Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

Jean de Meung a écrit :
14 nov. 2017, 19:50
cemab a écrit : Une cathédrale n'est pas spécifiquement construite pour une activité touristique (attention, elle l'est également pour les touristes), c'est d'ailleurs pour ça que ça s'appelle "cathédrale" et pas "musée".
Pas sûr que le touriste s'arrête à ce détail. Quoi qu'il en soit, il y a plus de touristes dans les cathédrales que de fidèles. [smilie=icon_smile034.gif] Autant qu'ils participent à l’entretien de l'édifice et laissons les troncs et les bougies aux fidèles.
Les touristes payent déjà pour ce qui les intéresse ; la nef en général n'est qu'un lieu de passage.
De plus, la solution Bern, de ne faire payer, qu'en dehors des messes va provoquer un conglomérat de visites durant les messes.
cemab a écrit : De plus, la solution Bern, de ne faire payer, qu'en dehors des messes va provoquer un conglomérat de visites durant les messes.
Tant mieux, les ouailles ont souvent besoin d'une bonne mise à jour. 8-)
argument recevable, mais ils ne comprennent pas tous le français. D'où l'intérêt d'une langue commune 8-)
Euh... comment dire...
Comment une œuvre d’Elie Cristiani a-t-elle fini à la déchèterie ?

La sculpture est achetée en 1992 par la collectivité de Corse pour 20 000 euros. Mais il y a environ un mois, la principale du collège demande à la CTC d'enlever cette sculpture qui se détériore. Les services ont donc évacué l'œuvre d'art pour la faire détruire à la déchèterie.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 65465.html
Et si on arrêtait les conneries tout simplement ?
Knulp a écrit :
14 nov. 2017, 15:41
Jean de Meung a écrit :
14 nov. 2017, 12:01
cemab a écrit :
13 nov. 2017, 15:46
Une cathédrale n'a pas la même vocation qu'un musée. je me demande même si ces abrutis ne le font pas exprès, histoire de séculariser encore un peu plus ces lieux sacrés tiens...
Ben pour le touriste, si ! Il visitera une cathédrale comme il visiterait une grotte, un château, un village ou un musée. [smilie=icon_smile034.gif]
Tu vois beaucoup de touristes dans les mosquées ?
Pourquoi ?
Il y en a énormément à la Grande Mosquée de Paris.
Knulp a écrit :
14 nov. 2017, 19:54
Beaucoup de mecs en chaussures dégueulasses avec selfies dans les mosquées françaises ?
ça me rappelle le coup ou sarko était furax de devoir se déchausser au taj mahal

et oui, on ne lui avait mis aucune talonnette dans les chaussettes.
Jean de Meung a écrit :Pas sûr que le touriste s'arrête à ce détail. Quoi qu'il en soit, il y a plus de touristes dans les cathédrales que de fidèles. [smilie=icon_smile034.gif] Autant qu'ils participent à l’entretien de l'édifice et laissons les troncs et les bougies aux fidèles.
C'est une excellente idée. Cela reviendrait à faire payer en priorité l'entretien de nos cathédrales par les étrangers. Enfin un peu de préférence nationale ! :) Pour une fois ! Allez à Notre Dame de Paris le dimanche matin. Vous verrez bien plus de touristes que de paroissiens. Des flots de touristes, devrais-je dire. Pourquoi ne pas les faire payer un maximum ?

Par contre, faire une exception pour les messes, c'est stupide. Cemab a raison. Cela va provoquer encore plus de flots de touristes pendant les messes et déranger encore plus les paroissiens. C'est dommage. Ça partait d'une bonne idée.

