Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de l'environnement, des sciences et technologies, ...

Modérateur : Équipe de modération

J'ai appris ça il y a quelques jours, franchement, je ne sais même pas pourquoi on en parle, il est où l'exploit ? on a survolé Pluton, on a posé une sonde sur une comète, y'en a même un qui a envoyé sa bagnole dans l'espace, ok, là, je peux comprendre qu'on en parle mais là, franchement, ça me laisse pantois.

L'exploit aurait été réalisé par une classe de CAP électrotechnique, là, oui, j'aurai applaudit mais là, non, j'arrive pas à être ému.
Tant de fric pour si peu ...
france2100 a/ont remercié ça
Pas tant de fric pour si peu.
Les chinois dépensent bien moins que les américains dans le spatial et avaient des décennies de retard. Ils se rattrapent, petit à petit.

Je signale que les chinois peuvent envoyer des hommes dans l'espace, ce que l'Agence Spatiale Européenne ne peut pas.
Entre les américains qui ont filmés leurs voyages lunaires à Hollywood et les chinois qui se cachent du "coté obscur", on peut se demander si on arrivera un jour à alunir vraiment...enfin, un jour ou une nuit , de pleine lune! [smilie=005a.gif]
Jiminy a écrit :
08 janv. 2019, 23:22
Entre les américains qui ont filmés leurs voyages lunaires à Hollywood et les chinois qui se cachent du "coté obscur", on peut se demander si on arrivera un jour à alunir vraiment...enfin, un jour ou une nuit , de pleine lune! [smilie=005a.gif]
Les indiens ont également filmés leurs voyages lunaires à Bollywood en faisant l'étroit 8, au moment même où la vache gueulait à un non-vegan : "La vache sacrée, c'est moi !"
zorglub a écrit :
09 janv. 2019, 13:48

c'est une chose que les européens sont loin de pouvoir faire...
Effectivement, mais en France par exemple; nous préférons dépenser l'argent dans le social. Chacun ses priorités...
azaroth a écrit :
08 janv. 2019, 20:11
J'ai appris ça il y a quelques jours, franchement, je ne sais même pas pourquoi on en parle, il est où l'exploit ? on a survolé Pluton, on a posé une sonde sur une comète, y'en a même un qui a envoyé sa bagnole dans l'espace, ok, là, je peux comprendre qu'on en parle mais là, franchement, ça me laisse pantois.

L'exploit aurait été réalisé par une classe de CAP électrotechnique, là, oui, j'aurai applaudit mais là, non, j'arrive pas à être ému.
Tant de fric pour si peu ...
Les Chinois ont fait se poser une sonde sur la face cachée de la Lune.
Un peu de précision que diable !

L'étape suivante est une sonde qui récoltera des échantillons et les renverra sur terre.
Elle devrait en expédier 2 kg, soit beaucoup moins que les missions Apollo.
Un défi est de concevoir des robots débrouillards pour l'exploration spatiale, en particulier pour l'exploration de Mars où vouloir envoyer de hommes est déraisonnable.
zorglub a écrit :
Les chinois n'ont pas seulement survolé la Lune,
ils ont posé un atterrisseur sur la face cachée.
Ils ont juste conçu l'atterrisseur Huygens Qui s'est posé sur Titan, la lune de Saturne.
[smilie=valoranim01.gif]
Cheshire cat a écrit :
zorglub a écrit :
Les chinois n'ont pas seulement survolé la Lune,
ils ont posé un atterrisseur sur la face cachée.
Ils ont juste conçu l'atterrisseur Huygens Qui s'est posé sur Titan, la lune de Saturne.
[smilie=valoranim01.gif]
Avec la logistique américaine pour tout le voyage et la réception des signaux.
Mais mon but n'est pas de dénigrer les européens, il est de valoriser la recherche spatiale, et celle des chinois tient la route...
CRS : SS ?!

Parce que dans n'importe quel autres pays, les c[…]

(...) Donc aujourd'hui rien ne se passe comme le[…]

Gilets jaunes: fil principal

et les cartes d'identité sont scann&[…]