Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Ici la section pour discuter des résultats & conséquences de la présidentielle

Modérateur : Équipe de modération

le quel des candidats vous a le plus convaincu ?

Marine Le Pen
6
27%
François Fillon
4
18%
Benoît Hamon
Aucun vote
0%
Emmanuel Macron
3
14%
Jean-Luc Mélenchon
9
41%
par CLAUDE67
oui Hamond , on va voter Utile , crois moi , on va voter pour MLP ,
on va voter pour le seul des clonws présent qui n'a pas de cravate! [smilie=icon_smile053.gif] [smilie=icon_smile053.gif]
par Raphaëlle
CLAUDE67 a écrit :
21 mars 2017, 00:14
Fillon 2 de tension ( et encore quand il est branché ) je le vois plus vendeur de cercueils que Président.
Tu es un peu dur. Il est posé. Il ne fonctionne pas sur piles comme Sarko. ;)
par Raphaëlle
Marine a une sacrée énergie. C'est elle qui tient le mieux le coup pendant ces dernières minutes.

Conclusion plate de Mélenchon qu iveut "libérer la France de la monarchie présidentielle". Mais Ducon, le président a de moins en moins de pouvoir !

C'est incroyable comme l'effet Macron s'évanouit à la fin du débat.
Modifié en dernier par Raphaëlle le 21 mars 2017, 00:24, modifié 1 fois.
par Jazzon
Pour-quoi des discutions sans A ni Z!
pour-quoi on ne parle pas de la Guyane, qui peut devenir un formidable appui Economique, et géopolitique vu la position stratégique de notre région!
au lieu de coloniser l’Afrique pour-quoi ne pas profiter pleinement de nos territoire national!
A qui profite la Guyane a part au lobbyiste Spatial...
Nous avons un point en Amérique du sud, au sud du grand U.S.A! nous somme un pays qui porte la volonté, pour-quoi ne pas faire pression sur les U.S.A via nos position!
Vue la guerre économique qui est fait au pays de l'Europe.
La Guyane n'est t'elle pas le cheval de Troie de la France.
par agri-info-intox
Raphaëlle a écrit :
21 mars 2017, 00:22
Marine a une sacrée énergie. C'est elle qui tient le mieux le coup pendant ces dernières minutes.
je la trouve plus braillarde que forte . Je ne sens pas une force tranquille chez elle .
Modifié en dernier par agri-info-intox le 21 mars 2017, 00:27, modifié 1 fois.
par Raphaëlle
agri-info-intox a écrit :
21 mars 2017, 00:25
Raphaëlle a écrit :
21 mars 2017, 00:22
je la trouve plus braillarde que forte . Je ne sens pas une force tranquille chez elle .
Pas moi.Comme quoi ! ;)
par paravec
Raphaëlle
Marine a une sacrée énergie.
Comme une marchante de poisson!
C'est elle qui tient le mieux le coup pendant ces dernières minutes.
Comme tout intervenant qui craie l'illusion en parlant fort!
C'est incroyable comme l'effet Macron s'évanouit à la fin du débat.
Macron lui demande pas grand chose, d'assuré le "barrage".
Conclusion:
le meilleur pour le poste de président est Fillon...
Mais peut-on avoir comme président un magouilleur ?.
C'est aux électeurs de choisir.
Modifié en dernier par paravec le 21 mars 2017, 00:35, modifié 1 fois.
par CLAUDE67
c'est déjà fini ? il était bien le film , au fait il s'appeler comment de nouveau .... ah oui le Titanic !
par Jazzon
Non je suis pour l'éradication de 6.5 milliard d'humain, et je soutien le Project Cœur et Hamme!!! Je soutiens la politique international de l’empoisonnement et de la mise sous tu-tel de la liberté.
Cordialement.
par nymo
radio nymo vous informe des sondages qui arriveront bientôt.

