Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez du fonctionnement de la justice et de la police, des procès en cours, des "affaires", de la criminalité en France, ses causes et les remèdes, ainsi que de la Défense, des renseignements, de l'armée, etc...

Modérateur : Équipe de modération

Le nazislamisme dans toute son horreur.
Un cousin.
Un témoin de dernière minute a été appelé à la barre aujourd'hui, censé faire des révélations sur l'emplacement du corps. C'était en réalité une medium qui disait avoir été contactée par la petite fille. Quand on lui a annonçé qu'elle était passible de poursuite elle s'est évanouie dans la salle ce qui a nécissité l'intervention des pompiers. Gros bordel.
Modifié en dernier par bianchi51 le 16 nov. 2016, 22:53, modifié 2 fois.
bianchi51 a écrit :Un témoin de dernière minute a été appelé à la barre aujourd'hui, censé faire des révélations sur l'emplacement du corps. C'était en réalité une medium qui disait avoir été contactée par la petite fille. Quand on lui a annonçé qu'elle était passible de poursuite elle s'est évanouie dans la salle ce qui a nécissité l'intervention des pompiers. Gros bordel.
Etrange que ce "témoin" ait été accepté, avec sa "science" illogique !
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 83899.html
La cour d'assises de la Haute-Loire a considéré que Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf étaient coupables des coups fatals portés à la fillette de cinq ans.
20 ans de réclusion. C'est la condamnation qu'a prononcée la cour d'assises de Haute-Loire, dans la nuit de samedi à dimanche, à l'encontre de la mère de la petite Fiona et son ex-compagnon. "Les mensonges, les contradictions, les silences, les incohérences, la variabilité n'ont pas permis d'appréhender le contexte exact du décès. Pour autant, le positionnement [des accusés] ne suffit pas à créer un doute raisonnable. Si ce n'est menti, ils n'ont pas tout dit", a déclaré le président de la cour, en lisant les motivations de l'arrêt rendu
Raphaëlle a écrit :20 ans de réclusion. C'est la condamnation qu'a prononcée la cour d'assises de Haute-Loire, dans la nuit de samedi à dimanche, à l'encontre de la mère de la petite Fiona et son ex-compagnon.
Précisément:
Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf sont condamnés à 20 ans de réclusion criminelle, assortis d'une période de sûreté des deux tiers.
https://www.lamontagne.fr/puy-en-velay/ ... 35641.html

C'est une peine ridicule au regard de ce qu'ils ont fait.
vive_2012 a écrit :
11 févr. 2018, 15:22
on connait la vie et l'enfance de Cécile Bourgeon ? et celle de son compagnon de l'époque ?
si tu fais allusion à une maltraitance, n'oublie pas que tous les enfants maltraités ne se transforment pas en bourreaux! et ces 2-là, en plus de la maltraitance quotidienne, il y a la façon dont ils se sont débarrassés du corps, enlevant toute humanité à cette pauvre petite. Il est même envisagé qu'ils ne l'aient pas enterrée en forêt mais plutôt jetée dans une poubelle où elle aurait été broyée par la machine. Mais ça, ils ne l'avoueront jamais
Christianne a écrit :
11 févr. 2018, 22:24
Dans ce jugement, il manque les services sociaux incompétents et le juge qui a refusé d'entendre le père qui signalait la maltraitance de sa fille
pourquoi le juge lui non plus n 'est pas condamné pour négligeance du dossier ?
peut-etre que si lui avait bien fait son boulot dès le départ la petite ne serait pas morte .
Christianne a écrit :
11 févr. 2018, 22:22
vive_2012 a écrit :
11 févr. 2018, 15:22
on connait la vie et l'enfance de Cécile Bourgeon ? et celle de son compagnon de l'époque ?
si tu fais allusion à une maltraitance, n'oublie pas que tous les enfants maltraités ne se transforment pas en bourreaux!
Une évidence a toujours répété, malheureusement. Il n'y a aucune commisération à avoir pour les assassins. On se fout de leur enfance malheureuse, cela ne prédestine pas à la violence ni ne l'excuse.
Hans a/ont remercié ça
vive_2012 a écrit :
Christianne a écrit :
11 févr. 2018, 22:24
Dans ce jugement, il manque les services sociaux incompétents et le juge qui a refusé d'entendre le père qui signalait la maltraitance de sa fille
pourquoi le juge lui non plus n 'est pas condamné pour négligeance du dossier ?
peut-etre que si lui avait bien fait son boulot dès le départ la petite ne serait pas morte .
Et que dire du JAF qui a octroyé la garde à la mère, car la justice française estime que seule la mère est capable d'élever son enfant, on a vu le résultat.
Je serais à la place du père de cette gamine, je déposerai plainte contre l'état pour complicité d'assassinat.
Liberté a écrit :
17 nov. 2016, 13:19
bianchi51 a écrit :Un témoin de dernière minute a été appelé à la barre aujourd'hui, censé faire des révélations sur l'emplacement du corps. C'était en réalité une medium qui disait avoir été contactée par la petite fille. Quand on lui a annonçé qu'elle était passible de poursuite elle s'est évanouie dans la salle ce qui a nécissité l'intervention des pompiers. Gros bordel.
Etrange que ce "témoin" ait été accepté, avec sa "science" illogique !
Il me semble que les parties citent qui elles veulent comme témoin, à charge à la cour de faire le tri des témoignages.
corsica a écrit :
13 févr. 2018, 19:23

Et que dire du JAF qui a octroyé la garde à la mère, car la justice française estime que seule la mère est capable d'élever son enfant, on a vu le résultat.
Je serais à la place du père de cette gamine, je déposerai plainte contre l'état pour complicité d'assassinat.
completement !
la mère ici était peut-etre capable mais rendue à l'état d'esclave à cause de son connard de "compagnon", à mon avis elle pouvait pas faire grand chose à on avis.
C'est lui qui a tué l'enfant, c'est évident.
vive_2012 a écrit :
17 févr. 2018, 16:44
corsica a écrit :
13 févr. 2018, 19:23

completement !
la mère ici était peut-etre capable mais rendue à l'état d'esclave à cause de son connard de "compagnon", à mon avis elle pouvait pas faire grand chose à on avis.
C'est lui qui a tué l'enfant, c'est évident.
Il ne faut pas oublier que la mère était une droguée! j'ai vu dans quel état d'énervement la fille d'une amie était lorsqu'elle était en manque! je la crois capable de violence. les psys ont constaté un caractère instable pouvant passer du calme à la violence verbale
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

DECRYPTAGE - La justice allemande a donné[…]

Satanisme et l'occultisme

https://i62.servimg.com/u/f62/19/91/42/06/satan[…]

Collectivement, la fortune des treize Fran&ccedi[…]

Jeanne d'Arc métisse ...

Jeanne d'Arc appartient à tous les schizos […]