Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

nymo a écrit :
07 déc. 2017, 08:29
Djeimse a écrit :
07 déc. 2017, 08:19
Il faut se soumettre combien de fois par avion vendu ?
petit rigolo...
un pays marchand d'armes fait des contrats et parle "avec tout le monde". premièrement

ensuite, ta propagande, t'es mignon, mais, les luttes d'influence régionales n'ont pas forcément de lien avec le terrorisme

en l'occurence, il me semble que l'Arabie saoudite est bien plus contributrice au terrorisme salafiste que n'importe qui d'autre
et le Qatar n'est pas du tout dans ce registre, puisqu'il joue la carte de la différenciation et de l'ouverture vers l'occident!
c'est complètement débile de vouloir ranger le qatar là dedans, il a des vues "commerciales", pas prosélytes ou religieuses.
le qatar ne veut pas voir un occident sous attentats terroristes, le qatar veut faire du FRIC avec l'occident!!

vraiment débile d'oser imaginer le qatar comme pourvoyeur du terrorisme,
je dis pas que tu es débile, mais que c'est débile de croire une connerie pareille!

la propagande saoud israel et neocon US ne devraient même venir jusqu'à nous! et c'est encore plus regrettable que de constater que ça marche chez certains.
Petit rigolo, mon mignon, simplet, je ne veux pas dire du mal de toi, mais tu es gentil.
Je n'utiliserai pas le mot débile, mais penser une seule seconde que le Qatar, l'Arabie Saoudite, et autres ne commercent avec nous que pour le fric, c'est gentil.

PS : bien sûr, "petit rigolo, mon mignon, simplet" c'est affectueux, ne le prend pas mal. Ce sont juste des tournures de phrases qui montrent une certaine proximité avec toi.
je n'ai pas voulu être désobligeant
juste que la thèse du macron suce boules des arabes, ça me saoule

j'ai jamais entendu un fopoiste dire que De gaulle suçait les boules des arabes, et pourtant, c'est lui qui a instauré la politique pro arabe, traditionnelle de la france.
Au moins pour lui assurer ses approvisionnements énergétiques.

de même je trouve ridicule de dire "suce boule" de quelqu'un dès qu'il y a des contrats en jeu

pareil, ici, je n'ai entendu personne dire que Trump était un suce boule des saoudiens, après 400 milliards de contrats avec les saouds.

je ne pratique pas vraiment l'attaque ad hominem, et c'est bien l'idée que je trouve débile et ridicule.
nymo a écrit :
07 déc. 2017, 08:51
j'ai jamais entendu un fopoiste dire que De gaulle suçait les boules des arabes, et pourtant, c'est lui qui a instauré la politique pro arabe, traditionnelle de la france.
Peut être parce qu'il ne vendait pas des armes à des pays qui sont lourdement désignés comme finançant le terrorisme [smilie=icon_smile040.gif] .
Cobrasse a écrit :
07 déc. 2017, 09:01
nymo a écrit :
07 déc. 2017, 08:51
Peut être parce qu'il ne vendait pas des armes à des pays qui sont lourdement désignés comme finançant le terrorisme [smilie=icon_smile040.gif] .
décidément, tu aimes bien parler à tort et à travers toi.

les ventes de mirages ne se sont jamais aussi bien portées au moyen orient que du temps de De Gaulle!

la france a toujours eu le même deal avec le moyen orient, depuis de gaulle
vous nous assurez notre énergie fossile, et on vous garantit de l'armement de pointe en contrepartie.

et tant que le gaz russe ne sera pas l'apport principal de l'Europe, ça risque d'être longtemps comme ça!

mais bon, ce qui compte pour les fopoistes, c'est désigner le macron comme le seul suceur d'arabes de toute l'histoire de l'occident
bref, prise de position on ne peut plus débile, d'après moi
Cobrasse a écrit :
07 déc. 2017, 10:40
nymo a écrit :
07 déc. 2017, 09:23
les ventes de mirages ne se sont jamais aussi bien portées au moyen orient que du temps de De Gaulle!
Peux-tu me citer s'il te plait, les pays du moyen-orient ayant reçu des livraisons de mirage entre 1958 et 1968 ?

Merci
je t'ai parlé du mirage car c'est l'avion emblématique des exportations d'armements français.

mais le mirage III s'est bien vendu au pakistan et au liban, pour les pays musulmans, mais c'était à compter de 1968.