Suite à ce débat, fillon va reprendre 2% xénon l'a dit, son langage est clair. sans ses affaires le type avait ses chances.
macron devrait bénéficier également du fait d'avoir survécu à ce premier débat
JE LE RAPPELLE ICI TOUT LE MONDE OU PRESQUE PROMETTAIT UNE MORT CERTAINE A MACRON A CE PREMIER DEBAT.

or, igor macron n'est pas mort.

je vois aussi mélenchon grignoter 1 ou 2 points.
Hamon se prendra une baffe
et MLP a déçu presque tous les français excepté claude et rand.

mais bon, aucune différence singulière. macron et le pen oscillent autour des 25/26

le plus notable sera mélenchon passant devant hamon et un infime rebond du brave fillon.
je sais que ça va énerver certains, mais s'il n'y a pas de gagnant clair de ce débat, je pense qu'il y aura une grande perdante.

à sa décharge elle a eu raison en balançant à macron "mais c'est vide c'est vide, que du vide"
oui, macron a brodé encore comme il sait bien le faire.

ce que marine a oublié, c'est que à part le fillon, à peu près tout le monde a parlé dans le vide avec des promesses démentes.

pour ma part, c'est hamon qui m'a le plus déçu, communicativement parlant
macron m'a un peu déçu, j'aurais préféré plus d'humour de sa part.
fillon. prestation propre, rien à dire (mais bon on s'en fout il compte plus. et c'est pas son +2 % d'après débat qui y changera quoique ce soit

quant à mélenchon, pour une fois , il m'a plu, dans son rôle.

pour conclure, à mes yeux, le plus important est dans quel état sortirait la bulle de banque, je pense qu'il en sort entier.
Modifié en dernier par nymo le 21 mars 2017, 00:41, modifié 1 fois.
par filochard
Bon et bien ce débat confirme ce qu'on savait déjà:
- Mélenchon a de la verve, est passionné et sans doute passionnant mais en économie est carrément infantile il n'y a pas d'autre mot,
- Si Mélenchon est le père Noel en économie, Hamon est son nain,

Reste Le Pen, Macron, Fillon.

En économie Le Pen est aussi dépensière que Melenchon mais est beaucoup plus cohérente avec le protectionnisme et à payer les dépenses avec de la monnaie de singe.

Reste Macron et Fillon.

Macron serait presque convaincant. Sauf qu'il fait un peut trop léger, est incapable d’être clair et net et surtout on oublie pas son moi profond révélés par ses saillies sur les soit disant crimes contre l'humanité de la France et l'absence de culture française.

Reste qui ? ;)
par nymo
Pash a écrit :
20 mars 2017, 23:54

Bof, ne vous plaignez pas, n'ayant pas la télé je poireaute encore plus: je suis cela sur franceinfo qui décale tout pour passer les infos. :doubt:
félicitations! de toute ma vie hors foyer familial, je n'ai la télé que depuis 2 ans, et j'ai perdu au change, clairement
par zenon
Bonjour,

Fillon très serein. Le Pen fait beaucoup de hors-sujets. Hamon m'a paru insignifiant. Mélenchon est presque comique. Macron souvent à la traîne de Fillon.

C'est dommage cette programmation car il y avait deux films sur Arte avec Alain Delon.

Cordialement.
par Werk
Bon, Fillon grand vainqueur du débat, quand on repense d'où il vient. Il est à l'aise dans cet exercice, et sans la polémique sur ses maladresses d'un autre siècle il écrasait sans doute la soirée. Macron a bien débuté mais a terminé sur les rotules, heureusement pour lui la majorité des électeurs dormait déjà depuis longtemps et n'a pas assisté à ce final très poussif. Mme Le Pen n'aura rien perdu, elle a fait preuve d'une belle énergie jusque la fin mais on sait bien que les débats, contrairement à un Philippot par exemple, ce n'est décidément pas son fort. Les deux autres, qui se sont enlacés dès le coup de sifflet final, n'auront sans doute que réussi à rassurer leurs partisans, pas beaucoup plus.
On dit souvent que les débats TV n'impactent pas les intentions de vote, mais j'ai dans l'idée que Mr Fillon a fait une bonne opération ce soir.
Modifié en dernier par Werk le 21 mars 2017, 00:46, modifié 1 fois.
par nymo
zenon a écrit :
21 mars 2017, 00:39
Bonjour,

