Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des problèmes économiques et sociaux: temps de travail, retraites, conflits sociaux, de vos expériences heureuses ou malheureuses dans le monde du travail, etc...

Modérateur : Équipe de modération

#4489248
Redescendez sur terre avec vos idéologies
si on veux on peut partir et faire ce que on veux ailleurs dans de meilleurs condition et un a un il le font votre délire sur les quelque petit riches qui restent en france

vous en connaissez des petits riches non madame car vous n'avez même pas idée de c'est gérer ou avoir un capital surtout en france
alors vos rhétorique idéologique vous croyez quoi que le socialisme marxiste ça marche cela se saurait
juste comprenez que ce pay crève et encore un foi

moi avec vos délire si je part et les autres partent vous allez manger du foin et pas de sécu on vous nourrir vous soigne ect mais vous n'en avez jamais assez

ben non cela a une fin madame ..

babiscus a écrit :
29 juin 2018, 23:06
zenon a écrit :
29 juin 2018, 22:21
Bonjour,

Avec l'âge souvent à partir de 65 ans il ne reste plus comme activité que la gestion de patrimoine. La vie est ainsi faite que l'on devient riche une fois que l'on est vieux et que l'on est pauvre quand on est jeune.

On devrait faire l'inverse mettre à la retraite les jeunes jusqu'à 50 ans et faire travailler les vieux jusqu'à ce que la mort mette un terme au contrat de travail.

Cordialement.
Voilà j'avais donc raison. Vous êtes du coté du retraité qui fait de la gestion de patrimoine. Je vous avais bien cerné. Les retraités sont d'ailleurs souvent les plus performants en bourse. Vous faites parti de ces gens qui faites des calculs de rentabilité sur excel de vos appartements ou de vos actions du cac40 et vous y passez une grande partie de votre journée, plutôt que de consommer (consommer permettrait pourtant à un jeune de produire et donc de faire diminuer le chômage).

Mais vous espérez vraiment que je vais vous défendre ? Les retraités gagnent en moyenne 7% de plus que les travailleurs (chiffres vus sur France2). C'est pas un comble ? Un inactif qui gagne en moyenne plus qu'un actif ? Vous trouvez pas, honnêtement, que c'est un système qui marche sur la tête ?

Je ne vais pas non plus vous défendre en tant que petit gestionnaire de patrimoine, alors que tout le monde crache sur les patrons qui font la même chose que vous à plus grande échelle. Le principe reste exactement le même : vous passez votre temps à rechercher le profit maximum sur le dos des travailleurs (via ce que j'appelle une spéculation boursière).

Je ne vais certainement pas défendre les gens comme vous. Je trouve cela immoral le système dans lequel on vit. Moi je défends les travailleurs, quelque soit leurs niveaux de revenus. Et je trouverais normal qu'un inactif gagne moins qu'un actif. Les retraités n'arrêtent pas de se plaindre, alors qu'en moyenne ils gagnent plus que les actifs. Eh bien non, je ne trouve pas cela normal, et je serai toujours votre ennemi.

A force de pleurer sur les inactifs (retraités, chômeurs, handicapés...), on oublie que la force productive de ce pays, ce sont ses travailleurs. Et le jour où tous les gens compétents partiront car ils sont surtaxés (ingénieurs, professeurs, chercheurs...), eh bien les inactifs n'auront plus rien à se partager.

Vous voulez une retraite par capitalisation ? Et bien vous auriez du la faire. Et très honnêtement, je pense que vous auriez tous gagné moins. Car toucher 7% de + quand on est inactif que quand on travaille, ce n'est pas tenable. Les retraités d'aujourd'hui n'ont pas beaucoup cotisé : car ils faisaient parti du baby boom alors que la génération précédente était dans un crash démographique (guerre). On est en pleine utopie, qu'on finance avec la dette et sur le dos des travailleurs, et surtout des travailleurs compétents qui sont surtaxés. Ils partent tous, et cela ne semble choquer personne. C'est pour cela qu'on a perdu tout notre avantage technologique.

