Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

pas d'accord avec la théorie de l'enfant unique .
Beaucoup de familles que je connais avec 1 ou 2 enfants, dont les 2 parents travaillent , on y trouve souvent des enfants hyper gatés ,avec les conséquences habituelles: ados difficiles , fainéants et peu aptes à affronter le monde de demain.
JPS38 a écrit :
10 janv. 2019, 21:01
Louve_intrepide a écrit :
10 janv. 2019, 20:18
JPS38 a écrit :
10 janv. 2019, 16:51

Ho putain ! moi qui croyais que le mouvement des Gilets jaunes servaient d'autres intérêts tellement plus urgents...

A quand le rétablissement de la peine de mort ? :shock:
Ce n'est pas une urgence mais la question peut être tranchée avec un référendum.
Ce que je veux dire, c'est que le mouvement des Gilets jaunes n'est pas venu d'une frustration qui sent le daté.
Ou alors, ils sont devenus plus cons que la moyenne, pour avoir scandé " Macron démission ", alors que celui-ci n'est pas responsable de cette loi. Il est coupable de bien autre chose . Donc, les priorités sont ailleurs.
Et bon courage pour vouloir détricoter ce qui n'est qu'un épiphénomène et qui ne parle à plus personne sauf à remettre ça sur le tapis. Ça sent la revanche d'une droite qui va finir chez Larem et Rn...
Il y en a un qui va devenir 1er ministre sous peu. Quand on n'a plus rien à offrir, on se vend.
Tu n'argumentes pas sur le fond.

" ... daté. ... " C'est juste le mandat précédent.
" ... " Macron démission " ... " Les revendications sont multiples.
" ... Et bon courage pour vouloir détricoter ce qui n'est qu'un épiphénomène et qui ne parle à plus personne sauf à remettre ça sur le tapis. ... " C'est faux.
Que je vois qu' à 6 ou 7 , on n'arrive pas à recentrer le débat sur les 4 thèmes, j'imagine mal un débat public constructif, dans une salle
à 200 personnes , ou même 50
Jean de Meung a écrit :
10 janv. 2019, 21:02
cemab a écrit :
10 janv. 2019, 20:49
ben d'entre les mariages, puisque tu parles de gardes-fous :idea:
Ben on s'en fout ! Un couple homo ça ne peut pas avoir de gosses, et il n'y a rien qui oblige à ce qu'ils en aient ! Donc ils se marient, et baste ! Et si ça ne leur va pas, qu'ils aillent se faire voir chez les Grecs ! [smilie=011.gif]
Toutes les conséquences doivent être traitées.
Les libéraux veulent légaliser l'élargissement de la PMA et la GPA.
Ne fais pas l'autruche.
JPS38 a écrit :
10 janv. 2019, 21:05
10 janv. 2019, 20:45
JPS38 a écrit :
10 janv. 2019, 16:51

Ho putain ! moi qui croyais que le mouvement des Gilets jaunes servaient d'autres intérêts tellement plus urgents...

A quand le rétablissement de la peine de mort ? :shock:
Encore une chose. Emmanuel Macron veut un grand débat national : il va l'avoir !
Ecrit comme ça, je dirai, un combat...Donc, il continue. Pour les bonnes raisons, j'espère.
Je ne comprends pas bien ton propos.
cemab a écrit :
10 janv. 2019, 22:34
Jean de Meung a écrit :
cemab a écrit :
Ben on s'en fout ! Un couple homo ça ne peut pas avoir de gosses, et il n'y a rien qui oblige à ce qu'ils en aient ! Donc ils se marient, et baste ! Et si ça ne leur va pas, qu'ils aillent se faire voir chez les Grecs ! [smilie=011.gif]
Tu prends le problème à l'envers, et ils l'ont bien compris : ils sont mariés, et de fait, ils ont les mêmes droits que n'importe quel couple marié.
Et les revendications des militants LGBTQ sont bien loin de s'arrêter là. (...)
cemab a écrit :
10 janv. 2019, 22:35
agri-info-intox a écrit :
10 janv. 2019, 20:58
le mariage homo ( dit mariage pour tous) n'est pas dans les thèmes du débat !

4 thèmes retenus : "transition écologique", "fiscalité et dépenses publiques", "démocratie et citoyenneté" et "organisation de l'Etat et des services publics".

•Comment mieux accompagner les Français dans leur vie quotidienne pour se loger, se déplacer, se chauffer ?
•Comment rendre notre fiscalité plus juste, plus efficace, plus compétitive et plus lisible ?
•Comment faire évoluer la pratique de la démocratie et de la citoyenneté ?
•Comment faire évoluer l’organisation de l’État et des services publiques pour les rendre plus proches des Français et plus efficaces ?

