Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de la politique européenne de la France, des projets de la Commission Européenne, des institutions, etc.

Modérateur : Équipe de modération

aie aie aie mais que va devenir le patrimoine dont je dois hérité sur la costa brava a Barcelone et a Madrid avec tout ça ???
...bah je m'en tape de toute façon je comptais pas dessus de toute façon [smilie=030.gif]
Mais j'en est ma claque qu'il fasse traîner cela ainsi depuis des décennies j'aimerais voir la fin de tout cela pour voir ce que ça donnera avant ma mort ce serait bien quand même.

Histoire de savoir quel serait les statuts et le bordel monstre que cela va engendrer.
Les nationalistes catalans veulent une independance a la carte.
C est a dire, que face a la menace de perdre leur place en Europe, ils pretendent conserver la nationalite espagnole, c est a dire, avoir la double nationalite.
Puis ils pretendent que l Espagne paye leur part de dette, que l Espagne ne s oppose pas a leur reentree dans la UE, ils pretendent avoir tous les edifices, installations gouvernementales en Catalogne et ne pas avoir a payer d indemnization pour elles.
Que l Espagne prendra en charge les retraites et autres aides des catalans.
Et d autres perles dans le genre.

Leur independance se fera dans la joie, le sourire et la fete.
Mais comment ils vont faire pour mettre dehors les casernes de la Guardia Civil et la Police Nationale?
Et de l armee?
Croient ils que les militaires vont prendre la valise devant une foule qui danse?
Que les installations critiques en Catalogne vont ouvrir les portes sans coup ferir?
Que le reste d espagnols vont assister croises de bras a la separation?
Il y aurra un moment ou les sourires, les bals, les castellers devront ceder a la force, au sang...
Combien de catalans, membres d une des regions les plus riches, vont mettre en danger leur patrimoine, leur vie pour obtenir "la liberte"?
Combien de fonctionnaires vont mettre en peril leurs carrieres, leurs retraites?

Combien de policiers autonomiques vont desobeir la loi? Celle qui compte, celle qui a le pouvoir, celle de l etat, mettant leur carreire en peril?

Le maire de mon villaje, partisan de l independance, a reçut aujourd hui une notification de l etat avertissant des consequences de desobeir la loi.
Depuis l annonce de la semaine derniere que le gouvernement aller envoyer a chaque maire l avertissement, avec accuse de reception, il a un profil bas au sujet de mettre des installations publiques au service du referendum. Il peut perdre son salaire, sa retraitre et payer une forte amende.
Pas la peine de le mettre en taule. Pas la peine d en faire un martyr.
On parle meme de mettre les urnes dans un local privee...ou au milieu de la place...
A 18 jours du referendum, on n a toujours pas reçu l information habituelle lors de votation pour savoir
a quel district voter, ou si on est reellement dans la lsite des votants.
De meme pour les membres des bureaux de vote, on ne sait pas si on est membre d une ou pas.
Est si on en est, contrairement aux votations legales, on peut ne pas se presenter, et il n y a pas de sanctions.
elijah golan a écrit :Les nationalistes catalans veulent une independance a la carte.
C est a dire, que face a la menace de perdre leur place en Europe, ils pretendent conserver la nationalite espagnole, c est a dire, avoir la double nationalite.
Puis ils pretendent que l Espagne paye leur part de dette, que l Espagne ne s oppose pas a leur reentree dans la UE, ils pretendent avoir tous les edifices, installations gouvernementales en Catalogne et ne pas avoir a payer d indemnization pour elles.
Quoi de plus normal.
Leur independance se fera dans la joie, le sourire et la fete.
Mais comment ils vont faire pour mettre dehors les casernes de la Guardia Civil et la Police Nationale?
Et de l armee?
Croient ils que les militaires vont prendre la valise devant une foule qui danse?
Que les installations critiques en Catalogne vont ouvrir les portes sans coup ferir?
Que le reste d espagnols vont assister croises de bras a la separation?
Il y aurra un moment ou les sourires, les bals, les castellers devront ceder a la force, au sang...
Combien de catalans, membres d une des regions les plus riches, vont mettre en danger leur patrimoine, leur vie pour obtenir "la liberte"?
Combien de fonctionnaires vont mettre en peril leurs carrieres, leurs retraites?

