Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de la religion : les textes religieux, l'impact de la religion sur nos sociétés, etc.

Modérateur : Équipe de modération

cemab a écrit :
11 janv. 2019, 19:18
elles s'en balancent complètement. "Heureux celui qui croira sans avoir vu"

bref...
Ben oui. Beaucoup racontent n'importe quoi sur le christianisme qu'ils ne connaissent pas du tout.
Autrement, Marie étant reconnue comme supérieure aux hommes, aux saints, aux anges, c'est sacrément misogyne.
@katou Vous connaissez l'histoire des religions? Et le passage du matriarcat au patriarcat? J'ai posté une vidéo de sylvain durain bien qu'excellente, ne reste quu'n maigre piste .....

Vous saviez que le roi des goths était nommé après le nom d'une déesse, et que le mot peut soit se traduire comme déesse ou époux?
Et que les rois irlandais étaient les époux de déesses?
Voyez c'est pas si simple, patriarcat matriarcat.

Mais bon en parlant de la vierge je peux vous emmener dans les dis monastère grecques et orthodoxes dédiés à la vierge.

Dans la religion chrétienne, et surtout catholique l'idéal de la famille nucléaire, c'est une croix à l'endroit et non une crois à l’envers (dans ce cas c'est l'antichrist) avec le père en haut et la femme le fils juste en dessous. Mais jamais un T.
Plariste le Revanite a écrit :
12 janv. 2019, 11:38
Vus saviez que le roi des goths était nommé après le nom d'une déesse, et que le mot peut soit se traduire comme déesse ou époux?
Cela n'a rien à voir avec ce que je dis puisque Marie n'est pas une déesse.
Toujours à côté ...
Le mur des cons du Fopo

Point d'orgue de cette parodie de journalisme: &[…]

foule & armée

https://forum-politique.org/viewtopic.php?f=25&[…]

Quand vous augmentez les salaires de 5%, la s[…]

Surtout que demain, il n'y aura pas de blackbloc[…]