Comment va s’organiser ce grand débat ?
“L’idée générale de ce débat, c’est d’en faire un jardin à l’anglaise plutôt qu’un jardin à la française : il doit être foisonnant”, a expliqué Edouard Philippe dans un discours prononcé devant l’association Villes de France, mercredi soir. Pour ce faire, il devra prendre des formes très diverses : débats publics locaux, rencontres avec des Français sur leurs lieux de travail et de vie, groupes de réflexion participatifs ou encore recours aux plates-formes numériques et aux réseaux sociaux.
la démocratie n'a pas besoin qu'on lui impose ses thèmes :idea:
La dictature a des besoins différents. :idea: :arrow:
Jean de Meung a écrit :
10 janv. 2019, 23:17
cemab a écrit :
10 janv. 2019, 22:34
Tu prends le problème à l'envers, et ils l'ont bien compris : ils sont mariés, et de fait, ils ont les mêmes droits que n'importe quel couple marié.
Alors déjà, nous en avons parlé au moins 200 fois. Ensuite, on fait un référendum qui ne leur autorise rien d'autre que se marier. J'ai dit ! [smilie=icon_smile040.gif]
C'est très con ça comme réponse.
c'est une question en fait [smilie=icon_smile040.gif]
C'est très con ça comme question.
Je suis partisane d'organiser un référendum sur le mariage homosexuel.
11 janv. 2019, 10:56
Jean de Meung a écrit :
cemab a écrit :
Toutes les conséquences doivent être traitées.
Les libéraux veulent légaliser l'élargissement de la PMA et la GPA.
Ne fais pas l'autruche.
...
Modifié en dernier par JPS38 le 11 janv. 2019, 11:13, modifié 1 fois.
Immigration
* Délit de clandestiné : deux ans de prison, sanction automatique dès l'arrestation. Pas de contact autorisé avec des personnes en France, saisie des biens.

* Délit d'aide régulière ou d'emploi de clandestin : 2 ans, 5 ans dans le cadre d'une organisation dédiée.

* Quotas ethniques pour les naturalisations et titres de séjour longue durée : zéro pour les noirs et les musulmans. Aucune exception (droit d'asile, époux ou parent de Français, regroupement familial, etc)

* Réévaluation de toutes les naturalisations effectuées ces trente dernières années.

Fonctionnement de la démocratie et de l'état
* Tous les textes votés par le peuple ont valeur constitutionnelle et le texte le plus spécifique prévaut. Aucun texte voté par un élu ne peut prévaloir.

* Abrogation du statut des fonctionnaires.

Europe
* Engagement de discussions avec les pays européens qui refusent la souveraineté européenne en vue d'une sortie collective de l'union au profit d'une simple alliance commerciale aux ambitions limitées.

* Engagement de discussions avec les pays souffrant de l'euro d'une stratégie de sortie collective au profit d'un serpent monétaire.

Ecologie
* Arrêt du financement des renouvelables et mise au point d'un plan de renucléarisation.

* Développement d'un programme de voitures électriques rechargeables par échange automatique de batterie en station-sevice.

* Interdction de l'installation de nouveaux systèmes de chauffage au gaz ou au fioul.
Modifié en dernier par france2100 le 11 janv. 2019, 11:18, modifié 1 fois.
11 janv. 2019, 10:58
JPS38 a écrit :
10 janv. 2019, 20:45

Encore une chose. Emmanuel Macron veut un grand débat national : il va l'avoir !
Ecrit comme ça, je dirai, un combat...Donc, il continue. Pour les bonnes raisons, j'espère.

Vu le contenu du grand débat que maqueron propose à-priori, et vu la dimension et la couleur rouge de la police que tu emploies pour soutenir la démarche, je me dis que la notion de combat n'est pas à exclure...
Je n'ai fait qu'interpréter ton intention.
11 janv. 2019, 10:25
c'est dingue ce forum qui se veut pourtant généraliste. Quelques soient les sujets de discussion
revient à chaque page , les obsessions habituelles des certains fopoistes : soit l'islam, soit l'immigration, soit l'homosexualité.

Je signale pourtant aux modos , mais en vain ces messages qui sont hors sujet.
Je me suis exprimée sur la TVA, sur les rémunérations, et caetera. D'autres aussi.
Valmont France a écrit :
11 janv. 2019, 10:28
11 janv. 2019, 10:25
c'est dingue ce forum qui se veut pourtant généraliste. Quelques soient les sujets de discussion
revient à chaque page , les obsessions habituelles des certains fopoistes : soit l'islam, soit l'immigration, soit l'homosexualité.