La politique pro arabe de de gaulle, apparemment t'es le seul à pas en avoir entendu parler
les pétromonarchies ont depuis toujours été de fidèles clients pour ce secteur industriel français.

t'es grave, quand même ;)

parce que j'ai OSE parler du Mirage (qui est une dénomination très parlante et les mirages sous différentes déclinaisons, ont été les chasseurs et bombardiers les plus vendus par la France.
Mais en l'occurence, les mirages ont pris leur essor, APRES de gaulle

évidemment, toi, entre le temps de conception et les vols d'essais et la mise en place de longues diplomaties préparatives tu vas te servir du fait que peu de mirages ont volé sous l'ère DE GAULLE pour essayer de me prouver QUE DE GAULLE ne léchait pas les moyen orientaux...

pour l'histoire, je te signale qu'après certaines opérations odieuses d'Israël, de gaulle s'est sérieusement brouillé avec l'état hébreu, qui pourrait pourtant remercier dassault, vu leurs succès en guerre des 6 jours, grâce aux F1 je crois. (résultat, 100% des cibles abattues, inédit dans les guerres modernes!)

à cette époque, de gaulle avait même mis à pied plusieurs hauts gradés qui avaient défié l'ordre du général de ne plus faire commerce avec israel (malgré cela, quelques militaires français, ont réussi à fournir 4 corvettes à Israel, ce qui fit dire au général "mais que se passe t il? l'armée française s'est elle enjuivée?" ce fut un grand tournant, et cela permit de mettre une place des relations commerciales au long cours, notamment avec les pétromonarchies.

alors oublions le TERME "mirages", et viens maintenant me contester ce que j'avance, petit champion ;)
nymo a écrit :
07 déc. 2017, 13:07
je t'ai parlé du mirage car c'est l'avion emblématique des exportations d'armements français.
Non, tu as dit, c'est écrit noir sur blanc :
nymo a écrit :
mais le mirage III s'est bien vendu au pakistan et au liban, pour les pays musulmans, mais c'était à compter de 1968.
Le Pakistan n'est pas un pays du Moyen-orient !
La politique pro arabe de de gaulle, apparemment t'es le seul à pas en avoir entendu parler
Je connais, et ce n'est pas l'objet de ma question [smilie=icon_smile040.gif] . Qui était :
Cobrasse a écrit :
07 déc. 2017, 10:40
Peux-tu me citer s'il te plait, les pays du moyen-orient ayant reçu des livraisons de mirage entre 1958 et 1968 ?

Merci
Peux-tu me répondre sur cette affirmation que tu as tenu ???
évidemment, toi, entre le temps de conception et les vols d'essais et la mise en place de longues diplomaties préparatives tu vas te servir du fait que peu de mirages ont volé sous l'ère DE GAULLE pour essayer de me prouver QUE DE GAULLE ne léchait pas les moyen orientaux...
loin de moi l'idée, je veux juste te montrer que De Gaulle n'armait pas des pays qui finançaient un terrorisme qui venait chez nous ... Grande nuance avec tes élucubrations [smilie=icon_smile040.gif] .
alors oublions le TERME "mirages", et viens maintenant me contester ce que j'avance, petit champion ;)
Ah oublions ... Oublions les conneries que tu racontes, oui se serait peut-être mieux, non ?

:roll:
Cobrasse a écrit :
07 déc. 2017, 14:21
pfffff
je reformule Espécialement pour toi!

tu es intervenu, au départ, pour signaler que macron était un lécheur de pourvoyeurs de terrorisme, c'est bien ça?
et moi ce que j'ai voulu te dire, c'est que commercialement, la france a de tout temps, eu de grosses relations avec le monde arabe.

Dassault et de gaulle aimaient bien bosser ensemble
d'ailleurs dassault était furieux contre de gaulle, quand celui ci a commencé à bouder Israel.
mais ça n'empêchait pas dassault, sous de gaulle et surtout APRES de gaulle de faire d'énormes contrats avec des pays ARABES.
et pour les MIRAGES, en effet, c'est évidemment APRES DE GAULLE!

ce qui n'enlève RIEN AU FAIT que cette tradition de politique PRO ARABE claire et nette, de la part de la france, ça date bien de DE GAULLE!

du temps de de gaulle, le terrorisme était d'extreme droite
et dans les années 60 notre pays ne vivait pas du tout la même conjoncture et dans les années 60, la loi regroupement familial datée de 75 n'existait pas encore.

