Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

par filochard
Pash a écrit :
14 sept. 2018, 07:56
filochard a écrit :bah oui sauf que je n'en sais pas assez sur les violation, ou soit disant violation, de la démocratie d'Orban contre les Hongrois.
Je ne suis pas sur place non plus, mais il se trouve qu'il y a eu des élections législatives en Hongrie en avril dernier, et que le mode de scrutin est beaucoup plus démocratique que le français: sur 199 députés, 106 sont élus au majoritaire à un tour, et 93 à la proportionnelle. Le parti d'Orban, qui a axé sa campagne sur l'immigration, a fait 49% des voix, alors que le parti arrivé en deuxième position a fait lui...19% (source). La politique d'Orban est celle que les hongrois ont choisi démocratiquement et cela est un fait absolument incontestable. Le fait que l'UE s'y oppose en dit long.
Je ne doute pas que la Hongrie est probablement beaucoup plus démocratique que la France et son bourrage de crane médiatique gauchiste, ses juges véreux qui manipulent les élections, son administration félonne, etc..
Il n’empêche qu'il y a peut être des atteintes graves qui ont motivées l'abstention.
Modifié en dernier par filochard le 14 sept. 2018, 10:46, modifié 1 fois.
par filochard
Clavier56 a écrit :
14 sept. 2018, 08:01
C'est très curieux et décevant de voir que filochard se définit comme de gauche ....
Pourtant il a un bon fond..... [smilie=icon_smile040.gif]
Mais c'est peut être un infiltré ...? [smilie=diabolo_gif.gif]
Si si je suis de gauche: je ne suis ni royaliste ni fasciste [smilie=icon_smile025.gif]
par filochard
.. quoi que les fascistes sont historiquement plutôt de gauche, je te l'accorde..
par filochard
Morano:

Sur le fond, le rapport de Madame Sargentini (membre du groupe des Verts) n’est rien de plus qu’un piège politique grotesque de la gauche qui nous était tendu à quelques mois des élections européennes. Beaucoup de députés européens ont dénoncé la piètre qualité de ce rapport. Un travail bâclé et fourre-tout (Madame Sargentini a reconnu s’être rendue une seule journée en Hongrie...). Un simple prétexte pour stigmatiser et tenter de mettre au ban de l’Union la Hongrie et son gouvernement
http://www.valeursactuelles.com/politiq ... tion-98963

Il y en a quand même beaucoup qui sont tombés dans le piège..
par cemab
Ils vont se prendre une méga-tole aux prochaines élecs, ça va défourailler.
par filochard
cemab a écrit :
14 sept. 2018, 14:51
Ils vont se prendre une méga-tole aux prochaines élecs, ça va défourailler.
ça dépend qui mène la liste et sur quelle ligne. Me semble que la ligne droite couilles molles est en voie de disparition de LR mais c'est vrai qu'il en reste qui se mettent à réciter les niaiseries de la "droite humaniste" dès qu'on les sort du congélateur.

Trop tôt pour LR ces élections, pourraient éviter tout risque de tôle en joignant une liste transnationale anti-immigration mais je sais que c'est même pas en rêves.
par cemab
en voie de disparition ? ben c'est pas vraiment ce que j'ai cru comprendre... :?
par filochard
cemab a écrit :
14 sept. 2018, 15:02
en voie de disparition ? ben c'est pas vraiment ce que j'ai cru comprendre... :?
Va falloir en tout cas.
par Cheshire cat
filochard a écrit :
14 sept. 2018, 08:04
Pash a écrit :
14 sept. 2018, 07:56
filochard a écrit :bah oui sauf que je n'en sais pas assez sur les violation, ou soit disant violation, de la démocratie d'Orban contre les Hongrois.
Je ne suis pas sur place non plus, mais il se trouve qu'il y a eu des élections législatives en Hongrie en avril dernier, et que le mode de scrutin est beaucoup plus démocratique que le français: sur 199 députés, 106 sont élus au majoritaire à un tour, et 93 à la proportionnelle. Le parti d'Orban, qui a axé sa campagne sur l'immigration, a fait 49% des voix, alors que le parti arrivé en deuxième position a fait lui...19% (source). La politique d'Orban est celle que les hongrois ont choisi démocratiquement et cela est un fait absolument incontestable. Le fait que l'UE s'y oppose en dit long.
Je ne doute pas que la Hongrie est probablement beaucoup plus démocratique que la France et son bourrage de crane médiatique gauchiste, ses juges véreux qui manipulent les élections, son administration félonne, etc..
Il n’empêche qu'il y a peut être des atteintes graves qui ont motivées l'abstention.
Hongrie : les pratiques douteuses du clan Orban
Catherine Chatignoux - CATHERINE CHATIGNOUX | Le 05/04/18 à 16H08
La corruption semble avoir atteint un niveau sans précédent dans la Hongrie de Viktor Orban. Elle est organisée depuis le sommet et s'est systématisée ces dernières années.

