Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

frelon a écrit :
07 févr. 2019, 16:43
La lignée des rois de France a été coupée nette avec la mort de Louis XVI et la disparition de Louis XVII...
C'est pas maintenant qu'on va mettre de vagues cousins ...
Il n'y a plus de roi en France...et ça fait toujours ça de frais en moins... 8-)
Mr Guillotin n'y est pas étranger [smilie=icon_smile047.gif]
Les têtes couronnées ont pour principal avantage de susciter la "bonne humeur" de la majorité des citoyens (normaux, eux).
Quant à l'exécution du tyran, parasite vorace, traître à son pays, j'ai nommé le regrettable Louis Capet, c'est devenu un anniversaire réjouissant, l'occasion de banqueter autour d'une excellente tête de veau.
Ce qui est regrettable, c'est qu'il se trouve encore quelques rares illuminés pour participer à des messe où l'on pleure la fin de la Monarchie.
Laissons ces pleureuse se morfondre dans leurs tristes incantations moyenâgeuses, et réjouissons nous de savoir que ces temps obscurs, où des satrapes "de droit divin" oppressaient et affamaient les peuples sont définitivement rangés dans les placard poussiéreux d'une époque malheureuse.
Votez et faites voter "Tête de Veau".
:super:
Merl1 a écrit :
06 févr. 2019, 18:39
Dom Duarte de Bragance: «Le prince Jean est reconnu par toutes les familles royales européennes»

Image

Le prétendant légitime au trône du Portugal, Dom Duarte de Bragance, a exprimé récemment dans un entretien publié dans “L’incorrecte”, la position de la Maison royale du Portugal quant à la querelle dynastique qui agite et divise les monarchistes français et a exprimé sa sympathie pour le nouveau chef de la Maison royale de France, Monseigneur le duc de Vendôme, dans des termes assez élogieux. Précisons que cet entretien publié le 28 janvier a été réalisé, quelques jours avant la disparition de Monseigneur le comte de Paris.

Quel regard portez-vous sur la querelle dynastique qui agite et divise les monarchistes français ?

“Il me paraît évident que du point de vue de la loi dynastique française la question est très claire. D’ailleurs le comte de Paris est reconnu par tous comme chef de la Maison royale de France. Le prince Jean est aussi reconnu comme héritier de la Maison royale par toutes les familles royales européennes. L`origine du conflit dynastique actuel vient, à mon avis, du fait que beaucoup de royalistes français n’aimaient pas du tout mon oncle Henri.

Son petit-fils Jean, est une personne à la moralité indiscutable, avec des opinions sur des sujets culturels et sur la politique tout à fait intéressants. Il n’hésite pas à collaborer avec des organisations royalistes françaises, en dépit du fait que lui aussi doit exercer une activité professionnelle. Ceci dit j`ai beaucoup de sympathie personnelle pour le prince Luis Alfonso de Bourbon, que j’aimerais mieux connaître”

https://www.la-couronne.org/le-monde-la ... ropeennes/
Qui est légitime finalement?
Est-il légitime de se croire supérieur aux autres et de penser qu'un trône, une nation, un pays vous appartient et dépend de vous?
le seul mérite d'un prétendu héritier d'un trône est d'être né dans une famille prétendue royale....
Jean88 a écrit :
08 févr. 2019, 12:10
Est-il légitime de se croire supérieur aux autres et de penser qu'un trône, une nation, un pays vous appartient et dépend de vous?
le seul mérite d'un prétendu héritier d'un trône est d'être né dans une famille prétendue royale....
... Se croire supérieur aux autres, c'est surtout à partir d'un certain stade, une grave maladie.
frelon a écrit :
La lignée des rois de France a été coupée nette avec la mort de Louis XVI et la disparition de Louis XVII...
C'est pas maintenant qu'on va mettre de vagues cousins ...
Tout dépends à quand vous remontez, aux Mérovingiens ? Aux Carolingiens ? Aux Valois ? Aux Bourbons ? Parce-que à ce compte là, Childéric III a été carrément destitué par un certain Pépin le Bref (d'accord les maires du palais avaient le pouvoir mais pas le titre), Louis V se tape une branche et meurt sans successeur on va chercher un Robertien (un certain Hugues Capet), Charles IV meurt sans descendance on va chercher son neveu, Henri III est assassiné sans descendance on va chercher un cousin protestant (un certain Henri IV). Alors franchement un descendant de Louis XIII, je suis pas choqué...
Miguelito Loveless a écrit :
07 févr. 2019, 16:50
frelon a écrit :
Il n'y a plus de roi en France...et ça fait toujours ça de frais en moins... 8-)
Je crois que le barnum républicain doit couter aussi cher qu'une famille royale .
Exemple :

