Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Avatar du membre
par Christianne
#4113460
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... id=UE07DHP

Vitrines cassées, magasins tagués… Un groupe d’une centaine de casseurs cagoulés, armés de barres de fer et de haches, a fait irruption peu avant 16 heures cet après-midi rue de Vaugirard (XVe) et créé un véritable mouvement de panique chez les riverains et les commerçants.

Arrivé à hauteur de la mairie d’arrondissement, le groupe, poursuivi par les CRS, s’est acharné à coups de hache sur plusieurs fenêtres et portes, les endommageant sérieusement. Philippe Goujon, le député-maire (LR) du XVe, a immédiatement annoncé qu’il déposait plainte contre les casseurs.

Ces derniers, avaient manifestement infiltré une manifestation de la CGT anti-loi El Khomri, qui se déroulait devant le parc des expositions de la Porte de Versailles, où se tient le congrès des maires de France qui accueillait la visite de François Hollande.
Une preuve de l'incompétence de la Préfecture de police qui n'est pas fichue de maintenir l'ordre, bloquée par les ordres laxistes du gouvernement, plein de mansuétude pour les gauchistes qui savent très bien qu'ils peuvent tout se permettre sans risquer grand chose.
par Anonyme009
#4113466
Les casseurs profitent de la pagaille causée par les grèves d'une part, et l'inondation qui menace d'autre part. Policiers, gendarmes et pompiers sont sur les dents.
Avatar du membre
par Clavier56
#4113495
Gare du Nord ...Rue de Vaugirard ...
C'est clair ils se servent du plan du Monopoly pour réaliser leurs mauvais coups ......
Modifié en dernier par Clavier56 le 02 juin 2016, 22:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Saint-Louis
#4113512
Ca fait deux mois que ça dure. A Nantes, dans un centre-ville déjà vidé de toute commercialité par l'évolution de l'urbanisme qui a transforme les lieux en ville-décor, les commerçants n'en peuvent plus.

http://www.presseocean.fr/actualite/nan ... 016-194557

Il faut voir aussi les commentaires sous ces vidéos: les pouilleux, les crasseux, la génération CAF, l'islamo-racaille...
On pourrait aussi appeler ça génération CGT, bien qu'en fait le rapport n'est pas immédiat car les pouilleux ne travaillent pas, mais c'est la CGT et consorts qui entretiennent depuis des années cette pratique de la présence contestataire dans la rue, on voit ce que ça donne aujourd'hui dans l'évolution très naturelle du désordre public.



Il faudra vraiment faire évoluer la réponse pénale pour toute forme de participation à des attroupements de casseurs urbains, ainsi que civile, les autorités doivent pousser la constitution du groupement de victimes de la casse afin que ceux qui sont attrapés le jour donné, se voient présenter la facture et que cesse cet anonymat et cette impunité de la cagoule. Chaque participant doit pouvoir être poursuivi même dans la mesure de ses très faibles moyens; il peut toujours être contraint à laver la vitrine remplacée pendant deux ans ou à ranger les chaises matin et soir du commerçant, voilà ce qui serait une juste réponse.

Aujourd'hui c'est tout le contraire, chaque victime doit agir individuellement et sans aucune aide de l'administration judiciaire qui en fait, s'en fout royalement car elle attend qu'on lui présente des dossiers bien ficelés, bien constitués.
Modifié en dernier par Saint-Louis le 03 juin 2016, 01:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par GTH
#4113520
Clavier56 a écrit :Gare du Nord ...Rue de Vaugirard ... C'est clair ils se servent du plan du Monopoly pour réaliser leurs mauvais coups ......
Vivement qu’ils arrivent au 55 rue du Faubourg Saint-Honoré !
Avatar du membre
par Dav
#4113537
Christianne a écrit :Une preuve de l'incompétence de la Préfecture de police qui n'est pas fichue de maintenir l'ordre, bloquée par les ordres laxistes du gouvernement
Tu te contredis: soit ils sont incompétents, soit ils sont bloqués par le gouvernement ! Perso je penche pour la 2ème hypothèse, faut pas oublier que les casseurs c'est l'EG, donc l'électorat potentiel du vote utile vers le PS [smilie=icon_smile026.gif]
Avatar du membre
par Saint-Louis
#4114053
Un casseur qu'est ce que c'est, fondamentalement pas grand chose. Des jeunes qui ont leur première érection politique, particulièrement influençables aux idées faciles (anti-capitalisme, anti-patrons, anti-fascisme, anti-chômage, anti rigueur de la force publique...).
Pas grand chose mais un peu de pouvoir de nuisance cependant.

Alors moi je pense que le pouvoir n'a jamais vraiment voulu maîtriser cette chienlit, en la laissant se décompresser dans la rue.
Tant pis pour les CRS qui finalement ne sont que les parties terminales de l'administration, et tant pis aussi pour les vitrines des commerçants, de tout cela le pouvoir se fout royalement car cela n'a que peu d'effet sur les institutions en place.
Avatar du membre
par Cheshire cat
#4589097
Moins de dégâts parait-il ce samedi.
Les gilets jaunes se sont pourvu de brassards blancs pour assurer un service d'ordre.
Bien sûr, ils ne peuvent empêcher les casseurs de venir, mais peuvent dans une certaine mesure aider à séparer les casseurs des manifestants pacifiques, ce qui facilite le maintient de l'ordre.
Il a fallu deux mois, mais ils commencent à apprendre à manifester.
Avatar du membre
par Miguelito Loveless
#4589101
Cheshire cat a écrit :
13 janv. 2019, 12:21
Moins de dégâts parait-il ce samedi.
Les gilets jaunes se sont pourvu de brassards blancs pour assurer un service d'ordre.
Bien sûr, ils ne peuvent empêcher les casseurs de venir, mais peuvent dans une certaine mesure aider à séparer les casseurs des manifestants pacifiques, ce qui facilite le maintient de l'ordre.
Il a fallu deux mois, mais ils commencent à apprendre à manifester.

Macron et sa clique de tocards , n'ont toujours pas appris à gouverner depuis bientôt deux ans .
par Les liquidateurs
#4589114
On en voit de drôles quand même ... hier je me promenais tranquilos et j'ai vu un gilet bleu avec son foulard rouge autour du cou en train de poursuivre un gilet jaune tenant à la main un stylo rouge !!!! cékoicedélir !!!!
Avatar du membre
par Cheshire cat
#4589120
Image
Avatar du membre
par Cheshire cat
#4589169
Les personnes très âgées, comme les petits enfants, sont obsédées par l'analité.
Avatar du membre
par Saint-Louis
#4594393
Les casseurs totalement complices des GJ qui les regardent depuis le début comme des vaches regardent passer un train.
Vu le nombre de GJ, il leur suffirait de fondre dessus, de lui piquer le marteau et de l'éjecter avec une bonne baffe. A moins qu'ils approuvent ce qui est fort probable.

Je ne parle pas de cet idiot masqué qui pense faire quelque chose d'utile en cassant la vitre d'une banque ça dépasse mes capacités, tout ce que je vois c'est que nous avons des gens comme ça parmi nous.

https://www.ladepeche.fr/2019/01/25/tou ... 975291.php
Image

Me suis toujours demandé si ça valai[…]

Le roi Philippe IV Le Bel avait réussi &ag[…]

Comme quoi un bon coup de pied au cul, c'est j[…]

Christianisme et communisme.

Je sais mais sshhhhhhhhhhhhh Enfin bref si vraime[…]