Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de l'Éducation Nationale, de l'Éducation et de l'École en général, etc.

Modérateur : Équipe de modération

#4575082
@Morokon le Hardi Connerie d'OCDE !
Clavier56 a écrit :Mais les amis gauchistes, anachistes, marxistes sont là pour verser de l'huile sur le feu et lancer ce petit monde d'inconscients à l'assaut du pouvoir en place quitte à tout détruire pourvu que leurs thèses triomphent !
Attraper quelques leaders écoliers et étudiants pour leur faire passer le goût du pain serait amplement justifié
Quand un mec de droite l'ouvre il ne sait jamais de quoi il parle, il faut savoir que les marxistes on été chassé par les néo-kantiste, les posts marxistes les freudos marxistes et des enfumemries du genre, et que souvent à droite je ne vois que des torchons réactionnaire dégueulasse...

La droite ne vient là que pour saborder notre combat contre l'OCDE, assoiffé de profit.

viewtopic.php?f=25&t=148531&p=4479282#p4479282

Ils détruisent notre éducation nationale.

Lisez Bourdieu..... Et pas juste pour frimer au près des meufs.
#4575094
filochard a écrit :
15 déc. 2018, 16:02
Il y a un truc qu'il faudrait (re)expliquer aux fonx c'est que c 'est pas eux les patrons. Ils sont faits pour fonctionner pas pour décider. Les patrons c'est les élus.
Ou alors qu'on laisse le peuple voter aux élections de leurs syndicats communistes pourris.
Pauvre imbécile, tu conçois toutes les règles sociales à l'aune de ce que tu vis au fond de ton hangar, à guetter l'arrivée du chef, pour que surtout il ne te chope pas à vanter tes réussites de chef d'entreprise 3.0 sur Fopo.

Dans l'EN, les "chefs" ont souvent moins de diplômes et toujours moins de compétences éducatives que ceux qu'ils sont censés diriger. Quant aux élus, il ne sont en rien le pouvoir exécutif, à part un, celui qui dirige le pays.

Si l'EN avait été dirigée par ceux qui enseignent, elle ne serait justement pas dans cet état.

Bref, tu ne comprends rien à rien, et ta mentalité d'ancien smicard étouffe tes maigres capacités de réflexion. T'es un petit couillon qui pense que l'on dirige les gens intelligents et cultivés comme tu as toi-même toujours été conduit : à la baguette et sur la crainte.
Plariste le Revanite a/ont remercié ça
#4575104
Morokon le Hardi a écrit :
15 déc. 2018, 16:25
bla bla bla hargne bile rage attaques personelles [smilie=icon_smile077.gif]
M'engueule pas tout le temps, j'y suis pour rien si t'es un raté ma poule de luxe acariâtre.

Donc si j'ai bien compris ton charabia, ça ne sert a rien de voter il faut laisser faire les fonctionnaires ils savent mieux que les autres. J'ai bon ?

Même si notre administration avait prouvée son excellence je ne serais pas d'accord. Mais en plus elle a juste réussie à faire une usine a gaz monstrueuse, absurde, liberticide, ruineuse de notre état a commencer par l'EN infestée par des ennemis de la Nation. Et il faudrait faire confiance ? c'est une plaisanterie ou quoi ? L'administration a échouée, qu'on commence par la décapiter, la réduire de moitié pour reconstruire sur des bases saines, c'est le mieux qu'on puisse faire pour la France.
#4575107
@Clavier56 Je t’ai lu t'es même pas au 1/10 de la matrice du fascisme Français.

Si tu crois que faire parti de ce que sera l’ensemble de la droite c'est de tirer sur l'ambulance gauchiste.


@Morokon le Hardi

Meeeeercccci que la grâce de Benard Friot et Ambroise Croizat soit sur toi... Que l'esprit rouge soi avec toi...
Franchement face à ce genre d’illuminés, j’ai envie de créer une église socialiste.
#4575109
filochard a écrit :M'engueule pas tout le temps, j'y suis pour rien si t'es un raté ma poule de luxe acariâtre.
Tu le mérites là !
filochard a écrit : Même si notre administration avait prouvée son excellence je ne serais pas d'accord. Mais en plus elle a juste réussie à faire une usine a gaz monstrueuse, absurde, liberticide, ruineuse de notre état a commencer par l'EN infestée par des ennemis de la Nation. Et il faudrait faire confiance ? c'est une plaisanterie ou quoi ? L'administration a échouée, qu'on commence par la décapiter, la réduire de moitié pour reconstruire sur des bases saines, c'est le mieux qu'on puisse faire pour la France.
Et voilà pourquoi on doit pas laisser FAF parler de l'EN.... Sinon l'OCDE avance et se sert des torchons réactionnaire pour instaurer son évaluation par compétence.

A force d’étendre ce discourt j’ai moi aussi envie de purger... La sagesse de pagani m'en retiens.

#4599409
Nathalie Schuck, journaliste au "Parisien" et auteure avec Ava Djamshidi d'un livre sur Brigitte Macron, raconte au micro de Sonia Mabrouk comment la Première dame a découvert l'actuel ministre de l'Éducation nationale à la radio.
Elle le clame elle-même : Brigitte Macron n'est pas un simple "pot de fleurs" à l'Élysée. ...la première dame se mue même parfois en conseillère politique auprès de son mari. Comme cette fois où elle lui a soufflé le nom de Jean-Michel Blanquer, après l'avoir découvert sur Europe 1. ...
https://www.europe1.fr/politique/commen ... -1-3849992
#4601565
Un amendent adopté par les députés supprime la mention du genre des parents dans les formulaires scolaires.

