Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

#4609439
la parité pour les chauves
les femmes qui allaitent
les gens qui ont un avc
les gens qui ne veulent pas être français
ceux qui préfèrent colgate à émail diamant
et bientôt la parité avec les débiles mentaux...

La France gouvernée par des parités au lieu de gens compétents, voilà les délires de la féminisation de la civilisation et du politique.
#4609445
Voici une magnifique citation d’Albert Camus
Non, Caligula n'est pas mort. Il est là, et là. Il est en chacun de vous. Si le pouvoir vous était donné, si vous aviez du cœur, si vous aimiez la vie, vous le verriez se déchaîner, ce monstre ou cet ange que vous portez en vous. Albert Camus Carnets I, mai 1935
#4609621
La crèche, les posts d’assistantes sociales etcetcetc c'est un héritage culturel, mais l'usine.... l'Usine c'est nettement plus révélateur d'une autre problématique lié à une problème de qualification.

Les tâches les plus répétitives, , les plus aliénantes sont fait par des femmes, elles bossent à fond dans le travail à la chaîne. Et les employeurs font mine de les recruter en priorité.
#4609708
Cheshire cat a écrit :
11 mars 2019, 10:32
C'est un scandale : on veut obliger les entreprises à respecter la loi !
On ne parle pas du respect de la loi, on parle des lois débiles faites par des débiles qu'on est censés respecter.
#4609715
@Hans
Ah bon ? La présence de femmes dans les conseils d'administration est contraire à "l'éthique et [à] la raison les plus élémentaires, "

Enfin, si c'est une question de grands principes ...
#4609717
Cheshire cat a écrit :
11 mars 2019, 19:07
@Hans
Ah bon ? La présence de femmes dans les conseils d'administration est contraire à "l'éthique et [à] la raison les plus élémentaires, " Enfin, si c'est une question de grands principes ...
Principe délétère, on ne doit pas décider de qui est présent à un conseil d'administration en fonction de ses organes génitaux, mais en fonction de ses seules compétence, pareil pour tout autre poste. Pourquoi moins de femmes font-elles carrières, ou deviennent ingénieurs? Par choix personnel souvent en lien avec la grossesse. Pourquoi d'avantage de femmes choisissent des métiers d'éducatrices? Pareil, choix personnelle. Prédispositions et contraintes biologiques dans les choix? Oui, mais cela c'est cela la vrai égalité, on laisse les individus décider en leur donnant les même droits, on impose pas un quotas dans un secteurs, en mettant alors le sexe avant la compétence comme critère de sélection. On attend encore les quotas de femmes parmi les éboueurs.
#4609727
Bien entendu, le recrutement dans les conseils d'administration se fait selon des critères objectifs.
Cela n'a rien d'étonnant, nous vivons dans un monde parfait.
#4609735
Cheshire cat a écrit :
11 mars 2019, 19:30
Bien entendu, le recrutement dans les conseils d'administration se fait selon des critères objectifs. Cela n'a rien d'étonnant, nous vivons dans un monde parfait.
Ton présent commentaire n'est pas un argument, et ne masque même pas efficacement ta mauvaise foi. Le fait qu'il y ait toujours des biais ne justifie pas qu'on légalise une absurdité en induisant une stupidité supplémentaire, et cette fois-ci légale qui plus est, au recrutement des conseils d'administration. Idem pour tout autre poste. Les quotas basé sur le sexe, tout comme ceux basé sur l'ethnie et tout autre critère non-pertinent dans un post à pourvoir, est une connerie.
#4609741
Cheshire cat a écrit :
11 mars 2019, 19:42
Bon, si les femmes étaient ultra-minoritaires dans les conseils d'administration, c'est à cause de leur inaptitude biologique.
Non c'est-à-cause de leurs choix, par exemple privilégier la famille sur la carrière, travailler à temps partielle après l'accouchement, ou simplement pas d'intérêt pour des postes de pouvoir, etc, etc... On parle de tendance moyenne au cas où tu l'oublierais. Les prédispositions et contraintes biologiques n'en font pas des êtres incompétents, en termes d'intelligence ou de responsabilités, mais les poussent en moyenne à des choix de vie où ces aptitudes sont mobilisé à d'autres tâches que la participation à un conseil d'administration. Voilà pour la réponse rapide à la caricature grotesque que tu as balancé comme réponse.
#4609755
Toutes ces féministes croient, ou font semblant de croire, que les hommes regardent naturelement d'abord le genre d'une personne avant de lui confier une place ou une mission. Mais non au départ ce n'est pas le cas. Maintenant oui à cause de cette propagande et répression infernale, mais à la base on est beaucoup plus pragmatique que ça.
Pas sur que le fait qu'on soit maintenant obligés de considérer le genre soit un progrès. En fait je suis plutôt sur du contraire.

Actuellement on est contre la CSG, et on promet 10[…]

Ce qui n'a pas l'air de comprendre c'est qu'en Fra[…]

Médecins burn-out

bon ben voilà, vous y allez, enfin un peu[…]

encore un film antisémite J’ai mie[…]