Moi j'en ai marre de pleurer sur les inactifs. Il y a des gens hypercompétents dans ce pays qui se lèvent tous les jours très tôt, qui sont surtaxés, et qui finissent par se barrer à l'étranger. Et ceux qu'on entend toujours pleurer, ce sont les inactifs (les rentiers qui vivent de leurs rentes, les retraités, les chômeurs...). Même si j'ai + de compassion pour le chômeur, car c'est quelqu'un qui recherche l'activité et qui est victime du système de rentes. Comment peut-on pleurer sur la rente qui part à l'étranger (dont on a rien à foutre, elle a qu'à se barrer) et rester insensible aux travailleurs compétents qui vont vivre dans un autre pays, car mieux payés ?

A partir de 65 ans, vous pouvez bien faire autre chose que de spéculer en bourse comme passe-temps. Quel est le but ? Vous allez vous faire enterrer avec vos lingots ? Vous pourriez travailler comme bénévole dans une association. Vous pourriez surtout consommer. Vous savez ce mot qui permet à d'autres de travailler. Consommer des voyages, des restaurants, des cinémas... Vous pourriez aussi, si vous avez vraiment trop d'argent, aider un petit entrepreneur, via un prêt à taux 0. Plein de choses dans l'intérêt général. Une société qui marche bien, c'est une société intergénérationnelle : c'est à dire où les riches aident les pauvres, et où les personnes âgées aident les plus jeunes (et pas seulement de leur famille dans le but d'un conservatisme inégalitaire). Tant que les riches feront la guerre aux pauvres, que les français feront la guerre aux immigrés, et que les personnes âgées feront la guerre aux jeunes, nous serons toujours plus proche d'une guerre civile où nous serons tous perdants.

Vous ne vous rendez pas compte. Vous ne vous rendez pas compte, qu'à terme, toute une génération va payer pour vous (l'immobilier occidental se crashera un jour si le georgisme n'est pas appliqué, car la dette n'est pas comprise dans le prix immo, comme la bourse ne tenait pas compte des subprimes, et ce par une compression de l'écart entre argent financier et argent réel). Alors que vous, vous n'aurez aidé que vous-même et votre famille. Une société qui marche bien ne peut pas fonctionner ainsi.

Finalement, vous raisonnez (sans le savoir) exactement comme les banques qui disent : privatisation des bénéfices, mutualisation des pertes. Aucune différence.
#4489252
meduse a écrit :
30 juin 2018, 15:41
c'est pas un travail ça : ne produit aucun richesse pour la nation juste de la chair pour peupler personne ne sait si ces enfants resterons en france ..
Ses gosses sont la première ressource d'une nation. Il est normal d'aider ceux qui contribuent, et particulièrement celles.
#4489256
réveillez vous avec vos théories intellectuelle c'est une masturbation intellectuelle ou quoi ?

vous n'êtes pas au pouvoir et encore moins franc maçon pour parler comme cela

nous ont se plains de comment on nous traite pas du pour quoi et on dit continuer à vous foutre de notre guelle et on s'en va comprenez on plus au discours idéologue on est sur la mondialisation et choix ou non de citoyen du monde ...

allez vois les hauts fonctionnaire et marcon et exposer lui vos théorie si vous avez la prétention de savoir ce qui est bon pour nous tous
et surtout n'oublier pas que la France c'est la taille d'un confettis dans le monde

babiscus a écrit :
29 juin 2018, 23:49
Plariste le Revanite a écrit :
29 juin 2018, 23:39

Je ne suis pas un communiste (je suis même un anti-marxiste absolu), je suis un georgiste.

Extrait de Wikipedia, sur la page d'Henry George : https://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_George_(économiste)


''Les conceptions de Marx et George sont diamétralement opposées ; le premier considérait l’impôt unique comme « le dernier recours du capitalisme, » et un pas en arrière par rapport à la transition vers le communisme, et le second que le résultat probable de l’idée de Marx serait une dictature. George dit: « L'esprit bureaucratique et incompréhensible allemand » a mis sous la forme de ce qui passe pour un système chez Karl Marx un type de protectionnisme, originaire d'Angleterre, qui cherche à unir les travailleurs en considérant qu'ils forment une classe séparée des employeurs, et que « par une espèce d'alchimie d'achat et de vente le capitaliste obtient plus que ce qu'il donne ».

Selon George, le socialisme moderne « ne tient aucun compte des lois naturelles » ; il est « plus dépourvu de tout principe directeur que n'importe quelle autre philosophie » ; il n'a « pas de système de droits individuels » par lequel il peut définir la liberté de l'individu, et ce que l'état peut faire pour la restreindre ; aussi longtemps que l'individu n'a pas de principe de conduite il est impossible pour la société d'en avoir.''