Ce vote est passé dans le cadre du projet de loi « l’école de la confiance ». « Cet amendement vise à ancrer dans la législation la diversité familiale des enfants dans les formulaires administratifs soumis à l’école », a expliqué la députée Valérie Petit (LREM), à l’origine du texte. « On a des familles qui se retrouvent face à des cases figées dans des modèles sociaux et familiaux un peu dépassés. Aujourd’hui, personne ne devrait se sentir exclu par des schémas de pensée un peu arriérés. Pour nous, cet article est une mesure d’égalité sociale », a défendu dans l’hémicycle sa collègue Jennifer de Temmerman (LREM).
https://www.valeursactuelles.com/societ ... ere-103878
#4601572
katou a écrit :
13 févr. 2019, 12:59
Un amendent adopté par les députés supprime la mention du genre des parents dans les formulaires scolaires.

Ce vote est passé dans le cadre du projet de loi « l’école de la confiance ». « Cet amendement vise à ancrer dans la législation la diversité familiale des enfants dans les formulaires administratifs soumis à l’école », a expliqué la députée Valérie Petit (LREM), à l’origine du texte. « On a des familles qui se retrouvent face à des cases figées dans des modèles sociaux et familiaux un peu dépassés. Aujourd’hui, personne ne devrait se sentir exclu par des schémas de pensée un peu arriérés. Pour nous, cet article est une mesure d’égalité sociale », a défendu dans l’hémicycle sa collègue Jennifer de Temmerman (LREM).
https://www.valeursactuelles.com/societ ... ere-103878
t'ain, ça c'est de la mesure efficace votée par nos députés... là, ils justifient pleinement leur paye ces connards ! :evil:
Parent 1 et Parent 2... ça c'est une révolution... :D
C'est sûr la France n'attendait que celà pour aller mieux!
#4601574
Oui mais vous comprenez "père" et "mère" ça fait "modèles social et familial un peu dépassé. Aujourd’hui, personne ne devrait se sentir exclu par des schémas de pensée un peu arriérés"
(dixit la député LREM Jennifer de Temmerman [je vais l'emprunter pour le mur des cons])

Bref "père" et "mère" c'est un truc de beauf.
#4601585
Clavier56 a écrit : Tu me rassures camarade ....je me croyais un tantinet fasciste depuis le temps où je votais FN ou RPR ..... 8-)
Voter pour des enfummeurs, ne fais de toi en enfummeur à moins que tu ne crois vraiment dure comme du fer à leur mensonges et les propage, ce qui est difficilement possibles car ceux à qui tu as affaire mentent par omission, donc tu ne peux pas saisir la base de leur pensée réelle, si tu la saisissais, tu ne voterais pas pour eux, car tu comprendrais que ce sont des ennemis en puissance du peuple Français. On peu en décortiquant leur discours contradictoires, et en examinant l'historique du parti ainsi que la métamorphose de la lutte des classes, quels sont leur vraies intentions.

Ils sont pour une europe ou le nom de France n'est qu'une eurorégion, dépossédée de la Bretagne de la corse de la Normandie, des pays bas......
#4611063
Et pendant ce temps les indigénistes s'infiltrent dans notre chère Education Nationale

Sud éducation propose à nouveau un stage interdit aux "non racisés" (interdit aux blancs quoi pour ceux qui n'auraient pas compris)

Tout un programme, jugez plutot:
«déconstruire le roman national dans une école raciste et libérale»,
«Discrimination des élèves racise.é.s dans les parcours et les orientations scolaires»,
«Personnels éducatifs racisés, quelle carrière? Comment se défendre? Comment être un soutien à ces personnels?»
«Accueillir les parents racisés, les défendre contre les attaques racistes et islamophobes de l'institution et les soutenir».


http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2019 ... -ecole.php

Alors toujours pour la sécurité de l'emploi dans la FP ? comment on va faire pour débarasser l'état de toutes ces merdes qui le sabotent de l'intérieur si ils ont la sécurité de l'emploi ?
#4611068
Mais encore:

Sans les enseignants gauchistes qui sont à l'œuvre aujourd'hui, les discours qui légitiment la sécession ethnique prêteraient à sourire. Mais à cause d'eux, la sécession ethnique devient légitime et lézarde l'ensemble de l'appareil scolaire et universitaire. L'école, autrefois creuset de l'intégration républicaine, est l'épicentre aujourd'hui de la désintégration et de la lutte contre le «roman national»
Du Collège de France au collège de banlieue, l'histoire de France est en effet sciemment réécrite pour déconstruire la France et tenter de prouver que les valeurs humanistes qui fondent la République n'ont jamais été qu'un masque parmi d'autres de l'oppression raciale qui pénalise (structurellement bien-sûr) le musulman et l'immigré de couleur.


Et enfin:

Pourquoi lèverait-il [Blanquer] le petit doigt aujourd'hui? Ce serait risquer de se retrouver avec la majorité des syndicats enseignants contre lui. Telle est la force des idéologies racialistes: elles ne viennent pas de l'extérieur, mais sont portées par la machine éducative elle-même dont les enseignants et les syndicats sont le moteur.

Etat de merde.

@Vin-100 cesse de t'aveugler ou d'essayer de nous enfumer: ton institution est vérolée de l'intérieur et c'est grave. Au bout d'un moment quand on refuse de voir ou de dénoncer c'est qu'on est complice.
#4615593
Gilles Ardinat, délégué départemental adjoint du Rassemblement National de l’Hérault et coordinateur national du forum Ecole et Nation, évoque la situation de la politique scolaire et épingle le ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer.



Le mur des cons du Fopo

Ah, la vulgarité crasse érigé[…]

La Bundesliga (division 1 allemande)

La Bundesliga est d'après moi un championna[…]

Avec du foie gras, un Sauternes c'est mieux qu'u[…]

LE CHÔMAGE

Les derniers chiffres d'Eurostat montrent que l'[…]