Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

FaC a écrit : ↑
12 janv. 2019, 22:38
Quelle bêtise ?

Si ce mouvement n’aboutit pas sur une véritable révolution, ce sera un mal pour un pire.
Rien n’aura changé sur le fond et ça aura couté du blé à tout le monde (sauf aux nantis).
Cette mouvance "gilets jaunes" va finir comment?
Plusieurs cas figures: Une énorme bavure policière qui va mettre le feu aux poudres dans toute la France.
Le pourrissement total du mouvent jaunâtre...
Donc on pourra dire :
"Beaucoup de bruit et fureur pour finalement pour pas grand chose!"
Macron aura gagné en marathonien de cette inédite contestation.

Pour info:
Sur un autre forum, j'avais fait une caricature trois heures de réalisation ...
Un rond point où il y a un manège qui tourne avec des gilets jaunes qui essaient d'attraper l'impossible pompon la tête de Macron. :mdr:
Modifié en dernier par obella le 13 janv. 2019, 00:27, modifié 2 fois.
FaC a écrit :
13 janv. 2019, 00:14
Moi aussi.

Et sur la reine ? Pas d’avis ?
Moi, vivre en monarchie, ça m’a changé la vie.
non, pas encore ; déjà être gouverné par un type épris du bien commun ce serait un progrès.
Werk a écrit :
13 janv. 2019, 00:21
FaC a écrit :
Si ce mouvement n’aboutit pas sur une véritable révolution, ce sera un mal pour un pire.
Rien n’aura changé sur le fond et ça aura couté du blé à tout le monde (sauf aux nantis).
J'imagine que t'es pas convaincu par ton message, mais l'issue du mouvement n'est pas si importante que ça. Sans doute que tu suis cela de loin (et je ne parle pas que géographiquement) mais ce qu'il se passe actuellement était inimaginable pour beaucoup il y a peu, et surtout ça se joue sur le terrain, pas sur internet ou via des représentants interposés. En terme d'expérience, maturité, rapprochements, tout cela servira plus tard.
Je ne dis pas le contraire.

Je pense juste que les motivations montrent que les gilets ne veulent pas changer de société. Ils ne veulent que la préserver comme ils l’ont connue.
Confortable relativement et consumériste.
RestaurationRépublic a écrit :
13 janv. 2019, 00:18
FaC a écrit :
13 janv. 2019, 00:04
Relis-moi.
Ce n'était pas un conditionnel mais une affirmation.
À vous de voir si vous voulez écrire l’histoire ou creuser votre tombe.
Un chat est un chat, un Si est un Si... est c'est ainsi.
Comme t’es joueur, je vais te le dire autrement.
Soit vous changez la société, soit vous n’aurez été qu’un mal (même mû par de bonnes intentions).
FaC a écrit :
13 janv. 2019, 00:36
FaC a écrit :
Relis-moi.
Soit vous changez la société, soit vous n’aurez été qu’un mal (même mû par de bonnes intentions).
[smilie=icon_smile035.gif]

un petit développement, pour voir ?
FaC a écrit :
13 janv. 2019, 00:33
Je pense juste que les motivations montrent que les gilets ne veulent pas changer de société. Ils ne veulent que la préserver comme ils l’ont connue.
Je ne sais pas, surtout que la dimension régionale a un impact important sur la nature des gjs et leur discours. Ce que je peux t'assurer c'est qu'ici les motivations ne se basent pas sur l'après ou sur ce qu'il faudrait faire plus tard, mais sur ce qu'il faut faire maintenant et comment.
Et dans l'absolu on ne pourrait pas reprocher aux gens de rechercher le confort, car on parle pas de luxe ici, mais de confort minimum et de dignité.