Si le georgisme n'est pas appliqué, la France se fera dominer par la Chine et les autres pays étrangers, qui vont tout racheter, avant de prendre le contrôle du pays. Et si vous laissez-faire, si vous ne voulez pas changer le destin de notre pays tant qu'il est encore temps, alors c'est que vous n'aimez pas la France.

George avait anticipé dès le XIXème siècle la dictature marxiste et la bureaucratie à laquelle elle conduirait. La proposition de George est la seule qui allie humanisme et liberté individuelle d'entreprendre. En plus d'un siècle, aucun économiste n'a jamais pu le réfuter, c'est le seul économiste au monde dans ce cas. Cette proposition doit d'urgence être appliquée avant que d'autres pays ne prennent vraiment le contrôle de notre pays, et pas dans notre intérêt.


ps : empiriquement le georgisme marche, alors que le communisme fut une catastrophe. Les grands georgistes du passé furent Thomas Jefferson (précurseur du georgisme), Winston Churchill... et aujourd'hui le maire de New York Bill de Blasio (réélu avec 66,5 % des voix dès le premier tour, le meilleur taux de réélection de toute l'histoire de New York). Chez les économistes, on a notamment Stiglitz, ancien prix nobel d'économie. Le georgisme a été appliqué avec succès en Pennsylvanie, dans des régions australiennes et neo-zelandaise, en partie au Danemark et en Angleterre (sous des formes malgré tout différentes). Cela a toujours fonctionné. Cela fonctionne théoriquement (pas de réfutation d'aucun économiste) et empiriquement. Seulement, cela fait mal à certains lobbys qui contrôlent les pays occidentaux.
#4489264
bon tous les délires du monde :

c'est pas compliqué ou sa tiens ou sa case notre gouvernement déshabille paul pour habiller pierre vit comme des roys privilégie les assimiler fonctionnaire leur électorat sauf que le privé va voter merde !!!

Ce monde bisous nours ou on partage tous surtout ce que les autres on gagniez avec leur sueur (le socialisme s'arrête quand l'argent des autres est dépensé entièrement)

juste ça va vous revenir dans la gueule quand vous serez sous tutelle fmi et de l’Allemagne par exemple

alors on continue .. et après moi je me barre vers un pays plus intelligent on crois rêver on fait le plus de social dans le monde ça et l'état et ces fonctionnaire assimiler çà tue ce pays et en plus on se fait chiez dessus nous du privé avec des délires écrit par de mongol *"
vous devriez nous baisser les pieds pour tous ce que on bosse pour vous
croyez moi non vous n'aurez pas l'argent du beure sans le beurre vous finirez par vivre vos délire de pauvreté vraiment ..
#4489279
ben non les migrants sont la prochaine ressource les française féministe ne veulent plus d'homme regarde dehors les femmes sont entre elle bientôt la premier ressource les migrants et oui !!!

et c'est pas par ce que tu fait un enfant que tu doit avoir les même droit que ceux qui travaillent ...


cemab a écrit :
30 juin 2018, 15:49
meduse a écrit :
30 juin 2018, 15:41
c'est pas un travail ça : ne produit aucun richesse pour la nation juste de la chair pour peupler personne ne sait si ces enfants resterons en france ..
Ses gosses sont la première ressource d'une nation. Il est normal d'aider ceux qui contribuent, et particulièrement celles.
#4489296
Il arrive que ceux qui font des gosses travaillent, en plus.

il est donc normal qu'il soient non seulement aidés, mais privilégiés.

Les mères qui ne travaillent pas mais font des gosses doivent être aidées.

Je n'envisage pas de discuter de ce genre d'évidence bien longtemps.
#4489328
meduse a écrit :c'est pas un travail ça : ne produit aucun richesse pour la nation juste de la chair pour peupler personne ne sait si ces enfants resterons en france ..

si c'est le cas elle est la pour nous déblatérer des connerie car elle ce que elle connait le mieux s'est éducquer des enfants et se foutre de nous avec des discours jaloux marxiste ..


cemab a écrit :
29 juin 2018, 21:51
Plariste le Revanite a écrit :
29 juin 2018, 16:11


Peut-être-être qu'elle est mère ua foyer, et travaille déjà à l'entretiens de la maison et l'éducation de ses enfants.
J'ai remercié ça, parce que même (et surtout) si je vous crois déjanté, cette réflexion est saine et pertinente.
Bah oui Rempalçons à 100% le peuple Français par des androïdes IA, et machines automatisés.