Bref. mon propos est de dire merde à ceux qui traitent macron de suce boule arabe... TOUS nos présidents de la 5 ème ont fait du beurre avec les reubeus.

et ça date bien de DE GAULLE! mais de gaulle on ne le taxait pas de SUCE BOULE ARABE!

comme par hasard, sur FOPO, y a QUE MACRON qui a le droit à celle là.
bref, bah oui, vous êtes de gros ridicules!
Djeimse a écrit :
07 déc. 2017, 14:48
Macron se prostitue devant les pays arabes, financeurs de l'islamisme, qui ont des liens avec les terroristes qui tuent des gens chez nous, pour des contrats.

Il n'a pas été le seul, ses prédécesseurs ont fait pareil.
Ça n'enlève rien au fait qu'il se prostitue.

Un jour, il faudra faire repentance de cette prostitution.
le qatar finance le terrorisme?

le qatar veut mettre des millions dans les grands hôtels parisiens, acheter le parc de princes, etc... et rêve de voir des bombes sauter dans les beaux quartiers de paris ou dans son stade?

en gros, tu dis que le qatar aime voir son propre fric bruler, c'est ça? et c'est par SUICIDE qu'il claque autant de milliards dans la france, et autant de milliards pour faire péter la france, c'est bien ça?

totalement ridicule
cette propagande émane de l'Arabie saoudite, et l'agent Kuchner, le salopard gendre de trump anti Iranien, colporte cette puanteur, de façon à ce que les projecteurs se détournent du VRAI FINANCEUR : le wahhabisme et salafisme SAOUDIEN!!!

dans un second temps, en espérant que Qatar CEDE et arrête de bosser avec les IRANIENS, il s'agira de faire croire que les SUNNITES de DAESH roulaient pour les CHIITES de Téhéran!!

du grand portnawak!

nos accointances avec les pétromonarchies ont consisté à assurer à la france, une sécurisation de ses appro en carburant, tout en profitant de la richesse de ces pays pour améliorer nos bilans en commerce extérieur.

Je ne connais AUCUN PAYS MARCHAND D ARMES fonctionnant avec de l'éthique, quand il s'agit de refourguer des canons!

et à mon humble avis on aurait bien tort de sauter au plafond et de crier au scandale d'être un pays marchand d'armes, puisque c'est un des secteurs phares qui permet à la france de garder un certain statut minimum dans le commerce mondial

et comme disait Marcel Dassault à de gaulle, quand celui ci refusait de vendre des dassault à Israel
"mais mon général, si c'est pas nous qui les leur vendront, c'est les américains qui vont leur en vendre, c'est cela que vous voulez? vraiment? Mon Général?"
Clavier56 a écrit :
07 déc. 2017, 14:57
Macron se remue beaucoup il faut l'admettre
Populiste avec la populace, libéral avec les libéraux, commercial avec les prospects, trader avec les financiers et lécheur avec les potentats.
Il sait tout faire [smilie=icon_smile068.gif]
un peu réducteur, mais pas trop mal résumé
j'espère que cette fois, ça n'est pas trop ironique de ta part

en tout cas, pour macron, je dis "c'est QUE le début"!
nymo a écrit :
07 déc. 2017, 14:31
tu es intervenu, au départ, pour signaler que macron était un lécheur de pourvoyeurs de terrorisme, c'est bien ça?
Non, mais c'est pas grave :doubt:
et moi ce que j'ai voulu te dire, c'est que commercialement, la france a de tout temps, eu de grosses relations avec le monde arabe.
Ah OK, pour toi pays arabe = pays terroriste, OK OK. Tu as une doctrine très FN l'ami [smilie=icon_smile040.gif]
mais ça n'empêchait pas dassault, sous de gaulle et surtout APRES de gaulle de faire d'énormes contrats avec des pays ARABES.
et pour les MIRAGES, en effet, c'est évidemment APRES DE GAULLE!
Excuse-moi mais tu disais :
nymo a écrit :
C'est très différent des pays arabes [smilie=icon_smile040.gif] .
ce qui n'enlève RIEN AU FAIT que cette tradition de politique PRO ARABE claire et nette, de la part de la france, ça date bien de DE GAULLE!
Au point d'armer des états qui financent le terrorisme ???

Je ne savais, avec toi j'en apprends tous les jours.
Bref. mon propos est de dire merde à ceux qui traitent macron de suce boule arabe... TOUS nos présidents de la 5 ème ont fait du beurre avec les reubeus.

et ça date bien de DE GAULLE! mais de gaulle on ne le taxait pas de SUCE BOULE ARABE!
Au point d'armer des états qui financent le terrorisme ???