Fillon très serein. Le Pen fait beaucoup de hors-sujets. Hamon m'a paru insignifiant. Mélenchon est presque comique. Macron souvent à la traîne de Fillon.

C'est dommage cette programmation car il y avait deux films sur Arte avec Alain Delon.

Cordialement.
arte 7 te permettra de les revoir.
dommage que tu parles que de delon, y a tellement d'acteurs solides avec lui dans mort d'un pourri. (sacré humour d'arte pour sa programmation ;) un député qui se fait flinguer !! pour des histoires de pots de vin, curieux non? )
par frelon
il y avait aussi "Braquage à l'italienne"... et docteur house...
par paravec
CLAUDE67 a écrit :
21 mars 2017, 00:32
c'est déjà fini ? il était bien le film , au fait il s'appeler comment de nouveau .... ah oui le Titanic !
Claude pessimiste!
Il ne faut pas.
Avec tout le mal que tu te donnes sur le forum...
Il faudrait écrire une nouvelle version du Titanic qui heurte un "barrage"
Tient cela pourrait faire l'objet d'un super dessin un bateau FN contre le barrage! :lol:
par nymo
Werk a écrit :
21 mars 2017, 00:41
Bon, Fillon grand vainqueur du débat, quand on repense d'où il vient. Il est à l'aise dans cet exercice, et sans la polémique sur ses maladresses d'un autre siècle il écrasait sans doute la soirée. Macron a bien débuté mais a terminé sur les rotules, heureusement pour lui la majorité des électeurs dormaient déjà depuis longtemps et n'a pas assisté à ce final très poussif. Mme Le Pen n'aura rien perdu, elle a fait preuve d'une belle énergie jusque la fin mais on sait bien que les débats, contrairement à un Philippot par exemple, ce n'est décidément pas son fort. Les deux autres, qui se sont enlacés dès le coup de sifflet final, n'auront sans doute que réussi à rassurer leurs partisans, pas beaucoup plus.
On dit souvent que les débats TV n'impactent pas les intentions de vote, mais j'ai dans l'idée que Mr Fillon a fait une bonne opération ce soir.
il va rebondir un peu oui. mais ne rebondira pas plus de 2 points. l'opprobre est très solide.
marine, elle m'a fait penser à ce jeune en colère... de grasse.
par frelon
Werk a écrit :
21 mars 2017, 00:41
Bon, Fillon grand vainqueur du débat, quand on repense d'où il vient. Il est à l'aise dans cet exercice, et sans la polémique sur ses maladresses d'un autre siècle il écrasait sans doute la soirée. Macron a bien débuté mais a terminé sur les rotules, heureusement pour lui la majorité des électeurs dormaient déjà depuis longtemps et n'a pas assisté à ce final très poussif. Mme Le Pen n'aura rien perdu, elle a fait preuve d'une belle énergie jusque la fin mais on sait bien que les débats, contrairement à un Philippot par exemple, ce n'est décidément pas son fort. Les deux autres, qui se sont enlacés dès le coup de sifflet final, n'auront sans doute que réussi à rassurer leurs partisans, pas beaucoup plus.
Moi, j'aimerais bien qu'on m'explique comment un mec qui ne tient pas parole réussi à faire une bonne opération de com... :?
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 19

raphaelle, j'ouvre un sujet dominical sur les prin[…]

petite prévision sur le BTP politique

Je me fous complétement de l'investiture du[…]

Créations de nouvelles religions

Quelques adeptes de la nouvelle religion officiell[…]