Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

La Maison-Blanche a rétrogradé durant plusieurs mois le statut diplomatique de l'Union européenne au rang d'organisation internationale sans en informer les instances européennes. La situation aurait ensuite été revue "à titre provisoire" après les protestations de l'UE.

Les Etats-Unis ont rétrogradé en 2018 le statut de l'Union européenne au rang d'organisation internationale, sans que les instances européennes aient été informées.

"Il y a eu des changements récents dans la manière dont les directives diplomatiques sont mises en oeuvre par le protocole américain"
UN PORTE-PAROLE DE LA COMMISSION
Sous la présidence de Barack Obama, l'UE était considérée comme un gouvernement, un statut plus élevé dans les rangs diplomatiques. L'administration Trump a rétrogradé ce statut, sans signifier les implications de sa décision et serait revenue sur cette décision après que l'UE ait protesté.

Lire plus
"Il y a eu des changements récents dans la manière dont les directives diplomatiques sont mises en oeuvre par le protocole américain", a confirmé ce mardi une porte-parole de la Commission européenne. "Nous sommes en échange avec les services de l'administration américaine pour voir les conséquences que cette décision pourrait avoir pour la délégation de l'UE à Washington", ajoute-t-elle.

Une décision surprenante et humiliante
Pour rappel, l'Union européenne est une institution supranationale de nature politique et économique, à laquelle ses Etats ont transféré une partie de leurs compétences. Elle est dotée d'un parlement, d'un exécutif, la Commission européenne et d'une monnaie unique qui la différencient des organisations internationales comme l'ONU ou l'Otan.

Cette décision surprenante et humiliante est en ligne avec le protectionnisme du président des Etats-Unis Donald Trump et son opposition au multilatéralisme mainte fois réitérée à l'occasion de bras de fer avec l'Europe.

Vue en plein écran

Mike Pompeo, secrétaire d'Etat américain.
L'UE a découvert ce changement à l'occasion d'un discours du chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo au cours duquel l'UE était ramenée au même rang que l'Otan. Après que l'Europe ait protesté contre cette décision, celle-ci aurait été revue à titre provisoire, affirme le quotidien allemand Deutsche Welle.

Vincent Georis, Journaliste

PAX TIBI EUROPA MEA
EUROPE FIRST OF ALL
BAN ALL AMERICAN PRODUCTS WORLDWIDE
BANISSEZ TOUT LES PRODUITS AMERICAINS DE VOTRE CONSOMMATION
L EUROPE NE PLIE PAS DEVANT UN IGNORANT ET UN SEXISTE

source
https://www.lecho.be/economie-politique ... source=SIM
Il est plus facile de bouffer l'Europe par petits morceaux qu'en bloc, c'est pourquoi Trump et Poutine cherchent avec constance à affaiblir l'UE.
Et dire qu'il y a pleins de petits collabos qui cirent servilement les pompes de schTrump et Putin sur ce forum!

nb: collabo, mot très très en vogue dans ce Forum politique................
en faisant le lien avec le vote aux nations unies contre la Russie on peut facilement corréler les chantages en coulisses

LES USA AURIENT ANNULE LA RETROGRADATION DE L UE EN ECHNAGE DES MISSILES SUR NOTRE SOL NOTRE SOL EUROPEEN

chantage et magouille en coulisse et tous cela sur le dos de POUTIN E
c'est lui qui est le méchant ! alors que c'est TRUMP qui veut détruire les INSTIT EUROPEENNES

PAX TIBI EUROPA MEA
FIN DES INST EUROPEENNES
ENTREE DE L EXTREME DROITE
ALLIANCE LR ET RN
LIGUE DU NORD ETC ETC
l extreme droite arrive sur tous les fronts
les européens en ont marre de ce TRUMP et des USA belliqueux et fauteurs de guerre8
Cheshire cat a écrit :Il est plus facile de bouffer l'Europe par petits morceaux qu'en bloc, c'est pourquoi Trump et Poutine cherchent avec constance à affaiblir l'UE.
Non les USA veulent passer à la phase suivante du plan : l’euro-régionalisation. Le processus de décentralisation ne peut pas prendre place tant que els états nations de l'UE se tiendront debout. Le 4 Reich européen ne sera jamais fini.