Même pour un chef de gouvernement décomplexé, c'est le genre de révélations qui fait mauvais effet à quelques semaines des élections législatives. Le gendre de Viktor Orban, Istvan Tiborcz, est fortement soupçonné par l'Office européen anti-fraude (OLAF) d'avoir profité indûment des fonds de l'Union. La société qu'il dirigeait alors, Elios, aurait installé entre 2011 et 2015 des lampadaires dans une trentaine de municipalités du pays, dirigées par le Fidesz, le parti du Premier ministre, grâce à des appels d'offres conçus et rédigés par des édiles complaisants.

Ce scandale, qui touche au plus près le très contesté leader hongrois, est loin d'être unique.
(...)
https://www.lesechos.fr/05/04/2018/lese ... -orban.htm
En fait, le clan Orban a mis le pays en coupe réglée, s'assurant le contrôle de la justice, des médias etc.
par Pash
Cheshire cat a écrit :En fait, le clan Orban a mis le pays en coupe réglée, s'assurant le contrôle de la justice, des médias etc.
C'est ce que les médias français essayent de faire croire, et vis-à-vis d'eux je suis dubitatif. J'ai quelques contacts en Hongrie, je vais essayer d'en savoir plus. Mais une chose est certaine: les électeurs hongrois ont plébiscité le parti d'Orban. Il faut croire qu'à leurs yeux l'investissement est rentable.
par cemab
kekpar, ça choque pas.

En fait, le clan EnMarche a mis le pays en coupe réglée, s'assurant le contrôle de la justice, des médias etc.
par Pash
filochard a écrit :Je ne doute pas que la Hongrie est probablement beaucoup plus démocratique que la France et son bourrage de crane médiatique gauchiste, ses juges véreux qui manipulent les élections, son administration félonne, etc..
Je donne un exemple de ce que j'estime être une manipulation anti-Orban de la part de la presse française. Tiré d'un article du Monde:
Viktor Orban a très largement modifié le système de vote suite à son retour au pouvoir en 2010, pour favoriser sa formation, le Fidesz. Désormais très complexe, la loi électorale hongroise est organisée autour d’un scrutin uninominal majoritaire à un tour. 199 députés sont élus dans un Parlement monocaméral.
https://www.lemonde.fr/europe/article/2 ... _3214.html

Regardons quel était le système avant 2011:
- 386 députés
- 176 élus par circonscriptions au majoritaire à deux tours
- 152 à la proportionnelle sur une base régionale
- 58 à la proportionnelle sur une base nationale

Système depuis 2011:
- 199 députés
- 106 élus par circonscriptions au majoritaire à un tour
- 93 à la proportionnelle sur une base nationale

Le nouveau système n'est pas "désormais très complexe", il est au contraire plus simple. Il est, de plus, comparable à l'ancien dans son principe et équilibré.
Je ne sais pas s'il favorise le parti d'Orban, peut-être, mais quand on fait 49% sur l'ensemble du pays et le deuxième parti 19%, alors on a pas besoin d'un mode de scrutin favorable pour arriver au pouvoir.
De plus, j'avais posté ici un article qui démontrait qu'en France le choix du mode de scrutin aux législatives a toujours été dicté par des stratégies politiques des partis. Si nous avons en France ce système inique du majoritaire à deux tours, c'est parce que de Gaulle craignait le poids des communistes (avec raison, ils étaient premiers en nombre de voix aux législatives de 1958). C'est le système français qui est agencé de telle manière à ce que l'électorat ne soit pas correctement représenté, et il est beaucoup moins démocratique que celui mis en place par Orban. Alors les "leçons de démocratie", nos élus, journalistes, et tous les autres, peuvent se les garder.
par Cheshire cat
Ils sont l'objet de toutes ses attentions: les Magyars vivant dans les pays riverains de la Hongrie sont chouchoutés par le Premier ministre Viktor Orban, un électorat acquis à son parti Fidesz et dont les voix pourront s'avérer cruciales lors des législatives du 8 avril.
http://www.francesoir.fr/actualites-mon ... ktor-orban
Un système de vote par correspondance donc invérifiable qui a donné un score sans surprise de 96 % à Orban.
par Pash
Cheshite cat a écrit :
Ils sont l'objet de toutes ses attentions: les Magyars vivant dans les pays riverains de la Hongrie sont chouchoutés par le Premier ministre Viktor Orban, un électorat acquis à son parti Fidesz et dont les voix pourront s'avérer cruciales lors des législatives du 8 avril.
http://www.francesoir.fr/actualites-mon ... ktor-orban
Un système de vote par correspondance donc invérifiable qui a donné un score sans surprise de 96 % à Orban.
Lors de la dernière élection, moins de 268.000 hongrois de l'étranger ont voté (source), ce qui représente moins de 5% suffrages. Le Fidesz ayant obtenu 30% d'avance, cela n'a été décisif en rien. Normal que la diaspora vote Orban, c'est lui qui lui a permis d'acquérir la nationalité et le droit de vote.
par zenon
Bonjour,