Le règne de Juan Carlos Ier. Liste civile de 40 millions multipliés par 28 ans = 1 milliard 120 millions de francs

Les présidents de la République Française sur la même période. Campagnes électorales de 900 millions multipliés par 5 = 4 milliards 500 millions de francs, plus leurs liste civile (largement sous évaluée) de 25 millions multipliés par 28 ans = 5 milliards 200 millions de francs au final.

Et avec le quinquennat çà monte :(
C'est lequel qui a un peu une tête de triso ?
Moi je pense qu'on devrait tirer un citoyen au hasard tous les 5ans et le nommer président de la république... 8-)
bien sûr, j'augmenterais le niveau pour être citoyen... 8-)
par exemple, pour un homme, avoir fait son service militaire, ne pas avoir été déclaré P4... etc... etc... :D
Image

Après avoir publié ce lundi sur son site internet, un article intitulé “Le prince Jean d’Orléans est officiellement le nouveau comte de Paris”, le magazine “Paris Match” continue de présenter le nouveau chef de la maison de France aux français dans son édition papier sortie aujourd’hui dans les kiosques.

Le Paris Match n°3639 de cette semaine consacre ainsi un article complet (P.74 et 75) écrit par Henry-Jean Servat, intitulé “Jean d’Orléans, le Roi et Mort, Vive le Roi”. Dans cet article, Henry-Jean Servat présente aux lecteurs le nouveau comte de Paris, Jean d’Orléans, et son épouse Philoména, comtesse de Paris et revient sur les funérailles royales de son père qui ont eu lieux ce samedi à la Chapelle royale de Dreux.

“Le comte de Paris, oublie et pardonne les avanies subies par le duc de Vendôme“

Un bel article sincère, qui vient donc ce rajouter aux très nombreux articles consacrés à la famille royale de France, publiés ces trois dernière semaines dans la presse, tant nationale et locale que dans la presse internationale.

https://www.la-couronne.org/actualite-r ... -dorleans/
Je ne lis pas paris machin
et les rois j'en ai rien à cirer, le laisse cela aux nostalgiques de l'ancien temps...
mais je me pose une question:
comment un croyant auquel on apprend que dieu a créé les hommes égaux peut il accepter les notions de royauté, sang royal, noblesse et tous ces artifices faits uniquement pour permettre à certains hommes de se hisser au dessus des autres?
Quelle parole du christ ou d'un prophète, quel verset de la bible, légitime cette supériorité créée de toutes pièces?
C'est la force brute, les batailles les guerres, les trahisons, les mariages, la consanguinité qui ont amené certaines familles au pouvoir et à régner, ce sont les caprices de ces familles qui ont créé la "noblesse"....
Et quel mérite ont leur descendants, même si des larbins ont dressé d'eux un portrait flatteur dans les médias, d'être les prétendus héritiers d'un trône quelconque?
Quel cinéma......
jean a/ont remercié ça

Une auberge où l’on fait bonne ch&egr[…]

Agri? T'avais pas une signature à la gloire[…]

Comme d'hab vous etes complètement HS mais […]

SODOMA

Ouala ! Y'a les bons pédophiles et les[…]