Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

par joseph1
Le contrôle du net , on y arrive :

.....l’article 2 de la proposition de loi propose de rendre obligatoire pour les réseaux sociaux la vérification de l’identité de leurs membres. Concrètement, si un individu veut ouvrir un compte Twitter, Facebook, etc.… il devra au préalable fournir une pièce d’identité au site internet ainsi qu’une déclaration de responsabilité pour les propos qu’il tient.
source :
http://www.assemblee-nationale.fr/15/pr ... on1745.asp
france2100 a/ont remercié ça
par 690
Le syndrome du net pour le pouvoir est à comparer au syndrome de l'invention de l'imprimerie pour l'église catholique.
D'abord plutôt favorable à cette invention, l'église s'est aperçu ensuite que cela permettait la diffusion d'hérésie, et là le ton a changé.
Les gens qui savaient lire pouvaient lire directement les évangiles sans passer par le filtre des hommes d'église.
Cette perte de contrôle de la diffusion de la parole sacrée me fait penser aux réactions de l'oligarchie actuelle.
Lorsque je tracte, je discute avec les gens, pour ceux qui n'ont pas internet ou qui ne veulent pas aller sur le net, pour eux, ce n'est pas un espace de débat et d'info, mais un espace maléfique, hanté par des esprits malsains et malades (je sais j’exagère un peu, mais discutez avec une personne de plus de 70 à 75 ans).

Vous affirmez que la France diffère, s'agit[…]

Chaque chose en son temps, Dieu reconnaîtra […]

l'affaire Dettinger

Faudrait pas vous emballer ....ce n'est pas le b[…]