Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

#4351301
Des militants d'extrême gauche ont tenté de perturber la 34e édition du Congrès RH qui se déroulait au bois de Boulogne (Paris, XVIe). Au moins trois voitures ont été brûlées.

Le rendez-vous annuel a très mal tourné. 41 interpellations ont eu lieu ce jeudi matin alors que des militants d'extrême gauche ont décidé, lors d'un «rassemblement non déclaré», de perturber la 34e édition du Congrès RH qui se déroulait au très chic Pré Catelan, dans le bois de Boulogne (Paris XVIe). Cinq étaient toujours en garde à vue en fin de journée.

Selon LCI, plusieurs dizaines de militants se sont rassemblés pour une «chasse au DRH» des grandes entreprises du CAC 40 (Bouygues, Carrefour, Société Générale, Renault, la Française des Jeux, etc.) Les dirigeants devaient rencontrer Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, qui a finalement annulé sa venue, officiellement pour un problème d'agenda. Sur le site ChasseAuxDRH.com, il était appelé à «réserver le meilleur accueil à Muriel Pénicaud, la "DRH de l'entreprise France"».


http://www.leparisien.fr/paris-75016/ch ... 326447.php
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET FONCTION RH AU CONGRÈS HR
Publi-conseil proposé par Sopra HR Software

Sopra HR Software, acteur global des Ressources Humaines, participera à la 34ème édition du Congrès HR, les 11 et 12 octobre prochains pour partager sur les innovations RH et y animera la conférence : Comment innover grâce à l’intelligence artificielle et l’usage des bots.
http://www.focusrh.com/strategie-rh/org ... 30148.html
En gros, ce congrès ne plait pas aux gens qui n'acceptent pas que l'automatisation/la robotisation va vraiment les remplacer dans certains métiers, et de fait, ils font part de leur mécontentement.
Le problème n'ait pas tant la robotisation, puisqu'il arrivera ce qu'il doit arriver, mais comment on formera tout ceux et celles qui vont ce retrouver sans travail à cause de la robotisation et des intelligences artificielles.
Comment vont ce dérouler la transition et les réorientations professionnelle quand ça va vraiment prendre une ampleur pour le moins conséquente ?
#4351311
AMBERNDTSON a écrit :
12 oct. 2017, 22:15
Des formations dans quoi?
Tu veux 40 millions d'ingénieurs en France? :D

Go revenu universel et basta.
Quand je suis sorti d'école d'ingénieur (putain il y 34 ans) , il y avait une centaine d'écoles habilités par la Comission du Titre d'Ingénieur à délivrer ces diplômes et 10 000 diplômés par an. Aujourd'hui il y a 210 écoles qui diplôment 40 000 étudiants par an. L'économie française a besoin de 10 000 à 15 000 par an (à vérifier), le reste émigre ou se reconvertit comme banquiers, fonctionnaires, professeurs ou marchands de pizzas.
Ligue 1 2014-2015

Bouna Sarr de mes couilles: en plus de rater le […]

Une paire de gants en peau de testicules de comb[…]

Paris sous l' Occupation https://pbs.twimg.c[…]

Les chiffres du forum

Ce n'est pas Spartan. Défaillances orthogra[…]