Combien de policiers autonomiques vont desobeir la loi? Celle qui compte, celle qui a le pouvoir, celle de l etat, mettant leur carreire en peril?
Effectivement. Si le gouvernement espagnol refuse l'indépendance, les bourgeois pacifistes de catalogne n'ont pas de plan B.
Les nationalistes catalans veulent une independance a la carte.
les catalans ont cotisé au régime espagnole, normal que ça soit ce régime qui leur paye la retraite.
Ne pas payer d'indemnisation pour les infrastructures est normal aussi, ces dernières ayant été payées, entre autre, par les impôts catalans.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous.

J'ai l'impression que cette histoire n'est qu'une histoire de fric. Les bourgeois catalans ne veulent pas payer pour aider le reste de l'Espagne, un peu comme si en France, l'IDF décidait de faire sécession pour ne plus se trainer économiquement les campagnes, DOM-TOm et corses.

Le folklore identitaire n'était là que pour masquer cet état de fait.
AMBERNDTSON:
"les catalans ont cotisé au régime espagnole, normal que ça soit ce régime qui leur paye la retraite.
Ne pas payer d'indemnisation pour les infrastructures est normal aussi, ces dernières ayant été payées, entre autre, par les impôts catalans. "

Bon, faudrait voir. Si la catalogne est independante, alors ils peuvent aussi pretendre que la dette de l Espagne n est pas la leur...
Non, le nouvel etat devrait se responsabiliser de sa part de dette et des cotisations retraites. Seuls les catalans ayant travailler en dehors de la catalogne aurraient droit a toucher la retraite de l etat espagnol, l le reste, du nouvel etat. Et puis il faudrait voir, car le droit de UE dit qu il faut etre citoyen de EU pour pouvoir se beneficier du "droit d exportations des retraites". Si la catalogne ne fait pas partie de l UE, ce sera alors un accord bilateral entre deu pays... et si l Espagne refuse de signer, les retraites l ont dans le...

pour les edifices, dire ue les catalans les ont payer...comme si tout ce qu il y a en catalogne sort de leurs poches...c est faux, est personne ne peut comptabiliser combien paye la catalogne.
Meme dire que la catalogne paye est faux, car ce sont les habitants, les entreprises qui paient, pas les territoires. Et les entreprises, qui peut dire si elles sont catalanes ou pas?
Un multinationale a Barcelone, est catalane?
Aujourd hui la justice a envoyer aux maires qui ont signer leurs adhesions a offrir des locaux public pour le referendum une citacion pour se presenter devant elle est expliquer pourquoi ils desobeissent au TC.
Comme isl sont pres de 700, et que la justice ne va pas les interroger un a un, elle commence par les maires des grandes villes, le reste, celels de petites villes et villages, devront prendre note des faits et sanctions que leurs colleges vont devoir faire front.

Et ce sera la police autonomique et les polices municipales les responsables de les conduire devant la justice en cas de non presentation...evitant ainsi l image de la Guardia civil et la Police Nationale comme forces de "repressions" que les independantistes voudraient.
De meme le chef de la police autonomique, el Major Trapero, amis des independantistes, a ete oblige hier de signer un document au cours d une reunion avec le procureur de l etat ou il reconnait la decision du TC et qu il est conscient que desobeir au TC est pausible de sanctions graves.

De fait, aujourd hui, il a commencer a donner les ordres est instructions a la police autonomique pour retirer les urnes illegales le 1-O.