Je signale pourtant aux modos , mais en vain ces messages qui sont hors sujet.
Pas l'islam mais l'islamisme, pas l'immigration mais l'immigration sauvage, pas l'homosexualité mais le mariage homosexuel.
Globalement.
Ces trois thèmes ont leur place dans le débat.
11 janv. 2019, 10:49
JPS38 a écrit :
10 janv. 2019, 20:18

Ce n'est pas une urgence mais la question peut être tranchée avec un référendum.
Ce que je veux dire, c'est que le mouvement des Gilets jaunes n'est pas venu d'une frustration qui sent le daté.
Ou alors, ils sont devenus plus cons que la moyenne, pour avoir scandé " Macron démission ", alors que celui-ci n'est pas responsable de cette loi. Il est coupable de bien autre chose . Donc, les priorités sont ailleurs.
Et bon courage pour vouloir détricoter ce qui n'est qu'un épiphénomène et qui ne parle à plus personne sauf à remettre ça sur le tapis. Ça sent la revanche d'une droite qui va finir chez Larem et Rn...
Il y en a un qui va devenir 1er ministre sous peu. Quand on n'a plus rien à offrir, on se vend.

" ... Et bon courage pour vouloir détricoter ce qui n'est qu'un épiphénomène et qui ne parle à plus personne sauf à remettre ça sur le tapis. ... " C'est faux.
Le mandat précédent, c'est du passé.
Les revendications des Gilets jaunes sont d'aujourd'hui. Et je n'avais pas remarqué que les homos étaient les 1ers responsables des injustices sociale et fiscale...Taxation sur le diesel ? C'est vrai, eux ils roulent à voile et à vapeur... :D
Alors, pour les autres priorités ?
11 janv. 2019, 10:29
suivant les personnes, la ligne de démarcation est parfois très basse et très fine .

que vient faire une discussion sur l'homosexualité, dans ce fil ?
Tu es de mauvaise fois. La discussion concerne le mariage homosexuel et les questions adjacentes.
Jean de Meung a écrit :
11 janv. 2019, 10:31
11 janv. 2019, 10:20
La question du mariage homosexuel est intimement liée aux autres questions que sont la PMA, la GPA, l'homoadoption, et caetera.
J'ai répondu là-dessus, voir supra.
Oki.
france2100 a écrit :
11 janv. 2019, 11:13
Immigration
* Délit de clandestiné : deux ans de prison, sanction automatique dès l'arrestation. Pas de contact autorisé avec des personnes en France, saisie des biens.

* Délit d'aide régulière ou d'emploi de clandestin : 2 ans, 5 ans dans le cadre d'une organisation dédiée.

* Quotas ethniques pour les naturalisations et titres de séjour longue durée : zéro pour les noirs et les musulmans. Aucune exception (droit d'asile, époux ou parent de Français, regroupement familial, etc)

* Réévaluation de toutes les naturalisations effectuées ces trente dernières années.

Fonctionnement de la démocratie et de l'état
* Tous les textes votés par le peuple ont valeur constitutionnelle et le texte le plus spécifique prévaut. Aucun texte voté par un élu ne peut prévaloir.

* Abrogation du statut des fonctionnaires.

Europe
* Engagement de discussions avec les pays européens qui refusent la souveraineté européenne en vue d'une sortie collective de l'union au profit d'une simple alliance commerciale aux ambitions limitées.

* Engagement de discussions avec les pays souffrant de l'euro d'une stratégie de sortie collective au profit d'un serpent monétaire.

Ecologie
* Arrêt du financement des renouvelables et mise au point d'un plan de renucléarisation.

* Développement d'un programme de voitures électriques rechargeables par échange automatique de batterie en station-sevice.

* Interdction de l'installation de nouveaux systèmes de chauffage au gaz ou au fioul.
J'invite à traiter toutes ces propositions point par point. :p
JPS38 a écrit :
11 janv. 2019, 11:14
11 janv. 2019, 10:58
JPS38 a écrit :

Vu le contenu du grand débat que maqueron propose à-priori, et vu la dimension et la couleur rouge de la police que tu emploies pour soutenir la démarche, je me dis que la notion de combat n'est pas à exclure...
Je n'ai fait qu'interpréter ton intention.
Oui. Je suis combative.
JPS38 a écrit :
11 janv. 2019, 11:24
11 janv. 2019, 10:49
JPS38 a écrit :

Le mandat précédent, c'est du passé.
Les revendications des Gilets jaunes sont d'aujourd'hui. Et je n'avais pas remarqué que les homos étaient les 1ers responsables des injustices sociale et fiscale...Taxation sur le diesel ? C'est vrai, eux ils roulent à voile et à vapeur... :D
Alors, pour les autres priorités ?
Je n'ai pas accusé les homosexuels de tous les maux.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11

https://x7m7u8e3.stackpathcdn.com/wp-content/up[…]

C’est l’islamisme qu’il faut di[…]

Conseil philosophiques à tous les Islamoph[…]