus de volonté politrique c'est tout c'est paas une question de taille
Darth RevanAujourd'hui à 00:54
Pas dans un système capitaliste
Ce qui compte c'est le contre lobbying.
ChronosAujourd'hui à 00:55
le modèle que propose l'UPR est régulationiste et solidariste
Darth RevanAujourd'hui à 00:55
C'est comme ça que l'UE a gagné un procès contre le canada en prouvant que la miente était cancérigène
Comme friot el dit bien je t'en foutriat de la solidéraité (quoi que le sprotetcionismes solidaires)
ChronosAujourd'hui à 00:56
regarde la suisse elle est 100% capitaliste ppourtant elle a plusieurs secteurs très protégés
Darth RevanAujourd'hui à 00:56
@Chronos Tu sais dans l'OMC uqi contrôle l'organe de règlement des différents?
ChronosAujourd'hui à 00:56
comme son agriculture
Darth RevanAujourd'hui à 00:57
@Chronos La suisse se plsi devant 'liméprialisme américain.
ChronosAujourd'hui à 00:57
c'est une question de POUVOIR et de VOLONTÉ
Darth RevanAujourd'hui à 00:57
Le RIC a des gardesfou et les banques y règne en maître.
ChronosAujourd'hui à 00:57
il n'y a ni l'un ni l'autre en France pour le moment
je te parle de l'agriculture pas des banques
Darth RevanAujourd'hui à 00:58
Cites Rousseau si tu veux mais la domination idéologique ne cessera pas si les opposants n'ont pas de 1 un rvia projet cohérent qu'ils construisent ensemble 2 ne s'émancipent pas vraiment de la domination idéologique
Je connais le modèle de la suisse.
Les âradis fiscaux arrivent toujorus mieux à défendre leur intérêts
Il le font en escroquant els autres pays et autres nations.
ChronosAujourd'hui à 00:59
ils défendent leurs intérêts parce que ils en ont le pouvoir
pas parce que c'est un paradi fiscal
la France défendait ses intérêts aussi avant
tous les pays du monde en fait
Darth RevanAujourd'hui à 01:00
Ils ont le pouvori car c'est un apradis fiscal.
ChronosAujourd'hui à 01:00
non
ils ont le pouvoir car ils ont :
1) la volonté politique
2) la capaicité
Fennec en vadrouilleAujourd'hui à 01:00
La France n'est pas un paradis fiscla, pourtant nous avons bien défendu nos intérêts sous De Gaulle
Darth RevanAujourd'hui à 01:00
Non regardes l'allemagne.. l'allemagne est gâté par els états-unis d'amériques. Pas aprce qu'elel a de la volonté.
Fennec en vadrouilleAujourd'hui à 01:00
Parce que nous pouvions décider et que nous avions la volonté
Darth RevanAujourd'hui à 01:01
Mais parce qu'elle fait le boulot des atalantistes
ChronosAujourd'hui à 01:01
l'Allemagne est sous domination oui
on le dit
Darth RevanAujourd'hui à 01:01
Donc l'inverse est possible
ChronosAujourd'hui à 01:01
Emmanuel Todd le dit
Darth RevanAujourd'hui à 01:02
Déjà avant d'essayer de briser nos fer essyons de souvenir comment en sortir.
Vous savez dans l'OMC qui contrôle l'organe de règlement des différents?
ChronosAujourd'hui à 01:02
moi non je ne le sais pas
Darth RevanAujourd'hui à 01:03
Les intérêt américains qui contrôle la commission européenne els mêmes !
ChronosAujourd'hui à 01:03
je veux bien le croire
ils sont partout :smile:
TLDAujourd'hui à 01:04
Damn, c'est un complot :ahhh_soral:
Darth RevanAujourd'hui à 01:04
Ça amrche avec un triod 'avocat de milieus d'affaires qui sont formatté idéologiquement.
ChronosAujourd'hui à 01:04
mais quel rapport avec l'UPR ?
quel rapport avec Asselineau ?
Darth RevanAujourd'hui à 01:04
Et els deux autres j'ia oublié
Est-ce que l'Union européenne est le seul moyen de dominantion que la bourgeoisie euroatalantsite a sur nous?
ChronosAujourd'hui à 01:05
non mais c'est la priorité car le moyen le plus fort actuellement, s'en libérer permettra de dégager des marges de manoeuvres pour la suite
Darth RevanAujourd'hui à 01:05
Si non comment se défendre contre les autres?
ChronosAujourd'hui à 01:06
pour les autres, il faut rétablir des moyens de régulations oui
Darth RevanAujourd'hui à 01:06
Je pense que sortir de l'euro OTAN UE sans sortir du capitalisme autant de pertinence que de sortir du capitalisme sans sortir de l'UE

