Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Tout sur le sport et les sports en général.

Modérateur : Équipe de modération

par FaC
Morokon le Hardi a écrit :
12 janv. 2019, 08:22
Vrai que Guingamp est très supérieur au PSG.
D'ailleurs la première mi-temps l'a montré.
Comme Crystal Palace est supérieur à City.
par Morokon le Hardi
S'en sort très bien à Angers, le PSG.

Ont touché huit ballons les angevins, auraient donc pu marquer huit fois.
par Sherlockxyhomes
FaC a écrit :
12 janv. 2019, 22:32
Sherlockxyhomes a écrit :
12 janv. 2019, 02:48
Ce serait fatiguant d'essayer de tous les énumérer mais disons simplement et notamment en défense.
Oui. Mais ce serait intéressant.
D'après moi le PSG à des points faibles en attaque, en milieu de terrain et en défense. Le point faible qui me paraît être le plus flagrant c'est celui en lien avec la défense.

Après il faudrait entrer dans les détails ce qui contraint plus ou moins d'entrer dans des aspects techniques avec des exemples concrets.
par FaC
Je ne suis pas très au point tactiquement et j'apprécie toujours apprendre donc ce serait avec plaisir.
par Morokon le Hardi
Pareil.
C'est pas tous les jours que Guardiola se connecte. Et puis depuis qu'AF s'est mis en admixtion avec manadieu et concomitamment nous a délaissés, nous sommes un peu perdus, question tactique.
par Jiminy
12 janv. 2019, 22:58
S'en sort très bien à Angers, le PSG.

Ont touché huit ballons les angevins, auraient donc pu marquer huit fois.
Ce ne sont pas les "sacs à vins" qui ont joué ce week end mais les producteurs de bons macarons et du mauvais président!
par Sherlockxyhomes
FaC a écrit :
13 janv. 2019, 02:32
Je ne suis pas très au point tactiquement et j'apprécie toujours apprendre donc ce serait avec plaisir.

25 s de la vidéo, on voit le PSG sur la défensive où Julian Draxler est en duel avec un joueur de Reims. Julian Draxler arrive à prendre de vitesse le joueur de Reims, il tend son bras à hauteur de sa poitrine et il prend donc l'avantage. Après on voit Marco Verratti qui va sur ce duel plus où moins déjà gagné par Julian Draxler, ce qui est en soit une erreur stratégique sans compter que la communication est mauvaise et Julian Draxler va se sentir obligé d'essayer de donner le ballon à Marco Verratti ce qui donne toutes les chances au joueur de Reims de reprendre le ballon ou de tenter quelque chose alors qu'il était plus ou moins battu dans son duel. Le joueur de Reims saisit son opportunité et aussi incroyable que ça puisse être il délivre une passe à un joueur totalement démarqué. Si tu regardes la position des joueurs tu verras que le PSG défend à reculons, que Adrien Rabiot et le numéro 14 assurent plus où moins leurs marquages mais que Marquinhos est resté passivement dans sa zone de défense (c'est le seul joueur du PSG qui ne va pas vraiment à reculons) ce qui permet à Reims d'avoir une opportunité inattendue de se créer une attaque dangereuse sans forcément avoir spécialement bien joué. Le joueur de Reims ne va absolument pas subir de pressing par Marquinhos qui le laisse tranquillement aller dans la surface de réparation. Une fois dans la surface de réparation les choses se compliquent car si la défense commet une faute ça devient pénalty et parce que l'attaquant peut plus facilement cadrer et placer son ballon où il shouaite du fait qu'à cette distance les frappes de l'intérieur du pied vont suffisament vite pour que les gardiens aient des difficultés à les arrêter. Adrien Rabiot va aider Marquinhos qui ne défend pas grand chose et le joueur de Reims fait une passe à un joueur arrivant dans la zone d'attaque, à un joueur venant du milieu de terrain qui est complétement démarqué et qui arrive tranquillement dans la surface de réparation. Pour le reste c'est autant dire une formalité avec une frappe de l'intérieur du pied qui arrive dans le petit filet gauche (par rapport à l'angle de vue du gardien) .
par Morokon le Hardi
Dis guardiola, tu sais que les joueurs de Reims ont un nom ?

Sinon, c'est un bon choix, ce match. C'est un petit peu comme si Napoléon engueulait ses troupes sur le chemin du retour d'Iena. A Stettin, on n'a pas été bons les gars, j'ai vu quelques prussiens qui avaient encore conservé leur pantalon.
par wolfy
Ce soir Messi est devenu le premier joueur de l'histoire du championnat d'Espagne à marquer 400 buts.
Au Barça l'après Messi sera très douloureux.

Image
par wolfy
Par contre l'après Mourinho se passe fort bien du côté de Manchester.

