Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

par Cobrasse
Garance a écrit :
13 nov. 2017, 13:38
je peux donc supposer tu ne caricatureras plus systématiquement les intervenants dont les idées n'ont pas l'heur de te plaire. [smilie=icon_smile040.gif]
Pas une seconde [smilie=icon_smile040.gif]

[smilie=icon_smile025.gif]
par cemab
Jean de Meung a écrit :
13 nov. 2017, 14:26
Tu ne connais donc pas les thèmes préférés du FN ? Nantes, c'est bien en France ? rassure-moi. [smilie=icon_smile035.gif]
ben ouaip, capitale officielle de la bretagne.

Euh... tu viens de me dire, toi (avec l'autre Michel-Ange) que leurs thèmes étaient légitimes pour leurs électeurs de cités
par Jean de Meung
Ouf, j'ai cru un moment que la Bretagne était un TOM. Quoique l'idée soit à creuser... [smilie=030.gif]

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai écrit que l'on pouvait comprendre le racisme des gens des cités, et leur vote FN eu égard aux filets tendus entre l'isoloir et eux. Que ce soit légitime, ça, c'est un autre débat car je ne suis pas sûr que tous sachent ce que recouvre le programme du FN. [smilie=icon_smile040.gif]

N'interprètes pas mes propos je te prie ! [smilie=valoranim01.gif]
par nymo
Jean de Meung a écrit :
13 nov. 2017, 17:00
Ouf, j'ai cru un moment que la Bretagne était un TOM. Quoique l'idée soit à creuser... [smilie=030.gif]

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai écrit que l'on pouvait comprendre le racisme des gens des cités, et leur vote FN eu égard aux
ceux dont tu parles, ne se compliquent pas la vie, ils estiment être emmerdés sans arrêt par les odeurs de couscous et le bruit de la marmaille, pour eux, c'est très simple "on va voter marine et hop elle va nous dégager tout ça".
Le fait de savoir si la marine est apte à la présidence, ou si même de savoir s il y avait au moins une once de vérité ou de faisabilité dans ses délires programmatiques, ça n'était pas leur problème
pour eux, voisinage immigré égale problème, FN égale solution. point.
(ceux là ont quand même été calmés, s'ils ont osé regarder le débat classé X avec MLP et macron)
par cemab
Jean de Meung a écrit :
13 nov. 2017, 17:00

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai écrit que l'on pouvait comprendre le racisme des gens des cités, et leur vote FN eu égard aux filets tendus entre l'isoloir et eux. Que ce soit légitime, ça, c'est un autre débat car je ne suis pas sûr que tous sachent ce que recouvre le programme du FN. [smilie=icon_smile040.gif]

N'interprètes pas mes propos je te prie ! [smilie=valoranim01.gif]
donc, en fait, le vivre-ensemble, ça marche bien que quand on est tous seuls ?
par paravec
Garance a écrit :
13 nov. 2017, 13:38
paravec a écrit :
13 nov. 2017, 12:54
Passez sa courte vie en mode dénonciation cela ne m’intéresse pas!

Ne serait-ce que par cohérence avec cette respectable philosophie, je peux donc supposer tu ne caricatureras plus systématiquement les intervenants dont les idées n'ont pas l'heur de te plaire. [smilie=icon_smile040.gif]
Caricature réponse !
Garance!
Je crois que tu ne comprends pas bien ma position.
Je ne caricature pas pour leurs idées. (car je m'en fous!)

Si leurs principales argumentations sont de dispatcher en réunion du mépris, des insultes "bashing" pour se faire mousser à la cantonade du forum.
Et bien c'est raté !
Autre indication importante, je ne commence jamais le premier dans les futiles hostilités infantiles.
Je suis toujours étonné que certains s'offusquent d'une petite illustration anodine

Paradoxalement, les offusqués qui sont les plus susceptibles du retour de réaction.

Image
"Les chiens provocateurs sont derriere le grillage du forum.
Ils aboient beaucoup pour rien, quand je passe avec mon crayon perche!"

Bonjour chez vous!
par Jean de Meung
cemab a écrit : donc, en fait, le vivre-ensemble, ça marche bien que quand on est tous seuls ?
Tout seuls, ou tous seuls ?

Non, mais ça marche avec des gens qui n'emmerdent pas leur monde, qui sont quand même la majorité.
par cemab
Jean de Meung a écrit :
13 nov. 2017, 17:59
cemab a écrit : donc, en fait, le vivre-ensemble, ça marche bien que quand on est tous seuls ?
Tout seuls, ou tous seuls ?

Non, mais ça marche avec des gens qui n'emmerdent pas leur monde, qui sont quand même la majorité.
ah, parce que les immigrés des cités emmerdent le monde ? 8-)

ça se resserre hein [smilie=icon_mrgreen.gif]
par cemab
si seulement "certains" excuse une réaction waciste à tes yeux et aux pinceaux de Paravent, c'est déjà un net progrès [smilie=icon_smile119.gif]
par paravec
cemab a écrit :
13 nov. 2017, 19:46
si seulement "certains" excuse une réaction waciste à tes yeux et aux pinceaux de Paravent, c'est déjà un net progrès [smilie=icon_smile119.gif]
cemab c'est toi qui te mélanges les pinceaux!
Je pratique mon "art" avec des crayons papiers ensuite un feutre fin de 4 mn.

je scanne mon dessin, je rectifie les traits hasardeux à la souris, éventuellement je fais du remplissage couleurs à l'informatique.
Vas-y j'attends tes œuvres cemab !

Image
Heureusement sur ce forum nous avons des intervenants qui sont de judicieux conseils.
Certains dessins sont surchargés sur le fond. (comme celui-ci)
L'intervenant que je me souviens plus de son pseudo avait raison.
Aujourd'hui, j'évite la surcharge de l'illustration.
par Jean de Meung
cemab a écrit :
si seulement "certains" excuse une réaction waciste à tes yeux , c'est déjà un net progrès [smilie=icon_smile119.gif]
Excuse... Huummm... Disons qu'on peut le comprendre et peut-être l'expliquer. [smilie=icon_smile040.gif]
par cemab
Jean de Meung a écrit :
14 nov. 2017, 19:57
cemab a écrit :
si seulement "certains" excuse une réaction waciste à tes yeux , c'est déjà un net progrès [smilie=icon_smile119.gif]
Excuse... Huummm... Disons qu'on peut le comprendre et peut-être l'expliquer. [smilie=icon_smile040.gif]
je suis tout ouïe
par cemab
je vois, tu bottes en touche 8-)
par cemab
La mémé de St Gildas peut voter FN pour soutenir son compatriote dans la peine ?

le principe du bien commun est un peu dévalorisé, je sais bien, mais il doit encore subsister dans quelques endroits.
par Jean de Meung
Essaie de faire la différence entre excuser, comprendre et expliquer, voire analyser d'un point de vue sociologique. Déjà.

Ceci ne remet aucunement en cause le fait qu'au jeu tu aies une longueur d'avance, bien méritée. [smilie=icon_smile119.gif]
par cemab
ce que j'ai du mal à assimiler, c'est comment on peut souhaiter faire cohabiter un étranger et un Français en "comprenant" ou "excusant" un certain "énervement waciste" de la part du Français. Si on le comprend, c'est fatalement qu'on constate que la cohabitation se passe mal, dès lors, que devient la notion de "chance" ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8
Le Saint du jour

19 novembre 2017 Saint Tanguy Abbé en Bret[…]

Moix, Angot, Attal sont incontrôlables d&egr[…]

Réponse à aba du 16 novembre 2017 &a[…]

Une super crampe au cerveau de notre ami Donald : […]