Le dernier message de lex l'atteste, les USA ont juste trop besoin de l'UE pour poutrer la Russie,
Ce sera difficile de donner notre siège de membre permanent de conseil de sécurité (ONU) à l'UE, si l'UE n'est plus qu'un "machin".
Encore une peau de banane de Trump à l'Allemagne qui elle fait pression pour ce transfert, sachant bien évidement que UE veut dire Allemagne dans la tête des Allemands.
Peut-être moins con qu'il n'y paraît le Donald :roll:
j'ai bien regardé cette conférence que je trouve très instructive quand à l'aspect du passé historique macabre de notre continent l'Europe puisque à cette époque ce n'était qu'un continent.
Bref la Russie en passant fait partie du continent européen puisque celui-ci s'étale jusque l'OURAL et donc Moscou se trouve géographiquement dans la partie européenne du territoire de la Russie (de la Fed de Russie en fait)
Mais je ne veux pas parler ici ou écrire ici pour dire qui a raison qui a tort , est ce l'idée des nazi, ou l'erreur des Français d'y être rentrer en 1957.
Bon, critiquer tout le monde sais le faire , tout le monde a une bouche et un cerveau , il suffit d'être un peu critique et connaître un tantinet le cours de l'histoire pour se faire sa propre idée , sa vision, son opinion et ses choix....tout est question de subjectivité
Soyons objectif, il est question ici de retrouver l'idée d 'une union européenne d'ailleurs Etats Unis d'Europe comme cela était écrit mais cette appellation n'est que défendue que par un certain GUY VERHOFSTAD un commissaire flamand européiste qui de surcroit a dirigé comme premier ministre la Belgique fédérale ....très mal c'est subjectif mais les autres n'en veulent pas puisque cela ferait à penser à un bête copier coller des USA.....
Cette époque nazie on la connâit , c'est je vous le rappelle une époque sombre du continent qui commence par QUI VEUX DOMINER L EUROPE entre moi enfin NOUS les FRANCS peuple germains de la Francie occidentale et nous les Francs prusses peuple germain de la Francie Orientale lorsque le grand empire de CHARLEMAGNE vacille et se morcèle avec la LOTHARINGIE de la côte flamande au nord de l'Italie actuelle. Alors je reste objectif , la paix en Europe est une sécurité pour les USA biensur parce que si l'un prend le pouvoir sur l'autre si l"ancienne Francie OCCIDENTALE domine l'autre ou vice versa bein ce sera rebelote un gros sinistre et un enfer pour les Latins qui au passage n'ont rien à voir avec vos chamialleries FRANCKE ou FRANCHES ou FRANCHOUILLARDES petre ca vient de là le mot faut vérifier
donc le départ de cette Europe c'est pas une volonté de UNION A TOUT PRIX mais de cesser que vous les Francs occidentaux (les Francais d'aujourdhui) et les autres Francs orientaux (les allemands aujourd'hui les tudesques du moyen age , les tedeschi en italien c'est a dire tout ce qui n'est pas romain) ne vous chamailler et foutes le feu au continent en détruisant au passage l'héritage des Romains qui je vous rappelle l'histoire eux ont regner sur un territoire bien plus large que l'Europe actuelle occidentale et ceci de -750 jusque 476 de notre ère en maintenant une PAX ROMANA une civilisation certe basée sur la guerre mais qui a maintenu ses bases jusqu'au moyen age et qui prévoyait toujours l'autonomie des peuples conquis en échange de faire partie du grand empire Romain qui fut copié par vous les germains (SAINT EMPIRE ROMAIN GERMANIQUE ) avec les même idéaux de sacre et de territoire unique , un empereur et une monnaie....cela s'est plutot bien passé avec les latins Romains moins bien avec les romains germains ou germains Romains on savait plus tres bien quoi ....tellement ils voulaient copier les latins et leur civilisation et unité du continent.
Biensi vous me suivez c'est bien , je n'ai aucune sympathie pour HALSTEIN ce président ancien nazi car je n'ai aucune sympathie non plus pour cette idée européenne américaine de laisser la France dans le camp européen avec des chiens allemands dans l'enclos on se comprend...
j'ai plutot tendance à dire MOI ancien Romain et italien d'aujourd' hui , ces USA prédominat et qui tiendrai en lesse la France dans une Europe dominée par berlin , c'est un peu beaucoup VOUS Francs Francais d'aujourd hui qui l'avez cherché avec votre NAPOLEON et votre claque d'Hitler perçue en pleine face comme un éclair sur un paratonerre fallait pas vous leurrer de trop vos cousins Francs allemands d'aujourd hui ont aussi une âme et une mémoire , ressentent aussi la souffrance et l'ecoeurement tout comme les espagnols ou les Romains nous les Italiens....
N'oubliez pas que vous vivez dans un contient de blancs et que les blancs sont dominants entr eux ils se battent comme des chiens et veulent tous LE RETOUR DE L EMPIRE ROMAIN latin bienfaiteur de richesse et de gloire mais que cela n'est plus possible car les blancs d'Europe ont été trop loin dans leurs délires de domination et que les latins nous les Italiens ou les espagnols n'ont pas contribué à cette gueguerre intragermaine et que si l'Europe est perçue comme une douleur en France c'est un peu beaucoup parce qu'elle l'a cherchée aussi et que les USA en profite et save mettre ledoigt là ou ça fait mal, donc faudrait petre d'abord que soit les allemands apprennent le francais latin ou soit le français apprennent l'allemand germain VICE VERSA comme disait CESAR ALEA JACTA ES....

