Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Afficher les dates de vos réunions, manifestations, etc. peu importe la couleur politique

Modérateur : Équipe de modération

APB a écrit :
09 nov. 2018, 01:34
spitfire a écrit :
09 nov. 2018, 01:23
Il n'y a pas une solution, mais des multiples solutions dont j'ai déjà établi une liste et qui couvrent un très grand nombre de cas.
Qui convient selon vos critères. Et qui au demeurant peuvent convenir à certaines personnes, mais pas à d'autres. La liberté c'est aussi d'avoir le choix, de façon équitable.
Je n'ai pour l'instant, jamais rencontré quelqu'un qui pouvait vraiment prétendre avoir optimisé ou même être proche de l'optimisation de son véhicule, sauf peut être moi même et dans ce cas, la dépense en carburant et à la limite de l'anecdotique (un plein tous les deux ou trois mois)
Dans ce cas vous l'optimisez pas puisque vous dépensez peu d'essence.
1) Cela couvre un très grand nombre de configurations! Attention, il s'agit d'économiser une part des consommations et pas de les ramener à zéro, même si dans certains cas on doit pouvoir descendre à des niveaux assez faibles, comme je l'ai moi même réussi.
2) Bizarre votre deuxième remarque. Si je dépense si peu d'essence, c'est sans doute parce que j'optimise mes déplacements en voiture en ne faisant, tranquillement, que ceux qui me sont nécessaires. Donc, j'optimise!
APB a écrit :
09 nov. 2018, 01:35
Des familles nombreuses, vivant à la camapgne, dont bien obligée d'avoir un transporter / renault espace ou truc du genre.
Certes, mais les familles nombreuses à la campagne ne sont pas si nombreuses que cela! Et il n'est pas dit qu'elles ne peuvent pas optimiser un peu.
Les ruraux ne représentent déjà que 20% de la population.
par APB
Par ailleurs la liberté de circulation a elle seule justifie de se soulever contre le prix des carburants. Prix excessifs pour lesquels les coupables ne sont pas tant les pétroliers que l'Etat dont, son chef l'avoue, toute honte bue, il n'en a rien à cirer. Nous sommes pas loin de l'oppression pour laquelle le soulèvement est légitime. Emain (que je n'ai pas lu depuis un moment, c'est bizarre) doit être en train d'y songer.
spitfire a écrit :
08 nov. 2018, 13:55

Tout le monde ne peut pas prendre les transports en commun, mais beaucoup le peuvent! Beaucoup peuvent aussi éviter de prendre le voiture pour quelques centaines de mètres ou regrouper leurs déplacements et beaucoup peuvent covoiturer. Il ne s'agit plus de ne plus conduire du tout , mais de conduire un peu moins.
Certains peuvent, les autres peuvent aller se faire enculer...
Et beaucoup ont une voiture d'une puissance exagérée par rapport à leurs besoins.
Ceux là se foutent des prix du carburant ce n'est pas un problème pour eux, et ils votent les augmentations, et la répression globale contre les automobilistes...

Un chauffeur de taxi de mes amis m'a confié être surpris par la faible proportion de ses confrères qui choisissent une voiture hybride alors que c'est vraiment une solution économique, compte tenu des aides d'état et du type d'utilisation.
Il y a des gens qui ne savent pas compter, c'est pas en emmerdant tout le monde que ça les changera. Et les chauffeurs de taxi c'est encore plus marginal que ceux qui ont un transport en commun adapté à disposition.
spitfire a écrit :
09 nov. 2018, 00:38
Mac le Givré a écrit :
08 nov. 2018, 18:10
spitfire a écrit :
08 nov. 2018, 16:17

Rien ne vous oblige à acheter une grosse bagnole! L'offre sur les petites ou les hybrides est large et variée.
C'est comme conduire un avion de tourisme, c'est un plaisir, qui a son prix.
Pour beaucoup, conduire n'offre que peu de plaisir.
Un petit truc pour une grande famille ça fait pas, je peux pas mettre tout le monde dans une Twingo ou une Zoé...et là les prix en neuf s’affolent.
Quand aux conso on est pas mieux qu'il y a 15 ans à force de rajouter des merdes qui alourdissent pour rien style moteur de rétro.
Eustache se plaint parce que les constructeurs construisent que des grosses bagnoles et vous vous trouvez qu'il n'y en a pas assez sur le marché???? Il faudrait vous mettre d'accord.
Les consommations des voitures ont toutes diminué et vous n'êtes pas obligé de prendre toutes les options.
J'en ai rien à foutre d'avoir les merdes de SUV à 40 000 € à la vente, avec les rétro qui se rabattent tout seul source de panne et de surconsommation, le coffre est ridicule pour moins d'espace qu'un ludospace.
A mon avis c'est le véhicule type des électeurs de ducron...
spitfire a écrit :
09 nov. 2018, 01:23
Valmont France a écrit :
09 nov. 2018, 00:48
spitfire a écrit :
09 nov. 2018, 00:38

