Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

L'autre qui nous pète les couilles depuis 10 ans avec la bande de Gaza s'étonne qu'on s'intéresse à la société française.

Putain de blédards [smilie=icon_smile068.gif]
le mariage homo ( dit mariage pour tous) n'est pas dans les thèmes du débat !

4 thèmes retenus : "transition écologique", "fiscalité et dépenses publiques", "démocratie et citoyenneté" et "organisation de l'Etat et des services publics".

•Comment mieux accompagner les Français dans leur vie quotidienne pour se loger, se déplacer, se chauffer ?
•Comment rendre notre fiscalité plus juste, plus efficace, plus compétitive et plus lisible ?
•Comment faire évoluer la pratique de la démocratie et de la citoyenneté ?
•Comment faire évoluer l’organisation de l’État et des services publiques pour les rendre plus proches des Français et plus efficaces ?

Comment va s’organiser ce grand débat ?
“L’idée générale de ce débat, c’est d’en faire un jardin à l’anglaise plutôt qu’un jardin à la française : il doit être foisonnant”, a expliqué Edouard Philippe dans un discours prononcé devant l’association Villes de France, mercredi soir. Pour ce faire, il devra prendre des formes très diverses : débats publics locaux, rencontres avec des Français sur leurs lieux de travail et de vie, groupes de réflexion participatifs ou encore recours aux plates-formes numériques et aux réseaux sociaux.
Modifié en dernier par agri-info-intox le 10 janv. 2019, 21:08, modifié 1 fois.
1- Le revenu universel de décence et de citoyenneté (un bouclier social, une partie fixe) et un travail pour tous à terme (un salaire variable).
2- Un plafonnement de décence des salaires et patrimoines par citoyen (un bouclier fiscal) en fonction d'une dispersion par rapport au salaire et patrimoine médian des français.
3- Les alloc familiales jusqu'a 2 enfants (un bouclier démographique donc écologique)
4- Le RIC afin de pouvoir démocratiquement ajuster/adapter/réguler démocratiquement les paramètres / boucliers ci-dessus, entre autres.
Modifié en dernier par RestaurationRépublic le 10 janv. 2019, 21:13, modifié 1 fois.
Louve_intrepide a/ont remercié ça
Louve_intrepide a écrit :
10 janv. 2019, 20:18
JPS38 a écrit :
10 janv. 2019, 16:51
10 janv. 2019, 14:12
Image

Les débats sont ouverts dans ce fil.
:p

Bon, je commence.
Je souhaite l'abrogation du mariage homosexuel et de l'homoparentalité.
Ho putain ! moi qui croyais que le mouvement des Gilets jaunes servaient d'autres intérêts tellement plus urgents...

A quand le rétablissement de la peine de mort ? :shock:
Ce n'est pas une urgence mais la question peut être tranchée avec un référendum.
Ce que je veux dire, c'est que le mouvement des Gilets jaunes n'est pas venu d'une frustration qui sent le daté.
Ou alors, ils sont devenus plus cons que la moyenne, pour avoir scandé " Macron démission ", alors que celui-ci n'est pas responsable de cette loi. Il est coupable de bien autre chose . Donc, les priorités sont ailleurs.
Et bon courage pour vouloir détricoter ce qui n'est qu'un épiphénomène et qui ne parle à plus personne sauf à remettre ça sur le tapis. Ça sent la revanche d'une droite qui va finir chez Larem et Rn...
Il y en a un qui va devenir 1er ministre sous peu. Quand on n'a plus rien à offrir, on se vend.
10 janv. 2019, 20:45
JPS38 a écrit :
10 janv. 2019, 16:51
10 janv. 2019, 14:12
Image

Les débats sont ouverts dans ce fil.
:p

Bon, je commence.
Je souhaite l'abrogation du mariage homosexuel et de l'homoparentalité.
Ho putain ! moi qui croyais que le mouvement des Gilets jaunes servaient d'autres intérêts tellement plus urgents...