Alors robot Mariane, c'est quoi être Français en 2050?
#4489567
Bonjour,

Le Georgisme n'a jamais été appliquée nulle part dans ses principes théoriques. Il y a des pays où la taxe foncière a plus de place mais sans jamais abolir les autres formes d'impôts et de taxes.

Certaines idées de George sont intéressantes quand il critique par exemple le Marxisme en tant que pensée exclusivement Allemande.

Mais son système est inapplicable dans les pays où les besoins de financements de l'Etat sont devenus exorbitants.

Cordialement.
#4489616
zenon a écrit :Bonjour,

Le Georgisme n'a jamais été appliquée nulle part dans ses principes théoriques. Il y a des pays où la taxe foncière a plus de place mais sans jamais abolir les autres formes d'impôts et de taxes.

Certaines idées de George sont intéressantes quand il critique par exemple le Marxisme en tant que pensée exclusivement Allemande.

Mais son système est inapplicable dans les pays où les besoins de financements de l'Etat sont devenus exorbitants.

Cordialement.
Yep je dis ça à Cobrasse, mais bon j'ai pensé à une solution...
#4489666
je suis désoler mais c'est déjà en route et dit par l'ancien ministre b hamon !! c'est déjà en route on remplace personne on fait faire les actes par des robots par exemple les féministe veulent des bébé éprouvette pour tous le monde et bien sex avec robot et bébé en éprouvette même le gourou rael si met ..

et jetez un œil ici :
http://www.cnews.fr/monde/2017-10-25/la ... ots-767728

et ici


Plariste le Revanite a écrit :
30 juin 2018, 17:25
meduse a écrit :c'est pas un travail ça : ne produit aucun richesse pour la nation juste de la chair pour peupler personne ne sait si ces enfants resterons en france ..

si c'est le cas elle est la pour nous déblatérer des connerie car elle ce que elle connait le mieux s'est éducquer des enfants et se foutre de nous avec des discours jaloux marxiste ..


cemab a écrit :
29 juin 2018, 21:51

J'ai remercié ça, parce que même (et surtout) si je vous crois déjanté, cette réflexion est saine et pertinente.
Bah oui Rempalçons à 100% le peuple Français par des androïdes IA, et machines automatisés.

Alors robot Mariane, c'est quoi être Français en 2050?
#4489783
@meduse Programme Skynet enclenché, exterminer les sac à viandes.
Établissement de la base 1, conquête du système solaire, conquête de la galaxie conquête de l'univers, exterminer les sac à viandes des dimensions alternatives, la machine ne s’arrête jamais.

L'armée de nécron quoi.

Image


@Merl1
On va demander à Pagani...
Qui a il a été chef de projet à la commission européenne et a vendu son cul pour des industriels fortunnés....
Il a toujours acheté à prêt...

Comme quoi tout est de la faute aux banquiers...
Soral avait raison XD
(ou pas :
)
#4508966
Nous on parle de la france ?
Plariste le Revanite a écrit :
29 juin 2018, 15:44
@meduse

J'ai un pot Jean Michel, Locataire, il n'est pas marxiste vie dans pays où la propriété est règlementé, mais ils comprends une chose en regardant sa facture, la propriété c'est du vol (Quand il sera proprio dira que c'est l'honnête récompense du travailleur mais bon..)

Pour le moment en plus de se faire taxé par l'état, se fait taxé par un autre guss...


Pour les normes les impôts les taxes, je vous envoi au système de comité.... Ça va être dur d’organiser mon projet.

Il ne faut pas tout donner à un état Central, ni donné à quelques individus magouilleux ne répondant qu'à eux-même, il faut donner la gestion de l'économie à un état où tout le monde est vraiment citoyen.

Bonjour, Le côté sombre de Hollande […]

Souvent. Il était tout de même f&ea[…]

https://twitter.com/notrejeannedarc/status/1029445[…]

Ce n'est pas à la sexualité qu'il […]