Eustache se plaint parce que les constructeurs construisent que des grosses bagnoles et vous vous trouvez qu'il n'y en a pas assez sur le marché???? Il faudrait vous mettre d'accord.
Les consommations des voitures ont toutes diminué et vous n'êtes pas obligé de prendre toutes les options.
Oui oui, on sait les transports en commun. Moi je pratique dans ma grande ville de province. Malgré les bruits, les odeurs, les problèmes. Mais ça va globalement. Pour les ouvriers/employés/artisans/commercants qui se tapent 100 bornes par jour, tu fais comment?
Il n'y a pas une solution, mais des multiples solutions dont j'ai déjà établi une liste et qui couvrent un très grand nombre de cas. Je n'ai pour l'instant, jamais rencontré quelqu'un qui pouvait vraiment prétendre avoir optimisé ou même être proche de l'optimisation de son véhicule, sauf peut être moi même et dans ce cas, la dépense en carburant et à la limite de l'anecdotique (un plein tous les deux ou trois mois)
JTD (hdi) de 2005, 6 à 7 l/100 tout parcours, véhicules travail vie de famille vacances, petit entretien perso. 2 plein par mois le diesel a toujours été le plus rentable, le véhicule doit être donné pour 5l/100 comme les récent à 30 000€. :mdr:
Electrique autonomie et espace insuffisants, hybride (pour moi le meilleur concept on récupère l'énergie du freinage...) espace insuffisant et tarifs prohibés.
Comme d'habitude ce gouvernement espère que d'autres vont faire des ristournes et assumer le pognon qu'il encaisse, ce sont aux pétroliers de rogner sur leur marges ...comme les APL et les propriétaires :mdr:
Ce matin sur RMC la prime à la conversion remplace des vieux diesel par des plus récents, stupides seulement particules plus fines au moins aussi nocives, aucun intérêt écologique.
Aucune vue à moyen et long terme il faut 25 ans pour remplacer le parc automobiles...qu'on encombre encore avec des diesels récents. Si le diesel craint il faut interdire la vente de véhicules diesels neufs.
Et les camions on fait comment, tous diesel non ?
Eustache le moine a/ont remercié ça
spitfire a écrit :
Oui et ces derniers sont reconnaissables, ils conduisent comme des pauvres bites.
Qu'ils fassent comme toi et prennent les transports en commun, je suis d'accord. C'est ton cas non, tu n'aimes pas conduire ?
poto a écrit :
09 nov. 2018, 12:24
Qu'ils fassent comme toi et prennent les transports en commun, je suis d'accord. C'est ton cas non, tu n'aimes pas conduire ?
En même temps il vit en Île-de-France, je connais peu de personnes pour lesquelles y conduire est un plaisir.

Celui qui aime conduire, c'est celui qui arpente des départementales bordées par de superbes paysages. Ou celui dont la société ne communique pas l'identité.
spitfire a écrit :
08 nov. 2018, 15:43
Oui, j'ai bien sur vérifié ce que j'écris qui est d'ailleurs très bien connu de ceux qui connaissent le domaine de l'énergie. Et c'est encore plus net pour les dépenses de chauffage tant l'isolation de l'habitat a progressé et les performances des systèmes de chauffage se sont améliorées.
Je vous ai donné un lien qui explique l'évolution des prix et du poids des carburants dans les dépenses des ménages. Vous pouvez aller voir les nombreux documents de l'INSEE sur les dépenses des ménages.
Vous y verrez aussi l'effet de l'augmentation des prix sur la consommation de carburant: 4 à 5% de consommation en moins pour 10cts d'augmentation dont 2 à 3% définitif (c'est évidemment une moyenne, certains n'économisent pas grand chose, d'autres beaucoup plus).
Tes chiffres, LES chiffres ! Et ceux l'INSEE alors là mon pauvre ami..
Au feu !
Ca fera de la lumière, en plus de la chaleur.
france2100 a écrit :
09 nov. 2018, 12:42
Celui qui aime conduire, c'est celui qui arpente des départementales bordées par de superbes paysages. Ou celui dont la société ne communique pas l'identité.
S'employer à conduire dans les règles de l'art est aussi un plaisir, en ce qui me concerne.
Faire 300.000 km avec un jeu de plaquettes, sur un utilitaire. Par exemple.
Quand le frein de service devient un ralentisseur..
Tout au frein moteur et dans l'anticipation !
Mais bon..
Etre obligé de se restreindre dans nos déplacements, dans notre façon de faire, de consommer comme si nous étions dans un pauvre pays pourri, sans le sou, digne des contrées sorties du fin fond de l'Afrique noire..
Ou obligés de faire gaffe à nos dépenses d'énergie comme à l'époque des restrictions des années 40 hé bin putain faut que ce grand Pays qu'était La France soit tombé bien bas..
RestaurationRépublic a/ont remercié ça
spitfire a écrit :
Eustache le moine a écrit :
08 nov. 2018, 16:07
spitfire a écrit :
08 nov. 2018, 14:17

