Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

il n'est pas encore dit que le FN s'éloigne de sa ligne sociale.
C'est parce que Philippot était intéressé par la ligne "sociale" de MLP qu'il a rejoint le FN ! Il n'est pas à l'origine de sa ligne "sociale" !
Philippot représente plutôt une ligne étato-républicaine !
danielfr40 a écrit :
30 sept. 2017, 18:54
allmen67 a écrit :
30 sept. 2017, 14:04
Le FN, c'est Le Pen Inc. et c'est son problème.
Aucun Le Pen n'a les moyens intellectuels et politiques pour arriver au pouvoir.

En se coupant de sa base ouvriériste (et employé) que lui apportait Philippot, le FN s'est superbement sabordé.
assez d'accord sauf pour la nécessité de moyens intellectuels pour être élu
par ailleurs, le départ de Philippot ne veut pas encore dire se couper de cette base
il n'est pas encore dit que le FN s'éloigne de sa ligne sociale.
le FN maintenant, c'est 18 mois mini de trou noir
la résurrection ne se produira qu'avec la messie du FN, la gamine...
c'est la seule figure apte à porter un FN sévèrement touché par sa défaite du débat et second tour. (sans parler du départ philippot qui fera exploser 80% de tout ce que le FN avait gagné ces derniers temps

Philippot ne récupérera certes pas ces 80% (80% de la progression récente des scores FN) mais le parti va les sentir peser, ces fuites de cotisations.

(toute son histoire, la rentabilité du bizness adhésion a été une priorité pour les chefs du FN)
le FN de septembre 2017, c'est quand même l'art de transformer le beau succès politique du printemps en un fiasco .
Regardez à l'opposé comment le Modem a réussi à transformer un soubresaut sorti de la mort clinique, en un réel succès politique
agri-info-intox a écrit :
30 sept. 2017, 22:56
le FN de septembre 2017, c'est quand même l'art de transformer le beau succès politique du printemps en un fiasco .
Regardez à l'opposé comment le Modem a réussi à transformer un soubresaut sorti de la mort clinique, en un réel succès politique
[smilie=icon_mrgreen.gif]

c'est trop simple de s'arrêter à cette analyse

il ne faut pas oublier que JAMAIS, jamais cette campagne n'est sortie de la logique, tout a été extrêmement logique,

ça s'est "presque " déroulé naturellement;)
mécaniquement, en tout cas.

le succès du FN a de véritables raisons (seul parti politique en france a avoir dragué la france des oubliés- crise sociale persistante - dédiabolisation réussie au moins en façade - montée islam, terrorisme - nullité intégrale des politiques avec des quinquennats catastrophiques qui ne cessent de s'enchaine - une défiance profonde entre opinion publique et monde politique )

tous les résultats ont été logiques
et spock-nymo est très logique.
Et c'est ma seule logique qui m'a permis de décrire ce qui se produirait par la suite.

le dernier point, qui a participé au grand succès du FN c'est l'apport philippot, évidemment et sa gauchisation post dédiabolisation ;)

mais la claque des scrutins a été si douloureuse pour tout le monde, que les crises internes de partis que nous pourrons suivre, ne sont que la conséquence de cette douleur.

pour le FN, c'est un peu plus particulier, puisque la nullité du débat aura finalement sérieusement raboté l'ampleur du score historique (8 % en moins, en 4 jours seulement, c'est considérable!!

alors, cette claque, plus la perte de repères, plus une ligne inconnue de tous, désormais, plus une absence TOTALE de leadership concret...

le FN sera peut être la plus grave victime, juste derrière le PS (totalement et DEJA disparu, pour le coup)

le départ de philippot va améliorer les rangs de mélenchon
qui de fait nuira encore davantage à 'lémergence d'une opposition raisonnable contre macron, tellement le JLM prendra de place dans le nouveau paysage, complètement vierge, excepté ce fieffé tribun.
on en revient à De Gaulle, qui n'avait vraiment qu'une seule opposition: les communistes et la CGT, jusqu'à temps que le très rusé Mitterrand les neutralise.

Là, Macron n'a qu'une seule opposition, c'est Mélenchian et ses branleurs d'insoumis .....et Mitterrand est mort
C'est fermé: alors je commence sérieux, merde rien me vient, pourtant je suis tout seul
Alors , essayons: marine le pen ********
Ce site a une couleur caca malgré , nos achats chérie, c'est toi, tu pètes avec ton régime (femme muette)
bwhahhh
je sais (langage des signes)
14h
Jusquà 20 h soit obligations professionnelles, familiales, autres
les informations
21 h : je t'encule chérie, j'ai eu une promo
waouhhhh
trop tard , j'ai joui, bonne nuit
(j'ai ce même pb de compréhension avec mon chien, comment faire?)
le modem a réussit par son alliance avec LREM
il a des députés et du fric
mais aujourd'hui il est inaudible
danielfr40 a écrit :
01 oct. 2017, 07:55
Voilà....
danielfr40 a écrit :
parce que le FN est audible ? :lol: :lol:

Il n'y a plus que 2 partis audibles : LREM et les FI et à la rigueur les LR constructifs .
Pour aucun des autres, je ne serais capable de definir leur ligne [smilie=icon_smile034.gif]
mine de rien, daniel, nous rappelle un truc fondamental

c'est que le Modem, est effectivement un des RARES partis à avoir gagné qq chose dans ces scrutins
ce qui sous entend que ce parti est vivant

merci Daniel, car en effet, on les avait complètement oubliés, c'est vrai... ils existent toujours.
mais ou sont ils passés? :mdr:

sans doute, consentent ils, par leur silence, à la magnanimité impériale de jupiter
de parti en voie de disparition, ils sont devenus un parti participant en silence, au pouvoir ;)
à agri

tu déconnes? lr constructifs, tu les sens "audibles"?

audibles de quoi? quand? ou?

reste à ta première proposition
LREM (et encore, c'est jupiter ou rien)
et FI

mais là encore, on va s'inscrire dans l'unisson harmonieux

Mélenchon va baisser pavillon (si ce n'est déjà fait)
je ne crois, tout simplement PLUS DU TOUT à quelque contestation sociale que ce soit

mélenchon, a depuis sa "JOOOOOUTE" verbale intense avec le premier ministre Philippe, plus que démontré son allégeance à jupiter, désolé de le dire, mais c'est la réalité

mélenchon c'est un copain, maintenant

un petit accord tacite comme il en existe souvent (cf mitterrand/jeanmarie lepen)

le pouvoir qui dit à mélenchon
"on te laisse la suprématie sur l'opposition modérée, tu nous fous la paix et on te fout la paix, tope là, tovaritch"
01 oct. 2017, 10:51
danielfr40 a écrit :
parce que le FN est audible ? :lol: :lol:

Il n'y a plus que 2 partis audibles : LREM et les FI et à la rigueur les LR constructifs .
Pour aucun des autres, je ne serais capable de definir leur ligne [smilie=icon_smile034.gif]
Le FN a été battu sur ses idées par la machine mediatico-politique, alors que le modem est allé à la casserole. Ca ne peut pas etre mis sur le meme plan.
nymo a écrit :
01 oct. 2017, 13:24

c'est que le Modem, est effectivement un des RARES partis à avoir gagné qq chose dans ces scrutins

merci Daniel, car en effet, on les avait complètement oubliés, c'est vrai... ils existent toujours.

sans doute, consentent ils, par leur silence, à la magnanimité impériale de jupiter
de parti en voie de disparition, ils sont devenus un parti participant en silence, au pouvoir ;)
leurs porte étendards ont été torpillé par les affaires judiciaires, du coup ils se font tout petit
par ailleurs difficile de se faire entendre quand on appuie le gouvernement, les députés LREM ont le même problème
leur élection tient plus à l'étiquette Macron qu'à l'étiquette Modem
Pour l'instant les français ne voient que ce qu'ils perdent dans les annonces, et l'étiquette Macron devient un handicape, les élus l'ont senti et peu se sont ralliés aux sénatoriales
danielfr40 a écrit :
02 oct. 2017, 09:21
nymo a écrit :
01 oct. 2017, 13:24

leurs porte étendards ont été torpillé par les affaires judiciaires, du coup ils se font tout petit
par ailleurs difficile de se faire entendre quand on appuie le gouvernement, les députés LREM ont le même problème
leur élection tient plus à l'étiquette Macron qu'à l'étiquette Modem
Pour l'instant les français ne voient que ce qu'ils perdent dans les annonces, et l'étiquette Macron devient un handicape, les élus l'ont senti et peu se sont ralliés aux sénatoriales
il faut dire que macron n'a pas choisi la demie mesure

désolé, mais on me riait au nez, quand je parlais de napoléon
mais, moi je vois un type qui frappe vite et fort. très vite, même.

le sentiment d'injustice parait très général.
alors, je m'interroge sur cette volonté d'agir avec un tel rythme effréné, pour l'instant, oui, ça choque les gens.

mais l'objectif "annonçé" de macron semble réaliste : "rendre la france sexy".
il est clair que pour le moment, toutes les actions de macron tendent à rendre effectivement la france beaucoup moins repoussante pour les investisseurs.

voyons si ça engendre rapidement les résultats escomptés ;)
(moi je le crois toujours)
les cathos de Civitas, de moins en moins en phase avec Marine et Collard ..... allez entre 7min45s et 8min 45s (Alain Escada sur le FN de Collard : "Cela me fait vomir")

les cathos traditionnalistes et antisémites, elle a tout fait pour les faire partir, parce que çà faisait tache .
Et accueillir autant d'homosexuels dans son 1er cercle avait ce but, se donner une image moderne et libérale, à l'opposé de la morale traditionnaliste .
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
Ligue 1 2014-2015

Mitroglou risque d'être une très mauv[…]

Les chiffres du forum

Ah l’orthographe, c'est un problème r[…]

Une paire de gants en peau de testicules de comb[…]

Paris sous l' Occupation https://pbs.twimg.c[…]