En France les partis politiques sont indexés sur la lettre R.

REM, LR, FR.

C'est le fameux R de Républicains. Plus Républicain que moi, tu meures.

Cordialement.
Modifié en dernier par zenon le 14 sept. 2018, 21:03, modifié 1 fois.
par Pash
zenon a écrit :Bonjour,

En France les partis politiques sont indexés sur la lettre R.

REM, LR, FR.

C'est la fameux R de Républicains. Plus Républicain que moi, tu meures.

Cordialement.
Bonjour,

J'ai bourlingué comme un clodo
J'ai rencontré des écolos
Qui m'ont dit: va voir les baleines
Qui vivent dans les eaux lointaines
Tu verras que ce monde est beau

Cordialement.
par Pash
J'ai parcouru le rapport Sargentini. J'ai bien aimé celle-là:
Ces dernières années, le gouvernement hongrois a largement eu recours aux consultations nationales, étendant la démocratie directe au niveau national. Le 27 avril 2017, la Commission a souligné que la consultation nationale intitulée «Stop Bruxelles» comportait plusieurs affirmations et allégations entachées d’erreurs factuelles ou largement trompeuses. Le gouvernement hongrois a aussi mené des consultations sur «l’immigration et le terrorisme» en mai 2015 et contre un prétendu «plan Soros» en octobre 2017. Ces consultations ont établi des parallèles entre le terrorisme et la migration, incitant à la haine à l’égard des migrants, et ont ciblé plus particulièrement la personne de George Soros et l’Union.
On consulte la population sur le sujet des "migrants" tout en constatant qu'il est lié au terrorisme, et cela déplaît à l'Union. Rien de nouveau sous le soleil, mais il faut quand même oser le sortir dans un document officiel.
Modifié en dernier par Pash le 14 sept. 2018, 21:56, modifié 1 fois.
par RestaurationRépublic
@Pash
J'ai bourlingué comme un clodo
J'ai rencontré des écolos
Qui m'ont dit: va voir les baleines
Qui vivent dans les eaux lointaines
Tu verras que ce monde est beau
... Et l' R est pur ? ;-)
par Pash
Voilà qui est certainement un motif de grief de l'UE envers la Hongrie:
Le gouvernement de Viktor Orban se prépare à supprimer les modules enseignant l'idéologie du genre dans l’enseignement supérieur. La mesure devrait toucher, entre autres, l’université fondée par George Soros.

C’est au milieu du mois d’août 2018 que les responsables des instituts d’enseignement supérieur hongrois ont reçu deux circulaires émanant des ministères des Ressources Humaines - l’équivalent du ministère de l'Education nationale - et de la Justice, annonçant la suppression prochaine du Master « Etudes sur le genre ».

A l’heure actuelle, cette formation est proposée aux étudiants dans deux facultés hongroises : la première est la prestigieuse Eötvös Loránd (ELTE), établissement fondé en 1635 par le cardinal Péter Pázmány.

La seconde est l'Université d'Europe centrale (CEU), fondée en 1991 à Budapest par le milliardaire juif américain d’origine hongroise George Soros.

Le gouvernement de Viktor Orban souhaite interdire ce Master, arguant du faible nombre d’étudiants inscrits, de l’inutilité de cette formation du point de vue de l’économie et du marché du travail, ainsi que du caractère idéologique et non scientifique de cette matière.
https://fsspx.news/fr/hongrie-lideologi ... site-40131
par agri-info-intox
le FN à 21% et LR à 14, on sait quelle sera la stratégie de Wauquiez . Cà va saigner
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 48

Racisme (définition l'internaut[…]

Déclaration de la CGT

à la TSF hein...?! [smilie=icon_mrgree[…]

Carlos Ghosn arrêté au Japon.

ça pue ce truc, si tu ne le sent pas, moi[…]