Le fait est que les français dépensent une part de plus en plus faible de leur revenu en carburant alors qu'ils roulent toujours autant.
Et ils pourraient facilement moins utiliser leur voiture ou en acheter une plus économique.
faut dire ca aux constructeurs pour qu'ils arrétent de construire des grosses bagnoles , mais comme j'ai déja dit , la bagnole , la conduite c'est un plaisirs .
Rien ne vous oblige à acheter une grosse bagnole! L'offre sur les petites ou les hybrides est large et variée.
C'est comme conduire un avion de tourisme, c'est un plaisir, qui a son prix.
les bagnoles c'est un plaisirs , si j'avait les moyens et bien j'aurait un pick up dodge .

Puis quand tu a des momes en bas ages , faudra m'expliquer ou tu mets ta poussette dans une renault zoé ? moi quand mes gamines sont nées , mon ex avait une C3 et moi une C5 et bien on a revendu la C3 pour un zafira qui est quand meme plus modulable qu'une C3 .
poto a écrit :
09 nov. 2018, 12:55
france2100 a écrit :
09 nov. 2018, 12:42
S'employer à conduire dans les règles de l'art est aussi un plaisir, en ce qui me concerne.
Faire 300.000 km avec un jeu de plaquettes, sur un utilitaire. Par exemple.
Quand le frein de service devient un ralentisseur..
Tout au frein moteur et dans l'anticipation !
je ne freine jamais , ca économise mes plaquettes et disques :D
APB a écrit :
09 nov. 2018, 03:21
Optimiser son véhicule c'est s'en servir au maximum, le rentabiliser en somme.
mon pére a toujours rentabiliser ses bagnoles , il a 72ans et a eu seulement 4 voitures dans sa vie , R12 , R14 , clio et saxo , alors que moi 42ans en 23ans de permis j'ai du avoir 15 bagnoles :D
APB a/ont remercié ça
moi j'ai eu 2 clio diesel les premiéres , une R19 essence , citroen C5 hdi , séat tolédo WR5 , 406 essence , laguna 2 diesel , opel combo diesel utilitaire , opel mériva ? ZAFIRA , et d'autres , la derniére twingo 2 diesel qui me satisfait bien maintenant que je suis célibataire et surtout qui roule bien pour une petite bagnole , une chose est sur je reviens toujours au diesel , j'ai essayer les essences mais j'aime pas , j'aime le bruit du diesel , l'odeur du gazole . [smilie=icon_smile119.gif]
Eustache le moine a écrit :
09 nov. 2018, 17:10
APB a écrit :
09 nov. 2018, 03:21
Optimiser son véhicule c'est s'en servir au maximum, le rentabiliser en somme.
mon pére a toujours rentabiliser ses bagnoles , il a 72ans et a eu seulement 4 voitures dans sa vie , R12 , R14 , clio et saxo , alors que moi 42ans en 23ans de permis j'ai du avoir 15 bagnoles :D
... Soit les voitures de l'époque étaient plus costauds, soit il y avait moins de vols et de vandalisme, ou soit on avait la maison avec le garage pour le même prix ;-)
APB a/ont remercié ça
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 25

Si vous réfléchissez un peu, une[…]

Maréchal, nous revoilà !

Inutile que je vous explique alors. Je pourrai[…]

11 Novembre : un siècle de chaos mental[…]