Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

par agri-info-intox
oui, il fallait un autre débat que la liste revendicative des jaunes , ou même des maires

par Clavier56
J'avoue que je ne suis pas beaucoup le happening du " Grand débat"
Est-ce qu'il a promis qu'il ferait quelque chose contre l'acnée...?
C'est quand même vachement important [smilie=icon_smile025.gif]
par Tirésias
Micron refait sa campagne électorale, comme un candidat recalé qui doit repasser ses oraux de rattrapage.

C'est pitoyable.
par agri-info-intox
oui, mais on découvre que les priorités des français, quelques soient l'age des débatteurs ne sont pas celles définis par les journalistes bobos parisiens, la presse à scandale ou les cabinets de pseudo-études de la société .....ou les partis politiques qui courent après les émotions du moment propagés par les chaines d'info, au lieu de répondre à la politique du quotidien .
Combien de questions sur le réchauffement climatique, sur l' islam, le racisme ou même l'insécurité ? quasiment aucune .
C'est un des rares points positif des gilets jaunes, d'avoir recentré le débat politique sur de vrais sujets de la vie quotidienne

et c'est une des rares fois où l'on assimile pas jeunes avec jeunes de banlieue ou jeunes bobo gauchistes- touche pas à mon pote.
pour moi, qui suis en zone rurale, je n'avais jamais vu un autre président s'intéresser autant à la France périphérique ( certes forcé par les GJ, l'autre point positif de leur action )

vidéo longue , pour les fans 2h 45min

par agri-info-intox
Je vous mets les 4h 30 heures de discussion, parce que je trouve les jeunes issus de la classe moyenne très intéressants et pertinents dans leurs questionnements ( ils sont beaucoup plus concis et s'écoutent beaucoup moins parler , que les maires dans de précédents débats )
Bon , les réponses habiles de macron sont accessoires, mais les technocrates qui vont décortiquer le débat découvriront des problèmes inconnus

par agri-info-intox
Par ailleurs, Macron a qualifié le service national universel (SNU) de « chance inouïe » pour leur génération et a annoncé que le permis de conduire pourrait être passé dans ce cadre. Il n'a pas non plus exclu la possibilité d'organiser des référendums d'initiative populaire, mesure réclamée par les Gilets jaunes :« Il faudra qu'on trouve des règles. Ça dépend à partir de quand on l'organise. Quelles sont les limites qu'on se fixe. » Pour finir, le président a exhorté les étudiants à faire de la politique. Les a-t-il pour autant convaincus de s'inscrire au grand débat sur Internet ? Les lycéens interrogés étaient mitigés après la rencontre. Mais la plupart étaient d'accord sur un point : le président a su « les écouter ».
https://www.lepoint.fr/politique/grand- ... 212_20.php
par katou
Tirésias a écrit :
08 févr. 2019, 17:07
Micron refait sa campagne électorale, comme un candidat recalé qui doit repasser ses oraux de rattrapage.
Quelle note ?
par katou
agri-info-intox a écrit :
09 févr. 2019, 13:03
Par ailleurs, Macron a qualifié le service national universel (SNU) de « chance inouïe » pour leur génération
Dommage qu'il n'ait pas eu cette chance.

Une auberge où l’on fait bonne ch&egr[…]

Agri? T'avais pas une signature à la gloire[…]

Comme d'hab vous etes complètement HS mais […]

SODOMA

Ouala ! Y'a les bons pédophiles et les[…]