Pour ceux qui parlent de taxes, etc. (paravec par exemple), pour une fois que cette taxe s'applique en priorité aux étrangers, on ne va pas se plaindre ! Allez en Angleterre, pays bien plus libéral que la France, et vous verrez à quel point les touristes payent pour rentrer dans les cathédrales !
et voilà, c'est tout le problème du tourisme français et la première explication de nos difficultés à leur soutirer des devises...

on ne sait pratiquer que le ONE SHOT on encule bien le client, toutes façons il ne reviendra pas.
serait vraiment temp de changer nos pratiques
mais une petite participation, j'y suis favorable
mais cet enfoiré de bern va nous foutre le truc à 15 euros, grr

vais être obligé de baptiser mon fils si ça continue!
katou a écrit :Une robe sans manche pour une petite fille en plein été en Italie, en quoi est-ce inconvenant ? Ma tante, je m'en souviens encore, avait un gilet avec des manches qui arrivaient juste au dessous des coudes car évidemment elle savait qu'une femme devait se couvrir les épaules.
Première épitre de Saint Paul aux Corinthiens : Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? Comme pour la liberté d'expression, "qui place sur pied d'égalité la vérité et l'erreur", vous ne savez visiblement pas ce qu'est la religion catholique.
Bonjour,

Dire la Messe c'est tout à fait à la portée d'un type comme Bayrou ou Mélenchon. Ces types pourraient consacrer une partie de leurs temps libres pour dire la Messe, faire un effort de solidarité cléricale.

Cordialement.
nymo a écrit :on ne sait pratiquer que le ONE SHOT on encule bien le client, toutes façons il ne reviendra pas.
15 euros ? Ce n'est rien du tout ! Westminster, c'est £20 (soit 24 euros environ) ! Et je ne parle pas de Saint Georges, de Canterbury, etc. Ce n'est justement pas dans nos pratiques. Les Anglais doivent bien rigoler de ne rien payer dans nos cathédrales pendant que nous on paye des fortunes dans les leurs. Qui est le dindon de la farce ?
Si payer 15 euros vous gêne, vous n'avez qu'à pas y aller. Ce n'est pas votre religion de toutes façons. Ils ne prient pas le Dieu Macron. ;)
Marc L a écrit :
15 nov. 2017, 23:41
nymo a écrit :on ne sait pratiquer que le ONE SHOT on encule bien le client, toutes façons il ne reviendra pas.
15 euros ? Ce n'est rien du tout ! Westminster, c'est £20 (soit 24 euros environ) ! Et je ne parle pas de Saint Georges, de Canterbury, etc. Ce n'est justement pas dans nos pratiques. Les Anglais doivent bien rigoler de ne rien payer dans nos cathédrales pendant que nous on paye des fortunes dans les leurs. Qui est le dindon de la farce ?
Si payer 15 euros vous gêne, vous n'avez qu'à pas y aller. Ce n'est pas votre religion de toutes façons. Ils ne prient pas le Dieu Macron. ;)
dommage

je serai obligé d'aller dans les pays à églises gratuites, pour montrer certaines splendeurs à mon petit.

(il ne me semble pas avoir payé à Ravenna, qui font pour moi partie des plus belles oeuvres de tous les temps, mais c'était en 1988)

oui d'ailleurs, si ça continue je menace la france de punitions très sévères, si mon pays ne m'accorde pas TRES rapidement, un lieu de culte pour mon dieu

je suis désolé, hein... un mec qui réussit en seulement quelques mois à enterrer LE PS, l'UMP, le FN et LA CGT, pardon, mais si ça vaut pas une pyramide de 450 mètres de hauteur, alors QUOI?

bien sûr qu'il faut un temple pour ce petit jeune qui débute...

je propose Une basilique à chaque réforme actée!
qui signe?
(entrée gratuite, pour commencer, phase d'acquisition)
Modifié en dernier par nymo le 15 nov. 2017, 23:48, modifié 1 fois.
C'est une excellente idée. Cela reviendrait à faire payer en priorité l'entretien de nos cathédrales par les étrangers. Enfin un peu de préférence nationale ! :) Pour une fois ! Allez à Notre Dame de Paris le dimanche matin. Vous verrez bien plus de touristes que de paroissiens. Des flots de touristes, devrais-je dire. Pourquoi ne pas les faire payer un maximum ?