A quand le rétablissement de la peine de mort ? :shock:
Encore une chose. Emmanuel Macron veut un grand débat national : il va l'avoir !
Ecrit comme ça, je dirai, un combat...Donc, il continue. Pour les bonnes raisons, j'espère.
zenon a écrit :
10 janv. 2019, 21:12
Bonjour,
Un débat c'est une idée. Pourquoi pas un triathlon ?
Cordialement.
Le triathlon c'est déjà en marche depuis 1789 c'est ... liberté, égalité, fraternité ... mais la ligne d'arrivée n'est encore pas atteinte.
RestaurationRépublic a écrit :
10 janv. 2019, 21:20
zenon a écrit :
Bonjour,
Cordialement.
Le triathlon c'est déjà en marche depuis 1789 c'est ... liberté, égalité, fraternité ... mais la ligne d'arrivée n'est encore pas atteinte.
Dans un ménage à 3, il y en a toujours 1 de lésé. Je pense à l'Egalité... :D
Jean de Meung a écrit :
10 janv. 2019, 21:02
cemab a écrit :
10 janv. 2019, 20:49
ben d'entre les mariages, puisque tu parles de gardes-fous :idea:
Ben on s'en fout ! Un couple homo ça ne peut pas avoir de gosses, et il n'y a rien qui oblige à ce qu'ils en aient ! Donc ils se marient, et baste ! Et si ça ne leur va pas, qu'ils aillent se faire voir chez les Grecs ! [smilie=011.gif]
Ce qui est tout de même comique, je l'avoue, c'est nerveux, c'est quand Fogiel parle de son mari, en disant " mon mari ". :D
Jean de Meung a écrit :
10 janv. 2019, 21:02
cemab a écrit :
10 janv. 2019, 20:49
ben d'entre les mariages, puisque tu parles de gardes-fous :idea:
Ben on s'en fout ! Un couple homo ça ne peut pas avoir de gosses, et il n'y a rien qui oblige à ce qu'ils en aient ! Donc ils se marient, et baste ! Et si ça ne leur va pas, qu'ils aillent se faire voir chez les Grecs ! [smilie=011.gif]
Tu prends le problème à l'envers, et ils l'ont bien compris : ils sont mariés, et de fait, ils ont les mêmes droits que n'importe quel couple marié.
agri-info-intox a écrit :
10 janv. 2019, 20:58
le mariage homo ( dit mariage pour tous) n'est pas dans les thèmes du débat !

4 thèmes retenus : "transition écologique", "fiscalité et dépenses publiques", "démocratie et citoyenneté" et "organisation de l'Etat et des services publics".

•Comment mieux accompagner les Français dans leur vie quotidienne pour se loger, se déplacer, se chauffer ?
•Comment rendre notre fiscalité plus juste, plus efficace, plus compétitive et plus lisible ?
•Comment faire évoluer la pratique de la démocratie et de la citoyenneté ?
•Comment faire évoluer l’organisation de l’État et des services publiques pour les rendre plus proches des Français et plus efficaces ?

Comment va s’organiser ce grand débat ?
“L’idée générale de ce débat, c’est d’en faire un jardin à l’anglaise plutôt qu’un jardin à la française : il doit être foisonnant”, a expliqué Edouard Philippe dans un discours prononcé devant l’association Villes de France, mercredi soir. Pour ce faire, il devra prendre des formes très diverses : débats publics locaux, rencontres avec des Français sur leurs lieux de travail et de vie, groupes de réflexion participatifs ou encore recours aux plates-formes numériques et aux réseaux sociaux.
la démocratie n'a pas besoin qu'on lui impose ses thèmes :idea:
cemab a écrit :
10 janv. 2019, 22:34
Tu prends le problème à l'envers, et ils l'ont bien compris : ils sont mariés, et de fait, ils ont les mêmes droits que n'importe quel couple marié.
Alors déjà, nous en avons parlé au moins 200 fois. Ensuite, on fait un référendum qui ne leur autorise rien d'autre que se marier. J'ai dit ! [smilie=icon_smile040.gif]
C'est très con ça comme réponse.
c'est une question en fait [smilie=icon_smile040.gif]
C'est très con ça comme question.
JPS38 a écrit :
10 janv. 2019, 21:33
10 janv. 2019, 21:20
zenon a écrit :
Bonjour,
Cordialement.
Dans un ménage à 3, il y en a toujours 1 de lésé. Je pense à l'Egalité... :D
... C'est probablement pour ça que nous avons rajouté en 1901: Laïcité ;-)
corsica a écrit :
10 janv. 2019, 21:28
10 janv. 2019, 21:00
1- Le revenu universel de décence et de citoyenneté (un bouclier social, une partie fixe) et un travail pour tous à terme (un salaire variable).
Là tu parles d'un truc beaucoup trop compliqué pour les français, ils vont pas comprendre.
... Rien de bien compliqué ... Un salaire fixe + un salaire variable (comme pour les commerciaux)
Jean de Meung a écrit :
10 janv. 2019, 23:17
cemab a écrit :
10 janv. 2019, 22:34
Alors déjà, nous en avons parlé au moins 200 fois. Ensuite, on fait un référendum qui ne leur autorise rien d'autre que se marier. J'ai dit ! [smilie=icon_smile040.gif]
C'est très con ça comme réponse.
c'est une question en fait [smilie=icon_smile040.gif]
C'est très con ça comme question.
voilà, donc on fait autre chose, un genre de couplage.

je suis d'accord, mais tu n'y réponds pas :idea:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

Un salafiste dans la rue c’est facilement […]

Leaving Neverland

Les jugements des tribunaux qui ont reconnu Mickae[…]

Gilets jaunes: fil principal

https://m.huffingtonpost.fr/amp/jeanphilippe-moine[…]