Après je comprends tes critiques, je les trouve juste un peu dures car le mouvement commence à peine à se chercher, ça prend du temps, surtout face aux moyens immenses dont disposent ceux d'en face et qui manquent aux gjs.
obella a écrit :
13 janv. 2019, 00:23
Plusieurs cas figures: Une énorme bavure policière qui va mettre le feu aux poudres dans toute la France.
On va peut-être avoir notre Syrie interne : Les russes vont-ils aider Macron :hamster:
Le pourrissement total du mouvent jaunâtre...
Ce qui pourris c'est la France actuellement, et cela ne va pas s'arranger [smilie=icon_smile040.gif]
Donc on pourra dire :
"Beaucoup de bruit et fureur pour finalement pour pas grand chose!"
Macron aura gagné en marathonien de cette inédite contestation.
L'espoir fait vivre ! Macron ne gagnera qu'à travers la destruction du pays, que tu as vécu durant des années ... Regarde ce qui arrive jours après jours à tes amis du milieu hospitalier [smilie=icon_smile040.gif]
Pour info:
Sur un autre forum, j'avais fait une caricature trois heures de réalisation ...
Un rond point où il y a un manège qui tourne avec des gilets jaunes qui essaient d'attraper l'impossible pompon la tête de Macron. :mdr:
Sympa, ça ! Mais attention aux petits malins, mon fils l'attrape souvent la queue du Mickey [smilie=030.gif]
FaC a écrit :
FaC a écrit :
Relis-moi.
... LOL ... de pire en pire ... Là vous mettez 2 "Si" ... "Un soit ... soit" , c'est un "Si" "ou Si" déguisé ;-)
Modifié en dernier par RestaurationRépublic le 13 janv. 2019, 00:57, modifié 1 fois.
FaC a écrit :
13 janv. 2019, 00:33
Je ne dis pas le contraire.

Effectivement, tu penses, mais visiblement ne sais pas [smilie=icon_smile034.gif]
Werk a écrit :
13 janv. 2019, 01:12
Personne ne pourra te répondre au nom des gilets jaunes pour le moment.
Et à titre perso je suis incapable de répondre, si ce n'est simplement le souhait qu'on arrête de nous prendre pour des cons.
Qu'on arrête de nous prendre pour des cons!
Vous aussi? :mdr:
Modifié en dernier par obella le 13 janv. 2019, 01:48, modifié 1 fois.
Werk a écrit :
13 janv. 2019, 01:12
Personne ne pourra te répondre au nom des gilets jaunes pour le moment.
Et à titre perso je suis incapable de répondre, si ce n'est simplement le souhait qu'on arrête de nous prendre pour des cons.
C'est une forum qui n'a comme unique phraséologie que les mots, cons, débiles, crétins.
Cela va de paire avec l'ambiance générale contestataire des français.

Le délétère en guise de mode vie.
C'est un choix d'impasse qui va faire plaisir à Zemmour , il va pouvoir écrire un nouveau livre.
"Les fracassés jaunes!" :mdr:
FaC a écrit :
Quelle bêtise ?

De toute façon ça coûtera pas plus à ceux qui n'ont pas grand chose,
un grand pas a été fait, charmant a perdu énormément de pouvoir au niveau national; il va y réfléchir avant d'agir à présent par exemple il ne reculera peut être pas sur les 80kmh, mais il ne refera pas un truc similaire
et au niveau international il est fini, balayé, plus aucun crédit. [smilie=icon_smile119.gif]
cemab a écrit :
13 janv. 2019, 00:37
FaC a écrit :

[smilie=icon_smile035.gif]

un petit développement, pour voir ?
Un mal pour l’image de la France. Un mal pour l'économie. Un mal pour l’attractivité touristique. Un mal pour les finances de l’Etat (et par ricochets pour les finances des jaunes).

Si c’est pour aboutir à la même société avec une taxe en moins (qui sera refourguée par un moyen détourné), j’appelle ça un mal.
Mac le Givré a écrit :
13 janv. 2019, 01:47
FaC a écrit :
13 janv. 2019, 01:08
Soit. Y’a quoi comme motivations chez les gilets jaunes pour un changement réel de société ?
RIC
Proportionnelle intégrale
révision des retraites dorées des élus...
Ce n’est pas un changement de société ça. Tout au plus quelques mesurettes populistes.
  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 72
On va enfin gagner l'Eurovision !

Il y a ici des intervenants qui déclarent […]

C'est vrai, tous ces cons qui placent leurs tune[…]

Au jardin trucs et astuces

Ma récolte de cucurbitacées […]