j'espère avoir été sincère et objectif quand aux causes précises de cette Europe à marche forcée que nous aussi Italiens ou Romains fiers et audacieux avons choisi dans la douleur car personne ne dominera personne en Europe et que les Américains ne profitent que de vos belliqueuses chamailleries pour se rendre maître du jeux ... mais cela fut un temps ce temps est révolu et TRUMP ne peut plus jouer avec la Russie ni avec la Chine qui au passage peut faire vaciller jusqu'à la misère tout son empire de requins et que l'Europe encore une fois si elle n'écoute pas ses peuples et ne profite pas de sa souveraineté franco-allemande sans avoir à se dominer l'un l autre mais à comprendre que faire l'Europe comme les nazis la voulaient n'est certainement pas celle fondée aujourd'hui et que les Américains s'agitent se menifestent se rebiffent simplement parce que l'Europe devient une puissance rivale des USA.très instructif mais assez
rébarbatif et ça va chercher toujours les causes dans les mêmes contrées tout en s'aveuglant de ses erreurs ....celle de la France et de son passé GERMAIN.

PAX TIBI EUROPA MEA
Par rapport à cette UE contemporaine, l'article 50 a bien été utilisé par les britanniques il est mis en oeuvre pour le BREXIT mais ne trouve aucune solution en ce qui concerne la frontière entre l'IRLANDE l 'EIRE la républicaine catholique Romaine et l'Irlande ULSTER royaliste protestante du Nord de l'ILE Gaélique.

Les Français peuvent changer les choses et mettre fin au contrôle de la CIA en Europe
La France peut changer les choses et mettre fin à la présence américaine en Europe pour la remplacer par une présence européenne.
la France n'est pas obligée d'assister aux conseils européens de Strasbourg ou Bruxelles , elle peut jouer à la chaise vide pour bousculer et métamorphoser cette Europe que vous detestertant!
La France peut elle aussi se rendre à Washington ou à Moscou ou à Pekin avec la Commission Européenne ou avec Federica Mogherini pour manifester sa puissance et son mécontentement

etc

etc
etc

AGISSEZ c'est mieux que de vous mettre la pression et de souffrir du complexe d'inferiorité en vous comparant constamment avec votre cousin les germains allemands d'aujourd'hui.

PAX TIBI EUROPA MEA
Cheshire cat a écrit :
09 janv. 2019, 10:11
Il est plus facile de bouffer l'Europe par petits morceaux qu'en bloc, c'est pourquoi Trump et Poutine cherchent avec constance à affaiblir l'UE.
Concrètement juste pour savoir, c'est quoi les actions démontrées de la Russie qui tentent d'affaiblir l'UE, j'aimerai bien savoir !
@lex vous n'avez toujours pas compris que l'UE est un piège à con, quand l'Europe est une force !

Pourtant vous défendez le premier et donc affaiblissez le deuxième ! Regardez la réalité en face, dans quel état sont les pays d'Europe qui sont dans l'UE rapport aux autres qui n'y sont pas !

Ainsi vous aurez votre réponse sur les bénéfices de 60 ans de construction de l'UE -> Cela ne fonctionne pas, point ! Et pour des raisons évidentes !
Cobrasse a écrit :@lex vous n'avez toujours pas compris que l'UE est un piège à con, quand l'Europe est une force !

Pourtant vous défendez le premier et donc affaiblissez le deuxième ! Regardez la réalité en face, dans quel état sont les pays d'Europe qui sont dans l'UE rapport aux autres qui n'y sont pas !