Car il n y a rien de mieux que mettre a chacun les points sur les i sur la responsabilite qu ils encourrent en cas de desobeissance...
PaulAlexandre a écrit :
13 sept. 2017, 12:31
conan le cimmerien a écrit :
13 sept. 2017, 07:54
moi je suis pour l indépendance de la region rhones alpes
et je ferais construire deux immendes murs
un au nord pour nous proteger des doriphores blafards parigos
un au sud pour nous proteger des pd marseillais et leur horrible accent
C'est pas sérieux au moins ?
si si ras le bol des envahisseurs je ferais de rhones alpes auvergne la nouvelle suisse prospere [smilie=icon_smile040.gif]
elijah golan a écrit :
13 sept. 2017, 16:55
Aujourd hui la justice a envoyer aux maires qui ont signer leurs adhesions a offrir des locaux public pour le referendum une citacion pour se presenter devant elle est expliquer pourquoi ils desobeissent au TC.
Comme isl sont pres de 700, et que la justice ne va pas les interroger un a un, elle commence par les maires des grandes villes, le reste, celels de petites villes et villages, devront prendre note des faits et sanctions que leurs colleges vont devoir faire front.

Et ce sera la police autonomique et les polices municipales les responsables de les conduire devant la justice en cas de non presentation...evitant ainsi l image de la Guardia civil et la Police Nationale comme forces de "repressions" que les independantistes voudraient.
De meme le chef de la police autonomique, el Major Trapero, amis des independantistes, a ete oblige hier de signer un document au cours d une reunion avec le procureur de l etat ou il reconnait la decision du TC et qu il est conscient que desobeir au TC est pausible de sanctions graves.

De fait, aujourd hui, il a commencer a donner les ordres est instructions a la police autonomique pour retirer les urnes illegales le 1-O.

Car il n y a rien de mieux que mettre a chacun les points sur les i sur la responsabilite qu ils encourrent en cas de desobeissance...
C'est habile, et ça les met au pied du mur : les indépendantistes s'inclinent ou ils tentent un putsch.
Qui n'aurait aucune chance de succès.
13 sept. 2017, 19:25
c est le debut d'une europe des regions et la fin des etats nations
Moi je suis pour l’Europe des région. La France étant une seule région, la plus puissante de toute. Comme ça on pourra bouffer les autres régions une à une en commençant par la Catalogne dont on a actuellement que la moitié.
ça suppose d’éradiquer dans l’œuf la moindre velléité de cinglés sécessionnistes chez nous et donc de remettre au gout du jour le savoir faire ancestral des colonnes infernales :evil:
13 sept. 2017, 19:19
PaulAlexandre a écrit :
13 sept. 2017, 12:31
13 sept. 2017, 07:54
moi je suis pour l indépendance de la region rhones alpes
et je ferais construire deux immendes murs
un au nord pour nous proteger des doriphores blafards parigos
un au sud pour nous proteger des pd marseillais et leur horrible accent
C'est pas sérieux au moins ?
si si ras le bol des envahisseurs je ferais de rhones alpes auvergne la nouvelle suisse prospere [smilie=icon_smile040.gif]
Mais quel idiot profond.

Je suis Rhône-Alpin, c'est quoi notre culture ? Avec des savoyards, des dauphinois, des lyonnais ?

Dur.
PaulAlexandre a écrit :
14 sept. 2017, 17:04

Je suis Rhône-Alpin, c'est quoi notre culture ? Avec des savoyards, des dauphinois, des lyonnais ?

Dur.
Il faut bien reconnaitre que a défaut de France puissance, le plan B constitué du rattachement à une grande Suisse de la Savoie, du Dauphiné, et du Lyonnais est assez séduisant.
On est assez proches culturellement, plus proche que de l'Auvergne en tout cas.
L'avènement de l'Europe et de ses fantasmes bruxellois combinés aux complotistes germaniques francophobes amène l'éclatement des nations et les ferments de guerre civile ( en plus des terroristes islamiques...)
L'Angleterre a senti le danger et malgré le Brexit, l'Ecosse ne sera pas le dernier de ses soucis sans compter l'Irlande du Nord...
ne parlons même pas des Balkans!
La Catalogne va au devant d'ennuis graves, La Corse n'a pas dit son dernier mot ... bref on a de quoi s'amuser .... [smilie=icon_smile040.gif]
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 32

L'Action Française n'a pas de morts […]

Ouch, la gueule de bois.

Est-ce que Jésus était juif?

Au départ, Jésus se plaçait d[…]

Sans doute à force de se baigner dans du sa[…]