Je ne savais, avec toi j'en apprends tous les jours.

Tu constates à quel point, j'aime te mettre le nez dans ton propre caca, et te voir gesticuler dedans à quelque chose de gratifiant et d'assez surréaliste :lol: .
mais ça c'est parce que tu remarques pas que ta petite rhétorique je m'en tamponne, je sais très bien le sens que j'emploie dans mes propos, si tu veux t'amuser comme tu fais, ça te regarde
et si je devais relever tous les éléments de langage, te concernant, je ne ferais que ça
mais comme tu fais semblant de pas comprendre et que t'as rien d'autre à faire que de dire que j'ai des discours dignes du FN (lol, tout ça parce que je dis que macron n'a rien de plus qu'un suce boule que ne l'ont été ses prédécesseurs, si un président français ramène des contrats, c'est qu'il a sucé
répéter ça uniquement parce que c'est macron, ouais, je trouve ça très con
de même que ne jamais féliciter le mec, même quand il rapporte de gros contrats!
Mille pardon grand monsieur ...

Je ne savais pas que : "les ventes de mirages ne se sont jamais aussi bien portées au moyen orient que du temps de De Gaulle!"

Était un élément de langage !

Pas plus que les pays arabes étaient tous affiliés au terrorisme ! Et que De Gaulle avait participé à l'armement de pays terroristes !

Merci de nous en apprendre tous les jours, des vertes et des pas mûres [smilie=icon_smile119.gif] .

Macron aurait mieux fait de nous ramener Alstom, là il y aurait eu du respect pour cette action [smilie=icon_smile040.gif] .
Cobrasse a écrit :
07 déc. 2017, 09:01

Hollande n'a pas vendu des armes à un parrain des terroristes , il a directement donné des armes aux terroristes syriens, qui se faisaient passer pour des modérés .
nymo a écrit :
07 déc. 2017, 14:58
Djeimse a écrit :
Macron se prostitue devant les pays arabes, financeurs de l'islamisme, qui ont des liens avec les terroristes qui tuent des gens chez nous, pour des contrats.

On dirait quelqu'un qui vient de découvrir l'eau chaude.
Cobrasse t'a déjà mis des liens.
Djeimse a écrit :
07 déc. 2017, 19:15
nymo a écrit :
Djeimse a écrit :

t'as pas compris.
je ne te pose pas la question, j'introduis ma réponse.

merci, excuse moi de faire de la littérature, pardon
Cobrasse a écrit :
07 déc. 2017, 16:37
Mille pardon grand monsieur ...

Je ne savais pas que : "les ventes de mirages ne se sont jamais aussi bien portées au moyen orient que du temps de De Gaulle!"

Était un élément de langage !

Pas plus que les pays arabes étaient tous affiliés au terrorisme ! Et que De Gaulle avait participé à l'armement de pays terroristes !

Merci de nous en apprendre tous les jours, des vertes et des pas mûres [smilie=icon_smile119.gif] .

Macron aurait mieux fait de nous ramener Alstom, là il y aurait eu du respect pour cette action [smilie=icon_smile040.gif] .
bon allez :hamster: :hamster: :hamster:

je te laisse faire ton derviche tourneur tout seul.
c'est pas parce que tu n'es pas pile poil dans le créneau type de FOPO que tes positions sont plus défendables, ou moins fantasmées que les autres.

les éléments de langage je parle de TOI, pas de MES phrases!
en plus, j'ai oublié un truc!! dans le MOYEN ORIENT, mon chéri, y a ISRAEL! et Israel fut un très bon client de dassault, avant la brouille avec De Gaulle
nymo a écrit :
07 déc. 2017, 19:55
Djeimse a écrit :
07 déc. 2017, 19:15
nymo a écrit :

t'as pas compris.
je ne te pose pas la question, j'introduis ma réponse.

merci, excuse moi de faire de la littérature, pardon
Tu dois être le seul à te comprendre, mais c'est vrai aussi que je ne suis pas très perceptif à ta littérature.

Bon, on reprend ...
Macron est le dieu vivant français, le Qatar n'a aucun lien de près ou de loin avec la montée de l'islamisme, et le financement du terrorisme ?

J'essaie juste de voir clair dans tes propos, sans enjoliver, sans faire de littérature.
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
La Révolution Syrienne

Dans cette histoire Syrienne, les plus humili&eacu[…]

Je ne vois pas très bien où est le p[…]

Qui t'a dit que c'était gratuit ? Rien n'es[…]

Il faudrait en France qu'on arrête de fair[…]