Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Jiminy a écrit :
04 févr. 2019, 13:23
RestaurationRépublic a écrit :
04 févr. 2019, 13:21
@Jiminy ... Il a beau ne pas aller vite le paquebot France, vu la masse ça va faire de très gros dégâts (l'énergie cinétique des gilets jaunes est énorme quand même).
Tout dépend de la résistance du mur!
Quand aux GJ, je pense que l'énergie potentielle est bien plus élevée!
... Le mur a une forte élasticité comme les flash balls, il va nous renvoyer 2 siècles et des poussières en arrière si ça continue.
Modifié en dernier par RestaurationRépublic le 04 févr. 2019, 13:31, modifié 1 fois.
04 févr. 2019, 13:28
Jiminy a écrit :
04 févr. 2019, 13:21
@Jiminy ... Il a beau ne pas aller vite le paquebot France, vu la masse ça va faire de très gros dégâts (l'énergie cinétique des gilets jaunes est énorme quand même).
... Le mur a une forte élasticité, il va nous renvoyer 2 siècles et des poussières en arrière si ça continue.
C'est un point de vue intéressant car cela veut aussi dire 2 siècles sans mur devant nous après ce rebond! [smilie=icon_smile025.gif]
Jiminy a écrit :
04 févr. 2019, 13:30
Jiminy a écrit :

... Le mur a une forte élasticité, il va nous renvoyer 2 siècles et des poussières en arrière si ça continue.
C'est un point de vue intéressant car cela veut aussi dire 2 siècles sans mur devant nous après ce rebond! [smilie=icon_smile025.gif]
... Ou bien plus (ou bien moins), ça dépend du cap choisi après.
04 févr. 2019, 13:32
Jiminy a écrit :

Puisqu'on te dit qu'il n'y aura pas de changement de cap!
Faudrait être bête de prendre un risque quand on sait que le mur devant est très loin!
Jiminy a écrit :
04 févr. 2019, 13:33
04 févr. 2019, 13:32
Jiminy a écrit :

Puisqu'on te dit qu'il n'y aura pas de changement de cap!
Faudrait être bête de prendre un risque quand on sait que le mur devant est très loin!
... S'Il faut se fier à la bonne vue du capitaine du pédalo (comme jadis avec la courbe du chômage, ou encore avant avec les subprimes) ... c'est pas rassurant, surtout en des temps troublés.
04 févr. 2019, 13:39

... S'Il faut se fier à la bonne vue du capitaine du pédalo (comme jadis avec la courbe du chômage, ou encore avant avec les subprimes) ... c'est pas rassurant, surtout en des temps troublés.
Critiquer un capitaine de pédalo car il est presbyte pourrait être condamné pour homophobie! :nawak:
@Jiminy ... LOL ... Bof ... Pour moi tout contient une part de yin & yang en même temps, même si c'est refoulé c'est.
Werk a écrit :
04 févr. 2019, 13:40
Le gouvernement compte sur une fonte rapide des glaciers, je ne vois que ça.
... En plein hivers c'est utopique.
Werk a écrit :
04 févr. 2019, 13:40
Le gouvernement compte sur une fonte rapide des glaciers, je ne vois que ça.
D'où sa motivation à privilégier les moteurs à allumage commandé qui émettent plus de CO2 et donc un réchauffement climatique accéléré!
Jiminy a écrit :
04 févr. 2019, 12:59
04 févr. 2019, 08:35
Raphaëlle a écrit :
03 févr. 2019, 19:34
https://francais.rt.com/france/58739-en ... cron-video

«Enfermement», «paranoïa» et «complotisme» : Le Pen charge Macron (VIDEO)
Macron (et ses fans) est surtout hermétique et jusqu'au boutiste, même à 10 centimètres du mur, lancé à toute allure, il ne changera pas de cap.
Suite au regrettable "incident" du Titanic, il a été retenu qu'en cas de découverte tardive d'un iceberg sur la trajectoire , il vaut mieux le prendre bille en tête plutôt que chercher à l'éviter.
Le Titanic aurait pu être sauvé, si les vigies s'étaient endormies!!!
J'ai une variante du Titanic:
Les passagers de culture maritime (les Anglais) décident de quitter le navire (l'Union Européenne) mais les perfides (la Perfide Albion) n'ont pas avertir les autres qu'ils foncent droit sur un iceberg.
Les "autres" sont tous occupés à les insulter, essayent de les empêcher de partir, au lieu de se demander pourquoi ce peuple de marins pragmatiques quitte le navire UE :mdr:
Poutine ne va pas indéfiniment laisser Macron délirer sur les pseudos ingérences russes chez les gilets jaunes.

Après les accusations de Macron sur les médias russes, Moscou demande des explications à Paris
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a annoncé le 4 février que la Russie avait transmis à la France une note officielle afin de savoir si les accusations rapportées dans les médias étaient la position «officielle» de Paris.

La Russie, par la voix de la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a réagi aux accusations proférées par Emmanuel Macron à l'encontre des médias russes lors d'une interview en petit comité à l'Elysée le 31 janvier dernier.
https://francais.rt.com/international/5 ... ions-paris
Notre dame de Paris en feu!

Tain, un milliard de récolté en quat[…]

Celle qui fait les mictions du soir ? Elle en tien[…]

” Depuis le 29 juillet, jour de ma lib&ea[…]

la tradition vient du faite que tu blanchi tes […]