ChronosAujourd'hui à 01:06
tu as le droit de le penser mais on peut pas tout faire d'un coup
Darth RevanAujourd'hui à 01:06
L'UE est destiné à s'effondrer de toute façon elle va être rempalcé par els eurorégions
ChronosAujourd'hui à 01:07
peut être que oui peut être que non
Darth RevanAujourd'hui à 01:07
Je epnse que l'ont peut tout faire d'un coup.
ChronosAujourd'hui à 01:07
non mais je respecte ton point de vue, le prcf doit seprésenter aux elections
et on verra si ovus faites mieusx que nous :smiley:
Darth RevanAujourd'hui à 01:07
Les eurorégions ne fontq ue de suivre le processus de décenrtalisation et la mise des régions en compétitions le sunes contre els autres
ChronosAujourd'hui à 01:07
déjà vendre juste la sortie de l'UE c'est difficile
Darth RevanAujourd'hui à 01:07
AU profit du capital mondialisé et mobile
@Chronos Chemin le plus droit et le plus juste
ChronosAujourd'hui à 01:08
nous on hiérarchise les priorités tout simplement
Darth RevanAujourd'hui à 01:08
SI vous avez les bons arguments et que vous dîtes la vérité.

pacush-bluesAujourd'hui à 01:08
@Darth Revan tu redis un peu ce que je te disais il y a 2h dans le salon actualité
ChronosAujourd'hui à 01:08
on a des marxistes à l'upr
@Darth Revan non justement la vérité pure ne fonctionne pas
Darth RevanAujourd'hui à 01:09
L'opposition de la bourgeoisie eurotalantiste ne peut pas être plsu éfroce qu'elle en l'est déjà.

@Chronos Des slogans oui. Mais je en crois pas que l'UPR a eu le succès qu'il a eu en mentant et en trompant les Français

Darth RevanAujourd'hui à 01:44
@Chronos C'est bon on peux reparler OMC
Notament de 'laccord sur le service !
ChronosAujourd'hui à 01:46
oui et donc ?
Darth RevanAujourd'hui à 01:48
"Les états membres auront des négociations successives qui auront lieu périodiquement (Tien ça me rappelle le pacte de Marrakech.)
En vu d'élever progressivement le niveau de libéralisation.
@Chronos Tu mes crois?
Et c'ets là que débarque l'ami du P.S le poet à strauskhan qui se dit de gôôôche
et qui te dis mais lis l'article 1
ChronosAujourd'hui à 01:51
si l'Accord général sur le commerce des services ne nous permet d'appliquer notre politique nous en sortiront aussi c'est pas plus compliqué que cela
dsk n'est pas de gauche
on est d'accord :smile:
Darth RevanAujourd'hui à 01:52
Tout les services gégné dans tous els secteurs gnégné privatisé à l'exception des services fournis dans l'exrcice du pouvoir gouvernemental.
Mais l'alinéa suivant stipule que.
(Services ça veut dire service publiques)
S’étendent au services qui nous sont fournis ni sur base commerciale (Tout ce qui est poste, SNCF etc etc)
Ni EN concurrence avec un ou plusieurs autre fournisseurs de services
(L'éducation et les hôpitaux ça compte.)
@Chronos Donc c'est baisé vous laisseront pas faire !
Elle a même publié la liste de tous les secteurs et sevrices en question
à partir de 1:00:00 jsuqu'à ce qu'il danse le tango !

à partir de 1:00:00 jsuqu'à ce qu'il danse le tango !
@Chronos Bon visionnage

ChronosAujourd'hui à 02:05

Image

allez bonne nuit
constitution > OMC
encore faut il l'appliquer
c'est la hiérarchie des normes
Darth RevanAujourd'hui à 02:10
Il en va de même pour l'UE
Mais dans les faits
ChronosAujourd'hui à 02:11
non
l'ue est dans le bloc de constitutionalité
Darth RevanAujourd'hui à 02:11


@Chronos De plus vous savez très bien qu'il sont motivés principalement par leur intérêts ça ne leur pose aucun problème de se torcher le cul avec les lois, et que ce en sont que des prétextes
Bonne nuit !
Darth RevanAujourd'hui à 02:59
@TLD Pour la viande avariéregardes mon débat avec chronos
L'OMC te casseras les couilles Même après l'effodnrement de l'UE.
xcnmouseAujourd'hui à 11:42
Service ça ne veut pas dire service public
Et c'est le genre de texte générique que chaque état travaille comme il l'entend
Contrairement à l'UE qui s'impose
Tu peux pas écrire des articles avec 40 pages de cas particuliers
Darth RevanAujourd'hui à 12:57
Celà s'imposera aux états minoritaires.
Car les litiges entre les pays sont arbitrer par un trio qui n'est pas impartiale.


  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28

et c est ce lobby sioniste que beaucoup de Fran&[…]

SODOMA

Ouala ! Y'a les bons pédophiles et les[…]

La vie après la mort

"La vie après la mort" ... vaste […]

https://youtu.be/vGO39txzr2Y