Ainsi vous aurez votre réponse sur les bénéfices de 60 ans de construction de l'UE -> Cela ne fonctionne pas, point ! Et pour des raisons évidentes !
Il sait déjà. Ce qu'il suit c'est al division de la bourgeoisie euro-atlantiste.

Ce vous ignorez par contre c'est que les bourgeoisie nationales européenne peinent encore a choisir la décentralisation complète qui explosera les états nations.
Plariste le Revanite a écrit :
10 janv. 2019, 08:10
Ce vous ignorez par contre c'est que les bourgeoisie nationales européenne peinent encore a choisir la décentralisation complète qui explosera les états nations.
Les peuples ne suivront pas cela ! C'est même sûr !
Cobrasse a écrit : Les peuples ne suivront pas cela ! C'est même sûr !
ironiquement, là où le processus européen est le plus avancé (à l'est), c’est là qu'il y a le plus de résistance. Alors que chez nous la nouvelle droite, et le FN soutiennent à 200% l’euro-régionalisme, Ils se sont arrangé avec un certains Steve Banons que lex connait bien.

Isoler les bourgeoisie nationales permettrait cependant de les mettre en pièce plus rapidement, je sais ce que je dis, le capitalisme mondialisé les charcuteraient en sushi, s'elle perdaient la libre circulation des capitaux, ça serait très rapidement la cooccurrence de tous contre tous plutôt que l'union solidaire....
Des grands groupes comme amazone vont juste les manger tout cru...

Le processus de décentralisation en serait accéléré, c'est pour ça qu'il est urgent de créer des caisses de sécurité économique, et pas se dire, attendez, faut créer des emplois avant, donc faut être compétitif donc niquer les acquis sociaux.... Niquer le salaire mutualisé. Après on verra.

Non c’est un impératif immédiat.
Cobrasse a écrit :
10 janv. 2019, 07:56
Cheshire cat a écrit :
09 janv. 2019, 10:11
Concrètement juste pour savoir, c'est quoi les actions démontrées de la Russie qui tentent d'affaiblir l'UE, j'aimerai bien savoir !
Poutine a fait financer le parti lepéniste par une banque amie.
Ecoutez je defend ni l'un ni l'autre si vous avez envie (c'est du subjectif maintenant) de devenir une zone de defense anti missile contre les russes (anti missiles américains ) et que vous préférez cette option de zone militarisée américaine contre une soit disant menace russe à l'est et que vous réduisez l'Europe à une simple zone de bases américaines c'est votre affaire , personnellement je défend un balayement des uSA du continent car nous avons les moyens de notre défense de dissuasion et que je défend non pas l'Europe mal foutue d'aujourd hui qui n'est même pas capable de s'adapter à une monnaie forte l'Euro d'helsinki à Athènes ... Je ne suis pas d'avis à défendre les thèses de STEVE BANNON qui à visiter FILIP DEWINTER ET LE VLAAMS BELANG à Anvers , je suis partisan de les amerlocs s'occupent de leurs affaires et les européens des leures ....allons nous à washington ou à New york critiquer la politique des armes de TRUMP? y a t il des gens hors des lobbies aux USA pour arreter ce massacre chronique et permanent que TRUMP ne veux pas voir ?? PELOSI vous dira la réponse ...
Pourquoi sur les journaux France 2 ou même ailleurs parlent t onde TRUMP on se croirait dans une série de Martine à la maison Martine au parc Martine et son chien Y EN A MARRE
Vous croyez que les journaux américains s'occupent en permanence de ce que fait MACRON ou MERKEL ou même CONTE???? vous blaguez ou quoi????

je suis defenseur de notre souveraineté nationale certainement pas mais multilatérale avec des gens qui s'orientent vers une politique de defense des intérets généraux des européens et pas seulement des portugais ou des grecs....point bar

L HARMONIE FISCALE EN EUROPE????
le gouv de la zone euro????????????
le prob de la Macédoine??????
le chomage en Italie du Sud?????????????
Les pays baltes sont ils paranaux?????????????
la Pologne , quel avenir avec nous?????????
Les relations avec la turquie des extremistes de Erdogan?????????
Pourquoi les britanniques quittent le bateau ????????????
FAUT IL COUPER LES PONTS AVEC WASHINGTON UNE BONNE FOIS POUR TOUTE???

PAX TIBI EUROPA MEA

Je dirais seulement ceci à Macron Quant la […]

Bon... Ces derniers jours les médias ont pr[…]

La charia a-t-elle sa place en Europe? Bonjour, […]

@cemab La journée a ét&eac[…]