Par contre, faire une exception pour les messes, c'est stupide. Cemab a raison. Cela va provoquer encore plus de flots de touristes pendant les messes et déranger encore plus les paroissiens. C'est dommage. Ça partait d'une bonne idée.
N'importe, ça me paraît une bonne idée : faire payer les touristes et laisser l'entrée libre à ceux qui viennent prier, aux pratiquants. Juste un guichet à installer à l'entrée.
Ce serait tout bénéf pour l'Eglise, qui verrait gonfler le nombre des catholiques pratiquants, sans compter les conversions soudaines et inattendues.
Courtial a écrit :
15 nov. 2017, 23:47

N'importe, ça me paraît une bonne idée : faire payer les touristes et laisser l'entrée libre à ceux qui viennent prier, aux pratiquants. Juste un guichet à installer à l'entrée.
Ce serait tout bénéf pour l'Eglise, qui verrait gonfler le nombre des catholiques pratiquants, sans compter les conversions soudaines et inattendues.
haha

je n'ai compris l'ironie qu'à la fin, alors qu'elle démarre de loin.
sans la deuxième phrase, j'allais répondre "tu parles, ils vont tous prier dans ce cas"
nymo a écrit :dommage

je serai obligé d'aller dans les pays à églises gratuites, pour montrer certaines splendeurs à mon petit.

(il ne me semble pas avoir payé à Ravenna, qui font pour moi partie des plus belles oeuvres de tous les temps, mais c'était en 1988)
Vous pouvez aussi leur montrer des photos. Vous êtes comme moi amateur d'art, mais nous sommes des exceptions. La plupart des personnes qui visitent les cathédrales sont des étrangers. C'est tout bonus pour nous de leur faire financer l'entretien de notre patrimoine.

On pourrait aussi instaurer la gratuité des cathédrales pour les Français. Mais ça m'étonnerait que ce gouvernement y soit favorable. ;)

Bonne nuit nymo. :)
lol
bah moi j'ai donné mes conditions, je suis très favorable à l'idée,
et je ne supporte l'idée d'imaginer l'Arabie saoudite contribuant à la rénovation des toitures de nos cathédrales!
mais je suis ok pour 1 euro,... 1,50 Euro. Déjà ça n'inciterait pas à la fraude, ce montant modique
et je suis certain du succès de l'opération.

avec des entrées hors de prix comme pour voir cette flamboyante horreur de westminster, il n'y aura plus que des japonais dans nos églises.

Par contre, pourquoi on ne pourrait pas faire des tarifs préférentiels?
habitants de la région, demi tarif, non européens : prix triplé. polonais prix multiplié par 20 (ils paieront)
anglais; prix multiplié par 30 (ils ne paieront pas, mais nos frontières sont fermées à ces traitres)
gratuit pour les noirs, évidemment, hihi (mon idée plaira à FOPO j'en suis certain)
nymo a écrit :
16 nov. 2017, 00:01
lol
et je ne supporte l'idée d'imaginer l'Arabie saoudite contribuant à la rénovation des toitures de nos cathédrales!
mais je suis ok pour 1 euro,... 1,50 Euro. Déjà ça n'inciterait pas à la fraude, ce montant modique

avec des entrées hors de prix comme pour voir cette flamboyante horreur de westminster, il n'y aura plus que des japonais dans nos églises.

habitants de la région, demi tarif, non européens : prix triplé. polonais prix multiplié par 20 (ils paieront)
anglais; prix multiplié par 30 (ils ne paieront pas, mais nos frontières sont fermées à ces traitres)
gratuit pour les noirs, évidemment, hihi (mon idée plaira à FOPO j'en suis certain)
Il faut faire jouer la concurrence nyno!
tu achètes un vieux hangar et tu craies un lieu de culte moins cher.
Avec sermon approprié aux profils des fidèles...
paravec a écrit :
16 nov. 2017, 07:02
nymo a écrit :
16 nov. 2017, 00:01
lol

Il faut faire jouer la concurrence nyno!
tu achètes un vieux hangar et tu craies un lieu de culte moins cher.
Avec sermon approprié aux profils des fidèles...
avec écriteau "les armes sont autorisées à l'intérieur"
Le Saint du jour

19 novembre 2017 Saint Tanguy Abbé en Bret[…]

Moix, Angot, Attal sont incontrôlables d&egr[…]

Réponse à aba du 16 novembre 2017 &a[…]

Une super crampe au cerveau de notre ami Donald : […]