Les red devils remportent leur cinquième match de championnat consécutif. Une victoire 1-0 à Tottenham mais le score aurait du être bien plus gonflé sans les parades monstrueuses des deux gardiens.
Encore un grand match anglais [smilie=icon_smile119.gif]

Tottenham 0-1 Manchester United

http://livetv.sx/frx/showvideo/666828_t ... ester_utd/

Image
par FaC
13 janv. 2019, 08:12
Pareil.
C'est pas tous les jours que Guardiola se connecte. Et puis depuis qu'AF s'est mis en admixtion avec manadieu et concomitamment nous a délaissés, nous sommes un peu perdus, question tactique.
Heureusement que Courtial n'est pas tombé sur celui-ci. Il nous en aurait fait 10 paragraphes.

Le truc con, c'est que je ne peux pas l'ouvrir d'ici, la dite vidéo.
J'ai tout de même compris le principe. Ils ont merdé sur une action contre Reims du coup adieu la Champions League.

Ça vaut quoi le psg de Tuchel ? Je n'ai pas vu un match.
par Morokon le Hardi
FaC a écrit :
15 janv. 2019, 18:43

Ça vaut quoi le psg de Tuchel ? Je n'ai pas vu un match.
Très très solide. Marquinhos replacé en milieu de terrain, c'est une réussite. On a même vu parfois Neymar défendre, c'est dire que le coach a une certaine emprise sur le groupe.
Il manque un grand récupérateur pour épauler Verratti et Marquinhos. Rabiot devrait partir, de toute façon il est inconstant et caractériel.
Le PSG n'a jamais été aussi fort. Devant, c'est quasi inarrêtable, Bappé a fait exploser l'Etoile Rouge sur son terrain en vingt minutes. Les deux premiers buts du PSG dans les conditions très difficiles du stade serbe résument tout : la classe absolue de Bappé-Neymar.

par FaC
Entre vos deux avis respectifs, j'hésite.
Morokon, ça parle au cœur, aux tripes même.
Mais Sherlock ça me semble plus fin, plus précis, plus scientifique, plus implacable.
Une grande science du football en quelque sorte. Tu as dû beaucoup pratiquer pour avoir cette maîtrise et cet œil ?
par Sherlockxyhomes
On s'en fiche profondément de la notoriété ou de la non-notoriété supposée de Sherlockxyhomes au football. Le football j'en parle tous les jours comme je dois regarder à peu près un match par jour. C'est un sujet soumis à aucune répression sociale ni aucune loi auquel on trouve facilement des gens qui sont intéressés par ce sujet. À la base ce qui m'a incité à parler du football sur Fopo c'est parce que d'une part j'ai été très étonné que le football moderne puisse suscité un quelconque intêret dans un forum qui semble disons peuplé de gens plus ou moins racistes et d'autre part parce que la plupart des commentaires que j'ai pu lire ou entre-lire témoignent (de mon point de vue) comment dire... d'un niveau de connaissances footballistiques assez affligeant. Comment peut-on s'intéresser ou même apprécier de regarder un match de football (qui dur quand même 90 minutes au minimum, y a quand même plein de choses à faire dans la vie) en ne comprenant à ce point rien au football moderne ? Je veux dire c'est comme de regarder une course de vélo sans jamais avoir fait de vélo et en ne connaissant rien des éventuelles stratégies, techniques etc. il faut tout de même vraiment avoir du temps à perdre, c'est triste.
par Morokon le Hardi
Faut savoir s'incliner, cherloque avait vu venir la crise.
Incapable d'atteindre la dizaine, un bien triste PSG aujourd'hui.
par Sherlockxyhomes
Même si le PSG avait gagné 18 à 0 face à Guingamp ça n'aurait rien changé au final. D'abord je rappelle que le PSG de la saison 2017-2018 a gagné la ligue 1, l'édition du trophée des champions, la coupe de France et la coupe de la ligue (3 titres + l'édition du trophée des champions). Cette saison (2018-2019) le PSG a déjà perdu la coupe de la ligue, pour la ligue des champions il peut probablement passer Manchester United et espérer de la chance dans le tirage mais dans tout les cas sa progression n'ira pas au-delà de la demi-finale. Ce qui signifie qu'il fera forcément moins bien que l'an passé car au maximum il gagnera 2 titres (alors que l'an passé il en avait gagné 3 + l'édition du trophée des champions).
  • 1
  • 324
  • 325
  • 326
  • 327
  • 328

J'aime toujours autant vos réflexions ga[…]

allez, ce petit plaisir dont on ne se lasse pas.[…]

En plus il t'as échappé qu'on parlai[…]

Les emmerdeurs se déchainent

Une «carte grise» bientôt o[…]