Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Les dégradations dans un temple maçonnique de Tarbes dans lequel des «gilets jaunes» s'étaient introduits au cours de la nuit de samedi à dimanche, constituent une «agression contre la République», a souligné aujourd'hui le préfet des Hautes-Pyrénées. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Tarbes.
«C'est une agression contre la République. En s'attaquant à une institution comme celle-là, on s'attaque au fondement même de la République, on ne peut pas rester passif»
Et monsieur Ripolin de vite passer l'amalgame habituel de seconde couche, vont finir par fatiguer vraiment tout le monde en juiffant tout à tout bout de champ
Pour Gérard Trémège, maire LR de Tarbes, «c'est un lieu symbolique comme les sont les cimetières de juifs ou comme l'est l'Arc de triomphe».
oui les francs maçons ont largement participé à la chute de Louis XVI............ILS SONT BIEN UN FONDEMENT DE LA REPUBLIQUE
corsica a écrit :
11 mars 2019, 17:52
"on s'attaque au fondement même de la République "...tout est dit.
Effectivement, et il est normal que ceux qui en ont marre de se faire sodomiser par la république lui fassent, à leur tour, mal au fondement!
Dans un souci de transparence les parlementaires, les présidents des conseils départementaux et des conseils régionaux, les maires des grandes agglomérations devraient faire connaitre leur appartenance à la franc-maçonnerie. La même obligation serait applicable aux hauts fonctionnaires.
GTH a écrit :
12 mars 2019, 10:13
Dans un souci de transparence les parlementaires, les présidents des conseils départementaux et des conseils régionaux, les maires des grandes agglomérations devraient faire connaitre leur appartenance à la franc-maçonnerie. La même obligation serait applicable aux hauts fonctionnaires.
Pourquoi?
Quel intérêt?
Cela fait partie d'un choix individuel, dans le cadre de la liberté d'opinion et d'association. Ils le disent s'ils ont envie de le dire!
Bah, les francs maçons on s'en fout un peu.
Il n'y a guère que le Grand Orient qui fédère les pires ordures qui aient jamais eu à s'affairer autour de la destruction de la nation.
Et là encore, si on dissolvait cette organisation, ils se réuniraient ailleurs...
Et qu'est ce qui sort du fondement ?
spitfire a écrit :
12 mars 2019, 17:25
GTH a écrit :
12 mars 2019, 10:13
Pourquoi? Quel intérêt? Cela fait partie d'un choix individuel, dans le cadre de la liberté d'opinion et d'association. Ils le disent s'ils ont envie de le dire!
Des sectes secrètes
Il est bien de savoir à quelle idéologie obéissent les hommes qui nous gouvernent, surtout quand ils font partie de sectes secrètes. Nous attendons encore la définition d’une secte. Mais une secte c’est difficile à définir sans y englober la franc-maçonnerie.
GTH a écrit :
12 mars 2019, 21:51
Il est bien de savoir à quelle idéologie obéissent les hommes qui nous gouvernent, surtout quand ils font partie de sectes secrètes. Nous attendons encore la définition d’une secte. Mais une secte c’est difficile à définir sans y englober la franc-maçonnerie.
C'est curieux vous vous inquietez d'avoir des politiques Franc-maçons, mais vous ne vous inquietez pas d'avoir des politiques catholiques.

Je croyais que la France était un pays Laïc, je ne vois pas pourquoi seul les catholiques seraient respectables.
Francis 15 a écrit :
12 mars 2019, 22:14
C'est curieux vous vous inquietez d'avoir des politiques Franc-maçons, mais vous ne vous inquietez pas d'avoir des politiques catholiques. Je croyais que la France était un pays Laïc, je ne vois pas pourquoi seul les catholiques seraient respectables.
La République n’est plus concordataire, sauf en Alsace-Lorraine, et la République a proclamé sa séparation d’avec l’Église catholique. La politique catholique de la République n’est plus que résiduelle.
GTH a écrit :
12 mars 2019, 22:37
Francis 15 a écrit :
12 mars 2019, 22:14
C'est curieux vous vous inquietez d'avoir des politiques Franc-maçons, mais vous ne vous inquietez pas d'avoir des politiques catholiques. Je croyais que la France était un pays Laïc, je ne vois pas pourquoi seul les catholiques seraient respectables.
La République n’est plus concordataire, sauf en Alsace-Lorraine, et la République a proclamé sa séparation d’avec l’Église catholique. La politique catholique de la République n’est plus que résiduelle.
La Franc Maçonnerie est un ensemble d'organisations indépendantes des pouvoirs politiques, comme l'Eglise catholique, et même en Alsace Lorraine.
Pour qui voterez-vous ?

Pour moi ce sera Volt, un mouvement citoyen pane[…]

Bouteflika : 5eme mandat?

Des généraux qui prennent le pouvoir[…]

brexit: l'opinion change

Réponse de l'intéressé : &quo[…]

Les emmerdeurs se déchainent

À Sorbonne Université, une piè[…]